Samedi, 20.04.2024, 14:57:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Vendre sa collection de comics (... ou ne pas vendre sa collection de comics ?)
Vendre sa collection de comics
SergeDate: Jeudi, 09.04.2020, 14:20:26 | Message # 1
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2005
Statut: Offline
Est-ce que certain de vous l'ont fait ?

Avez-vous franchi ce pas qui me semble un peu un gouffre quand même.

Je suis de plus en plus en train d'y réfléchir. Surtout qu'on va déménager bientôt (quand les gouvernements se seront calmé avec la petite bête).
Mais là de suite je suis pas prêt.

Je me disais je fais quoi ? Je revends tout ? Peut-être pas, envie de garder les anciens comics période LUG-SEMIC et le début de Marvel France... mais après je garde jusque où ? pffff pas facile.

L'avantage c'est que avec TCH et tous les passionnés j'ai ma collection en numérique.... oui mais le plaisir est pas le même. Le plaisir de quoi en fait car je les ai jamais relu je crois. Ils sont là, ils attendent.

En tout cas si je vends ça sera par lot et pas à l'unité. Et à quel prix ?

Et si quelqu'un, un gros fan m'offrait un bon prix (bein oui je peux rêver) est-ce que je laisserais partir toute ma collection ? En fait c'est ça qui me plairait le plus c'est clair (et qui demande le moins de job... lol)

Personne est preneur de 270 comics ? lol


 
ceedDate: Jeudi, 09.04.2020, 14:27:04 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Il y a un an, j’admirais ma collection de comics. 8 étagères billy d’IKEA (version 40cm) et je me suis dit « wouhaou... trop beau ».
Et au bout de 10mn, je me suis dit « oui mais à quoi bon?. »

Je savais que les 3/4 , je ne les lirais plus jamais.

J’ai donc commencé à vendre un peu. Puis beaucoup. Il. Ne me reste qu’un tier de ma collection.
Ce qui n’est pas sur TCH, je scan.

Et je me pose la question du tout numérique...

Ça fais un an 1/2 que je n’ai pas lu un comics en papier.. je lis tout sur mon iPad. Même les nouveautés, je scan et ensuite je lis en numérique


Le message est modifié ceed - Jeudi, 09.04.2020, 14:27:40
 
MagnetoDate: Jeudi, 09.04.2020, 14:52:45 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19180
Statut: Online
Citation ceed ()
Ça fais un an 1/2 que je n’ai pas lu un comics en papier..


Je suis à peu prêt dans la même situation.
J'ai déménagé fin 2018, et j'ai laissé toute ma collection de Comics (et quelques BDs) dans les cartons (15 cartons !), parce que je savais que je n'étais que de passage dans cet appartement (en attente de la livraison d'un appartement neuf que nous avons acheté (et qui est repoussé à cause du COVID-19), et depuis je n'ai plus acheté en version papier, pour éviter d'en rajouter pour le prochain déménagement.
Et après réflexion, je n'ai plus envie d'acheter en version papier. Le fait d'avoir un sacré catalogue en numérique disponible sur le net m'a aussi aidé à arrêter.
Et je réfléchis sérieusement à en vendre une bonne partie. Ce qui me freine ? La peur de regretter ! Ce qui m'est déjà arrivé... vendre un titre ou une série, et au bout d'un moment, se dire que c'était un mauvais choix.

On verra... ;)


 
Erikem83Date: Jeudi, 09.04.2020, 15:05:26 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3736
Statut: Offline
Je pense qu'il faut faire la différence entre la collectionnite et la passion de la lecture.
Je pense que sur TCH nous sommes tous plus au moins collectionneurs.
Mais comme vous le dites si bien, on collectionne, on lit une fois et basta.
Basta parce qu'il y a tellement d'autres choses à lire qu'on ne revient pas sur ce qu'on a déjà lu, basta parce qu'on n'a plus le temps (même en confinement), et basta parce qu'on a tout en numérique et que c'est plus pratique.
Alors moi je pense qu'il faut s'en séparer, ça fait mal au coeur au début mais ça passe après. Et puis ça fait de la place, de la poussière en moins et un peu de sous en plus (pas beaucoup).
Perso je me suis débarrassé de tous mes Strange, Special Strange, Nova, Spidey, Titans, et toutes les grosses collections d'intégrale Panini. Oui mais j'ai tout en numérique. Donc tant pis.
Je me suis ensuite débarrassé d'une énormissime collection de statuettes Star Wars (6 mois pour tout vendre, 20000 euros de récupérés, vite dépensés ailleurs). Me reste que les belles photos de tout ça. Dur au début mais on on n'y pense plus après.
Il ne me reste que, enfin que, des BD, romans, comics Star Wars, certains qui datent des 1ères sorties. Jusqu'à il y a 2 mois j'achetais assidûment toutes les sorties. Et là j'ai arrêté. Je me tâte à vendre tout ce que j'ai en papier, car j'ai tout en numérique.
Je verrai...
Bref, voilà mon expérience Serge, mais si déjà tu te poses la question c'est qu'il est temps de vendre. Bon courage car c'est chaud de vendre tout ça (organisation, colis, poste, prix, annonces,....)
Tiens nous au courant...




Le message est modifié Erikem83 - Jeudi, 09.04.2020, 15:08:11
 
ceedDate: Jeudi, 09.04.2020, 15:30:22 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Toutes proportions gardés, c’est comme les cd et les dvd.

Au début on les gardent. Puis on a les versions numériques... et finalement on s’en débarrasse

Comme le dit erikem, si tu te poses la question, c’est que l’heure est venu.

Vend déjà un truc auquel tu n’es pas attachés et tu verras l’effet que ça fais

Perso, j’ai vendu des trucs qui me faisait mal au début mais au final, je regrette rien car je peux le lire sur ma tablette.

Et si j’étais au début un collectionneur, je suis maintenant un lecteur. Tant que je lis, ça me va.

Un truc que j’aime en numérique: on ne voit qu’une page par une. On est donc pas spolié par la page d’à côté. Ce point est tout bête mais j’adore. Et j’aime aussi reconstituer mes fichiers comme je le souhaites, et donc ma collection comme je le souhaite (ça fais 2 points du coup :p ).
 
SergeDate: Jeudi, 09.04.2020, 15:40:24 | Message # 6
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2005
Statut: Offline
Super. Merci beaucoup pour vos partages. Ca va m'aider à faire le pas mais probablement après mon déménagement... ils vont allez dans leurs cartons à bananes et dans un box.
Plus qu'à me préparer une liste de ce que j'ai.


 
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.04.2020, 16:39:31 | Message # 7
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Offline
J'ai vendu ma collection il y a déjà pas mal d'années (4000 comics environ)

Pour se faire j'ai contacté par mail plusieurs boutiques de vente de comics, et un jour une m'a répondu positivement. Il faut savoir que c'était pour moi tout ou rien, pas question de faire des trous et après de me retrouver le bec dans l'eau ...
Sachant également que je suis un grand maniaque et tous (sauf ceux que j'avais moi même acheté d'occasion) étaient comme neuf.

Donc à a convenu d'un accord où l'on ne s'occupait pas de la côte, mais ils me les prenaient 2 euros l'unité (pour la librairie un peu plus mais guère)
Ça a duré plusieurs mois car ils ne pouvaient pas en prendre plus de 500 par voyage (poids, encombrement, et coût ;) )

Deux ans plus tard je me suis remis à acheter ... je compte plus mais ça me prends tout de même une certaine place ;) et puis là depuis janvier, j'ai décidé de tout arrêter, et ne lis plus que sur mon PC ;)

Voilà mon expérience de la chose ;)


 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 17:28:19 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Moi j'ai résolu le problème autrement.

J'ai vendu tout mes comics quand j'étais jeune : vers mes 17 ans par là. Age où j'ai cessé de les lire. En passant je me suis fait arnaqué par le racheteur mais passons.
Aujourd'hui, l'envie me reprend de relire l'univers X du Droxus de Didick. Une chrono comme j'ai tenté plusieurs fois de faire ado. Mais je suis un vieux de la vieille et j'ai besoin d'une version papier. Hors de question d'acheter les innombrables revues du commerce - moches et qui prennent trop de place. - et d'argent.
Du coup je me fais une intégrale papier à partir du Droxus et des scans proposés sur TCH, sur un petit format Nova (l'ancienne revue Lug) chacun d'environs 400 pages et avec une couverture sobre, classe. Gain de place, économie, intégrale personnalisée : tout bénéfice !
Je peux avoir ma collection de comics chez moi - bien rangée et qui passe presque inaperçue. La déco est sauve !
:)
 
ceedDate: Jeudi, 09.04.2020, 17:39:18 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Tu les imprimes, c’est ça ?
 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 18:08:26 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
oui sur un éditeur en ligne qui s'appelle Blurb.

Bien sur je fais ça à titre privé, ce n'est pas super légal.

En tout cas grâce à ça je peux suivre mon intégrale sans changer de revue sans arrêt et pour un prix conséquent certes, mais largement inférieur à celui du commerce.

Seul petit hic à cette solution : il faut être assez doux avec les livres. Pas fragiles, mais pas fait pour des barbares


Le message est modifié archangel - Jeudi, 09.04.2020, 18:11:17
 
Erikem83Date: Jeudi, 09.04.2020, 18:10:56 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3736
Statut: Offline
Citation archangel ()
En tout cas grâce à ça je peux suivre mon intégrale sans changer de revue sans arrêt et pour un prix conséquent certes, mais largement inférieur à celui du commerce.

Impressionnant!! Belle initiative!! ;)


 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 18:12:34 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation Erikem83 ()
Impressionnant!! Belle initiative!!


Je la voulais mon intégrale et quand j'ai un truc dans la tête moi .. ;)
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.04.2020, 18:22:19 | Message # 13
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Offline
archangel, ça te revient pas trop chère ?

 
frank66Date: Jeudi, 09.04.2020, 18:35:05 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Ne garder que les titres qui ont une valeur sentimentale.ado j'avais pres de 1000 titres que jai du revendre faute de place.je nai gardé que les strange et qq special strange.jai des bd europenne et quelques integrales acheté a lepoque de leur sortie dans les 2000s.depuis que je lis du numerique jai perdu tout attrait pour le papier aussi...la collectionnite est plutot virtuelle lol donc serge vends ce qui t'encombre et garle primordial ;) up

 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 18:47:52 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
archangel, ça te revient pas trop chère ?


C'est un budget, mais comme je l'ai dit plus haut, moindre que si j'achetais tout dans le commerce, et surtout plus pratique car j'ai tout dans la même revue.
 
Erikem83Date: Jeudi, 09.04.2020, 19:01:19 | Message # 16
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3736
Statut: Offline
Faudra que tu mettes des photos voir ce que ça donne..

 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 19:13:48 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
ça va être compliqué vu que j'ai un vieux téléphone à clapet qui ne prend pas de photos - avant de me tracer moi ils vont devoir courir lol

Et les photos virtuelles que je pourrais prendre ne donneront pas facilement un aperçu réaliste.

Mais j'ai bien avancé dans l'édition mine de rien, j'en suis déjà à la période 06 du Droxus en édité, et période 09 prêt à être envoyée.


Le message est modifié archangel - Jeudi, 09.04.2020, 19:15:05
 
ceedDate: Jeudi, 09.04.2020, 19:32:00 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ca te coute combien du coup pour un volume?
 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 19:32:52 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
pour un volume de 440 pages max en format 13X20 à peu près 40€
 
Erikem83Date: Jeudi, 09.04.2020, 20:40:53 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3736
Statut: Offline
donc si j'ai bien compris tu édites tout le Droxus!!
D'où l'intérêt d'avoir des beaux scans et de belles retouches :)


 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 20:42:40 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
tu as tout compris Erik :)
 
frank66Date: Jeudi, 09.04.2020, 20:45:36 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Jai vu des gens sur FB qui font la meme chose. Cest sympa et peut etre mieux car les gars se font imprimé des titres qui peuvent etre fait avec des scans de vieux titres ressorti recemment au lieu de se prendre la tete a reconstituer des collections avec des titres originaux sympas mais qui sont en moindre qualité parfois.

 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 20:51:11 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Et puis surtout on a la chrono des différentes séries qui se suivent dans la même revue, comme si ce n'était qu'une seule série. Merci Maitre Didick :)
 
frank66Date: Jeudi, 09.04.2020, 21:12:35 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Oui et non Archangel.le seul soucis cest que ces chronos ,celles de Didick ou faites par d'autres peuvent devenir rapidement dépassés car:

-soit il peut manquer des titres en Vo non traduits que Didick na pas ajouté a ces chronos

soit parce quil sort souvent des titres recents qui se passent dans le passé et qui sintercallent entre les vieux numeros par exemple sorti recemment :(


 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 21:22:16 | Message # 25
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Le Droxus n'est parfait qu'avec les moyens que lui donne les versions françaises certes. Mais c'est déjà un gros, énorme, wonderful, pas de fait. Ensuite une chrono est historique - de parution - et donc ça ne me pose pas de problème que nos héros aillent dans le passé - du moment que j'ai lu les choses selon l'ordre de parution, facile de s'y retrouver :)
D'ailleurs Didick a trouver la bonne parade : le flash back !


Le message est modifié archangel - Jeudi, 09.04.2020, 21:23:08
 
frank66Date: Jeudi, 09.04.2020, 21:40:37 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
L'essentiel est que tu ty retrouve et que tu te fasse plaisir ;) la réduction des planches au format Nova ça ne dérange pas trop pour la lecture? think

 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 21:55:08 | Message # 27
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Non c'est bien au final. Seul hic, comme je le disais plus haut, c'est la fragilité des livres - faut être très délicat.
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 09.04.2020, 22:01:30 | Message # 28
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3573
Statut: Offline
C'est carrément sensass ce que tu fais, archangel.
On peut faire ses propres albums dans l'ordre qu'on veut !
Punaise, ça donne envie. Et le prix, même si le format est un peu plus petit, ça reste de l'ordre d'une intégrale Panini. Donc, c'es abordable et personnalisé ! J'adore ! :)
Il y a bien 2 ou 3 titres dont je rêverais d'avoir une collection uniforme comme bon me semble. Alors je le fais en numérique. Mais j'avoue aimer feuilleter mes comics même si je ne les lis pas :)

Et tac, je rebondis sur le sujet de Serge.
Perso, j'ai aussi revendu plein de comics (finance oblige) à une époque. Je regrette quelques titres, mais j'ai ensuite découvert les scans, qui a soulagé ma déception d'avoir revendu. Et comme disait Silver Nova (je crois que c'est lui...), une fois qu'on a lu des histoires, ça reste ensuite à dormir sur des étagères ou pire, dans des cartons. Car il est vrai qu'aujourd'hui, plus qu'hier, on relit rarement les mêmes albums/revues.
Et ça, ça me manque. Il y a 25 ans, qu'est-ce que j'ai pu lire et relire mes périodiques Semic. C'est peut-être ça qui m'a tant fait aimer cette périodes des 90's.
Aujourd'hui, je n'arrive plus à finir un run tellement il y a de titres à lire. Si on s'écoutait, on pourrait en gros lire 2 ou 3 épisodes par jour sans jamais s'arrêter et sans rien relire.

L'avantage du numérique aussi, c'est qu'on peut garder même des séries moyennes sans que ça prenne de place, à la différence du papier.

Et pour te conseiller à la revente, lorsque je l'ai fait, je ne mettais en vente que des lots de revues complets. Exemple : Heroes Return : Fantastic Four 1 à 22 (à 50 euros, c'est pas mal). Ou tout Ultimate Spider-Man (V1 #1 à 70 + V2 #1 à 12) pour 200 euors, parti en 24h sur Rakuten.
Ne vends pas au détail : c'est chiant à envoyer, des numéros resteront invendus et ta cagnotte montera moins vite.

Enfin, je te conseille aussi de garder ce que tu aimes le plus, et que tu reliras avec plaisir plusieurs fois. Moi, j'ai gardé tout Jim Starlin ou du Daredevil. Contre exemple : j'adore Alan Moore, mais je sais que je relirai quasiment pas malgré que j'ai conservé tous les titres que j'ai de lui. Il faut faire un choix de coeur.

Bon courage, car rien n'est facile, mais c'est définitif.
 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 22:17:38 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Punaise, ça donne envie. Et le prix, même si le format est un peu plus petit, ça reste de l'ordre d'une intégrale Panini. Donc, c'es abordable et personnalisé ! J'adore !


Des fois je me suis tâter à en faire profiter les copains du fofo mais je ne sais pas comment faire ni si il y'a aura de la demande - et puis le fait que ce ne soit pas légal me freine carrément.

Si ct gratos direct j'aurais tout envoyé à Didick :p
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 09.04.2020, 22:33:50 | Message # 30
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Et comme disait Silver Nova (je crois que c'est lui...), une fois qu'on a lu des histoires, ça reste ensuite à dormir sur des étagères ou pire, dans des cartons.

C'est bien celà ;)

Citation Adam_Warlock ()
Enfin, je te conseille aussi de garder ce que tu aimes le plus, et que tu reliras avec plaisir plusieurs fois. Moi, j'ai gardé tout Jim Starlin ou du Daredevi

C'est un peu mon regret ... étant donné que je pouvais vendre ce que je voulais, pourquoi j'ai pas gradé certain ... :(

Citation archangel ()
es fois je me suis tâter à en faire profiter les copains du fofo mais je ne sais pas comment faire ni si il y'a aura de la demande - et puis le fait que ce ne soit pas légal me freine carrément.

Ce qui serait bien, c'est de faire un post où tu nous explique de A à Z comment tu t'y prends sur ce fameux site, et que tu rentre encore plus dans les détails sur la qualité du papier, etc ...
En tout cas je vois que tu nous a tous fait rêver hands


 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 09.04.2020, 23:12:03 | Message # 31
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3573
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Ce qui serait bien, c'est de faire un post où tu nous explique de A à Z comment tu t'y prends sur ce fameux site, et que tu rentre encore plus dans les détails sur la qualité du papier, etc ...


Entièrement d'accord et intéressé !

Citation archangel ()
et puis le fait que ce ne soit pas légal me freine carrément.


Les scans ne sont pas plus légaux... mais tu en profites aussi néanmoins ;)
 
archangelDate: Jeudi, 09.04.2020, 23:16:09 | Message # 32
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Les scans ne sont pas plus légaux... mais tu en profites aussi néanmoins


Certes mais ça reste en usage privé - tu imagines, si je partageais ça ? J'adorerais le faire pour que mon taf profite aux amis du fofo qui rêvent de se débarrasser de leurs albums - mais j'ai trop peur des dommages légaux. Je ne pense pas que je le ferai. C'est comme du deal quoi. Archangel est un Anar mais il reste dans les clous :)
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 09.04.2020, 23:29:57 | Message # 33
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3573
Statut: Offline
Tu sais, j'ai utilisé mon ami "google" et j'ai trouvé le site ;)
Les critiques sont d'avis diamétralement opposées : du satisfait au mécontent.

Ensuite, c'est comme tout, il suffit de se lancer, faire un essai et voir si c'est transformé positivement.
Rien d'insurmontable.
Et la revente des BD s'est toujours fait, d'où le marché de l'occasion. Et ce ne sont pas les 4 ou 5 membres du fofo qui vont faire basculer le marché des éditeurs, rassure-toi.
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 09.04.2020, 23:55:56 | Message # 34
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3573
Statut: Offline
J'ai rien compris à ce que tu racontes.
On te demande juste un topic avec la procédure à suivre pour commander chez eux. En gros, que tu nous dises comment tu fais. Rien d'autre ;)


Le message est modifié Adam_Warlock - Jeudi, 09.04.2020, 23:56:41
 
sebmovDate: Vendredi, 10.04.2020, 08:58:30 | Message # 35
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2169
Statut: Offline
Citation ceed ()
Ça fais un an 1/2 que je n’ai pas lu un comics en papier.. je lis tout sur mon iPad. Même les nouveautés, je scan et ensuite je lis en numérique


Je suis exactement dans le même cas. J'ai 40 ans de collection même si je n'achète plus autant qu'avant. Je culpabilise par le fait que je n'en ai pas lu un seul en papier depuis quelques années. Et même pire, j'achète, je scanne, je le poste ici, et finalement je ne le lis même pas.
Je me demande si j'en arrive pas à préférer l'édition, la restauration à la lecture.
Si j'étais parfaitement bilingue, je ne me poserai plus la question, je me satisferais de la lecture des packs hebdo.
 
archangelDate: Vendredi, 10.04.2020, 09:01:02 | Message # 36
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
On te demande juste un topic avec la procédure à suivre pour commander chez eux. En gros, que tu nous dises comment tu fais. Rien d'autre


Ah d'accord. Ben c'est simple, tu télécharges le logiciel, tu t'inscrit et c'est fait - sur le site tout est expliqué :)
 
sebmovDate: Vendredi, 10.04.2020, 09:11:01 | Message # 37
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2169
Statut: Offline
C'est vrai que ce principe d'éditer son livre est intéressant... j'ai 2-3 bouquins qui s'y prêteraient bien. Je vais y réfléchir, merci pour l'info.
 
ceedDate: Vendredi, 10.04.2020, 11:20:48 | Message # 38
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation sebmov ()
Et même pire, j'achète, je scanne, je le poste ici, et finalement je ne le lis même pas.


On a un point commun :)

Citation sebmov ()
Si j'étais parfaitement bilingue, je ne me poserai plus la question, je me satisferais de la lecture des packs hebdo.


C'est marrant, hier je me disais la même chose. J'ai essayé de lire un épisode d'Uncanny X-men, et je me dis que si je me remet sérieusement à l'anglais, ça pourrait le faire
 
FpaDate: Vendredi, 10.04.2020, 16:39:07 | Message # 39
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4795
Statut: Offline
Impensable de vendre ma collection papier. Non seulement parce que je relis régulièrement mes comics, tous lu au moins 2 fois, même les mauvais LOL :D Ensuite, j'aime la regarder. Je suis tanqué devant, je les touches, je les feuillette, je me dis : "Trop bon ! Tiens, si je le relisais celui-là !"
Je suis vraiment accro lol


 
archangelDate: Vendredi, 10.04.2020, 16:59:15 | Message # 40
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Oui mais toi Fpa tu es un collectionneur fou ;)
 
frank66Date: Vendredi, 10.04.2020, 22:35:57 | Message # 41
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Pour rebondir sur la question des livres à éditer à titre petso ce serait pour ma part des Runs inédit en vf bénéficiant d'un scantrad ou dun scancopy avec des planches de meilleur qualité (issu des ressorti vo) de ces dernières années.
Pour en avoir discuté dernièrement avec Adam Warlock, je suis tombé sur des ressortis de runs mythiques en tres grande qualité VO rooh rien que dimaginer des trads ou des scancopy sur papier ça fait rever...


 
ceedDate: Vendredi, 10.04.2020, 23:49:22 | Message # 42
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quel titre par exemple frank ?
 
frank66Date: Samedi, 11.04.2020, 00:54:12 | Message # 43
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
allez après avoir louché sur les titres dispos (ou bientot dispos) en epic collections (et plus tard sur get comics) sur Wiki je dirai:

The Coldest War 1983-1997 Black Widow: The Coldest War: pas encore sorti (July 28, 2020)

Punisher/Black Widow: Spinning Doomsday's Web,
Daredevil/Black Widow: Abattoir,
Fury/Black Widow: Death Duty
and material from
Bizarre Adventures #25,
Marvel Fanfare #10-13,
Solo Avengers #7,
Marvel Comics Presents #135 and
Daredevil Annual #10

Heart of Darkness 1989–1990 (September 20, 2017)
Daredevil #271–282, Annual #5–6
and material from
Punisher Annual #3;
Incredible Hulk Annual #16
andSilver Surfer Annual #3

Master of Kung Fu Weapon of the Soul 1973–1975 (March 14, 2018)

Special Marvel Edition #15–16;
Master of Kung-Fu #17–28; Giant-Size #1–4
Giant-Size Spider-Man #2
and material from
Iron Man Annual #4

Fight Without Pity 1975–1977 (June 26, 2019)

Master of Kung-Fu #29–53; Annual #1

Traitors to the Crown 1977–1979 (October 2020)
Master of Kung-Fu #54–79

Moon Knight:

Bad Moon Rising 1975–1981 (October 1, 2014)

Werewolf by Night #32–33;
Marvel Spotlight #28–29;
Defenders #47–50 and material from #51;
Spectacular Spider-Man #22–23;
Marvel Two-in-One #52;
Moon Knight #1–4
and material from
The Hulk! #11–15, 17–18, 20 and
Marvel Preview #21

Shadows of the Moon 1981–1982 (October 21, 2015)

Moon Knight #5–23

Final Rest 1982–1984 (December 19, 2018)

Moon Knight #24–38

Power Man Iron fist:

Heroes for Hire 1977–1981 (August 5, 2015)

Power Man #48–49;
Power Man and Iron Fist #50–70

Revenge 1981–1983 (October 5, 2016)

Power Man and Iron Fist #71–72, 74–89;
Daredevil #178

Doombringer 1983–1984 (November 20, 2019)

Power Man and Iron Fist #90–107

il manque le 108 à 125 pas sortis on dirait en Epic :(

Punisher:

Circle of Blood 1986–1988 (December 12, 2018)

The Punisher (1986) #1–5;
The Punisher (1987) #1–10;
Daredevil #257;
Marvel Graphic Novel: Punisher – Assassin's Guild

Kingpin Rules 1988–1989 (February 6, 2019)

The Punisher #11–25, Annual #1–2

Jigsaw Puzzle 1990-1991 (February 5, 2020)

The Punisher #35-48, Annual #4;
Punisher: No Escape;
Punisher: The Prize

Capital Punishment 1992–1993 (December 6, 2017)
The Punisher #63–75;
Punisher: G-Force;
Punisher: Die Hard in the Big Easy;
Punisher/Black Widow: Spinning Doomsday's Web

etc....

Avec ça je rajouterai bien la Créature du Marais, le Dracula de Colan, le Howard the Duck et le Ghost Rider (70-80s) ;)




Le message est modifié frank66 - Samedi, 11.04.2020, 01:56:34
 
frank66Date: Samedi, 11.04.2020, 01:11:03 | Message # 44
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
tout ça bien sur c'est sorti en epic donc en bonne qualité up sur le tas je ne sais pas si tous sont dispo sur get comics.hier j'ai vu les scans des épisodes des avengers des années 80 de Roger Stern et je suis tombé à la renverse quand j'ai vu la qualité des scans eek

dans la liste il y a bien sur des titres qui sont sortis en vf à l'époque mais que tu est sur qu'ils ne sortiront jamais parce que pas le coeur de cible actuel des lecteurs.des titres qui ont été tronqués par la censure.

après il y a des series qui sont meme entierement dispo en vf donc il ne manque qu'a faire le scancopy (master of kung fu).pour certaines il manque pas mal de titres en trad (moon knight, power man iron fist) quand il faut faire la trad pour toutes les autres.

tout ça ça peut valoir le coup de les sortir en livres je pense car c'est des trucs qui sortiront jamais par ici.en m'attellant sur la trad de rom ou le scancopy du numéro d'iron man de l'autre jour, je suis resté surpris sur la qualité du materiel à disposition aujourd'hui, je parle des vieux titres ressortis et des logiciels de traduction qui te sortent des trads correcte et rapide up




Le message est modifié frank66 - Samedi, 11.04.2020, 01:12:59
 
ceedDate: Samedi, 11.04.2020, 10:16:02 | Message # 45
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Okay

Sacré liste

Tu utilises quoi comme logiciel de trad ?
 
frank66Date: Samedi, 11.04.2020, 11:10:37 | Message # 46
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Un site en ligne qui s'appelle Deepl dont javais entendu parlé sur le forum qui est pas mal.sinon je fais une demande de trad sur google et généralement la trad est assez juste.

Pour la liste au dessus ce n'est que quelques exemples hé :p c'était juste pour montrer un peu ce qu'il y avait à disposition et pas encore en vf (pour certaines) :) il y en a d'autres...ça donne le vertige :D




Le message est modifié frank66 - Samedi, 11.04.2020, 12:11:03
 
ceedDate: Samedi, 11.04.2020, 11:31:12 | Message # 47
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Marvel a vraiment fait un superbe boulot de restauration.

Ça donne envie de se mettre à la VO
 
frank66Date: Samedi, 11.04.2020, 12:12:26 | Message # 48
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Ah oui mais tu verrais tout ce qu'ils ont ressorti eek

 
SergeDate: Mardi, 14.04.2020, 16:39:24 | Message # 49
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2005
Statut: Offline
je vois que mon post est parti en cacahuète... %) :D

Bon sur le nombre je vois que la plupart se sont défait de leur collection et en sont content.

Effectivement si je m'en sépare ça sera par séries complètes.... je vais pas vendre à l'unité.

Et peut-être garder mes Strange Titans, Nova... je sais encore pas.

Quand j'ai arrêté de lire en 2004 j'avais revendu mes Witchblade, Spawn, Ascension... toutes mes séries Image. J'ai un peu regretté parfois

Disons que c'est chiant à transporter... plus que mon disque dur.


 
Kmikaze77Date: Mardi, 14.04.2020, 18:01:49 | Message # 50
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 252
Statut: Offline
Moi je suis assez collectionneur donc je me vois pas revendre ma collection.

Par contre avec le temps j'en achète moins (surtout les hebdo).
Je vais prendre les versions intégrale ou deluxe qui regroupe les bonnes histoires sous un format plus sympa sur une étagère ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Vendre sa collection de comics (... ou ne pas vendre sa collection de comics ?)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz