Jeudi, 24.05.2018, 06:31:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ouinx2  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Quelle tablette choisir?
Quelle tablette choisir?
foxbdDate: Mercredi, 01.11.2017, 09:56:12 | Message # 1
Zombie
Groupe: Nouveaux Membres
Statut: Offline
Quelle tablette choisir ?
Bonjour, je me décide de passer à la lecture numérique et je voudrais savoir quelle serais la meilleur tablette à choisir ? En me basant sur une 12 pouce pour un confort de lecture (pour lire des comics).
Merci d’avance

TrigonDate: Mercredi, 01.11.2017, 10:33:15 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
10 pouces c'est largement suffisant pour les comics, pour des formats plus proches de la bd franco belge là c'est moins confortable j'avoue, mais après c'est juste une habitude à prendre. Personnellement j'ai une galaxy tab et elle fait très bien le job. A ta place je regarderai aussi la taille maxi de carte SD supplémentaire que tu peux mettre dedans parce que c'est le stockage qui coince vite.

EnoDate: Mercredi, 01.11.2017, 10:36:55 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Je te conseille la Chuwi Hi12.
C'est une marque chinoise que tu peux trouver pas très chère (environ 200, 250€), notamment sur le site Gearbest.
Personnellement c'est celle que j'utilise et elle a l'avantage d'être grande, 12 pouces, ce qui est très bien pour lire les comics. Je trouve que 10 pouces c'est trop petit, ça oblige à souvent zoomer. L'écran est en full HD, une bonne batterie et tu peux choisir entre Android ou Windows 10.
C'est pas une tablette hyper puissante mais si c'est juste pour lire des comics ou regarder des films c'est suffisant. Et surtout il n'y a pas énormément de choix en 12 pouces. Elle existe en 13 pouces mais je trouve ça trop encombrant pour le coup.

Le message est modifié Eno - Mercredi, 01.11.2017, 10:51:51

BuLDate: Mercredi, 01.11.2017, 17:01:54 | Message # 4
Asgardien(ne)
L'écran de la Chuwi n'est pas trop brillant Eno ? Pas trop de reflets ?
Merci du tuyau - ce sera sans doute pour Noël - ma tablette venant de me lâcher :/

CyriakeDate: Mercredi, 01.11.2017, 17:55:57 | Message # 5
Mr Lobo
Je déconseille FORTEMENT la Chuwi. J'ai été attiré par la taille et les performances sur papier, mais en fait le hardware ne suit pas... Et le software non plus. Pour ma part :
Lecture capricieuse de la carte mémoire
Ouverture hasardeuse des comics, quelle que soit l'application
Windows 10 ne démarrant qu'une fois sur 3
Android sans mises à jour
Réactivité pour surfer sur internet nulle.
Tablette lourde
Impossibilité de régler la luminosité
Je me suis repris un iPad 2017 et ça va franchement mieux qu'avec la Chuwi ou mon vieil iPad 2, même en 9,7 pouces.Au pire, les iPad Pro 1ère génération 12 pouces sont en solde, tu peux en profiter. En ce qui me concerne, plus de tablette chinoise. (et là je me rends compte que j'aurais du te dire que c'est génial et te la revendre, mais je préfère être honnête)

DCT

Lobox

EnoDate: Mercredi, 01.11.2017, 19:08:18 | Message # 6
Sorcier suprème
BuL Je lis quasiment que de nuit donc aucun soucis de reflet mais c'est vrai que la journée il peut y en avoir. Il faut mettre la luminosité à fond.

CyriakeJe n'ai eu aucun des problèmes que tu as rencontré. J'utilise uniquement Android et ma tablette ne rame pas. Pas de soucis avec la carte SD de 128go (il faut qu'elle soit en Fat32 évidemment). Pour le peu de fois où j'ai utilisé Windows, je n'ai eu aucun soucis (les mises à jour ont été méga longues). Et aucun problème de luminosité non plus. J'ai même rajouté une application pour pouvoir la baisser encore plus.

Mais ça reste une tablette peu chère et pas très puissante donc je conseille de l’utiliser principalement avec Android. Ce que personnellement je préfère pour lire des comics. (Avec Perfect View ;) )
Ça dépend des finances que vous avez et si c'est uniquement pour lire des comics ou non.

Le message est modifié Eno - Mercredi, 01.11.2017, 19:09:37

benovitchDate: Samedi, 04.11.2017, 09:06:01 | Message # 7
Mutant(e)
Perso j'ai une galaxy note 2014, c'est largement suffisant. Mais j'avoue que 2 pouces de plus çà serit pas du luxe. Faux que tu regarde au niveau de la ram, si y en a pas assez la tablette sera lente; 3 GO de ram c'est pas du luxe.

kplayDate: Mercredi, 29.11.2017, 18:40:56 | Message # 8
Asgardien(ne)
J'ai la galaxy tab s de 2014 (10.5, 2560 x 1600 en 16/9, amoled) je ne suis plus du tout l'actualité des tablettes depuis que je l'ai tellement elle me comble, surtout que je l'avais vu en deal + odr, maintenant la plupart des tablettes sont en 4/3 c'est craignos pour lire les comics

Si tu veux pas mettre trop cher, regarde sur dealabs les deals sur les tablettes de marque chinoises je vois souvent des tablettes défiler et je pense qu'elles feront largement le boulot pour les comics exemple: https://www.dealabs.com/bons-pl....1123726

BuLDate: Lundi, 18.12.2017, 23:29:03 | Message # 9
Asgardien(ne)
Eno... Mille mercis !!

J'ai reçu ma Chuwi 12 pouces (200€ sur Gearbest)... et c'est que du bonheur !!!
L'écran est splendide (2160 pixels), le windows 10 (raaah les maj !!) tourne comme sur un ordi un peu poussif mais c'est parfait pour bosser (bah oui je suis prof ça peut servir un truc aussi nomade) ; l'android est vieillot mais ronronne à merveille sur Perfect Viewer...

Quel pied de lire en 12 pouces, aussi bien et pour ce prix !!! Et le windows 10 est la cersie sur le gâteau pour travailloter tranquille en bureautique.
Je reçois bientôt le clavier (qwerty mais tant pis) - quant au stylet il est "out of stock" hélas pour le moment.

You made my Xmas my friend respect

kplayDate: Mardi, 02.01.2018, 18:33:52 | Message # 10
Asgardien(ne)
Citation BuL ()
J'ai reçu ma Chuwi 12 pouces (200€ sur Gearbest)... et c'est que du bonheur !!!

Tu l'as reçu en combien de temps sur gearbest ? j'ai une commande en cours depuis fin novembre et toujours pas reçu :( je commence à flipper !

BuLDate: Mardi, 02.01.2018, 20:35:38 | Message # 11
Asgardien(ne)
Ça a du mettre un bon gros mois à arriver :/ ... Pas reçu encore le clavier, commandée une semaine plus tard...

CyriakeDate: Mercredi, 03.01.2018, 07:49:01 | Message # 12
Mr Lobo
Je réitère mon message précédent : je suis déçu de ma Chuwi (qui a d'ailleurs complètement planté depuis). Au début tout allait bien, mais au bout de 3 mois les ennuis ont commencé. J'espère pour toi que je suis mal tombé... Mais je te rejoins sur la lecture en 12 pouces hyper agréable ;)

DCT

Lobox

BuLDate: Mercredi, 03.01.2018, 13:42:05 | Message # 13
Asgardien(ne)
Possible qu'au bout de quelques temps elle "merdoit" complètement... on verra bien :( ...
Pour le moment elle fait le job, et j'essaie d'en prendre grand soin ( un peu à cause de ton avertsissemnt ^_^).
J'ai eu un plantage total W10 suite aux MAJ mais grâce aux ports USB (et un combo clavier souris usb justement) j'ai pu accéder à F8 et réparer tout ça.
Je pense que "ce" Windows 10 n'est pas très catholique d'ailleurs - mais libre Office tourne et permet d'avoir un "second" ordi d'appoint pas si affreux niveau bureautique.

95% du temps je reste sous android et Perfect Viewer, j'avoue :D

canonssDate: Jeudi, 04.01.2018, 15:01:22 | Message # 14
Mutant(e)
J'ai une Chuwi 12 également depuis 3 mois et je m'en sers que pour lire des comics et BD.
Je trouve ce format parfaitement adapté pour lire les comics. L'avantage c'est qu'elle est vraiment pas cher.
J'ai eu des gros soucis depuis le début avec le lecteur de carte microSD (parfois ça ne la reconnait pas, le transfert de fichiers du PC vers la carte bug tout le temps) et apparemment, après visite sur le forum de Chuwi, c'est un problème récurrent à quasiment tous les modèles de Chuwi.
Ma solution a été d'acheter un adapteur USB pour carte microSD et depuis ça marche nickel (car maintenant, ça passe par un port USB)
Pour conclure, je dirai que pour l'instant la tablette fait son taf mais c'est sûr que si vous voulez faire du windows en plus, surfer sur internet et autres, c'est pas l'idéal.

ChgrosDate: Samedi, 17.02.2018, 10:34:11 | Message # 15
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Merci pour vos retours sur la chuwi. J'avais hésité à me la prendre. Mais refroidi par les pb matériels.
Et Dommage que la chuwi soit en 16/10 ( ou 16/9).

Je préfère largement les tablettes en 4/3

En gros .... pour moi le top reste l'ipad pro 12.9
Mais Le budget me retient bien evidemment ...

Connaissez vous des bonnes tablettes 4/3 en 12 ou 13 pouces ?

SergeWayneDate: Samedi, 17.02.2018, 11:03:49 | Message # 16
Super Héros(ïne)
Moi perso pour des questions de transport et confort d’utilisation j’ai opté pour une 8 pouces.
C’est une Sony xperia et franchement j’ai pas à me plaindre je trouve ça parfait

Dark Knight de son état

KarvalDate: Dimanche, 18.02.2018, 22:33:12 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Citation Chgros ()
Merci pour vos retours sur la chuwi. J'avais hésité à me la prendre. Mais refroidi par les pb matériels.
Et Dommage que la chuwi soit en 16/10 ( ou 16/9).

En fait, elle est plutôt en 3/2.
Je l'ai depuis 2 mois, et pour l'instant je n'ai constaté aucun problème.
Au départ je l'avais achetée pour avoir une tablette android 12", et donc pouvoir utiliser confortablement Perfect Viewer. Mais elle est bloquée à la version 5.1 de l'OS avec une gestion de la batterie plutôt déplorable. Avec une lecture quotidienne d'environ 30 minutes, je tiens tout juste la semaine.
Du coup, j'ai switché sur windows 10. Certes, j'ai pas Perfect Viewer, mais là, elle tient plus du double. Et encore, c'est en bloquant la mise en veille prolongée.

Avant de finir par acheter cette tablette, j'avais cherché un bon bout de temps. Je n'en ai vu aucune en 4/3. En tout cas, pas en 12". A part celle d'Apple.

DirsekDate: Lundi, 09.04.2018, 21:28:48 | Message # 18
Magicien(ne)
Groupe: Membres
Perso j'ai une Galaxy tab E et c'est vraiment pas mal, si c'etait a refaire j'en prendrais peut etre une plus large (pour les double pages) et pour les jeux c'est pas mal non plus.

SilentDate: Jeudi, 12.04.2018, 10:23:24 | Message # 19
Super Héros(ïne)
Moi j'ai pris une Lenovo P8 vraiment pas chère, trouvable généralement à 100 balles avec codes reducs' sur gearbest, genre : http://www.frandroid.com/bons-pl....e-promo

Elle est un peu petite par rapport au format comics mais ça reste super lisible avec l'écran full HD, et du coup elle est super nomade je la trimbale partout.

L'Android est un peu passé (6.0.1) mais fonctionne encore très bien, une nouvelle version mêmes specs mais avec Android 7 est sortie mais prix est fois 2 donc je conseil pas.

c'est un vrai Android contrairement aux Chuwi qui ont un Android émulé (Remix OS)

Avec une SD de 64Go, la batterie tiens bien sur la durée l'écran reflète pas mal mais la luminosité monte assez haut pour pouvoir lire en toutes circonstances.

plus de 6 mois que je l'ai et aucun souci le hardware est vraiment puissant pour le prix, tout tourne nickel, je conseil !

AkiDate: Lundi, 07.05.2018, 02:44:17 | Message # 20
Traducteur
Je recommande une tablette avec ratio d’ecran "4:3" Type iPad / iPad mini / Galaxy S2/3 / Amazon Fire HD8 / Nexus 9 / Xiaomi Mi Pad.

Contrairement au autre tablette celle ci ou été pensée pour être utilisé principalement à la verticale et s’en dégage un confort de lecture bien plus agréable pour les comics et manga je déconseille en dessous de 8" si tu veux pas devoir zoomé et déplacer la page à tout bout de chant.

En applis je recommande SideBooks si tu prend de l’android Avec une grosse carte SD ou la version payante de Chunky sur iOS géniale si t’as un serveur chez toi.

Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Quelle tablette choisir?
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz