Mercredi, 01.05.2024, 01:56:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » La sèrie des Batman Arkham
La sèrie des Batman Arkham
khaos606Date: Mercredi, 02.02.2022, 10:58:28 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 362
Statut: Offline
Bonjour tout le monde,

Un ami souhaiterais découvrir les Batman Arkham mais on a un doute sur l'ordre à jouer. En fait on se demande si Arkham Origin peut être joué en premier au lieu de 3 vue que c'est un préquel mais j'avoue que cela remonte pour moi et impossible de savoir s'il spoil Arkham Asylum ou Arkham City sortie avant lui.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma bat-lanterne ;)
 
Enermax29Date: Mercredi, 02.02.2022, 11:10:46 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Hello

Origins peut être fait après ou avant, peu importe
À moins que ma mémoire me trompe il n'y a pas de spoil (et pis le jeu s'appelant Origins..)
j'allais presque dire qu'il peut être passé tant on sent que c'est pas le même studio aux commandes ( mon dieu, ces combats de boss, des gros copier-coller des épisodes précédents :( )
bon ce n'est pas non plus un Mauvais jeu

Sinon ouais ordre perso : Asylum > City > Origins > Knight
 
khaos606Date: Mercredi, 02.02.2022, 11:16:05 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 362
Statut: Offline
Oki Doki merci pour ta réponse.

Ouai je me rappel la différence de réalisation et que c'est un sacré copié-collé du gameplay de City mais bon cela permet de jouer une période où Batman n'est pas encore "Batman" et reconnu par la police.

Edit : et puis forcément de croiser des persos comme Daethstrokes, Black Mask etc...


Le message est modifié khaos606 - Mercredi, 02.02.2022, 11:21:58
 
punisher76Date: Mercredi, 02.02.2022, 12:46:16 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 573
Statut: Offline
Franchement, bien qu'en dessous de City, j'ai trouvé malgré tout Arkham Origins très bon et joli (pour l'époque) ! Et c'est bien dommage que Warner le désavoue au point de ne même pas l'avoir incus dans la Arkham Collection et de ne pas l'avoir remasterisé en 1080p (il est en 720p sur console c'est abusé quand même)
Joker doublé par le doubleur de The Dark Knight c'est super sympa je trouve, et bien que j'adore Pierre Hatet (le doubleur d'Arkham et du dessin animé) la ca rend carrément le personnage carrément plus sombre cette voix là et c'est pas pour me déplaire


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
Nath36Date: Mercredi, 02.02.2022, 13:48:12 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Hello,
Je conseille de jouer dans l'ordre de sortie pour avoir une cohérence de gameplay.


 
ChrysangaimeDate: Mercredi, 02.02.2022, 14:33:29 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Origins on peux même s'en passer :D
Mais il vaux mieux commencer par Arkham Asylium car il est en huis clos. Ce jeu donne les bases des Batman avant les opus suivants où nous sommes dans un monde ouvert plus vaste.
 
ArgollDate: Samedi, 09.09.2023, 13:54:31 | Message # 7
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
Origins est un bon jeu mais effectivement, au niveau gameplay c'est un reprise de toutes les mécaniques de Arkham City et le jeu est quelque part un "reskin" des jeux précédents.

Malgré cela il est très agréable à parcourir, le scénario reste dans la lignée des jeux de Rocksteady sans trop d'incohérence (on peut imaginer un mutation progressive de Killer Kroc ou l'absortion de divers produits, finalement ça se tient avec son apparence finale dans le Arkham Knight), et c'est toujours un plaisir d'incarner le chevalier noir.

En définitive un bon jeu qui ne fait pas trop tache en face de l'excellente trilogie des Arkham par Rocksteady (le troisième avec sa batmobile avait un peu déçu au début, mais une fois bien en main ça fonctionne très bien).

Il est juste dommage que la VF troque Pierre Hatet (le doubleur du Joker habituel) pour le doubleur du Joker du film de Nolan, en VO également Mark Hamill avait cédé sa place pour donner une voix plus jeune au joker, mais contrairement à nous, c'était une voix plus proche, plus jeune presque dans l'imitation, ce qui ne faisait pas une "cassure" au niveau du personnage entre les jeux.

Pour finir si vous aimez le type de gameplay des jeux Batman, je vous conseille de tester "La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor" fidèle à esthétique des films de Jackson sur lequel j'ai passé un très bon moment.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » La sèrie des Batman Arkham
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz