Mardi, 07.05.2024, 09:18:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Marvel United: X-Men (Jeu de société sur kickstarter)
Marvel United: X-Men
SeshicDate: Jeudi, 15.04.2021, 20:47:39 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
Hello,

Je ne savais pas où mettre un tel sujet mais au cas-où, si cela intéresse du monde.

Il y a actuellement sur la plateforme Kickstarter, un financement participatif pour un jeu de société avec des figurines style Chibi sur les X-Men, jusqu'au 6 mai.
C'est la 2eme itération du jeu, la première avait été plutôt centré Avengers/MCU.

Attention cependant, c'est en anglais seulement. Ce n'est pas violent comme niveau d'anglais, et souvent en se basant sur les icônes ça passe facilement.
Le tarif annoncé est HT et hors fdp (sur lesquels faudra rajouter 20% de TVA donc).

Elle vient juste de démarrer, le contenu proposé va s'étoffer au fil des jours/semaines avec des extensions.

Kickstarter - Marvel United: X-Men



Le message est modifié Seshic - Jeudi, 15.04.2021, 20:49:05
 
GrisshkaDate: Jeudi, 15.04.2021, 21:57:26 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4009
Statut: Offline
:D Ce qui est bien c'est que l'on peut jouer tout seul....
 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 16.04.2021, 07:18:03 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Je n'ai participé qu'une fois à un financement participatif, c'était sur Ululu pour "Graffcomics - le 1er éditeur de comics gratuits". Campagne terminée le 6 février 2015 avec budget dépassé et j'en ai jamais vu la couleur cry
 
SeshicDate: Vendredi, 16.04.2021, 13:48:31 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
C'était le mauvais exemple aussi :D

Je participe souvent a des financements participatifs de jeu de plateaux et j'ai eu que très peu de soucis mais effectivement c'est un risque.
Par contre là pour le coup, avec CMON le risque de non livraison est inexistant, c'est un gros éditeur bien implanté déjà.
 
Nath36Date: Samedi, 17.04.2021, 03:17:04 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
1 409 044€ récoltés. Je trouve ça énorme pour un jeu de plateau. C'est un marché assez particulier quand même. Le grand public n'y joue pas. Ce succès est du à la franchise exclusivement ou les créateurs ont réalisé un super bon jeu de plateau marvel dans la première version?



Le message est modifié Nath36 - Samedi, 17.04.2021, 03:17:39
 
Adam_WarlockDate: Samedi, 17.04.2021, 07:56:31 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3582
Statut: Offline
Qu'est-ce que je trouve ça moche ! eek
 
SeshicDate: Samedi, 17.04.2021, 22:39:03 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
Nath36,

Les retours de la 1ère itération sont très bons.
C'était celle là : Kickstarter - Marvel United

Pour les jeux de plateau, BoardGameGeek est un site de référence et on peut voir que le jeu a une note de 7.6/10 pour 1800 votes.
Côté FR, t'as des forums dont celui-là avec un thread pour le retour de partie : CWOWD - Marvel United - On y joue.

Concernant les sommes, le crowdfunding (et kickstarter principalement) sur les jdp, les campagnes arrivent à lever parfois des sommes considérables (plusieurs millions d'€). C'est effectivement un monde à part, un marché de niche pour les passionnés.
Il y a des risques (jamais livré) et tous les aléas possibles (retard de fou) mais parfois, c'est le seul moyen, en dehors de l'occasion d'avoir certains jeux qui n'arriveront jamais dans le circuit boutique, ou alors avec des brouettes d'exclusivités gratuites, les fameux Stretch Goals (SG).
Il y a même certains éditeurs qui sont devenus très gros grâce à cela (CMON, Awakens Realms).

De mémoire le record est à 13 m$. Pour les gros éditeurs sur ce créneau là, les financement à > 1m$ sont monnaie courante.

Par exemple, il y a déjà eu 2 campagnes pour le jeu : Batman Gotham City Chronicles qui ont fait plus de 5 millions de dollars. Une Saison 3 est prévue cette année d'ailleurs.


Le message est modifié Seshic - Samedi, 17.04.2021, 22:40:19
 
Nath36Date: Dimanche, 18.04.2021, 00:48:02 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
@Seshic merci pour les explications :) Tu m'as fait découvrir Batman Gothan city chronicles merci ^^ ça a l'air super je vais regarder ça de plus près, mais ça a l'air cher. J'ai l'impression que dès qu'on veut faire du jeu de plateau, c'est cher. Pandemic avec ses saisons fait vite grimper la facture.

 
SeshicDate: Dimanche, 18.04.2021, 01:08:27 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
Effectivement, ce n'est plus le petit jeu de société à 30~40€.
Le fait que le jeu ne soit pas pas prévu pour sortir en boutique, il y a un effet " maintenant ou jamais " qui peut pousser à prendre le jeu avec toutes les extensions proposés durant la campagne alors que bien souvent le jeu de base suffit très largement. Ce qui est le cas pour BGCC (Batman Gotham City Chronicles) pour le mode aventure.

Après, au prix affiché durant la campagne, il ne faut pas oublier d'ajouter les frais de port qui ne sont pas inclus (et pour certaines campagnes, la TVA car prix HT).
Du coup quand les gens revendent un KS qui a du succès, ils revendent souvent au prix où ils l'ont acheté fdp inclus à minima (et certains spéculateurs encore plus cher).

Un site pour les jdp d'occasion dont je me sers souvent : Okkazeo

Pour peu qu'on aime un peu peindre, toutes ces figs de nos super héros soit un vrai plaisir

Review BGCC
 
GrisshkaDate: Dimanche, 18.04.2021, 14:01:38 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4009
Statut: Offline
:D Les jeux de plateau de ce genre ont toujours été assez chers dans l'ensemble. je me souviens d'une boutique dans les années 80 qui ne faisait que ça Dungeons & Dragons, cartes...à Toulouse dans un passage du Centre ville.....c'était déjà pas donné du tout !
 
SeshicDate: Lundi, 19.04.2021, 16:03:32 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
Quand on est étranger à cet univers là (celui du jeu de plateau), je conçois que les tarifs peuvent parfois surprendre en tt cas :)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Marvel United: X-Men (Jeu de société sur kickstarter)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz