Vendredi, 19.04.2024, 22:17:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Génération comics (Oui... Mais quel age avez-vous ?)
Génération comics
thanixDate: Vendredi, 18.10.2019, 13:32:46 | Message # 101
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
51 ans les gars...me sent assez jeune ca peut aller...le temps file vite par ici terre 616 (je crois?)
 
punisher76Date: Vendredi, 18.10.2019, 13:36:57 | Message # 102
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
33 ans j'ai commencer en 96 avec les tout premiers Panini Marvel et Semic Strange qui commencait les DC Comics
Et ma fille de 9 ans a finit aujourd'hui même son 1er "vrai" comics la Doom patrol de Gerard Way de chez Urban Comics et bien je suis le plus heureux des pères en voyant que ma fille aime les mêmes passions que moi :D


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Vendredi, 18.10.2019, 13:37:38
 
archangelDate: Vendredi, 18.10.2019, 13:59:22 | Message # 103
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation thanix ()
le temps file vite par ici terre 616 (je crois?)


Non le temps file plus vite que sur la terre 616 car quand j'avais 11 ans, je me lovais dans les jupons maternels de Tornade des x-men, et aujourd'hui elle a à peu l'âge d'être ma fille. ;)
 
sadsosadDate: Samedi, 19.10.2019, 16:30:42 | Message # 104
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
C'est marrant, il est ouvert depuis pas mal de temps ce topic et j'étais passé à côté. 56 ans pour moi et en effet le temps file vite surtout quand on est un passionné qui veut vivre pleinement ses passions.
Famille, sports (j'ai arrêté le foot à 50 ans et commencé le ski au même age, vtt et muscu à donf :) ), et bien sur lecture...Il faut du temps pour ça.
Alors quand je vois des contributeurs qui passent du temps à scanner, retoucher, traduire...Et tout ça sans contrepartie, uniquement pour nous faire plaisir, je me dis que c'est un peu de leur vie qu'ils nous donnent et on ne peut que leur en être extrêmement reconnaissants. Au fait je suis le doyen ou quoi?


Le message est modifié sadsosad - Samedi, 19.10.2019, 16:32:05
 
frank66Date: Samedi, 19.10.2019, 20:30:19 | Message # 105
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Des fois j'en entends dire que les comics ont l'air plus enfantin qu'autrefois mais je me demande plus tôt si ce n'est pas nous qui prenons un coup de vieux ;)

 
thanixDate: Mercredi, 27.11.2019, 17:54:13 | Message # 106
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
TRIBUTE TO TCH
bien sur on ne rajeuni pas mais on garde espoir d'un jour meilleur un monde plein de bd et de lendemain en couleur..parce que le propre de l'homme c'est l'espoir même si cette bonne vieille terre elle souffre de plus en plus : pollution déforestation guerre inégalité réchauffement et j'en passe et des vertes et pas mures du tout...alors mes amis je vous le dis profitons de la bd présente tant qu'il y en a......
gloire à tous les contributeurs, les ceux qui font ça pour partager, les scanneurs les retoucheurs les traducteurs , enfin les mayas l'abeille de la TCH team....ce petit merci pour vous tous pour upper leurs moral face à tous les enfoirés de tous poils (doit y en avoir un paquet d'ailleurs)....bonne continuation V up up et tiens j'rajoute cuila aussi respect
 
CaptainFDate: Jeudi, 28.11.2019, 16:16:02 | Message # 107
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
Sympa thanix, mais ça devient de plus en plus compliqué...
La fréquentation est de pire en pire j'ai l'impression killed


in brightest day and blackest night...
 
frank66Date: Jeudi, 28.11.2019, 19:40:19 | Message # 108
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
chaque année à la meme période il me semble :)

 
thanixDate: Mardi, 03.12.2019, 10:46:10 | Message # 109
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Sympa thanix, mais ça devient de plus en plus compliqué...
La fréquentation est de pire en pire j'ai l'impression killed
in brightest day and blackest night...

j'sais pas CaptainF, peut être les fêtes de fin d'année de noël qui distrait les amateurs de bd, ou alors le froid qui s'installe, gèle les bulles dessinées dans les têtes; enfin faut pas se frapper apparemment y'a des hauts et des bas, faut s'y faire l'humain se lasse, se raidit et il lui faut une piqure pour se réveiller...alors bonne fin d'année pour vous tous( surtout les admins) et tant qu'il y a TCH alors y'a d'l'espoir....
 
phallainaDate: Mercredi, 25.03.2020, 03:15:56 | Message # 110
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Moi j'ai 23 ans, bientôt 24, et j'ai commencé les comics là, il y a quelques semaines (bon c'est pas vrai j'avais déjà lu du Batman et Fables m'enfin c'était tout).
J'ai un peu l'impression d'être le bébé noob du forum. Après on a tous débuté quelque part avant de maîtriser un sujet !
 
GrandQuickDate: Mardi, 31.03.2020, 18:07:31 | Message # 111
Grand scribe
Groupe: Team TCH
Messages: 941
Statut: Offline
52 ans. Un vieux de la vieille quoi !! :)

Ai commencé mes premiers (vrais) comics avec, quelle surprise pour un mec de mon âge, Strange en...........1978, il y a donc ..........42 piges beer

quand on aime, on ne compte plus !! :) :) :)
 
Rafakaka27Date: Vendredi, 01.05.2020, 10:39:56 | Message # 112
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 11
Statut: Offline
32 ans pour mois dans 2 mois. Passionné de comics et de bd depuis...toujours je dirais. Je crois que j'ai transmis ma passion à mon aîné de 6 ans qui dévore les DBZ.

TMNT Team
 
bobbyDate: Dimanche, 03.05.2020, 15:44:45 | Message # 113
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
J ai 10 ans. je sais que c'est pas vrai mais j'ais 10 ans . Laissez-moi rêvez que j'ai 10 ans. ça fait bientôt quarante ans que j'ai 10 ans. Si tu me crois pas, tar voir ta gueule à la récré!
 
thanixDate: Mardi, 05.05.2020, 14:09:01 | Message # 114
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
moi j'ai commencé à rêver des STRANGE, marvel et cie à l'age de dix ans..(en 1978 hé hé hé)...et comme disait
Citation GrandQuick ()
quand on aime, on ne compte plus !!
;
et voila c'est bien dit...
 
BarlbanoobDate: Mardi, 16.03.2021, 00:09:15 | Message # 115
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
33 ans, l'âge du Christ ^^

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
ChrysangaimeDate: Mardi, 16.03.2021, 08:28:24 | Message # 116
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
35 ans B)

Ma plus grande fille a 11 ans et j'attend encore un peu avant de la convertir aux Comics. Elle n'a même pas encore accès à tous les films du MCU.
Ma seconde fille a 6 ans et est une grande fan des "Dc Super Héros Girls", "Teen Titan Go", la série Batman des années 60 et des "Marvel Unrising" donc je pense que la relève est assurée :D
 
thanixDate: Mardi, 24.08.2021, 10:02:53 | Message # 117
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
salut à tous les gars fanatique de bd de TCH....j'ai dormi un bon bout de temps ( viens de me faire rétrogradé et justement sans aucun doute par manque de participation...mais bon corona + stress + trop de plateau télé politique...)et je me réveille 52 ans bientot 53 ca avance à petit pas....si y'avait une réedition des comic marvel des années 80 je pense qu'il y aurait pas mal de candidats pour l'achat...
j'ai une fillette de six ans elle ne lit pas encore mais j'ai espoir de la convertir a tonton marvel pou spiderman...
 
RikumustangDate: Mercredi, 25.08.2021, 01:46:54 | Message # 118
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
29 ou 28 ans ? je ne sais plus ! XD
Et j'ai commencé en ouhla bah batman était diffusé à la télé, donc en 96 à 4 ans, pas la meilleure période pour lire du spider-man, mais j'ai eu la chance de lire le crossover Batman/Spider-man mes deux héros préférés réunis, un must, pour moi ils faisaient plus ou moins partie du même univers(bon j'ai très vite compris que non).
 
RomanoideDate: Jeudi, 04.11.2021, 10:39:10 | Message # 119
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation je vais avoir 40 ans dans moins de un mois.

Enfant je lisais beaucoup de Donald et de Picsou, ce qui est quand même du comics et j'ai retrouvé une photo de moi à 4 ans avec un poster des X-Men qui devait appartenir à mon oncle.

Mais mon premier souvenir c'est mon premier Strange au bureau de tabac en bas de chez moi (C'était celui contenant le dernier numéro de Namor par Byrne avant la reprise par Jae Lee, il faudrait que je songe à me le retrouver d'ailleurs ça me ferais un beau cadeau pour mes 40 ans).

Pour une nouvelle génération de lecteurs je travaille activement au lavage de cerveau de mes enfants mais mon fils de 10 préfère les mangas (mais j'ai réussi à lui faire lire du comics grâce à la collection Next Gen devil ), ma fille de 9 ans s'en fiche complétement donc tous mes espoirs sont dans le petit dernier de 4 ans qui ne sait pas lire mais qui lui ouvre mes comics (en me faisant de grosses frayeurs) et qui arrive à nommer plus facilement des super-héros que compter :D


Le message est modifié Romanoide - Jeudi, 04.11.2021, 10:40:28
 
MisterDDate: Jeudi, 04.11.2021, 20:39:11 | Message # 120
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
27 ans, et ça doit faire quelques chose comme 1 an que j'ai (re)commencer à lire de la bande-dessinée (dont les comics !)

Je lisais Titeuf et Astérix quand j'étais petit, et ado (14-17 ans) je lisais des mangas, et depuis peu, je lis un peu de tout mais beaucoup de comics en tout genre !
 
khaos606Date: Samedi, 06.11.2021, 08:45:13 | Message # 121
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 361
Statut: Online
31 ans et je lis des Comics depuis la même époque que les BD donc je pense 7-8 ans (peut être 6).

Enfant j'étais un grand fan des Schtroumfs, Blueberry, LeFranc, Leonard et le premier comics que mes parents m'ont offert je dirais que c'était un Batman.
Aprés j'ai mis en pause la lecture de Comics le temps de mon passage au lycée/fac faute d'argent pour en acheté et le temps de découvrir que la bibliothéque municipale en avait une collection conséquente ^^.

Mais il faut reconnaitre, j'en vois l'exemple de la soeur de ma compagne qui a 16 ans (la soeur hein ^^), la jeunesse est plus tourné vers le Manga de nos jours (depuis au moins 10 ans je dirais). Que ce soit les animes ou le format imprimé beaucoup de collégien/lycéen sont plus proche de ces productions. Et cela se ressent sur l'industrie en France, c'est fou de voir l'évolution des Rayons genre à la Fnac ou Leclerc qui ont vue la place des Comics réduire pour être remplacé par du Manga.


Le message est modifié khaos606 - Samedi, 06.11.2021, 08:46:45
 
FrereKDate: Samedi, 06.11.2021, 10:48:26 | Message # 122
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1368
Statut: Offline
46 ans et j'ai commencé vers 10/11 ans les comics avec strange et spécial strange... un peu de loin je dirais au début. C'est vers 14 ans que je suis devenu fan des X-Men et de la division alpha.

Je suis devenu accro aux comics dans les années 90 avec l'arrivée d'Image (wildstorm, Top Cow, etc...).

Voilou
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Génération comics (Oui... Mais quel age avez-vous ?)
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz