Vendredi, 19.04.2024, 10:00:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Les héros anonymes du quotidien. (Tout le monde peut être un héros un jour)
Les héros anonymes du quotidien.
sadsosadDate: Mercredi, 30.05.2018, 19:50:02 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Voilà l'idée.
Un certain fait divers tout récent et très médiatisé (il est obligé que vous voyiez tous ce dont je veux parler) a mis en avant un apprenti Spiderman qui est allé sauver un enfant accroché à un balcon. D'aucun disent que cette intervention est un fake qui a été monté de toutes pièces...Vrai ou pas tel n'est pas mon sujet.
Avez vous quelqu'un dans votre famille ou alors un ami qui s'est un jour comporté en héros? Et bien racontez le nous.
Si un topic dédié à ce sujet existe déjà et que je ne l'ai pas vu, merci de me le faire savoir pour que j'y poste une histoire peu banale. Sinon je vous la raconterai ici.


Le message est modifié sadsosad - Mercredi, 30.05.2018, 19:51:31
 
yassahanDate: Mercredi, 30.05.2018, 22:19:52 | Message # 2
Still mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Ça à l'air cool comme topic …
mais j'ai pas d'anecdote dry
 
sadsosadDate: Jeudi, 07.06.2018, 18:29:49 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Bon, comme personne n'a bougé je pense que mon topic est bien unique. Voilà l'histoire.

Pour aller à son travail, ma femme doit passer sur un pont qui relie deux communes de notre département. Un matin elle voit un grand-père qui a un comportement étrange, et effectivement, quand elle arrive à son niveau, il enjambe le garde-corps.

Elle n'a que le temps de stopper sa voiture et de se précipiter. Quand elle arrive à son niveau, le grand-père est passé de l'autre côté, dos au vide, il se tient à la rambarde et s’apprête à lâcher. Elle arrive à lui saisir un bras au moment où il se lâche. Heureusement qu'il garde les pieds sur le pont et se laisse juste partir en arrière, son poids se trouve de la sorte diminué.

Il crie: "lâchez-moi!!!" Elle lui répond (véridique):"Non, je ne vous lâcherai pas, de toutes manières ce n'est pas assez haut, vous n'arriverez pas à vous tuer, vous allez être paralysés!!!" (En fait le pont fait 7 à 8 mètres de haut, suffisant pour se fracasser)

Au bout d'un moment qui lui semble interminable, une autre voiture s'arrête. La conductrice reste tétanisée à son volant à la vue du spectacle. Ma femme hurle: "Venez m'aider!!!!"

La fille se décide enfin et vient saisir le second bras du pépé. A ce moment là, ma femme à tout son buste jusqu'à la taille qui pend dans le vide.

Après tout s'accélère, les deux voitures arrêtées sur le pont bloquant la circulation, ce sont enfin des hommes qui viennent prendre le relais pour hisser le grand-père en sécurité.

Quelqu'un a appelé les pompiers, quand ils sont arrivés ma femme n'était plus là, car après avoir dit quelques mots de réconfort au pépé désormais bien entouré, elle est allée bosser.

Allez y les gars et les filles, vous n'en connaissez pas des héros?
 
frank66Date: Jeudi, 07.06.2018, 21:31:30 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Désolé l'ami :)

 
justckilfoDate: Jeudi, 07.06.2018, 21:41:30 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
eh bien je ne peux que saluer le courage, le dévouement et l'humanisme de ton épouse :o

 
johann1977Date: Vendredi, 08.06.2018, 16:38:33 | Message # 6
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1534
Statut: Offline
Moi j’ai sauvé une petite mamie qui est tombée chez elle et a passée 3 jours par terre avec le col du femur cassé.
Je l'ai entendu en faisant ma tournee.
bon ok je n’ai fais qu’appeler les pompiers mais je pense qu’elle y serait restée si je ne l’avais pas entendu a travers sa porte.
 
sadsosadDate: Vendredi, 08.06.2018, 17:39:10 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Tu as une bonne ouïe, ça me fait penser à quelqu'un mais à qui? ;)
 
johann1977Date: Vendredi, 08.06.2018, 20:43:57 | Message # 8
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1534
Statut: Offline
Hein? Qu’est ce tu dis? :)
 
yassahanDate: Vendredi, 08.06.2018, 23:24:01 | Message # 9
Still mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Woh !
C'est classe nom de dieu, vos deux histoires !
 
kplayDate: Mardi, 09.04.2019, 21:10:58 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Pas moi ni de ma famille mais j'ai été touché par ces spéléologues anonymes qui se sont mobilisés pour sauver Billy, un chien tombé dans une cavité depuis 6 jours (pas merci au préfet de la région qui avait refusé de mettre des équipes en place pour aller le chercher). Ces spéléologues n'avaient rien à gagner, ont pris des risques, ont été moqués (parce qu'aux yeux de certains, "ce n'est qu'un chien" et il ne mérite pas une telle mobilisation).

Ils l'ont sauvé alors que la situation était tendu car depuis hier ils n'entendaient plus aboyer le chien comme il le faisait tous les matins depuis qu'il était coincé, j'ai suivi ça depuis le début de cette histoire via une association que je connais et j'ai bien cru qu'il était mort, mais non tout est bien qui fini bien alors bravo à ces spéléologues héros anonymes :)

https://www.midilibre.fr/2019....598.php


Le message est modifié kplay - Mardi, 09.04.2019, 21:11:33
 
frank66Date: Mardi, 09.04.2019, 21:16:37 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Une bien belle histoire :) up

 
sadsosadDate: Mardi, 09.04.2019, 22:04:36 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Des gars qui prennent des risques et qui n'attendent rien en retour pas même la célébrité...La classe quoi.
 
DirsekDate: Mardi, 09.04.2019, 22:34:31 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Grosse pensée a Lassana Bathily, un heros comme on en fait plus.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Les héros anonymes du quotidien. (Tout le monde peut être un héros un jour)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz