Mercredi, 01.05.2024, 03:12:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Alan Wake 2
Alan Wake 2
Nath36Date: Mercredi, 01.11.2023, 19:40:06 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Hello tout le monde,



Il y a quelques jours est sorti Alan Wake 2, la suite du succès critique Alan Wake sorti en 2010.
C'est ce jeu qui m'a fait apprécier le genre survival horreur. La DA, l'écriture, la bande son, le gameplay, tout était formidable à l'époque. Ils ont remasterisé le jeu en 2021.

Synopsis du 1 : Alan Wake met en scène un écrivain qui tente d'élucider le mystère derrière la disparition de sa femme survenue durant leurs vacances dans la petite ville fictive de Bright Falls. Durant sa quête, il trouve des pages de son dernier roman qu'il ne se souvient pas avoir écrit et qui prédissent certains évènements.

J'attendais le 2 depuis 2010, littéralement. Pour y avoir joué quelques heures, je peux vous confirmer qu'il est non seulement tout aussi bon mais qu'il pousse les curseurs jusqu'au maximum. La mise en scène est encore plus travaillée, la DA est tout simplement grandiose. Tous les plans sont iconiques comme dans un film à la David Lynch. Etant un grand fan, je l'ai commencé avec beaucoup de réserves et je ne cesse d'être surpris.

Je ne m'attache pas beaucoup aux notes d'habitude mais le jeu a récolté 89/100 sur metacritic et tous les tests le qualifient de chef d'oeuvre du genre.

Le synopsis du 2 est tout simple : c'est la suite du 1 mais 13 ans après et on retrouve Alan Wake qui voit sur sa route le FBI mener une enquête sur certains évènements qui semblent liés aux péripéties d'Alan... Je reste volontairement flou car en dire plus serait spoilé le 1.

Conseil pour ceux qui comptent y jouer sur PC : si vous n'avez pas un PC robuste, pensez y à deux fois (regardez bien les configurations requises et des vidéos youtube) car le jeu est très très exigeant et même des gros PC ne le font pas tourner au max... Dans l'idéal (et pour une fois) je conseille d'y jouer sur PS5/XBX, à mon avis le jeu sera beaucoup plus stable et joli que sur une config moyenne.

Si vous aimez le jeu, pensez à faire le spin off American Nightmare et surtout le DLC AWE de Control qui explique pas mal de choses que l'on voit dans Alan Wake 2.

Certains d'entre vous y jouent actuellement?




Le message est modifié Nath36 - Mercredi, 01.11.2023, 19:43:48
 
wad23Date: Mercredi, 08.11.2023, 00:24:47 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 467
Statut: Offline
Je vais l’essayer pour voir
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Alan Wake 2
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz