Samedi, 04.05.2024, 10:39:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Signez ça! (Pour que youtube survive!)
Signez ça!
dufoinDate: Mercredi, 11.12.2013, 16:27:14 | Message # 1
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Youtube est en train de renforcer la répression par rapport aux ayant droit (vidéos, extraits de film, télé, musiques...). Beaucoup de chaines sont touchées de façon plus ou moins importantes, certaines perdent leur monétisation, les Youtubeurs perdent donc leur source de revenus, et certaines vidéos sont même bloquées pour des prétextes ridicules. Arrêtons ça!
My WebPage
Si nous ne signons pas ça des youtubeurs comme le fossoyeur de films mourrons cry
 
FoXDate: Mercredi, 11.12.2013, 18:26:48 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Question Hors sujet (un peu...)

Le youtubeur fait ce qu'il fait par plaisir ou par hypotétique rémuneration ? Youtube protege ses intérets financiers et le droit au copyright, normal qu'il y ait des dommages collatéraux.

Parce que dans ce constat de ce que vous faites, c'est pour la rémuneration.

Un mois comme celui ci, je dois avoir 15 scans distribués.
on va dire 10 en librairie a 15e et 5 en kiosque a 6e soit 180e
on y rajoute le temps passé sur chaque pour les scanner : 70 heures. (et oui, j'ai pas le scanner a Flippy biggrin )
Au smic horaire net, j'aurai gagné 70 x 7.39 : 517e

le tout hébergé sur un serveur privé pour faciliter le DL gratuitement, payé par DCDB...

Continuons a faire ce que nous faisons pour le plaisir... La remuneration dans ce genre "d'entreprise" mene toujours au meme résultat.

Dans votre mini-mini pétition, qui est juste vague et ne cible rien de précis, vous parlez de monetisation et de source de revenus... le fait de voir diffusé un film gratuitement sur une plateforme qui n'est pas fait pour ne choque pas le moins du monde biggrin

Voila ma petite synthese de cette petition, cela étant dit chacun est libre de signer ce qu'il veut ^^


Le message est modifié FoX - Mercredi, 11.12.2013, 18:27:18
 
DamadDate: Mercredi, 11.12.2013, 18:51:53 | Message # 3
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Je suis entre vous 2 personnellement ...

La fin de la monétisation sous certaines conditions ne me choque pas outre mesure, il faudrait du moins mieux la gérer parce qu'autant pour certains il y a vraiment une valeur ajoutée intéressante (le JDG par exemple ) autant quand on voit combien touchent des mecs comme Pewdiepie pour ce qu'il fait c'est vraiment affligeant ! Il y avait des pionnier du genre qui méritent une certaine reconnaissance mais au delà de ça bien trop de mecs qui ont flairé le filon et se sont bien foutu du monde pour le coup ... De plus si les mecs sont si forts que ça ils peuvent toujours percer ailleurs avec un concept béton !
Globalement de mon point de vue c'est un peu comme les footeux, c'est normal qu'ils gagnent leurs vies mais les sommes engagés sont tellement astronomique que ça en devient une aberration !
De plus il ne faut pas non-plus penser que les testeurs et autres youtubers du genre sont plus clean que certain journalistes entre arrangement et petits cadeaux de la part de majors & co donc bon, de toutes façon ceux là arriveront à se placer par la suite et seront rémunéré de manière différente !
Faut pas non-plus croire que la monétisation est finie, les youtubers avec un concept original de leur production continueront à être rémunéré et je trouve que niveau créativité c'est on ne peut mieux pour tout le monde, qu'un collectif créateur d'une web série par exemple ou des sketchs ou peu importe continueront à faire leur beurre et ça je le trouve bien plus justifié.

Maintenant le contre:
Ce qui me gène dans la nouvelle politique de google (oui youtube = google maintenant) c'est le fait que les choses pourraient dériver très vite dans des travers avec contrôles abusifs et d'un certain filtrages de contenus mais on y est pas encore

En conclusion pour le moment je vois surtout des mecs qui ont les boules de perdre leurs revenus mais de toute façon beaucoup d'éditeurs trouvent aussi leurs compte dans ces pubs à moindre coût, puis il y a d'autre plateformes de toute façon ! Après si c'est une passion de commenter ou faire des vidéos, personnellement je gagne rien (bien au contraire) à part du plaisir pour mes passions !

J'attends de voir début 2014 ce qu'il en est vraiment ...
Si c'est si pourri les gens déserteront Youtube et c'est tout !


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
CROC-HURLANTDate: Mercredi, 11.12.2013, 19:27:47 | Message # 4
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Il manque d'élément de réflexion pour signé cette pétition. Quel genre de contenu est sanctionné exactement? Si on ne le sait pas dure de voir si il y a un abus ou pas.
D'autres avis en fouinant un peut. (Les 2 1ers résultats sur google ^^)
En fait on peut toujours avoir des vidéos d'ayants droit mais sans pouvoir cocher la case "monétiser"
Il va falloir géré un peut plus finement ses chaines c'est tout, en faisant un mix dans les vidéos u_u
Une solution serait un boycot totale des contenue des ayants droit, moins de pub, moins de vente et basta.

Le pour
http://playerone.tv/news....up.html

Le contre:
http://www.nikopik.com/2013....youtube

http://neosting.net/youtube....-videos


Le message est modifié CROC-HURLANT - Mercredi, 11.12.2013, 20:01:31
 
McLaneDate: Mercredi, 11.12.2013, 22:45:36 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je lit pas tout pas le temps wink

en lisant ton sujet sur le tel dans la journée, je me suis dit qu'il faudrait que je pose un message

1 - Youtube est privé, il fait ce qu'il veut
2 - Si ça plait pas chacun peut faire la même chose ailleurs, Youtube n'est pas seul au monde, si c'est un mauvais choix, les concurrents prendront le dessus
3 - Pas tout le monde ne poste dessus du contenu légal (d'autres endroit sont existant pour ça)

voilà juste mon ressenti, après je suis pas un pro Youtube donc...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Signez ça! (Pour que youtube survive!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz