Mercredi, 01.05.2024, 04:49:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Marvel Snap (PC, iOS, Android)
Marvel Snap
SeijmoDate: Samedi, 22.10.2022, 23:45:05 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Marvel Snap



Information

Éditeur(s) : Nuverse
Développeur(s) : Nuverse, Second Dinner Studios
Genre(s) : Strategy, Casual, Card
Plateforme(s) : PC, iOS, Android
Date de sortie : 09/06/2022

Description

Marvel Snap est un jeu de cartes (ou CCG pour Collectible Cards Game) Free to Play développé par Second Dinner et destiné aux mobiles (iOS et Android) ainsi qu’aux PC via la boutique en ligne "Steam". Le titre propose un mode de jeu unique, des combats 1v1 en arène, dont les parties se structurent autour de la capture de trois zones. Durant six tours chronométrés, les deux opposants tentent de prendre le contrôle à grand renforts de super-héros et vilains desdites zones qui possèdent par ailleurs divers attributs. Cela va de l’impossibilité de poser des cartes après le tour X à l’augmentation de puissance en passant par bien d’autres singularités que nous vous laisserons découvrir au fil de vos duels en ligne afin de mettre à l’épreuve leur équipe de supers nouvellement composée.

Avis

Adepte des jeux de cartes depuis plusieurs années et plus particulièrement de Hearthstone. J’étais complètement passé à côté de la sortie de Marvel Snap. Je joue depuis 2 jours et le bilan est positif: variété des personnages et pouvoirs, graphisme, système de combats innovant et matchs rapides. J’accroche bien pour l’instant. Le seul bémol serait sur la lenteur d’acquisition de nouveaux personnages mais je vais voir ça avec le temps


Le message est modifié Seijmo - Dimanche, 23.10.2022, 00:31:35
 
ZO-manDate: Dimanche, 23.10.2022, 00:20:49 | Message # 2
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Salut Seijmo,

Je me tâte depuis 2-3 jours a le télécharger, justement.
Je ferai un update avec mon avis bientôt, je le télécharge actuellement, tu devrais éditer ton message et réduire la taille de ton image (Regarde ici si tu ne sais pas comment faire Comment inserer une image)
 
Enermax29Date: Dimanche, 23.10.2022, 00:31:27 | Message # 3
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Tu as trouvé du monde en ligne Seijmo ?

J'ai testé pendant 2-3 jours (un p'tit côté addictif ce truc), je suis tombé que sur des bots ( vu comment je leur roulais dessus pas trop de doute que c'était des bots think )
Oui la progression et l'obtention de nouvelles cartes est lente oui. D'ailleurs ça préfère t'améliorer d'abord graphiquement les cartes que tu as déjà avant de t'en donner des nouvelles

Je n'ai pas aimé ce système de forcer à voir chaque carte "évoluer", avec les gros messages "SYMPA !" (ben non pas sympa c'est de la m*rde cette carte..)
" 3D ! " : là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gosse de 4 ans

Une traduction parfois approximative (je trouve que le jeu fait un peu développé à la va-vite)

Bref j'ai lâché

(je redimensionne ton image en 1er post Seijmo)
 
SeijmoDate: Dimanche, 23.10.2022, 00:33:32 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Hello,

J'ai corrigé normalement avec une autre image plus petite. Je connais ce lien mais dit dans un commentaire la bas j'ai jamais réussi à redimensionner en étant juste membre regulier. Et étant sur portable c'est plus simple de trouver une image plus petite :)

Edit: je roulais sur les bots au début mais la je suis niveau 40 et ya plus de challenge. Pour le style des cartes, le fait de les rendre plus belles permet de faire monter ton niveau de collection et débloquer de nouvelles cartes. Ça me dérange pas trop moi comme système, plutôt que d'avoir juste des points qu'on pourrait convertir. Je vois bien par contre que ça va pousser à essayer de faire dépenser du vrai argent. Je verrais avec le temps si c'est trop présent/gênant pour la suite du jeu


Le message est modifié Seijmo - Dimanche, 23.10.2022, 00:42:15
 
Enermax29Date: Dimanche, 23.10.2022, 01:16:26 | Message # 5
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Citation Seijmo ()
je roulais sur les bots au début mais la je suis niveau 40 et ya plus de challenge

Oui j'étais au lv39
Je dirais qu'il y a commencé à avoir un minimum de difficulté vers le lv35

Y'a des bons jeux Marvel/DC sur Android (à la tablette) ? (pas des trucs type Candy Crush, merci ^^)
J'suis tombé par hasard sur une vidéo de Marvel Future Revolution, y'a l'air d'avoir de l'histoire, pas regardé le gameplay
(pourquoi j'indique Marvel/DC moi... j'suis ouvert à autre chose)

Citation Seijmo ()
Je vois bien par contre que ça va pousser à essayer de faire dépenser du vrai argent

Oui vu la lenteur de la progression.. ça semble faire P2W ouais
 
ZO-manDate: Dimanche, 23.10.2022, 01:22:23 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Après une heure de jeu, je suis niveau 10 et j'ai déjà quelques difficultés (Pas de doutes, ce sont de vrais joueurs, par contre, réactivité, emotes troll...)

Mais le jeu est visiblement très P2W effectivement.
 
SeijmoDate: Dimanche, 23.10.2022, 06:56:08 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
C'est marrant j'ai jamais eu de personnes qui réagissent avec des emotes. J'attends de voir au bout de quelques jours il y a plus de missions journalières donc plus de crédits dispo pour pouvoir améliorer ses cartes et e' débloquer d'autres un peu plus rapidement.
 
gogamosDate: Dimanche, 23.10.2022, 14:21:19 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
J’apprécie bien ce jeu ! Dommage qu’il ne soit en effet pas concentré sur l’obtention de cartes nouvelles ou plus ou moins rare. Finalement on a tous les mêmes cartes et c’est juste quel deck on préfère.
Bon j’essaye de voir laquelle des config est là méta. Je pense que ce sont les cartes booster qu’il faut viser.
Mais bien sympa, un petit côté stratégique.
 
SeijmoDate: Dimanche, 23.10.2022, 14:58:49 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Ce que j'aime bien c'est le fait que ce soit un jeu vertical, paq besoin d'avoir 2 mains de dispo pour y jouer et la rapidité des combats. On ne passe pas 15min a faire une partie comme sur Hearthstone
 
ZO-manDate: Dimanche, 23.10.2022, 21:32:27 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Bon, après quelques (5) heures de jeu, j'ai (je crois) compris la méta.

Tout d'abord, pour gagner il faut avoir le plus de point sur 2 des 3 cases, pour s'assurer de ça il faut avoir au moins deux cartes "compte double" dans son deck (personnellement Jessica Jones, Iron man)

Toujours mettre ses cartes sur les pioches "Dans 1 tour" ou celle déjà révélée si elle est intéressante mais si elle ne l'est pas tout miser sur la dernière, en fait remplir les 3 cases n'a aucune utilité, je joue depuis 2 heures avec comme seul objectif de remplir deux cases et je n'en ai perdu aucune

Odin est une très bonne carte a mettre sur les cases "effet compte double" vous pouver monter jusqu'à 60 pts en quelques secondes mais c'est inutile car les points ne s'additionnent pas

Jessica Jones, Iron Man, Hulk, Shooter ce sont mes premières cartes, l'important n'est pas d'avoir de GROSSES cartes mais celles qui utilisent le moins d'énergies avec les meilleurs effets pour pouvoir en mettre plusieurs en même temps et eviter les effets cailloux/écureuil

Le combo Groot + Jessica Jones sur une case effet double est meurtrier
 
Gaby_LetoDate: Lundi, 24.10.2022, 23:43:57 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 390
Statut: Offline
l'evolution des cartes qui ne change que l'aspect et pas les stats, c'est un peu bidon >(

pas beaucoup de joueurs humains, je suis au niveau 45 et j'ai du perdre 2 fois alors que j'ai pas l'impression d'etre particulièrement doué
 
celiDate: Lundi, 31.10.2022, 12:58:57 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
Le jeu est pay2win ou on peut s'en sortir sans rien dépenser?
 
Gaby_LetoDate: Lundi, 31.10.2022, 15:32:23 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 390
Statut: Offline
Pas besoin d'acheter, on a tous à peu pres les memes cartes et les mêmes gains; à part si tu veux des variantes de cartes
 
SeijmoDate: Lundi, 31.10.2022, 15:51:43 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Pour l'instant payer n'apporte que des variantes de certaines cartes et te fait gagner des niveaux en plus. Donc potentiellement avoir des cartes débloquées plus rapidement que les autres. Mais pour moi ce n'est pour l'instant pas vraiment un pay2win et plus de la stratégie car comme dit gaby tout le monde a les mêmes cartes et c'est ton deck et la façon de l'utiliser qui te fera gagner contrairement a Hearthstone ou il fallait crafter les cartes pour avoir des decks compétitifs

Le message est modifié Seijmo - Lundi, 31.10.2022, 15:54:14
 
PifouDate: Lundi, 31.10.2022, 18:55:35 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
j'ai découvert le jeu sur Steam hier.
alors pas de coté pay2win, tout le monde aura les mêmes cartes. Seul le cosmétique change.

Concernant le jeu, en 6 tours on doit positionner nos cartes en 3 emplacements. Pour gagner, il faut avoir le plus de points sur au moins deux, ou alors sur 1 plus une égalité. Simple et rapide, les parties ne dure pas plus de 5 minutes.

Après avoir fini de grimper les dix niveau du passe de combat, on en débloque un deuxième dit premium. Pour celui-ci un certains nombres de récompenses, dont tous ce qui concerne les cosmétiques Miles Morales, seront réserver à ceux qui passe à la caisse. 11€ pour accéder à ces récompenses et pour 18€, vous avez en plus 10 niveau d'offert dans ce pass.

Concernant le jeu sur PC, l'interface laisse à désirer. Ca a la forme d'un écran de télephone, d'ailleurs après avoir tester la version android, je me dis qu'il on juste émulé l'apk.

Comme dis plus haut, certaines traductions française laisse à désirer. C'est du mot à mot.
- quand on fait évoluer une carte pour la première fois, Frame break et traduit en brise cadre.
- La carte Ironheart est mal traduite, le bonus s'applique sur 3 cartes déployé et non les cartes en mains. Ca change tout ^^
- Haptique : même en regardant wikipedia je ne sais pas a quoi sert cette option :D => La perception tactilo-kinesthésique ou active, que Revesz a désignée en psychologie comme « haptique », résulte de la stimulation de la peau résultant des mouvements actifs d'exploration de la main entrant en contact avec des objets (Revesz 1934, 1950). Elle est à l’œuvre, par exemple, quand la main et les doigts suivent le contour d'un objet pour en apprécier la forme

Quelques bugs dont un m'as couté la victoire : Le lieu bar sinistre duplique une carte posé en 4. Iron man qui a 0 de puissance mais double la puissance du lieu est monté à 32 au lieu de 0*0 :D

Des amélioration serait à prévoir sur les animations : concernant l'armure Hulk buster qui fusionne, ca aurait été bien d'avoir un changement de l'image lors de la fusion des cartes.

Mais comme le jeu est en early acces, il est normal d'avoir quelques couacs. Rine de rédhibitoire, je vous conseille de l'essayer.
 
SeijmoDate: Mardi, 01.11.2022, 00:03:39 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Haptique c'est pour activer ou non les vibrations dans le jeu :)
 
celiDate: Mardi, 01.11.2022, 11:38:41 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
D'accord,merci pour les infos.
 
Hamtaro51Date: Samedi, 05.11.2022, 00:57:02 | Message # 18
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 3
Statut: Offline
Il y a eu une MAJ (hier si je ne dis pas de bêtises)

Citation pifou56 ()
Concernant le jeu sur PC, l'interface laisse à désirer.


Sur Steam c'est beaucoup beaucoup plus fluide que les jours précédents de mon coté avec possibilité d'activer les 60 fps

Citation pifou56 ()
Après avoir fini de grimper les dix niveau du passe de combat, on en débloque un deuxième dit premium. Pour celui-ci un certains nombres de récompenses, dont tous ce qui concerne les cosmétiques Miles Morales, seront réserver à ceux qui passe à la caisse. 11€ pour accéder à ces récompenses et pour 18€, vous avez en plus 10 niveau d'offert dans ce pass.


Pour info: J'ai dépassé le niveau 50 du pass de combat en free to play assez facilement simplement en remplissant les missions quotidiennes.

Le jeu reste pour moi un must have sur téléphone (je n'y joue quasi pas sur pc) avec des parties ultra courtes quand tu as quelques minutes à "perdre"!
 
harma0131Date: Mercredi, 23.11.2022, 19:49:08 | Message # 19
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
je suis très actif sur ce jeu, c'est mon premier jeu de carte et je m'y prête très facilement. Le problème étant que tout le monde à les mêmes persos et du coup les techniques sont les mêmes pour certains joueurs, sans rire à un moment on c'est retrouver à jour EXACTEMENT les mêmes cartes avec la même stratégie en tête seul les pouvoirs des emplacements à fait pencher la balance SANS RIRE.

La justice m'appelle
 
aganouma20Date: Lundi, 05.12.2022, 09:59:08 | Message # 20
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 23
Statut: Offline
Trés bon jeu, je le conseille !
 
SeijmoDate: Samedi, 01.04.2023, 14:31:40 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Quelques mois après sa sortie qu'en pensez vous?

Pour ma part j'avais un a priori sur la tournure qu'allait prendre le jeu en mode pay to win et en fait je trouve que ça s'est plutôt bien équilibré. Je ne me sens pas obligé d'acheter le pack mensuel pour être compétitif. J'ai toujours plaisir à venir faire une partie et de nouveaux modes de jeu vont bientôt arriver pour faire un peu varier les plaisir.
 
harma0131Date: Lundi, 10.04.2023, 20:52:19 | Message # 22
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
perso j'ai pas décroché, mais je n'arrive pas encore à me dire pourquoi. Y maunnque système de collector qui donnerai plus de motiv' à jouer et un VRAI intérêt.

La justice m'appelle
 
TGYDate: Samedi, 23.09.2023, 21:20:41 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 254
Statut: Offline
Pour les fans de Marvel je conseille vraiment ce jeu mobile, très simple d’accès avec un team building très sympas. Sinon le jeu est très généreux au niveau des cartes (surtout maintenant), je suis f2p et j’ai presque toutes les cartes en ne faisant que mes quêtes quotidiennes. eek

« Les records sont fait pour être battus »
 
SeijmoDate: Mercredi, 04.10.2023, 20:40:40 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
A l'inverse je trouve qu'il est devenu plus compliqué de récupérer des cartes, enfin quand on a un niveau assez elevé je pense, mais ça force a surveiller un peu les futures sorties et mettre de coté les caches à l'honneur. Et je trouve que les réserves du collectionneurs n'apportent plus grand chose. Mais a part ça j'apprécie toujours d'y jouer!
 
TGYDate: Mercredi, 04.10.2023, 20:45:49 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 254
Statut: Offline
Ah ouais moi je fait uniquement les quêtes quotidiennes je suis à plus de 4000 points de collection. En plus t’as de nouveaux coffres qui te donnent les dernière cartes. Je trouve que le jeu est vraiment f2p. Et du coup t’es à combien de points de collection ? :) :)

« Les records sont fait pour être battus »
 
wad23Date: Mercredi, 01.11.2023, 18:40:35 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 467
Statut: Offline
Tiens je vais l’essayer
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Marvel Snap (PC, iOS, Android)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz