Dimanche, 24.03.2019, 12:46:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainFrenchie, avighel  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » DC Animation en France : le foutage de gueule (Ce que vous ne saviez pas sur les dvd Warner & DC)
DC Animation en France : le foutage de gueule
Digi_MattDate: Dimanche, 23.12.2018, 12:57:27 | Message # 1
Addict-o-comics
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Histoire d'avoir une plus grande clarté et d'informer ceux qui ne sont pas encore au courant, je place temporairement ce topic que je retirerai le moment venu.

Code
Je voudrais vous parler d'un certain sujet (je suis tombé dessus un peu par hasard), quand j'étais plus jeune j'étais un très grand fan des séries animés Batman TAS, Superman TAS, LDJ TAS mais aussi de X-men TAS, X-men évolution ou Spider-man TAS, tout ça m'a tellement marqué qu'on peut dire que c'est vraiment cela qui m'a fait entrer dans les comics et voilà un peu pourquoi je suis fan de super-héros mais aussi d'animation en général.
Ces dessins animés m'ont aussi fait aimer le doublage français, je trouve qu'on a pas mal de comédiens en France qui sont vraiment bons, nos doublages me semblent être de bonne qualité (par rapport à d'autres pays).

Entrons dans le vif du sujet, si vous avez connu des séries animés tel que Batman The Animated Series, Superman L'ange de metropolis, La Ligue des Justiciers (etc) ces séries animés ont tous eu un doublage de qualité avec des comédiens qui ont généralement vraiment bien collé aux personnages et même à leurs interprètes américains.
Depuis plus de 15 ans, Emmanuel Jacomy est la voix fr officielle de Superman et depuis au moins 12 ans, Adrien Antoine est la voix de Batman quasiment dans TOUT (dessin animés, films animés, court-métrages, jeux vidéos...), leurs prestations a tout les 2 est très aimés par la communauté.

Depuis 2016, un nouveau directeur artistique (la personne qui décide "qui double qui") travaille sur les films animés DC, on ne sait pas pourquoi mais il a inversé leurs rôles... Emmanuel Jacomy double maintenant Batman et Adrien Antoine double Superman.
Vous imaginez le scandale si c'était arrivé aux USA? Kevin Conroy forcé de doublé Superman? Tim Daly obligé de doubler Batman? Personnellement depuis plusieurs années je regarde quasiment tout ce que Marvel ou DC sort en vidéo ou en série, mais cette inversion m'a dégouté petit-à-petit, tellement que je n'achète PLUS du tout de dvd DC depuis 2016 (alors qu'avant j'en achetais beaucoup selon mes goûts lol)
Je pense que de peur de perdre leur job, ces 2 comédiens n'ont pas vraiment leurs mots à dire, donc eux de leur coté n'y peuvent rien. Depuis 2016, plusieurs personnes ont contacté le directeur artistique à maintes reprises, dans la plupart des cas ça c'est terminé avec de l'agressivité et
de l'insolence de sa part, je ne sais pas pourquoi il est si violent et odieux mais apparemment ça a toujours été le cas.

Cette fois-ci c'est terminé, ils n'essayent plus de le raisonner mais de discuter avec le studio de doublage ou le patron et cette pétition est un premier pas.
Je sais que vous vous dites "mais une pétition n'arrange pas tout", mais c'est un premier pas. Déjà elle explique totalement la situation vu que beaucoup ne connaisse pas toute l'histoire et il est important de montrer à quel point les mécontents sont nombreux, il y a déjà eu beaucoup de plaintes au niveau des dvd (sur Amazon je crois, et autre) si on rajoute une étincelle là-dedans, boum. Les clients méritent au moins de savoir la vérité donc si cela vous intéresse ou que vous vous sentez concerné, vous pouvez signer la pétition ou même la partager n'importe où le plus possible.

Voilà la pétition : https://www.change.org/p/deluxe-media-paris-sauvons

Votre aide serait bénéfique, le prochain film animation DC "Reign of The Supermen" va bientôt commencer son doublage

Les rédacteurs de la pétition veulent en profiter pour envoyer un mail à Warner France et Deluxe (studio de doublage) pour annuler l'inversion des
voix fr de Superman et Batman, le problème c'est qu'il faut être très nombreux pour que ça fonctionne...

Cette méthode avait eu un bon résultat lors du sauvetage de la voix française de Nicky Larson : http://www.planete-jeunesse.com/forum21....98ca976

Les adresses mails sont là
fredtaieb@mac.com
fred.taieb@bydeluxe.com
contact-warnerbros@qwamplify.com
veronique.minihy@warnerbros.com
contact-warnerbros@customsolutions.fr

A votre bon coeur, plus on sera nombreux plus ça aura de chance de marcher.

Je viens d'envoyer un mail et j'attends la réponse. J'ai précisé que les voix étaient inversés dans leurs récents dvd DC, que j'ai dû les rendre et me faire rembourser et que je voulais qu'Emmanuel Jacomy double Superman à nouveau et qu'Adrien Antoine re-double Batman.

Joyeuses fêtes à tous

Since 2013

KarvalDate: Mercredi, 26.12.2018, 20:54:45 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Depuis quelques années, je regarde les films/séries uniquement en VOSTFR.
Mais j'ai grandi à une époque où seule la VF existait, avec ses bons et ses mauvais côtés.
Même si je ne suis pas vraiment concerné par cette pétition, je l'ai quand même signée. Parmi les doubleurs, il y en a de très bons. Ce serait dommage que les spectateurs ne puissent pas profiter pleinement de leurs talents.
Mais surtout, ce directeur artistique qui manque respect envers un peu tout le monde, en fait, doit arrêter de jouer au tyran.

ballakDate: Jeudi, 27.12.2018, 09:32:16 | Message # 3
Hérault galactique
pareil que Karval je regarde que de la VO en anglais et vostfr pour les animes jap :)

Mais bon par solidarité j'ai signé la pétition ,c'est juste n'importe quoi d'inverser les voix des persos :(

Digi_MattDate: Jeudi, 27.12.2018, 17:13:18 | Message # 4
Addict-o-comics
Milles merci à vous deux, si par chance vous voulez tenter les adresses e-mails, n'hésitez pas mais c'est déjà beaucoup d'avoir votre soutien.

Personnellement je consomme les deux, vo et vf.

Since 2013

kplayDate: Jeudi, 03.01.2019, 17:31:36 | Message # 5
Hérault galactique
Pétition signée et mails envoyés en copiant la lettre type qu'il y a en lien sur la pétition. On verra bien.... chouette initiative de passionnés en tout cas.

Digi_MattDate: Mardi, 05.03.2019, 09:08:36 | Message # 6
Addict-o-comics
Salut tout le monde, je m'excuse pour mon retard mais je vous remercie énormément pour vos commentaires et votre soutien, néanmoins mauvaise nouvelle, on a envoyé nos mails lorsque le doublage de Reign of the Supermen avait déjà commencé, l'inversion des voix n'a donc pas pu être annulé.

C'est pour cela que cette fois-ci on s'y prend plus tôt pour les films Justice League vs The Fatal Five et Batman Hush, vous comprenez donc que
je vais être relou : (
et je vous demande une dernière fois de bien vouloir contacter le studio et warner france par mail...

Comme pour la fois précédente, dites que cette inversion vous perturbe et que vous souhaitez qu'Adrien Antoine double Batman dans Batman Hush et Emmanuel Jacomy pour Superman dans Justice League vs The Fatal Five. Si vous voulez détaillé votre mail, pas de soucis.

Je viens d'envoyer le mien, et je confirme que les nouvelles adresses sont fonctionnelles.
Vous pouvez les copier/coller directement avec les virgules sinon c'est trop long à taper ^^"

marine.mangeard@warnerbros.com, patricia.rizzo@warnerbros.com , iris.knobloch@warnerbros.com , caroline.brossier@warnerbros.com , fredtaieb@mac.com , fred.taieb@bydeluxe.com , contact-warnerbros@qwamplify.com , veronique.minihy@warnerbros.com , contact-warnerbros@customsolutions.fr , carole.chomand@warnerbros.com , sabri.ammar@warnerbros.com , contact@warnerbros.com

Et dire qu'avec cette méthode, on a récemment réussit à forcer Warner a corriger le blu-ray Batman contre le Fantôme Masqué (ils nous ont prit pour des cons en vendant la version québécoise ici en France mais ça s'est retourné contre eux et maintenant ils vendent le bon dvd et la bonne VF!)

Since 2013

Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » DC Animation en France : le foutage de gueule (Ce que vous ne saviez pas sur les dvd Warner & DC)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz