Mardi, 21.05.2024, 15:59:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Spiderman Dimension (Critique ? Nan avis sur ce jeu, pas plus)
Spiderman Dimension
anmdizDate: Dimanche, 20.11.2011, 20:46:40 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Alors comme je me suis inscrit suite a la fin de ce jeu, je vais tenter de faire un petit descriptif, car je ne vois pas de fils en parlant.

Spiderman dimension est un jeu sortit aujourd'hui il y a un peu plus d'un an, du studio Beenox, à qui on doit des adaptations d'autres jeux spiderman (de mémoire c'est eux Web Of Shadow .... mais de mémoire), pas toujours très glorieux. Apres un Batman Arkahm Asylum, simplement dantesque qu'est ce qui ma poussé a mettre mes pattes sur ce jeu ? Aucune idée, mais malgré des imperfections bien visible le jeu est bon, même si ses qualités ne sont pas indéniables alors que ses défauts le sont .... Vous avez dit étrange ? Mais venons en au jeu.

C'est suite à une bourde de Peter Parker (le notre a nous, celui d'Amazing) qu'un artefact s'est retrouvé brisé et disséminé dans plusieurs dimensions. Il faudra les retrouver, et comme un malheur ne vient jamais seul, affronter les super vilains qui les ont ramassé. Un petit mot sur les vilains. Au nombre de 13, je me serai attendu a d'autres. Un casting qui ne fera pas d’après moi l’unanimité ... mais bon qui en a quand même de très sympa. Mais bon ...

Le coeur de ce spiderman c'est les différentes dimension mettant en oeuvre notre héros. 4 dimensions, avec 4 gameplays plus ou moins différents. On peut donc incarner 3 Peter Parler (Dimension Noir, Ultimate et, bien sur, Amazing) et Miguel O'Hara (de la dimension 2099).

Si Amazing et Ultimate se ressemble plutot niveau ambiance (l'un tirant sur la plateforme, l'autre sur le bon gros Beat Them All) ils se distingue par leur patte graphique. Ultimate et ce que nous connaissons via les dernier jeu spiderman (comme Web of shadow) Amazing a hérité d'un cell shading tout bonnement réussit. Les nouveautés viennent surtout des deux autres univers. L'univers 2099 se voit proche d'un shoot tellement il est vif et que les plongés en chute libre son grisante. Le monde futuriste est aussi bien classe. Mais niveau classe rien ne vaut le spiderman Noir, avec un gameplay typé infiltration et un graphisme tout en noir et blanc, le rendu est le meilleur des 4 dimensions.

Dans le jeu, le joueur doit remplir 3 fois 4 missions (une pour chaque spidey) dans l'ordre qu'il veut. Grosso modo c'est vous qui choisissez quand vous allez jouer et avec quel spiderman, avec comme restriction quand même qu'on doit finir toutes les premieres missions de chaque spidey pour accéder au secondes. Cette idée permet de ne pas se lasser. Car il faut admettre que passer la surprise, et une fois les spiderman bien en main, on fait souvent la même chose et que chaque dimension prise séparement serait horriblement répétitive (et ce, même si le jeu ne dure que 6h grosso modo). L'idée de laisser au joueur choisir l'ordre de jeu et donc assez bonne car permet de dissimulé assez bien cette faiblesse du jeu.

Si le jeu peche un peu niveau renouvellement, c'est niveau ambiance qu'il se rattrape. Sans allez jusqu'a dire que l'on éclate de rire souvent, Spiderman, toujours cabotin (Excépté Noir) fait véritablement sourire. Et si jamais l'ambiance n'était pas assez sympa, rajouter pour ceux qui comprenne l'anglais que la voix original du narrateur est .... celle de Stan Lee. Pas de bol pour nous, le jeu est traduit intégralement ... avec des doublages sacrément convainquant ... un bien pour un mal donc

Que dire d'autres, hormis que retirer l'open world pour un (ou plutôt 4 ?) monde plus couloir peut paraitre assez fou, surtout pour un héros aussi aerien que Spiderman, mais je pense que c'était nécessaire pour que le jeu déja pas vraiment super niveau plastique, ne soit pas juste un amas d'immeuble informe.

Donc pour récapituler, Spiderman Dimension est un bon jeu qui franchement amusera tous les fans de l'homme araignée mais qui n'est pas exempt de défaut. Son ambiance et les rire que nous procure Spiderman compense largement les défauts. En plus vu son age, vous pouvez le trouver dans un magasin d'occas ou sur ebay pour pas cher même si il semble assez dur a trouver aujourd'hui (en tout cas j'ai eut du mal).

Ah oui, pour ceux que ca interesse, le trophée semble assez accessible.
 
qqqttt69Date: Lundi, 21.11.2011, 20:27:36 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 650
Statut: Offline
Je suis d'accord avec ta conclusion je l'ai sur PC il est pas trop mal fait. C'est vrai que le coté infiltration de spider-man noir change vraiment de l'habitude spider-man. Dommage toute fois que le jeu soit un peu trop répétitif.
 
MetallicashDate: Mercredi, 23.11.2011, 03:24:53 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je vais faire simple j'ai beaucoup aimé finit en normal avec les medailles d'or partout un grand plaisir a oscillé entre les 4 univers !
L'humour etc.. Très bon pour les fans que nous sommes!
 
ToutouDate: Vendredi, 25.11.2011, 22:36:27 | Message # 4
Groupe: Supprimés





J'ai ce jeu sur PS3 et c'est une des meilleures adaptations de Spidey à laquelle j'ai pu jouer ces dernières années. C'est même grâce à ce jeu que j'ai découvert Spiderman Noir (les excellentes phases d'infiltration m'ont donné envie de retrouver cette ambiance des années 50). Dommage que la version PS3 fasse l'objet de freezes fréquents...
 
FatalisDate: Dimanche, 27.11.2011, 23:33:13 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Moi je l'ai revendu très rapidement, j'ai été très déçu de ce jeu? Il est très répétitif, niveau scénario et ambiance je n'y trouve rien d'exceptionnel... Et la suite semble encore moins bonne, je me demande si on aura droit à un spiderman qui soit de la qualité d'un batman arckam asylum sur cette gen. Dommage car il y a du pontentiel avec la licence
 
afturDate: Lundi, 02.01.2012, 04:46:47 | Message # 6
Groupe: Supprimés





pour ma part j'ai découvert ce jeu il y a peu de temps (environ 2 mois)
je ne l'ai pas encore fini à 100% (pas trop le temps d'y jouer)
et je l'adooore !!!
graphiquement je le trouve très beau très coloré comme la BD (à part évidement l'univers noir qui sans être coloré est magnifique)
je ne le trouve pas "répétitif" (j'adore casser du vilain avec mon héro favoris ^^ y'en a jamais assez lol)
j'aurai aimé qu'il soit plus long
plus de super méchant
mais dans l'ensemble c'est un exelent jeu ^^
 
AliothDate: Lundi, 02.01.2012, 13:02:11 | Message # 7
Groupe: Supprimés





De même j'ai fini ce jeu récemment. Je l'ai parcouru agréablement malgré qu'il ne casse pas la baraque mais ça m'a suffi puisque je l'ai acheté une bouché de pain et qu'il en ai ressorti un très bon rapport prix/plaisir.

L'infiltration ne m'a pas branché plus que de raison car au final très simpliste par rapport à des Batman, Riddick ou MGS. J'ai bien plus préféré l'univers 2099 avec c'est ennemis bien connu et pourtant si différent de ceux que l'on connait.

Mais le plus gros point fort du jeu c'est les répliques du tisseur qui m'ont toujours au moins décroché un petit sourire. Le summum étant l'un des ennemis que je cite en spoiler dont les vannes sont hilarantes.

J'ai donc été très satisfait de ce Spiderman Dimension. Edge of Time m'intéresse aussi malgré les mauvaises critiques puisque comme je l'ai dit j'ai aimé l'univers 2099 et que ce jeu nous ferait rencontrer un nouveau Venom et une très belle Chatte Noire. Qui plus est le doubleur de Miguel O'Hara pour cet épisode est celui de l'actuel Batman et l'un des meilleurs dans son domaine.
 
afturDate: Lundi, 02.01.2012, 17:21:08 | Message # 8
Groupe: Supprimés





ha oui et ce que j'ai adoré le plus dans ce jeu c'est les différents costumes ^^
je n'ai pas encore remporté assez de point pour jouer avec scarlet spider mais ça va venir ^^
 
yunoDate: Mardi, 03.01.2012, 20:40:03 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé ce jeu,c'est une super idée d'avoir des costumes différents et des gameplay différents pour chaque costume.Par contre ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir se balader dans la ville comme dans Spiderman 3....
 
AliothDate: Mercredi, 04.01.2012, 00:28:12 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Spiderman 3 n'est pour moi que l'ébauche de l'excellent Spiderman Web Of Shadow. Dans ce jeu j'ai adoré assister à la chute de New York alors que les premières seconde ( http://youtu.be/XylkmyJqa80 ) sont mémorables. Le costume noir a une place central avec sa sensation de contrôle incertain permanent.

Donc un très bon Spiderman, avec plein de guests, de l'humour et de la gravité. Le must pour moi.
 
DordoneDate: Mercredi, 04.01.2012, 02:35:17 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Je confirme c'est un jeu qui se laisse finir, voir même sympa quand on découvre chacun des personnages jouables, mais alors répétitif à en mourir, histoire de grossir la durée de vie... à défaut de faire preuve de créativité.
 
ballakDate: Mercredi, 04.01.2012, 13:01:59 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
je l'ai sur ma wii et c'est clair que c'est pas le jeu de l'année mais par rapport a toutes les daubes qui sont sortie sur spidey celui la n'est pas trop mal .
 
patriotDate: Dimanche, 08.01.2012, 17:57:00 | Message # 13
Groupe: Supprimés





j'ai hésiter a l'acheté car j'ai trouvé spiderman noir très classe mais je n'aime pas l'univers 2099 donc...
j'ai peur que spiderman Spider-Man : Aux Frontières du Temps soit juste une version 2.0 spiderman dimension
 
anmdizDate: Lundi, 09.01.2012, 00:23:56 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Pour infos, j'ai testé (chez un pote donc je ne ferais pas un topic dédié ^^)
Spiderman au frontiere du temps et un seul mot me vient en tête : BIG FAIL.

L'humour n'est plus présent, la diversité des 4 dimensions est zappé, et même si l'histoire aurait put être sympa (avec incidence direct sur l'une ou l'autre des dimensions) on ne suit qu'un script.

Déçu donc en espérant que Beenox se rattrape sur l'adaptation du film, en sachant que la plupart des adaptation de films sont raté, (a part le très bien foutu Wolverine origin) on est pas rendu.
 
JPKDate: Mardi, 24.01.2012, 13:41:29 | Message # 15
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
J'ai aussi trouvé ce jeu intéressant, surtout le côté "challenge" avec les médailles.
Sympa aussi les costumes à débloquer wink


 
wat0oDate: Jeudi, 26.01.2012, 20:17:23 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Moi, je ne m'y connaissait pas vraiment en spiderman autre que dans les films, et en jouant à ce jeu, cela m'a permis de m'ouvrir au "vrai" spiderman.

Je m'explique : dans ce jeu, si vous y avez joué, vous devez savoir que l'on peut débloquer des costume ou autres artworks en nous donnant des infos d'où viennent tout ça.

J'ai lu toutes ces infos en me disant qu'en fait je n'y connaissait RIEN au comics. Je ne savait pas qu'il existait plusieurs univers etc.

Bref, grâce à ce jeu, je me suis lancé dans les comics en commençant par spiderman et j'ai accroché.

A côte de ça, j'ai trouvé la maniabilité super fluide(joué sur Wii) malgré peut-être une caméra un peu chiante.

La difficulté est là en plus, moi j'aime bien quand c'est un peu dur.

Voilà voilà merci Spiderman Dimensions.
 
AliothDate: Dimanche, 29.01.2012, 14:06:55 | Message # 17
Groupe: Supprimés





J'en suis à la moitié de Spider-Man Aux Frontières du Temps et le jeu se révèle bien meilleur qu'annoncé.

Certes on ne fait que frapper tout ce qui bouge et certes le jeu est linéaire mais je vous rappel que c'est un beat'em all. Personne ne va critiquer Street Fighter pour sa répétitivité et pourtant on ne fait là aussi que de se taper dessus. Pour la linéarité c'est pareil, peu sont les jeux scénarisés qui ne le sont pas. L'autre critique souvent vu et toujours aussi hors de propos est l'absence de deux des Spider-Man précédents. Hors de propos car malgré tout ce qui a été dit le monde de Noir n'a rien d'extraordinaire : plein de jeux proposes de faire de l'infiltration et le font bien mieux (Batman, Assassin's Creed, Metal Gear, etc...) et le monde Ultimate n'a rien de particulièrement différent des autres.

Aux Frontières du Temps nous propose une histoire correcte avec des dialogues savoureux entre les deux Spider-Man. Les retournements de situation font mouche et les boss ne laisse pas indifférent (la Chatte Noirs du futur en tête biggrin ). Les séquences de chute libre avec 2099 sont encore plus spectaculaire que dans Dimensions avec la causalité temporelle qui s'en mèle.

Mais le jeu n'est pas parfait et il a ses défauts notamment des ennemis et des décors très redondant mais l'avancé du scénario et les objectifs clairs et les motivations des héros (on comprend ce que l'on fait et pourquoi on le fait) contrebalance et Spider-Man est pour moi, à mi-parcours, un jeu très plaisant.
 
fluxDate: Dimanche, 15.07.2012, 18:11:44 | Message # 18
Groupe: Supprimés





je le possède sur wii et je le trouve pas mal, un bon gameplay des cinematique plutot pas mal et puis c'est spiderman quoi ^^ en revanche je suis un peu nostalgique des spiderman gamecube ou on était completement libre dans la ville
 
Papy750Date: Mercredi, 29.08.2012, 01:01:53 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Moi je l'ai fini sur Wii et j'ai trouvé le gameplay excellent. C'est un des meilleurs jeux que j'ai eu sur Wii.
Je le conseille.
 
SwaggyDate: Jeudi, 04.10.2012, 19:43:37 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Jeux superbe mais se termine trop vite a mon goût :/
 
ZeaXDate: Lundi, 14.01.2013, 21:42:39 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1246
Statut: Offline
Franchement bon jeux, un peu old school mais bien dison un petit 15/20
 
SildringDate: Dimanche, 27.01.2013, 14:15:24 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Un très bon jeux que ce Spider-Man Dimensions.

Je me rappel y avoir joué quelques jours après sa sortie, j'avais adoré biggrin

jolie idée d'avoir plusieurs personnage avec plusieurs gameplay
 
french222Date: Vendredi, 01.03.2013, 21:04:03 | Message # 23
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
j’adore ce jeux biggrin

 
Alex8113Date: Lundi, 11.03.2013, 21:59:52 | Message # 24
Groupe: Supprimés





La seule chose que je trouve regrettable,c'est le manque de liberté.
ça reste un bon jeu
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Spiderman Dimension (Critique ? Nan avis sur ce jeu, pas plus)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz