Samedi, 04.05.2024, 20:16:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Projet de publication de Jack Avarice sur Ulule (Premier comics en financement participatif en France.)
Projet de publication de Jack Avarice sur Ulule
fewudDate: Mercredi, 15.05.2013, 17:55:28 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Bon plutôt que d'vous expliquer je laisse Monsieur Thomas RIVIERE qui est à l'origine du projet vous expliquer.



Le lien vers son site:
http://www.comicsplace.net/2013....avarice

J'vais être franc j'ai aps donner mais bon j'fais tourner l'info !!!


 
ouinx2Date: Jeudi, 16.05.2013, 01:38:53 | Message # 2
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Moi aussi je vais être franc, c'est un projet de Thomas Riviere donc çà ne m'intéresse pas (mais merci pour la news! :)). Le personnage m'est antipathique. Il suffit de lire ce qui sort en premier quand on tape son nom sur google.
 
WorwoodDate: Jeudi, 16.05.2013, 02:17:33 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai vu sur son site mais j'hésite je me dis que ça peu étre cool quand mm
 
ouinx2Date: Jeudi, 16.05.2013, 10:03:32 | Message # 4
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Après une nuit de sommeil (courtes en ce moment) et de (sub)réflexion j'ai décidé... de ne pas changer d'avis. smile
Je suis toujours perplexe quant à l'idée d'aider un rédacteur (de Glénat) qui n'a pas bonne presse (le rédacteur, pas Glénat) à acquérir des droits pour nous refaire payer ensuite l'achat du comic-book. Sachant en plus que le personnage est capable de dénigrer un titre puis d'effacer ses propres critiques avant de publier le titre et de l'enjoliver...

Au moins çà a le mérite d'essayer de diversifier les publications françaises. Mais s'il a besoin de sous pour traduire son titre, on peut peut-être l'aider (à traduire gratuitement...)?? biggrin
 
McLaneDate: Jeudi, 16.05.2013, 10:40:10 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Qu'il l'envoi a faire chez nous ou nos amis, il ne restera qu"a l'imprimer tongue
 
fewudDate: Jeudi, 16.05.2013, 11:20:28 | Message # 6
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
C'est sur qu'il a pas la cote le pauvre... Il l'a surement cherché... Mais justement je me demande comment sont repartit les bénéfices si le livre sort !

 
ouinx2Date: Jeudi, 16.05.2013, 12:59:20 | Message # 7
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
La société pour laquelle il bosse reste Glénat, lui, il est éditeur externe (il fait le boulot mais de chez lui). Ce qui me tique un peu c'est que la demande de financement est associé à son nom. Ce que je comprends c'est qu'il cherche à acquérir les droits et qu'il s'est arrangé pour pouvoir le publier avec Glénat quand il les aura. Donc il doit percevoir quelque chose personnellement (en dehors de son salaire Glénat)? A noter qu'il doit savoir comment gérer des droits puisqu'il est l'unique responsable de la license du Petit Prince.
Et je me dis également qu'il ne se mouille pas trop en faisant acquérir les droits. Il pourrait investir lui-même ? (j'sais absolument pas combien çà peut coûter)

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas cliqué sur "Ce que j'offre" : Si on soutient le projet avec au moins 15 euros on reçoit le livre. Donc on ne le paie pas deux fois.
 
Srad-khanDate: Jeudi, 16.05.2013, 13:43:42 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Personnellement je n'accroche pas au dessin mais absolument pas je trouve le style trop manganisé! Chose qui se fait de plus en plus dans les comics (et j'en ai franchement horreur!) malgré tout ça rien ne m'empêche d'aimer le manga mais chacun a sa place!!! ><"
Bref l'idée n'est pas bête (même si je n'aime pas non plus le personnage qui fait la com'!)Je participerais bien mais pas pour ce comic! wink

PS: Il m'arrive d'aimer des chose! happy


 
WorwoodDate: Jeudi, 16.05.2013, 13:48:07 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Bien sur OUinx2 ta pas du tout lire car c'est pas chez glénat qu'il édite mais chez merluche editions . je pense pas qu'il va ce faire beaucoup de bénéfice . il demande 10000 euros mais si tu donne 20 euros ta deux exemplaires c'est pas trés cher pour 160 pages x2

merluche editions c'est ça boite mais je pense pas qu'il va se faire des bénéfice sur le titre sauf s'il on déjà de l'argent de coté et que la c'est un surplus pour lancer le comics
 
CROC-HURLANTDate: Samedi, 18.05.2013, 17:05:26 | Message # 10
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
reste le fond du problème, financer un abruti...Je garde mon pognon u_u
 
fewudDate: Samedi, 18.05.2013, 17:11:08 | Message # 11
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'aime ton franc parlé CROC-HURLANT, c'est pas la première fois que je le remarque !

 
CROC-HURLANTDate: Samedi, 18.05.2013, 17:19:59 | Message # 12
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Maintenant tu sais ce qui a inspirer mon pseudo tongue
Ma grande gueule wacko


Le message est modifié CROC-HURLANT - Samedi, 18.05.2013, 17:20:43
 
fewudDate: Samedi, 18.05.2013, 18:11:38 | Message # 13
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
ah je pensais que c'était ton nom indien CROC-HURLANT ! Un peu comme nuage d'encens dans Docteur Quinn mais en plus énervé ! D'ailleurs petit j'ai toujours cru que c'était nage dansant !!! mais j'me disais c'est bizarre le mec il danse jamais !

 
CROC-HURLANTDate: Samedi, 18.05.2013, 18:24:44 | Message # 14
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Nan, CROC par ce que j'aime les loups et hurlant pour la grande gueule. Et avatar dessiné en conséquence ^^
Normal que le mec danse pas, les nuages le font pour lui happy


Le message est modifié CROC-HURLANT - Samedi, 18.05.2013, 18:25:27
 
ouinx2Date: Jeudi, 08.08.2013, 19:36:45 | Message # 15
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Voilà, çà c'est fait!

Citation
Posté par merluche le 29 juin 2013 14:25:00
Bonjour,

La campagne de JACK AVARICE vient de se terminer dans l'indifférence la plus totale et mon projet n'a malheureusement pas abouti.

Je vous remercie car vous avez été plus de 100 à soutenir le projet, malheureusement il faut plus de 100 personnes pour qu'un projet existe.

Je vous invite à annuler votre paiement pour récuperer vos sous.


Comme quoi il n'attire pas que l'antipathie mais aussi l'indifférence.
 
fewudDate: Jeudi, 08.08.2013, 20:34:49 | Message # 16
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
le pauvre...

 
McLaneDate: Jeudi, 08.08.2013, 20:53:25 | Message # 17
Groupe: Supprimés





biggrin

et on peut toujours le faire, nous...
 
WorwoodDate: Jeudi, 08.08.2013, 21:45:55 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Moi c'est juste le comics qui ma pas plu sinon j'aurais participé
 
ouinx2Date: Jeudi, 08.08.2013, 23:07:45 | Message # 19
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
J'ai déjà regardé, je ne l'ai pas trouve en VO.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Projet de publication de Jack Avarice sur Ulule (Premier comics en financement participatif en France.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz