Mercredi, 01.05.2024, 11:15:56
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » ROG Ally (Steam deck a de la concurrence)
ROG Ally
SeijmoDate: Jeudi, 11.05.2023, 22:47:12 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline


Un nouveau pc gamer portable vient d'être annoncé par ASUS, la ROG Ally avec une fiche technique qui surpasse la Steam Deck sur pas mal de points :
Ecran 7 pouces IPS LCD (16 :9), 1920 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux de réponse de 7 ms
Processeur AMD Ryzen custom Z1
16 Go de RAM LPDDR5
512 Go de stockage
SSD au format M2 de 1 To au maximum
Port microSD
Port USB Type-C
Capteur d’empreintes
608 grammes
Port propriétaire Asus pour connecter l’Ally à un GPU externe
Windows 11 avec lanceur Armoury Crate
Compatible avec tous les lanceurs (Steam, Epic, BattleNet, GOG…)

Pour un prix de 799€

Certains vont se laisser tenter?
 
Mig138Date: Jeudi, 11.05.2023, 23:58:02 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Franchement elle a l'air d'être pas mal du tout et le fait qu'il y ai Windows de base dedans c'est vraiment un plus par rapport au SteamDeck et son OS Linux, qui doit pas contre être pratique pour les bidouilleurs, même l'armée Ukrainienne s'en sert pour piloter des drones !
https://www.journaldugeek.com/2023....ataille

Bon le prix fait mal et en même temps pour ce qu'il y dedans c'est correct mais clairement oui elle me plait bien !


Le message est modifié Mig138 - Jeudi, 11.05.2023, 23:58:43
 
FreddoDate: Dimanche, 14.05.2023, 10:01:03 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 168
Statut: Offline
Alors moi j'ai craqué pour le steam deck il y a 6 mois environ et je me dis "ha zut celle là à l'air bien mieux"

Mais en même temps le prix est le double... elle peut bien être mieux oui ^^

Donc pour ma part pas de regret actuellement mais il est vrai que le steam deck sous linux (moi qui y connais rien), pour modder ses jeux c'est l'enfer, ça me manque ça sur le Deck
 
PifouDate: Dimanche, 14.05.2023, 18:32:20 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 706
Statut: Offline
Moi je trouve cela beaucoup trop cher. Pour ce prix, tu peux te prendre un pc fixe.
Après ce n'est pas du tout la même utilisation, mais ce n'est pas du tout pour moi.
 
JowizeDate: Lundi, 15.05.2023, 09:22:17 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Toujours eu du mal avec les consoles portables... Apres il y a une vrai clientele sur ce type de produit. Les specs sont correct, mais 800e la dedans j'ai un peu de mal a le concevoir. Avec 800e tu peux avoir un cartte graphique franchement pas mal ou remettre a niveau un pc avec un nouveau proc, et ram
 
WolfenDate: Lundi, 15.05.2023, 10:34:45 | Message # 6
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
Moi je trouve cela beaucoup trop cher. Pour ce prix, tu peux te prendre un pc fixe.
, pareil que pifou56.
 
Enermax29Date: Lundi, 15.05.2023, 16:09:07 | Message # 7
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4977
Statut: Online
un premier test de Phonandroid

mouais, c'est vrai que niveau prix c'est trop, + cher que les consoles de salon (et encore + que le Steam Deck que je trouve déjà bien cher)
un écran oled n'aurait pas été de refus à ce prix

pas convaincu
 
Mig138Date: Lundi, 15.05.2023, 18:59:10 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Clairement le prix est un frein, mais je suis content que de gros constructeurs se positionnent sur ce genre de console, avant c'était surtout des chinois et pas de MAJ

de l'OS car au début c'était beaucoup sur Android (non officiel) avec les GPD XD et autres, capable d'émuler à l'époque jusqu'à la PSP je crois. Apres il y eu les téléphone

gaming et maintenant Steam Deck et Rog Ally, alors certes c'est cher mais il y a des choses intéressantes je trouve pour le futur de ce genre de console.

Sutout que par rapport à la Switch qui d'ailleurs doit être émulable facilement sur le Rog Ally, tu repasses pas forcement à la caisse derrière si tu est déjà un joueur PC et

tu peux t'en servir pour plein d'autres choses.
 
JowizeDate: Lundi, 15.05.2023, 19:01:16 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Par contre d'un point de vue esthétique c'est pas jolie jolie
 
Enermax29Date: Lundi, 15.05.2023, 19:11:50 | Message # 10
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4977
Statut: Online
608 g ça fait quand même un p'tit poids dans les mains à force
Déjà un reproche que je faisais à la Switch (l'modèle Oled)
bon, voit bien que pour la même taille d'écran ce Rog est bien plus large

"Nous parlons d’Asus, bien sûr qu’il y a des LEDs"
Ah mais les led ça fait gagner 10 fps. Minimum! B)
 
Mig138Date: Lundi, 15.05.2023, 19:30:47 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Citation Jowize ()
Par contre d'un point de vue esthétique c'est pas jolie jolie


Niveau design il y avait mieux à faire clairement car cela fait un peu cheap et je préfère celui du Steam Deck qui est plus soigné.

Citation Enermax29 ()
608 g ça fait quand même un p'tit poids dans les mains à force


C'est vrai que cela fait son poids quand même ! Ce qui me faire un peu peur par contre c'est l'autonomie (entre 45 min et 4h apparemment, selon l'utilisation) et la durée

de vie de la batterie parce que cela doit être énergivore de faire tourner certains jeux !
 
SeijmoDate: Dimanche, 21.05.2023, 19:27:08 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Pour ma part je suis plutôt console de base car pas envie de faire la course au matériel informatique pour être sur que mon jeu va marcher. Je n’ai pas de PC fixe à la maison et pas l’intention d’en avoir un surtout, à côté d’une tv. Du coup Ally me tente bien. Ce qui me freine c’est l’autonomie car le côté nomade avec potentiellement juste une heure de jeu c’est court.

En tout cas c’est chouette de voir une concurrente à la steam deck et j’espère que ce n’est que le début!
 
JowizeDate: Dimanche, 21.05.2023, 20:26:51 | Message # 13
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Seijmo, Au meme titre que les téléphones, il y a fort a parier que dans les années a venir, l'offre sur ce segment risque d'etre assez importante.

Peut etre que nous aurons ce type de machine mais avec les abonnement sur du cloud. Et la, en terme d'habitude de consommation, c'est ouf
 
Mig138Date: Lundi, 22.05.2023, 01:06:56 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Seijmo, moi aussi j'espère que cela va ouvrir la voie pour d'autre constructeurs et qu'à terme l'offre devienne plus accessible niveau prix mais oui c'est cool de

voir ce marché se développer.

Jowize, oui je pense que clairement on aura droit à des consoles de ce type destiné au cloud car elle n'auront pas besoin d'être très puissante, elle pourront faire

tourner les derniers jeux facilement et seront moins cher à produire mais je suis moins tenté par ce type de produit car tu est dépendant d'une connexion internet.

Après à voir pour streamer les jeux dessus depuis son PC , cela peut être cool pour continuer une partie dans le canapé !
 
SeijmoDate: Lundi, 22.05.2023, 13:54:28 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Je vois aussi ça comme une alternative sympa en écran déporté pour la ps5. A voir la latence mais comme dit MiG ça peut être sympa de continuer une partie ailleurs que devant sa TV!

Édit: pour jowize je ne suis pas sûr que le public pour ce type de produits soit enorme. Je pense que c'est quand même à la marge car des gamers purs jus n'iront pas sur ce type de produits pas assez puissants et les joueurs occasionnels préféreront une Switch ou Steam deck car plus simple a utiliser


Le message est modifié Seijmo - Lundi, 22.05.2023, 13:57:39
 
MikaYonDate: Lundi, 22.05.2023, 21:07:42 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 863
Statut: Offline
Citation Seijmo ()
Certains vont se laisser tenter?


Faut avouer que le tarif est plutôt repoussant.. surtout pour une console portable
Et que ce soit celle-ci ou la steam deck, je me demande bien ce que ça donne en main, si ça se tient bien ou pas.

Vraiment dommage pour la Switch que le catalogue soit si pauvre…
 
JowizeDate: Mardi, 23.05.2023, 18:57:36 | Message # 17
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
MikaYon, Je me uis acheté la switch day one, je n'ai que les jeux purement Nintendo (les jeux indé étant mon dada, mais sur steam) avec du recul, je suis pas ssur que la switch ai eu autant de jeux marquant, comme la Gamecube ou la N64
 
SeshicDate: Mercredi, 24.05.2023, 11:18:05 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
L'avantage du Steam Deck, c'est le support de Steam surtout.
Les autres c'est de la bidouille avec Windows, ils ne doivent pas faire grand chose d'autres je suppose ?

Vendre un périphérique avec un environnement séduisant, ça se vendra souvent bien mieux même si ce périphérique est moins performant que d'autres qui n'ont pas un tel environnement
 
SeijmoDate: Mercredi, 24.05.2023, 16:20:39 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Pour moi l'avantage par rapport à la Steam deck c'est que ça ne supporte pas que Steam du coup tous les jeux Gog et Epic store sont aussi dispo et ça fait pas mal de jeux avec tous les jeux gratuits régulièrement
 
FreddoDate: Samedi, 27.05.2023, 09:43:37 | Message # 20
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 168
Statut: Offline
Le steam deck peut te permettre d'installer d'autres launchers. Il faut pour cela utiliser le mode bureau pour installer tout ca.
Mais finalement tu es assez libre sur cette console
 
JowizeDate: Mardi, 30.05.2023, 13:07:58 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Je ne savais pas sue le steam deck pouvait supporter d’autres Launcher ! C’est pas mal !
 
FreddoDate: Mercredi, 07.06.2023, 08:45:00 | Message # 22
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 168
Statut: Offline
Oui ca élargit d'avantage les possibilités
Bien que le cataloge Steam soit gigantesque déja, et pour ma part, si je trouve le prix élevé (systématiquement sur Steam), je passe visiter InstantGaming
 
SeijmoDate: Mercredi, 07.06.2023, 23:53:59 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Oui c'est pas mal après je pense que même avec d'autres launcher vu que c'est du linux sous le capot pour la steam deck le nombre de jeux disponible sera tout de même plus limité par rapport a une rog ally
 
FreddoDate: Mercredi, 14.06.2023, 10:10:41 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 168
Statut: Offline
ouai et les mods crées pour les versions windows...

Ca me manque bordel de faire n'importe quoi avec mes jeux ^^
Ou de profiter des améliorations de dingue crées par les moddeurs
 
wad23Date: Mercredi, 20.03.2024, 11:17:52 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 468
Statut: Offline
Perso je l'ai eu pour mon Noël (merci ma chérie) et je la trouve génial. et comme dis au-dessus elle supporte différents launchers.
 
Nath36Date: Jeudi, 21.03.2024, 00:30:22 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Je conseille d'esayer quand même la ROG Ally avant d'acheter. Perso je l'avais essayée à la FNAC et l'avais trouvé beaucoup trop petite à mon gout.
J'ai acheté la steam deck OLED et je trouve la taille et le form factor idéaux
En plus l'écran est OLED et ça fait une sacrée différence




Le message est modifié Nath36 - Jeudi, 21.03.2024, 00:30:53
 
SilentDate: Mardi, 09.04.2024, 19:12:46 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
Je me suis pris la légion Go et j'en suis très content perso !

Je joue à Helldivers 2, lies of P et unicorn overlord en ému Switch et tout tourne nickel :)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » ROG Ally (Steam deck a de la concurrence)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz