Mardi, 30.04.2024, 23:50:54
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » City of Heroes - Homecoming (Un vieux jeu, revampé et surtout gratuit - et tellement fun)
City of Heroes - Homecoming
BuLDate: Vendredi, 02.12.2022, 18:25:40 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
J'imagine que beaucoup d'entre vous sont déjà au courant depuis un moment, mais quelques mois avant le "covid", le serveur/forum Homecoming relançait le vieux jeu "City of Heroes", avec l'aimable autorisation de NCSoft.
J'y jouais en 2005, et mal vécu la fermeture en 2012 comme beaucoup... quelle ne fut pas ma surprise que je compris qu'en fait beaucoup n'ont jamais cessé de jouer (serveurs privés) et qu'il existe des plateformes qui proposent gratuitement le téléchargement du jeu/ création de compte !!
J'ai opté pour Homecoming : https://forums.homecomingservers.com/, même s'il en existe d'autres, je pense que c'est là que la communauté de joueurs est la plus importante.
City of Heroes, ou CoH pour les intimes, est LE premier jeu mmorpg d'inspiration super-slip et avait fait grand bruit à l'époque : costumes vraiment sympas à la création et surtout surtout... premier jeu massif où l'on pouvait VOLER !
Les graphismes ont été "poussés" : les cartes graphiques peuvent désormais bien mieux "rendre" ce jeu qui date certes, mais à la fluidité et la jouabilité exemplaire.

Je joue beaucoup, trop sans doute (coucou rétrogradation ^^), mais venez essayer pour mieux comprendre ou demander moi en friends/global friends si vous y êtes déjà (je suis sur Excelsior).
Je joins quelques "persos" que j'aime incarner dans "LE" jeu qui a le plus marqué ma déjà longue vie ^^ :
Fallwee, corruptor ice/nature (ah oui, le jeu est en anglais au fait !)

Bazar, controller earth/storm

Malabar, defender rad/force field

Pyrosis, sentinel fire/bio

Sharko, blaster water/ice
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 02.12.2022, 18:32:23 | Message # 2
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10496
Statut: Offline
Un excellent jeu sur lequel j'ai beaucoup joué, et qui était en Français à ses débuts ... j'aurais repris depuis longtemps s'il n'était pas passé exclusivement en Anglais :(

 
BuLDate: Vendredi, 02.12.2022, 18:41:05 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Tu peux le "patcher" en français mais le résultat n'est pas merveilleux : beaucoup de manques ou d'approximations... j'ai testé, puis suis retourné en english.
A noter : la communauté FR est assez importante (au moins deux channels actifs) et la plupart utilisent le "vocabulaire" français : gratifications, ravageur etc. :)
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 02.12.2022, 18:43:40 | Message # 4
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10496
Statut: Offline
Ok, je m'y réintéresserais peut être un jour lorsque ma période "jeu" reviendra, merci à toi :)

 
BuLDate: Samedi, 03.12.2022, 08:39:01 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Ceux qui ne connaissent pas le jeu, vous l'aurez sans doute compris : la phase création de costume est vraiment fun ^^ !!
D'ailleurs, dans ce genre de jeu, il vaut mieux passer pas mal de temps là-dessus, y compris aussi sur le nom du toon, ses origines etc.
Car oui, cela pèse sur l'envie de le jouer ou non.
Quelques autres de mes levels 50 full accolades/T4 incarnated :p

Butter Mind, dominator psy/mind


Green Swamp


Psyluck
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » City of Heroes - Homecoming (Un vieux jeu, revampé et surtout gratuit - et tellement fun)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz