Mercredi, 01.05.2024, 01:17:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Ori and the blind (?), le pire jeu existant! (Ori, aka le jeu le plus dur de l'histoire)
Ori and the blind (?), le pire jeu existant!
PacobobDate: Mercredi, 12.07.2023, 04:18:09 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 60
Statut: Offline
Dites que l'on pense la même chose et que les jeux ori sont beaucoup beaucoup trop dur, même un dark souls est plus simple à côté
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 12.07.2023, 10:28:07 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Je n'ai pas encore testé mais je vais demander ce que mon frère en pense tiens, il a chopé le dernier sur Switch.
Sinon, dans le même genre, je recommande Hollow Knight : une ambiance très marquante avec un super univers, des musiques magnifiques et des combats de boss dantesque !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
PacobobDate: Mercredi, 12.07.2023, 11:22:00 | Message # 3
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 60
Statut: Offline
Hollow knight je confirme le jeu est génial, j'attends sa suite qui n'a plus eu de nouvelles depuis des mois
 
Mig138Date: Mercredi, 12.07.2023, 19:06:40 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
J'ai vaguement testé Ori donc je pourrais pas vraiment donner mon avis mais oui Hollow Knight est top !

Il y a aussi Have a nice death qui est pas mal du tout mais il ressemble plus à Dead Cell.
 
CaptainFDate: Mercredi, 12.07.2023, 21:34:01 | Message # 5
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10251
Statut: Offline
J'ai terminé les 2 Ori en hard mode, je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse de jeux parmi les plus difficiles.
Rien à voir avec les Dark Souls d'ailleurs. Où la difficulté dépend aussi de ta manière d'explorer, selon les feu de camps (checkpoint) et raccourcis que tu découvres.
Dans les Ori, les phases difficiles, car il y en a oui, se reprennent avec des checkpoints très proches de là où tu meures. Donc c'est sur le principe du die & retry, mais sincèrement il n'y a rien d'insurmontable.


in brightest day and blackest night...
 
PacobobDate: Jeudi, 13.07.2023, 00:06:24 | Message # 6
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 60
Statut: Offline
Oh un petit peu quand même Sur mes 7 dernières heures de jeu je n'ai pas bouger d'1 cm
 
BarlbanoobDate: Jeudi, 13.07.2023, 10:18:25 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Oh un petit peu quand même Sur mes 7 dernières heures de jeu je n'ai pas bouger d'1 cm


Ah oui... quand même :p


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
CaptainFDate: Jeudi, 13.07.2023, 17:16:18 | Message # 8
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10251
Statut: Offline
Citation Pacobob ()
Oh un petit peu quand même Sur mes 7 dernières heures de jeu je n'ai pas bouger d'1 cm

à quel Ori tu joues, et comment es-tu bloqué.

Parfois dans les metroidvania, ce qui bloque et qui peut vraiment mettre les nerfs, c'est quand la carte est bien ouverte et qu'on ne sait pas où aller.
C'est ce genre de difficulté que tu rencontres ?


in brightest day and blackest night...
 
PacobobDate: Vendredi, 14.07.2023, 02:39:18 | Message # 9
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 60
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
C'est ce genre de difficulté que tu rencontres

Je crois bien que c'est le 1 je te dirait demain ou je suis exactement!
 
Nico666Date: Dimanche, 16.07.2023, 21:19:41 | Message # 10
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis du Site
Messages: 196
Statut: Offline
Excellent jeu que les Ori, je pensais que c'était des metroidvania meugnon et gentillet. Mais au vu de toutes les reviews très positives, j'ai décidé de m'y mettre et j'ai vraiment bien aimé. Moins que Hollow Knight mais très bien quand même.

Je rejoins CaptainF sur la difficulté, c'est tout à fait correcte, même en hard. Il doit y avoir en effet quelque chose qui te manque ou autre.

En terme de difficulté sur un metroidvania, j'ai dernièrement trouvé le maitre en la matière, Aeterna Noctis. Excellent jeu, mélange entre hollow knight, ori, et celeste, mais quand même beaucoup de choses originales au fur et à mesure qu'on avance. Mais + on avance, + ça devient difficile et ça devient vraiment hard ! Néanmoins je le recommande quand même et j'ai hâte de jouer à la suite !
 
JowizeDate: Mardi, 15.08.2023, 16:57:30 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Je vous rejoins concernant hollow Knight qui m'a donné du fil a retorde sur switch... Les des rogues like les plus dingue en terme de DA, au meme titre qu'ORI avec sa DA enivrante
 
CaptainFDate: Mardi, 15.08.2023, 22:15:19 | Message # 12
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10251
Statut: Offline
Citation Nico666 ()
En terme de difficulté sur un metroidvania, j'ai dernièrement trouvé le maitre en la matière, Aeterna Noctis. Excellent jeu, mélange entre hollow knight, ori, et celeste, mais quand même beaucoup de choses originales au fur et à mesure qu'on avance. Mais + on avance, + ça devient difficile et ça devient vraiment hard ! Néanmoins je le recommande quand même et j'ai hâte de jouer à la suite !

OK, merci de ton point de vue, je vais aller regarder ça de plus près.
J'hésitais à m'y mettre car c'est un jeu qui a reçu des notes et critiques pas très élogieuses quand même...


in brightest day and blackest night...
 
CaptainFDate: Mardi, 15.08.2023, 22:21:16 | Message # 13
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10251
Statut: Offline
Citation Jowize ()
Les des rogues like les plus dingue en terme de DA, au meme titre qu'ORI avec sa DA enivrante

Pas Rogue Like hein, mais du style metroidvania, pour Ori et Hollow Knight ;)

Les Rogue Like ce sont des jeux qui n'ont pas forcément un style d'exploration particulier. Mais des jeux qui intègrent une composante de hasard qui se renouvelle à chaque partie.
Souvent des jeux dans lesquels, lorsqu'on perds, on reprend du début, mais en conservant certaines composantes que l'on débloque au fil des parties.

Metroidvania ce sont des jeux avec un, style d'exploration bien défini.


in brightest day and blackest night...
 
PacobobDate: Mercredi, 16.08.2023, 01:48:20 | Message # 14
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 60
Statut: Offline
Jowize la pp link trop bien!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Ori and the blind (?), le pire jeu existant! (Ori, aka le jeu le plus dur de l'histoire)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz