Jeudi, 28.03.2024, 21:05:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » John Byrne (Un retour chez Mervel est-il possible ?)
John Byrne
frank66Date: Mercredi, 19.09.2018, 19:30:24 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
il y a quelques semaines semaines je suis tombé sur un article sur Bleeding Cool racontant que l'editeur en chef de marvel CB Cebulski aimerais beaucoup voir Byrne faire quelques chose chez Marvel. https://www.bleedingcool.com/2018....t-x-men

vous en pensez Quoi? B)


 
TrigonDate: Mercredi, 19.09.2018, 21:37:28 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Que jamais les X-Men, la division alpha ou les 4 fantastiques n'ont été plus grands qu'avec lui.
 
FpaDate: Mercredi, 19.09.2018, 23:13:46 | Message # 3
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Si ça pouvait se faire, ce serait génial. Byrne est un dieu ^_^

 
justckilfoDate: Jeudi, 20.09.2018, 17:48:34 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
pour moi byrne est un dieu des années 70, 80 et début des années 90
je trouve maintenant son style, quoique plaisant, un peu old school

je me suis fait la même réflexion à propos de jim lee que j'ai encensé dans les années 90 et 2000
et maintenant je trouve ce dernier un peu trop fade comme si la magie des débuts avaient disparus

et au contraire, certains autres dessinateurs ont fait, je trouve, évoluer leur style à travers les années
tels que john romita jr, andy kubert, chris bachalo, rob liefled (nan, j'déconne pour ce dernier)




Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 20.09.2018, 17:54:25
 
frank66Date: Jeudi, 20.09.2018, 18:22:48 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Quoi que old School son travail reste quand même impressionnant.voici un extrait du projet de Byrne qui l'a amené (indirectement?)à rencontrer Cebulski.

http://www.byrnerobotics.com/forum....Posts=7

Une suite de son travail sur les X-men (réalisé pour le fun d'après le bonhomme)à partir du numéro ou il avait laissé la série au début des 80s.Un peu à la manière de Claremont qui racontait ce qui se serait passé s'il était resté sur la série après 1990-1991.

Le boulot est magnifique.à mon avis il faudrait un très bon encreur ;)


 
FpaDate: Jeudi, 20.09.2018, 21:55:04 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Merci, frank66. Il assure encore un max, l'ami Byrne, pas de doute.

justckilfo, je partage pas ton point de vue. Byrne reste un dessinateur exceptionnel. Et c'est vrai que le rôle de l'encreur est très important. Il peut bonifier le dessin comme le saloper.


 
archangelDate: Jeudi, 20.09.2018, 22:10:36 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Citation frank66 ()
Le boulot est magnifique.à mon avis il faudrait un très bon encreur


C'est la tout le secret. Byrne (Dents blanches et mâchoires carrées) n'est vraiment génial que bien encré. Quand l'encreur est médiocre, les dessins de Byrne ont l'air médiocre.
 
frank66Date: Vendredi, 21.09.2018, 15:50:35 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Pour ma part la période 1974-81 du travail de Byrne reste au dessus des autres, peut-etre grace au boulot des encreur avec qui il a bossé à cette époque là (Terry austin, Dave hunt).

Et vous ,quels sont les périodes que vous aimez dans le travail de Byrne? ;)


 
justckilfoDate: Vendredi, 21.09.2018, 18:01:19 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
sa période uncanny x-men est pour moi, un très beau car le duo qu'il composait avec autin fonctionnait à merveille
j'ai aussi de bons souvenirs des épisodes qu'il avait dessiné sur le titre namor the submariner


 
frank66Date: Vendredi, 21.09.2018, 20:26:20 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
J'ai de bons souvenirs de cette série aussi :) les histoires etaient plaisantes a suivre up

 
FpaDate: Vendredi, 21.09.2018, 21:43:16 | Message # 11
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Tout ! C'est un génie. Ses runs sur Iron-Fist, les Champions, les X-Men, les FF, Namor, jusqu'aux X-Men les "années fantômes"... qui ont entraîné son départ de Marvel.
J'aime bien le travail de Dave Hunt, Terry Austin ou même Bob Wiacek, mais ce sont Joe Sinnott et Tom Palmer (dans un style différent) qui ont mes préférences comme encreurs.
Par contre, c'est vrai, j'aime moyennement quand il s'encre lui-même.


 
archangelDate: Dimanche, 23.09.2018, 10:22:30 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Ado, je l'adulais ! (C'est avec lui, et Marc Silvestri par ailleurs, que j'ai appris à dessiner : les hommes (dents blanches et machoires carrées) = Byrne ; les femmes (hanches déglinguées et poses ultra sexy) = Silvestri)

Je l'ai découvert sur les X-Men et j'ai adoré son travail sur les 4FF et submariner ainsi que son passage chez les vengeurs de la côte ouest (La sorcière Rouge n'a jamais été aussi sexy)

Par contre je suis resté dubitatif face à sa série Miss Hulk... :o


Le message est modifié archangel - Dimanche, 23.09.2018, 10:29:12
 
TrigonDate: Dimanche, 23.09.2018, 16:41:53 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Ah oui les épisodes d'Iron Fist qu'il a faits, j'avais oublié, superbes dans Titans.
 
FpaDate: Dimanche, 23.09.2018, 18:01:00 | Message # 14
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Les vengeurs de la côte ouest et Miss Hulk, j'ai oublié de les citer. Travaux remarquables, en effet, de Byrne. Il est trop fort ^_^

Son Iron-Fist est extraordinaire, c'est lui qui introduit Davos. Quel combat épique sous les yeux de Spidey, notamment !


 
frank66Date: Dimanche, 23.09.2018, 21:15:51 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Il me semble qu'il a dessiné aussi les Champions.il a dessiné star-lord avec austin a l'encrage je crois.vu en noir et blanc le boulot est exceptionnel up

 
LeoyannDate: Jeudi, 27.09.2018, 10:13:57 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 230
Statut: Offline
J’aime beaucoup ce dessinateur, la division alpha est superbe. Hâte de voir si son style sera tjs aussi efficace car c’est vrai qu’on peut se poser la question...
 
FpaDate: Jeudi, 27.09.2018, 15:20:18 | Message # 17
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
En effet, son run sur Alpha Flight est exceptionnel... même si nous, vieux lecteurs, l'avons lu dans une version massacrée par la censure !

 
PeterDate: Jeudi, 27.09.2018, 15:23:03 | Message # 18
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
John Byrne que de bons souvenirs mais cela ne rajeunit pas :(

 
frank66Date: Jeudi, 27.09.2018, 20:32:29 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
@Fpa01 cest vrai que cest dommage davoir connu toutes ces histoires comme ça de manière censurées.après la question est de savoir si nous aurions pus les decouvrir tout court en vf si lug navait pas pratiquer une auto-censure think

 
FpaDate: Jeudi, 27.09.2018, 21:44:16 | Message # 20
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Frank : Oui, au vu de leur expérience avec les revues Fantask, puis Marvel, on peut le penser. Ensuite, c'était dans les années 60/70... alors que les épisodes d'Alpha Flight étaient dans les années 80/90. C'est juste mon avis, mais Lug s'est trop auto-censuré.

LOl Peter, tu m'étonnes que ça nous rajeunit pas, je viens de prendre 30 ans dans la tête ! %) :D


 
frank66Date: Vendredi, 28.09.2018, 19:27:53 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Je suis du meme avis Fpa01.quelques fois j'ai la sale impression de ne pas avoir lu les memes bouquins que les autres quand je vois des pages manquantes en vo inédites de titres pourtant lu gamin :(

 
Erikem83Date: Vendredi, 28.09.2018, 20:05:51 | Message # 22
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Lug s'est trop auto-censuré.

Y a même un topic là-dessus où on compare les différences!! mais bon à l'époque c'était tout ce qu'on pouvait avoir......


 
ceedDate: Mercredi, 03.10.2018, 18:31:50 | Message # 23
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
A voir ... Je ne sais pas de quand date le dernier bon truc de Byrne...
 
frank66Date: Mercredi, 03.10.2018, 20:39:00 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
J'avoue que je ne connais pas trop le boulot récent de byrne .je sais qu'il réalise depuis quelques années pas mal de comissions... think

 
FpaDate: Mercredi, 03.10.2018, 22:49:19 | Message # 25
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
En 2012, il a fait Trio et en 2013 Triple-Helix, c'est une sorte de réécriture des FF et des X-men. C'est pas mal. Graphiquement, c'est du Byrne et le scénar est assez barré, dans la lignée de certains de ses délires époque Alpha Flight.

 
ceedDate: Jeudi, 04.10.2018, 15:32:37 | Message # 26
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
J'avais bien aimé NextMen chez Dark Horse (je crois, ou IDW???). Assez barré et plutôt intelligent. Mais ça remonte aux années 90 de mémoire.

L'avantage de Byrne par contre, c'est qu'il livre son épisode mensuel sans soucis. Pas de retard
 
frank66Date: Jeudi, 04.10.2018, 18:50:45 | Message # 27
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
D'après ce que vous racontez le bonhomme à l'air d'etre resté tres actif ces dernières années :) j'aime beaucoup son travail meme si, comme beaucoup, je préfère certaines périodes à d'autres.j'ai feuilleté comme ça son boulot sur Hidden years avec tom palmer a l'encrage.c'etait vraiment pas mal up

 
ceedDate: Jeudi, 04.10.2018, 19:42:11 | Message # 28
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Je viens de finir le 1er tome de Man offre Steel chez urban.
Début canon. Fin poussive
 
sadsosadDate: Jeudi, 04.10.2018, 20:07:58 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
L'album "Le titan vert" des éditions Lug "Une aventure de L'Araignée" ça nous rajeunit pas non plus. Byrne y a fait quelques belles planches. J'adore ce dessinateur.
 
frank66Date: Vendredi, 05.10.2018, 06:56:40 | Message # 30
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Tres belle histoire en effet up les marvel team-up avaient des histoires bien sympa comme les Marvel two in One.il y a un paquet dhistoires encore inédites a ce jour :)

 
ceedDate: Vendredi, 05.10.2018, 07:02:28 | Message # 31
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Mais du coup, on revient au même sujet: Byrne c'était top avant...
Et maintenant?

C'est un peu comme Claremont. Aujourd'hui, le niveau a baissé (ou veillit?)
 
archangelDate: Vendredi, 05.10.2018, 08:08:28 | Message # 32
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
C'est un peu comme Claremont. Aujourd'hui, le niveau a baissé (ou veillit?)


Le problème avec Claremont c'est qu'il travaille "à l'ancienne", c'est à dire qu'il battit ses intrigues comme une araignée fait ses toiles. Il lui faut du temps. Car il a une vision. Hors Marvel est dans le buzz et l'immédiateté. Tout tout de suite ou next.

Je serais pour qu'on reconfie les X-Men à Claremont pour une durée indéterminée - pour qu'il les rendent à eux-même.
 
ceedDate: Vendredi, 05.10.2018, 11:55:04 | Message # 33
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation archangel ()
Citation ceedlegrand ()
C'est un peu comme Claremont. Aujourd'hui, le niveau a baissé (ou veillit?)

Le problème avec Claremont c'est qu'il travaille "à l'ancienne", c'est à dire qu'il battit ses intrigues comme une araignée fait ses toiles. Il lui faut du temps. Car il a une vision. Hors Marvel est dans le buzz et l'immédiateté. Tout tout de suite ou next.

Je serais pour qu'on reconfie les X-Men à Claremont pour une durée indéterminée - pour qu'il les rendent à eux-même.


C'est pas que Marvel qui fait ça malheureusement.
Après pour les histoires avec une toile de fond, Hickman a su le faire il y a peu sur ses Avengers (le top du top en comics Marvel selon moi).
Il y a 10ans (ou moins, je sais plus) on a eu X-Men Forever par Claremont, une série où il pouvait faire ce qu'il voulait. C'était moyen.

De toute façon, Claremont, c'était top avec.... Byrne
 
archangelDate: Vendredi, 05.10.2018, 13:45:05 | Message # 34
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Il y a 10ans (ou moins, je sais plus) on a eu X-Men Forever par Claremont, une série où il pouvait faire ce qu'il voulait. C'était moyen.


Je sais que le sujet c'est Byrne - mais juste un dernier truc sur Claremont :p

Je n'ai pas lu les comics "récents" et je ne connais pas ce X-Men Forever. Claremont a peut-être vieillit, ça nous arrive à tous ;-). Mais ce que j'aimais chez lui, c'est qu'il n'était pas dans le "spectaculaire" à tout prix. Il prenait le temps pour construire un personnage, lui donner une identité singulière, une âme. Par exemple j'adorais la Lorna Dane, le cyclope et la tornade de Claremont. Par la suite, j'ai eu comme l'impression qu'ils étaient devenus des poupées sans âmes à la merci du scénariste qui jouait avec. Ses intrigues, à Claremont, étaient reverchées, complexes. La soi-disant "mort" des X-Men et leur exil en Australie. la fin de cette période, quand ils sont tous disséminés et ont perdus leur identités... les romances entre les personnages, les temps morts où les personnages vivaient, postaient des lettres, buvaient des coups, c'était la vraie vie quoi ! et qui étaient comme des respirations nécessaires - pour le lecteur aussi - entre deux combats.
C'est pour ces raisons - sentimentales - que j'adore Claremont :)
 
ceedDate: Vendredi, 05.10.2018, 13:48:37 | Message # 35
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ah mais je suis d'accord avec toi, Clairement entre 1975-91 cétait bien (surtout 75-84, j'avoue que la période australienne m'a un peu ennuyé).
C'était l'époque ou un scénariste resté des années.

Aujourd'hui c'est rare. Slot sur spiderman est une exception. Et tout le monde ou presque voulait qu'il parte car il était là depuis trop longtemps... Dommage
 
Adam_WarlockDate: Mardi, 09.10.2018, 11:08:14 | Message # 36
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3551
Statut: Offline
Sur sa page FB, Byrne offrait quasiment un dessin tous les jours il y a encore 1 an.
Quelle classe pure encore maintenant !

Allez y jeter un oeil (et même les 2 yeux) pour vous rendre compte que son talent ne l'a jamais quitté.

Exemple :



 
FpaDate: Mardi, 09.10.2018, 11:22:19 | Message # 37
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Quelle claque ! quels dessins magnifiques ! :o

 
ceedDate: Mardi, 09.10.2018, 11:28:03 | Message # 38
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
C'est dynamique. J'adore
 
frank66Date: Mardi, 09.10.2018, 20:28:37 | Message # 39
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Cest dommage qu'il n'ai plus bossé chez Marvel pendant toutes ces années.Son travail est encore de grande qualité up :)

 
TrigonDate: Jeudi, 11.10.2018, 22:49:15 | Message # 40
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
J'adore le premier dessin (saloperie de garde impériale Shi'ar, allez les X !)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » John Byrne (Un retour chez Mervel est-il possible ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz