Mercredi, 01.05.2024, 08:33:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Les jeux vidéo - topic général (et toi à quoi tu joues ?)
Les jeux vidéo - topic général
Enermax29Date: Vendredi, 09.09.2022, 04:15:46 | Message # 1
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Je propose un topic blabla sur les jeux vidéo en général, qu'ils soient tirés de comics ou non :)
(comme j'avais fait pour les films)

Vous pouvez poster vos coups de cœur, votre premier jeu, news, bons plans, vos attentes...
(ce qui n'empêchera pas de créer certains topics dédiés pour des jeux qui le méritent)

J'ouvre ce topic tout en me disant "me semble pas y'avoir beaucoup de joueurs ici"
Moi-même joue Beaucoup moins qu'avant, mes derniers jeux sont Horizon : Forbidden West et Stray.. ouaip ce doit être les seuls jeux auquel j'ai touchés sur cette dernière année (euh voire +).

Le jeu qui m'avait fait tomber dedans ? Mortal Kombat Trilogy, sur PSX
J'ai touché à pas mal de jeux de tout type avant de passer sur PS2
et + tard sur la PS3
(mais je serais devenu assez vite un membre de la team #PcMasterRace)

Meilleur jeu adapté d'un comics ?
Je sens qu'on sera tous d'accord pour dire les Batman Arkham rolleyes
Les Spider-Man (d'Insomniac Games) sont très bons aussi up mais on sent très bien où ils ont bien chopé pour le gameplay des combats

Mes jeux pref ?
Top 1 est facile : The Last of Us, je l'ai vraiment retourné dans les sens xD (le Part II je l'ai fait une fois et.. je pense que ça en dit long ^^)
Sinon la trilogie Mass Effect, space opera bien épique
La trilogie The Witcher, de mieux en mieux en fil des épisodes, le 3 a été une violente claque dans la bouche (et lui aussi je l'ai retourné xD - 200 heures de jeu? no problemo)
Y'en a plein d'autres, je m'arrête là pour le moment
 
AdyDate: Vendredi, 09.09.2022, 04:51:59 | Message # 2
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 173
Statut: Offline
Très bonne idée ce topic ! :)

Assez d'accord avec tes avis sur les Batman, Spider-Man, The Last of Us... J'ai pas encore fait la 2e partie par contre.
Je rajouterai les Final Fantasy parmi les meilleurs jeux. En particulier le VII et le X.
J'irai pas vraiment plus loin tellement il y a eu de bons (très bons) jeux auxquels j'ai joué depuis toutes ces années ^^

En tout cas, après une absence de deux ans sur PS, je peux enfin y revenir et ça fait du bien. Trop de jeux à rattraper et si peu de temps xD

Horizon : Forbidden West j'y suis actuellement dessus, et c'est vraiment très bon !
Stray, déjà donné mon avis sur son topic dédié. Très bon aussi (même si rien à voir bien sûr)

Donc très PS comme toi. Nintendo aussi. Mes deux plates-formes depuis toujours. Et un peu PC par moment.


 
MikaYonDate: Vendredi, 09.09.2022, 08:31:55 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 863
Statut: Offline
Pour ma part, plus les années passent et moins je prends le temps de jouer…
Et quand je joue, je cherche des jeux « rapides » le temps d’une partie après dodo :D (donc style fifa/F1 - sans grand intérêt mais qui décompresse ou pas :p )

Sinon le dernier gros jeux que j’ai fait c’est Red Dead Redemption que j’avais bien bien aimé !

En marvel, je me suis fait aussi Spider Man sur ps4 et j’avais plus bien aimé aussi
Mais globalement je suis plutôt PS pour les jeux

J’ai vu qu’il y avait des promos il y a peu sur Batman (ps4) mais j’ai hésité, je ne savais pas si il serait encore au goût du jour
 
Enermax29Date: Vendredi, 09.09.2022, 15:01:54 | Message # 4
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Citation Ady ()
Final Fantasy parmi les meilleurs jeux

ah oui FF c'est très sympa, même si un peu inégal (avec autant de jeux, forcément..)
pour moi le VII a clairement le meilleur panel de personnages/lore - j'ai bien aimé le VII Remake même s'il prend un prend un peu un autre chemin

le IX juste derrière je dirais
j'avais refait le X y'a quelques temps et "mmfff pas mauvais mais meilleur dans mon souvenir"

Citation Ady ()
Horizon : Forbidden West j'y suis actuellement dessus, et c'est vraiment très bon !

ouais pas mauvais même si .. euh je sais pas où t'en es je vais pas spoiler
par contre trop d'armes par contre à mon sens, enfin surtout la séparation des caractéristiques type feu/glace/déchirure/etc., beaucoup trop séparées, impossible de se trouver "l'arme idéale", ça m'a soulé au bout d'un moment de switcher et modifier mon matos pour aborder telles situations

Citation MikaYon ()
Red Dead Redemption

le 2 ? Très très bon jeu ouais
j'avais démarré "mais c'est lui qu'on incarne ? c'est quoi ce vieux bourru? et cette voix?", et quand je voyais ce cher Marston " lui que je veux jouer :p "
au final en avançant de + en + c'est tout l'inverse qui s'est produit :D

Citation MikaYon ()
Batman

mmh ça dépend lesquels tu parles
la trilogie Arkham (City-Knight-Knight) y'a eu une remasterisation pour les 2 premiers (euh pas sûr), Knight (pas vieux) est très sympa up
 
azertyuioppp74Date: Vendredi, 09.09.2022, 15:05:26 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
A 22H il y a la conférence Marvel Games, vous avez des attentes ?
 
Enermax29Date: Vendredi, 09.09.2022, 15:42:59 | Message # 6
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
+ d'infos sur Spider-Man 2 et le Wolverine ce serait pas dégueu

Y'a quoi d'autre de prévu ? think Midnight Suns...
 
azertyuioppp74Date: Vendredi, 09.09.2022, 15:55:29 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
La conférence fera 22 minutes et ça concerne aussi les jeux Disney en général donc je me fais pas trop d'attentes perso ...

Citation enermax29 ()
Y'a quoi d'autre de prévu ? Midnight Suns...

Hm ... un jeu en développement par un nouveau studio ... à part ça pas grand-chose.
 
BarlbanoobDate: Lundi, 12.09.2022, 13:17:28 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Parmi mes jeux préférés : Final Fantasy !
Je trouve au contraire assez dingue que le niveau arrive à se maintenir sur autant de jeux. Vu que ce qui m'attire le plus dans cette franchise, c'est l'histoire, les personnages, l'univers et l'ambiance, j'ai même joué à quelques vieux numéro sortis sur NES à l'époque (grosso modo je me suis fait : 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2 et 12) et vraiment il n'y en a aucun que je jetterai. Bien sûr, il y en a qui ont ma préférence :
IV : qui commence a avoir un bon scénar et travail de développement des personnages
VI : Chef d'œuvre !
VII : très bien et petit effet nostalgie car c'est le premier opus auquel j'ai joué (chez ma voisine de l'époque). Mais avec le temps je le trouve peut être (très) légèrement plus faible que le 6 et ce n'est pas forcement mon épisode favoris, même si je comprends pourquoi il peut l'être pour plein de monde.
VIII : là aussi, gros effet nostalgie, car si j'ai d'abord découvert les FF avec le 7, c'est le 8 qui m'a fait véritablement devenir fan de la franchise et c'est aussi le premier FF que j'ai terminé (j'ai un gros probleme avec les FF, j'adore tout explorer, du coup mes parties s'éternisent et il arrive que je lâche la partie en cours pendant un moment... Et forcement qu'en j'y reviens, pour mieux me replonger dedans, je recommence une partie ! Forcément, sur des jeux à 100h de jeux, ça complique la chose... ^^). Objectivement je dirais que le 7 doit être mieux, mais j'ai une légère préférence pour le 8 à cause de ça.
IX : Peut être mon jeu préféré toute catégorie confondue... Je vous parlais de mes nombreuses partie sur un même jeu : à mon avis c'est sur le 9 que je cumule le plus d'heures (d'ailleurs pour cet épisode j'étais tellement happé, que c'est un des rare FF que j'ai fini d'une traite). Je suis totalement dingue de l'histoire et de l'univers de cet opus, ces personnages... L'histoire commence d'une manière très caricatural avant de s'élever et d'exploser magnifiquement. On note la cohabitation d'un certain humour (bourdes de Steiner) avec des moments très noirs et pessimistes (les génocides de Branet, la découverte de la mort par Bibi...), le tout dans un univers incroyablement riche ce qui donne quelque chose d'unique. Je trouve qu'on revient à la "magie" des premiers épisodes et je trouve ça très fort.
X : pas le plus mémorable niveau scénario (trop linéaire) mais mon dieu les quêtes annexes... Que de temps perdu dessus et sans jamais ne serait ce qu'apercevoir les 100%
XII : j'ai d'abord été totalement surpris par le game play avant de tomber amoureux de l'univers. J'adore la géopolitique développer par cet opus.

Sinon, j'avais laissé tomber les consoles pendant 10 ans, et il y a 3/4 ans j'ai pris une PS4 alors que j'en étais resté à la PS2. Grosse claque à la vue du niveau pris par les jeux ... ^^
Je n'y joue plus autant que pendant ma jeunesse, mais les grosses claques prises pour le moment sont : Red Dead Redemption 2 et The Last of Us (part 1 & 2). Je comprends qu'on accroche moins à la part 2, moi elle m'a mis une claque aussi forte que le premier. J'ai l'impression qu'en JV, on peut facilement être conservateur (je ne dénigre personne, et je m'inclus dans ce constat) et ne pas aimer quand une franchise qu'on adore est chamboulée. Personnellement si dans les premières heures de jeux ça peut me décevoir, souvent, si je persévère, une fois le jeu fini je dois admettre que les éléments nouveaux apporte un plus. C'est ce qui s'est passé avec la part 2, comme ça me l'avait souvent fait avec les Final Fantasy d'ailleurs (et c'est une de leur force d'ailleurs, le renouvèlement constant du game play tout en restant des RPG).


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
johann1977Date: Lundi, 12.09.2022, 18:23:27 | Message # 9
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
En ce moment je suis sur plusieurs jeux en même temps.
Crash bandicoot 4 sur la PS4, c'est le genre de jeu où j'adore faire le 100%, donc je passe un temps fou à faire et refaire chaques niveaux.
Entre les caisses, les diamants cachés, le chrono, .... Et en plus je crois qu'il y a un mode niveaux inversés qui s'active à un moment dans le jeu. Il y a vraiment de quoi faire.
Je joue également à bully sur Xbox 360, un GTA like de rockstar, où l'on incarne un petit caïd au lycée, je ne pensais pas le trouver un jour dans un cash celui là .
Et j'ai toujours la N64 de branchée pour banjo et kazooie.
 
MaskDDate: Lundi, 12.09.2022, 21:25:23 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
De mon coté j'ai une une loooongue période de jeu Multi (Call of duty, BF, et principalement WoW .. j'y reviens tous les 2 ans faire l'extension).
Mais entre les Séries, films, BD (Manga / Comics), les jeux ... J'ai trop de choses a faire :(

J'ai terminé il y a quelques semaines Horizon Zéro Dawn sur la PS5, je l'avais commencé a sa sortie sur PS4 AHAH
Je suis également sur Spider Man, que je trouve cool ! Mème si un peu redondant, je délaisse désormais les missions annexe.

Mon jeu préféré solo, je dirais Ori (Les deux) j'ai vraiment bien aimé l'histoire et la DA.

Liste des jeux que je dois faire (Pas forcement dans l’ordre):
Batman
Assassin's Creed (J'ai commencé ..)
God of War
Ghost of Tsushima

Et surement d'autres d'ici la.

Vivement la retraite ! .. j'en suis loin
think
 
AdyDate: Samedi, 17.09.2022, 16:50:15 | Message # 11
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 173
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
j'avais refait le X y'a quelques temps et "mmfff pas mauvais mais meilleur dans mon souvenir"

Bah j'ai juste repris à le refaire le mois dernier et j'adore toujours autant xD
C'est le FF sur lequel j'ai passé le plus de temps. L'un des rares que j'ai fini (un problème pour finir mes jeux moi aussi ^^).
Rien que le blitzball, j'y ai passé de looooongues heures ! Et là j'ai recommence à y passer de loooongues heures xD
Puis j'ai trouvé l'histoire vraiment bonne et touchante. Le gameplay et le système du sphèrier vraiment cool. Puis le dernier FF en tour par tour... Ça me manque parfois ^^

Sinon le remake du VII, je suis dessus actuellement (entre autre). C'est positivement surprenant de revoir les perso mais surtout les lieux avec un si beau graphisme, autant de détails etc. Enfin surtout quand on voit la différence plus qu'énorme entre les deux graphismes (normal). De repasser dans les lieux que tu as connu et aimé et de les voir avec plus de détails... La nostalgie y fait beaucoup aussi ^^

Le IX est très bon aussi. Le XIII j'ai beaucoup aimé parce que c'était le premier à avoir des graphismes vraiment moderne, et j'aimais beaucoup les personnages (surtout Lightning ^^) et l'histoire était pas mauvaise. Cependant, il a fini par me fatiguer. Trop linéaire et répétitif (vraiment trop).
Ensuite, le XV... Autre que j'ai réussi à finir. J'ai adoré, vraiment (pas autant que le X). Encore plus loin dans les graphismes. Histoire vraiment bonne, moins touchante mais plus sombre. Peu de personnage contrairement aux autres opus mais c'est pas dérangeant, au contraire. Et le perso principal (dont j'ai oublié le nom), se battre avec lui était juste un bonheur, surtout quand t'atteint une certaine puissance.

Là j'attends avec impatience le XVI qui a l'air assez prometteur et assez sombre encore.

Pour l'inégalité, je suis partagé. C'est clair qu'ils ne se valent pas tous. En même temps, s'ils se valaient tous, aucun de sortirait du lot et ça marcherait sûrement beaucoup moins, on s'ennuierait.
D'un autre côté, quand tu regardes dans la globalité, le niveau est quand même relativement assez haut. Puis malgré une évolution des techniques, graphismes et surtout gameplay, ils arrivent à garder le truc qui fait que tu reconnais un FF et que tu aimes. On peut même étendre ça à Square Enix avec la plupart de leurs autres licences de RPG (je pense par exemple à Octopath Traveler, mais pas que).

Citation Barlbanoob ()
VI : Chef d'œuvre !

Jamais fais mais pas la première fois que j'entends ça. À tester !


 
BarlbanoobDate: Samedi, 17.09.2022, 19:21:22 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Jamais fais mais pas la première fois que j'entends ça. À tester !


Après, faut pas être allergique aux pixels... Je sais que certains n'arrivent pas à passer outre, perso si le jeu est bon, ça ne m'empêche pas de rentrer dedans.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
AdyDate: Dimanche, 18.09.2022, 04:33:33 | Message # 13
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 173
Statut: Offline
Ouaip pareil. Le plus important étant le jeu en lui-même (gameplay, histoire, etc). Puis même je trouve que ça a un charme, j'aime beaucoup les jeux old school, avec de vieux graphismes comme ça. Vieux comme récent (ça se fait encore pas mal).

 
PifouDate: Dimanche, 18.09.2022, 09:00:01 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
Salut,
je joue de moins en moins par manque de temps. j'aime particulièrement les jeux tactics et le jdr.
En vrac, il y a des dinosaures ;) :
- toutes la séries baldur gates, planescape torment, never winter night, ice wind dale, . En plus récent, les divinity original sin, qui mélange rpg et tactics.
- Xcom depuis la version 1994, Warhammer 40k.
- Dune 2 et Age of empire.
- World of Warcraft pendant 8 ans environ.
- Hearthstone arrêté en début d'année.

En ce moment, quand j'arrive à chopper la switch, je suis sur dragon quest builder 2.

Dans ma pile de jeu à faire Witcher 3, Dragon Quest 11, XCOM 2: War of the Chosen, Divinity : Original Sin 2, Wasteland 2, pillars of eternity 1 et 2, Zelda BOTW

Bref, trop de choses à faire en trop peu de temps.
 
MisterDDate: Dimanche, 18.09.2022, 10:41:28 | Message # 15
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
J'ai commencé à jouer avec Sonic, sur la megadrive de ma mère et Super Mario World sur SNES, depuis je n'ai jamais arrêté.
Ma première console (à moi) était la PS1, avec laquelle j'ai découvert ce qu'on appelle les "J-RPG" dans nos contrés, et là ça a été la claque, Grandia, Wild Arms, Vagrant Story, les FF 7,8,9... Final Fantasy 9 étant mon RPG favoris (Que j'ai reterminé en début de semain !)
J'ai toutes les PS à la maison, la megadrive que j'ai récupéré quand j'ai quitté la maison de mes parents, une Wii qui a peut servit, une PSP et une DS (qui ont peut servit aussi)
Aujourd'hui si je devais donner quelques jeux qui m'ont marqué, je dirai:

- Red Dead Redemption 2, Arthur Morgan ♥
- Final Fantasy 9
- Kingdom Hearts (la licence en général)
- Heavy Rain (j'adore les jeux de Quantic Dream)
- Diablo II (une légère passion pour les hack and slash, je joue beaucoup à Path of Exile ne ce moment)

Après j'aime globalement tout les genre de jeux (à quelques exception près, jeux de foot, jeux de simulation de courses...)

Je joue beaucoup à des jeux retro aussi que je partage en stream, j'ai (enfin) pus faire A Link To The Past que j'ai adoré ! Mais aussi Hercules sur N64 (tiré de la série avec Kevin Sorbo...) que j'ai détesté ahah

J'aime beaucoup les RPG où on nous laisse un peu de liberté dans la création et developpement du personnage (Fallout, Divinity...)

Je pourrais en parler longtemps
 
gammoDate: Dimanche, 18.09.2022, 19:43:10 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Actuellement après avoir été émerveillé avec Elden ring, je rédécouvre les "souls" (Demon's soul et la trilogie des Dark souls )
C'est une saga que j'avais un peu zappé ( faute de temps !) mais qui m'étonne et me passionne toujours autant.
Oui, c'est parfois très frustant et difficile mais en perséverant on découvre des jeux formidables et au level design incomparable!

Sinon je fais toujours mes petites séances de Doom/Doom2 (version '90) avec les maps des fans issus notamment du formidable Idgames ! ^_^
 
AdyDate: Dimanche, 18.09.2022, 19:56:13 | Message # 17
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 173
Statut: Offline
Entendu beaucoup de bien de Elden Ring et de la saga de manière générale. Me tâte à découvrir aussi.

En ce moment, je découvre Pillars of Eternity, pour les fans de JDR fantasy. Univers riche et vraiment sympa pour l'instant. Je vous conseille !


 
Enermax29Date: Mardi, 20.09.2022, 10:44:28 | Message # 18
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Citation Ady ()
FF
Lightning

ah je ne suis pas le seul à avoir apprécié Lightning ^^
Le XIII (ou plutôt la trilogie XIII) j'ai bien aimé aussi, même si - surtout le premier - est pas mal un jeu couloir (surtout quand on compare aux FF précédents), malgré les personnages un peu clichés j'ai bien aimé
et le XIII-2 avec ce petit côté Pokemon comme 3e personnage c'était pas mal, histoire p'tet un peu gnangnan (enfin Serah quoi), mais cette fin, j'étais sur le cul!
Mais ouais gros kif sur Lightning ♥ ( ma ps3 était décorée FF13 et c'était principalement elle dessus + j'avais une grosse affiche d'elle au-dessus de ma tv )

Le XV je l'ai fait, mais mouais sans +, pas un jeu que je referai quoi
le côté un peu long, personnages pas attachants, fin wtf..

Citation Ady ()
FF en tour par tour... Ça me manque parfois ^^

grave, je suis sûr que ça marcherait encore du FF tour par tour (moi j'serais client)
bon y'a d'autres licences à le pratiquer toujours

Citation MaskD ()
Ori

rah un jeu que j'me disais "faut que je le fasse !" (et je l'avais démarré une fois rapidement juste pour test, la DA a l'air sublime en effet)

Citation gammo ()
Demon's soul

Tu aimes souffrir ?
^^
haha pas mon genre de jeu ça ( paix et sérénité ^^' )

j'avais démarré Demon's Souls sur ps3 (j'aurais essayé Dark Souls 1 + tard), bon sang le viol à chaque coin de rue quoi haha
 
gammoDate: Mardi, 20.09.2022, 12:17:45 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
Tu aimes souffrir ?
^^
haha pas mon genre de jeu ça ( paix et sérénité ^^' )

j'avais démarré Demon's Souls sur ps3 (j'aurais essayé Dark Souls 1 + tard), bon sang le viol à chaque coin de rue quoi


C'est le principe du die and retry, un genre du jeu un peu masochiste mais ou la douleur et la frustration se mélange au plaisir d'avoir avancé de 1mètre dans le jeu ! :D
 
Enermax29Date: Mardi, 20.09.2022, 13:08:58 | Message # 20
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Oui donc tu aimes souffrir ! killed

Toutes ces manettes fracassées sur ces jeux ( ça me dépasse un peu ça think )

Mais dans le genre die and retry j'avais bien aimé Super Meat Boy (et j'ai dû tenter queles jeux de ce style..), un ptit côté fun ce bout de viande
 
Silver-NovaDate: Mardi, 20.09.2022, 13:18:13 | Message # 21
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10494
Statut: Offline
Citation Ady ()
En ce moment, je découvre Pillars of Eternity, pour les fans de JDR fantasy. Univers riche et vraiment sympa pour l'instant. Je vous conseille !


Tiens nous au courant, j'avoue que je suis plus Mmorpg mais je ne serais pas contre un retour aux sources si le jeu est bien long et prenant :)


 
BarlbanoobDate: Mardi, 20.09.2022, 14:59:41 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
toutes la séries baldur gates, planescape torment, never winter night, ice wind dale, . En plus récent, les divinity original sin, qui mélange rpg et tactics.


Ah Baldur Gates, j'avais tenté quand j'étais jeune, j'avais rien pigé... Par contre, je me suis fait les Divinity Original Sin en coop avec un pote, c'était vraiment fun ! En jouant à deux, on a presque vraiment retrouvé par moment l'ambiance 'jeu de rôle' entre pote. On a commencé par le 1er qu'on a fini, on a attaqué le deuxième, faudrait qu'on s'y remette.

Citation
- Kingdom Hearts (la licence en général)


Ah oui, en tant que fan des FF je les bien joué ceux-là aussi. Enfin, les deux premiers, faudrait que je me fasse le 3 un de ces jours. Je me le suis chopé, avec les versions restaurés des premiers.

Citation
Actuellement après avoir été émerveillé avec Elden ring, je rédécouvre les "souls" (Demon's soul et la trilogie des Dark souls )


Ceux-là ils font partis des jeux choppé en occaz (les Souls) quand j'ai chopé la PS4. Par contre, je n'ai jamais eu le courage de les lancer... Je redoute la souffrance à venir ^^
D'ailleurs dans le style d'Ori (beaucoup entendu parlé mais jamais testé), j'ai vraiment adoré Hollow Knight : une DA à tomber, musique sublime, ambiance immersive à mort malgré la 2D et cet univers... Je conseille vraiment !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
MisterDDate: Lundi, 03.10.2022, 02:44:19 | Message # 23
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Ah oui, en tant que fan des FF je les bien joué ceux-là aussi. Enfin, les deux premiers, faudrait que je me fasse le 3 un de ces jours. Je me le suis chopé, avec les versions restaurés des premiers.


Prends ton temps, le jeu n'est pas dingue, en plus faut prendre en compte tout les autres jeux pour comprendre totalement l'histoire (ce qui n'est pas une obligation, mais c'est recommander, quitter à lire des résumer)

Je vois parler de Elden Ring, je dirais juste: pépite de l'année, mon deuxième FromSoftware (J'avais précédemment fait Bloodborne que j'avais adoré !), et que je recommande pour se lancer dans leurs jeux !
 
Enermax29Date: Jeudi, 10.11.2022, 23:11:20 | Message # 24
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Lancé God of War : Ragnarok

Bon sang ce Thor


L'impression un peu d'un God of War 1.5
L'arbre de compétences : c'est globalement les mêmes trucs que dans le volet précédent
Peut-être d'autres armes à venir ? (il faudrait..)
 
SeijmoDate: Vendredi, 11.11.2022, 10:32:50 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Je prends mon mal en patience et j’attends Noël pour avoir God of War mais je suis impatient de retrouver Kratos!
 
gammoDate: Vendredi, 18.11.2022, 12:18:18 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Fini dans la douleur GOW ragnarok ! Alors que j'avais bien aimé celui de 2018 ( et encore plus la trilogie précédente ) ici je me suis ennuyé !

L'aspect hyper répétif couloir/arène des combats, des boss pas terrible ( je ris encore du combat final ! ), des zones peu inspirés ( mention spéciale au Bois de Fer pire zone/moment du jeu ), une histoire sans grandes surprises ( sauf un twist pas mal vers la fin ), l'omniprésence étoufante de la narration sonore qui ne laisse pas au joueur un seul moment de "répit" et des compétences trop nombreuses !

En positif, une musique qui devient enfin épique vers la fin et quelques beaux paysages ! C'est peu pour ce futur GOTY ( la bonne blague !)

Bon je retourne entamer ma 874ème heure sur Elden ring ! ;)


Le message est modifié gammo - Vendredi, 18.11.2022, 12:30:10
 
Enermax29Date: Vendredi, 18.11.2022, 20:52:24 | Message # 27
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
GOW ragnarok

c'est quand que ça décolle ?
à part le début avec l'invité-surprise... dry

sent bien le côté répétitif ouais, et pis cette indication à chaque fin de lieu "faites un tour si vous voulez", semblant dire "vous ne pourrez pas revenir !", aïe
J'ai farmé un peu les compétences sur Niflheim.. même si au final ça semble pas servir à grand-chose (et l'amélioration qui coûte 1 000 d'xp : cheros) mais ça me confirme que c'est juste les mêmes moves que dans GOW 2018 à réapprendre

Je suis à Alfheim, avec les toutous qui servent de traîneau
 
Enermax29Date: Samedi, 31.12.2022, 03:07:37 | Message # 28
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
c'est quand que ça décolle ?

bon ben ce sera resté sur la piste d'atterrissage tout le long :D

pff cette histoire quel ennui, où est passé notre Dieu de la guerre ? dry
Trop de phases de gameplay avec d'autres personnages
Un nouvel équipement qui arrive vraiment trop tard (et j'ai pas aimé le gameplay avec)
Des combats finaux loupés

Mouais.. celui-ci je retournerai pas dessus

Citation gammo ()
C'est peu pour ce futur GOTY

loupé :D
Mais là Santa Monica s'est trop reposé sur ses lauriers

Citation gammo ()
sauf un twist pas mal vers la fin

 
Mig138Date: Mardi, 14.03.2023, 01:43:00 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Moi j'ai commencé sur la Nes que j'avais récup de mon cousin je devais avoir 5,6 jeux dont les 3 Mario Bros, TMNT je ne sais plus le combien,Double Dragon 2.J'ai pas eu Snes ni Megadrive mais j'ai pu tester chez les copains.

Ensute j'ai découvert Age of Empire chez un pote j'ai bien accroché puis PS1 avec les classiques Crash Bandicoot, Tony Hawk, Gran Turismo ,FF8, Tekken 3, Medievil, Driver, Oddworld.Après j'ai eu la Dreamcast, ma console préféré avec les Sonic Adventure, Soulcalibur, MSR, Ready 2 Rumble, Quake 3, Marvel vs Capcom,

PS2 avec Kingdom Heart, GTA, Ratchet and Clank et quelque autre mais j'avais un peu décroché après j'ai repris sur la fin de la PS3 pour jouer au zombie de Call of Black OPS avec mes potes et il a 3,4 ans j'ai pris une Xbox One pour finir certain de 360 avec la rétrocompatibilité et découvrir cette gen là et je l'ai toujours pour le moment et on verra plus tard pour la next gen.

Mais sur cette gen j'ai kiffé Les Borderlands, Fallout, The Outer World, Bioshock Infinite, GTA 5, My friend Pedro, Skyrim, Cyberpunk, Grounded et j'attend impatiemment Starfield !

Sinon j'ai fait un peu de retrogaming mais a part pour les Nintendo j'ai pas ressenti le truc comme à l'époque.
 
Enermax29Date: Jeudi, 04.05.2023, 15:21:51 | Message # 30
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Des gens qu'ont testé Star Wars Jedi : Survivor ?
Me fait un peu de l'œil, le précédent était bien sympa
Mais la version pc semble optimisée avec le cul..

Le portage de The Last of Us sur PC est bien foiré aussi
Alors j'ai pas tous ces soucis de textures comme on peut voir sur YouTube.. mais un cpu (pas merdique) qui est déjà exploité à 95% au menu principal... eh ben comment dire.. dry
PCMasterRace
 
PifouDate: Vendredi, 05.05.2023, 15:48:32 | Message # 31
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
Ca va faire un moement que je n'ai plus touché à un star wars.
Last of us sur PC a eu un patch je crois. Mais je vais attendre avant de me le prendre.
Laissons les éradiquer les bugs et augmenter les perfs.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Les jeux vidéo - topic général (et toi à quoi tu joues ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz