Dimanche, 05.05.2024, 23:06:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Podcast sur les comics (Rien que le meilleur !)
Podcast sur les comics
JcstbeninDate: Jeudi, 13.05.2021, 22:16:06 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
[u]Quels podcasts avez vous l’habitude de suivre ?

Pour ma part j’adore Comixity avec Steve et Sam
 
coma89Date: Jeudi, 07.10.2021, 16:32:18 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Comics Outcast perso et je me suis habitué à First Print même si au début j'aimais pas trop une des voix trop trainantes. Mais c'est plutôt cool !
 
EnigmDate: Jeudi, 07.10.2021, 16:46:46 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
J'en écoute pas sur les comics. Aucun à conseiller.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
sebmovDate: Jeudi, 07.10.2021, 17:55:31 | Message # 4
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2197
Statut: Offline
Comixity en haut de la pile. Je les suis depuis plus de 10 ans, un rythme de production infernal.
J'écoute également comicsphere, les GG comics, comics discovery, comics outcast. Moins fan de first print.
 
CaptainFDate: Jeudi, 07.10.2021, 17:57:09 | Message # 5
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10271
Statut: Offline
Il y a comics discovery qui est très sympa, James de l'équipe passe de temps en temps par ici :p

in brightest day and blackest night...
 
sebmovDate: Jeudi, 07.10.2021, 17:59:01 | Message # 6
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2197
Statut: Offline
Oui, James a l'air très sympa et propose d'autres émissions sur les séries et les films.
 
coma89Date: Jeudi, 07.10.2021, 23:04:12 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Citation sebmov ()
Comixity en haut de la pile. Je les suis depuis plus de 10 ans, un rythme de production infernal.
J'écoute également comicsphere, les GG comics, comics discovery, comics outcast. Moins fan de first print.


Je tenterai Comixity, merci du conseil !

First Print pour le coup j'aime pas trop la voix d'Arnaud qui est monocorde un peu lassante mais ils font des émissions hyper cools parfois et invitent des gens hyper intéressants.
(Genre l'ancien directeur de Glénat, Marion Montaigne, les gens de Doggybags, je crois qu'ils ont fait un truc avec Bermejo récemment faut que j'écoute...)
 
MisterDDate: Lundi, 18.10.2021, 16:22:09 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Idem, j'écoute Comics Outcast et First Print, pour avoir des conseils lecture et se tenir informer sur l'univers du comics ! Je prends note des podcast cité plus haut !
 
ComicsDiscoveryDate: Samedi, 20.11.2021, 17:02:32 | Message # 9
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Merci de recommandé ComicsDisco ^^ ça me fait super plaisir

Moi si je devais vous recommandé un seul podcast c'est Comicsphere de Spades et GreyPigeon
Il y'a un vrai travail de recherche dans leurs émissions et ils parlent surtout du contexte autour de l'oeuvre.
Vous apprendrez plein plein de truc en les écoutant c'est vraiment des mecs passionnée et passionnant

https://comicsphere.fr/


 
justckilfoDate: Samedi, 20.11.2021, 19:41:57 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
grand merci à vous tous pour toutes vos suggestions ^_^
et par fidélité au site, je m'en vais découvrir comicsdisco :)




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 20.11.2021, 19:42:40
 
RomanoideDate: Mercredi, 12.01.2022, 06:19:03 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Mes rendez-vous hebdomadaires que je ne rate jamais sont Comixity et Comicsdiscovery (malgré la disparition de la Sardou News).

Dans les podcasts qui sortent plus irrégulièrement il y a Comicsphère qui est très bien ainsi que les GG Comics. Sur lescomics.fr
j'écoute l'émission "Indispensables" ou ils prennent des titres connu comme indispensable ou référence pour se questionner si il mérite ce titre.
 
EnigmDate: Mercredi, 12.01.2022, 09:37:51 | Message # 12
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Sur la bd (US/EU/JP) en général je vous conseille la vignette. https://www.nakymavideo.com/podcasts

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
HorwellDate: Mercredi, 02.02.2022, 13:10:58 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 114
Statut: Offline
Super interessant ces recommendations Podcasts. J'étais resté un peu orphelin depuis l'arrêt des podcast de comicsblog mais je vais avoir de quoi faire pendant les trajets bureaux-maison up
 
MisterDDate: Jeudi, 03.02.2022, 14:25:11 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
+1 pour La Vignette, qui est à la base un prétexte pour parler de Tintin, mais personnes ne veut parler de Tintin mdr

(Et même si c'est pas sur la BD, leurs podcast La Musique Dans la Peau est hyper cool, même concepte, mais avec la musique (l'invité choisit 3 albums qui a marqués sa vie))
 
MaskDDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:21:22 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
Comics blog pour les anciens articles, first print maintenant.
J'écoute également parfois les GG comics
 
ReddoohDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:21:32 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Je me suis rendu compte que lire et se documenter sur nos passions n'était pas forcément compliqué, mais parfois avoir d'autres avis peut être bien.
Du coup, j'ai cherché des podcasts que je pourrais écouter dans la voiture en rentrant du boulot, pour avoir des avis, des news etc.

Pour le moment, j'ai écouté deux comics : GG Comics (j'ai vu un topic d'ailleurs ici) et Comics Outcast.
J'ai écouté quelques émissions (je suis retourné aux premières) et mon avis :
- GG Comics : sympa, bons intervenants, on sent la passion. Mais niveau qualité sonore et mixage un peu léger. A voir si ca progresse dans les émissions plus récentes !
- Comics Outcast : très bien, bons intervenants, drôles en plus. Bonne qualité. Mais niveau de connaissance important si l'on veut comprendre les références (scénaristes, etc...).

Je compte en essayer d'autres, et je vous dirai ce que je pense !

Aussi, j'ai adoré l'émission BlockBuster qui est passé sur France Inter en juillet. Une très bonne émission pour entendre parler de Marvel, de DBZ ou Buffy contre les vampires à 11h sur une radio nationale :p
 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:21:42 | Message # 17
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Bon moi c'est une émission de radio mais c'est du pareil au eux même ^^

Du coup moi j'anime ComicsDiscovery
tous les lundis on essaie de vous présenter soit un titre soit un auteur ou une thématique dans une ambiance sympathique et chaleureuse.
On va commencé notre saison 02 la semaine prochaine (spoiler on va parler de Jack Kirby)
le RDV c'est tous les lundi a 18h sur Radio Campus Montpellier le 102.2fm pour les gens au alentours et sur notre site internet pour le reste du monde.

Vous retrouvez toutes nos émissions sur notre site internet : http://comicsdiscovery.fr/




Le message est modifié ComicsDiscovery - Dimanche, 03.09.2017, 23:44:28
 
McLaneDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:21:52 | Message # 18
Groupe: Supprimés





J'ai écouter une émission, au pif, pour le moment (The Goddamned)

C'est un peu fouillis par moment, mais c'est pas mal, bon retour sur la série, je vais commencer la saison 2 du coup, pour voir ;)

ça allonge ma liste de podcasts, mes long trajets vont bientôt se composer plus que de podcast :D
 
benovitchDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:22:02 | Message # 19
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
maintenant y a plein de chaines youtube, et je trouve ça pas mal

https://www.youtube.com/channel/UCvrdOf_HYGfmLHUEjCjtLDA

https://www.youtube.com/channel/UCqDlzDYQkQJCzug1CCT21ig


 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:22:12 | Message # 20
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Tiens je relance un peu ce vieux sujet ^^

Déjà petit update sur mon émission maintenant en plus du podcast et de la radio depuis le début de cette saison nous somme en direct et vidéo sur YouTube.
L’intérêt c'est que vous pouvez nous voir en train de débattre ^^ mais surtout j'essaie d'apporter une plus value avec des images des titres dont on parle.
Le comics c'est avant tout visuel et voir les dessins de l'artiste c'est toujours mieux que m’importe quel description pour ce faire une idée.

Voici le lien de la chaîne si vous voulez jeter un œil, nous sommes en direct tout les lundis à 18h et tous les replay sont disponibles :
Le lien de la chaîne YT de ComicsDiscovery

Sinon en dehors de ma propre émission je peux vous conseiller plusieurs autres podcast sur le sujet !

Mon préféré c'est Comicsphere, c'est le podcast comics qui parle le moins de comics lol.
Spades et Greypigeon les deux animateurs vous parle d'un comics a chaque émission mais surtout du contexte dans lequel il a été écrit.
Par exemple dans leurs émissions sur The Crow, ils vous parle de la vie assez torturé du pauvre James Obar,
et quand c'est pas la vie d'un auteur dont il vous parle c'est de l'époque et du thème qu'ils vous parlent.

J'aime beaucoup ce podcast parce qu'ils choisissent souvent des titres assez méconnus et pourtant qui valent le coup d'oeil
et apprend tout le temps quelque chose de passionnant.

le site de comicsphere


 
CyriakeDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:22:22 | Message # 21
Mr Lobo - Contributeur Dc-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 296
Statut: Offline
Chroniques Comics vient de se lancer dans le podcast avec Chronicles.
Lien vers le Anchor de Chronicles


DCT

Lobox
 
frank66Date: Dimanche, 13.02.2022, 16:22:32 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Merci à tous les deux pour ces liens ;) up

 
PhilouDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:22:42 | Message # 23
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
C'est le podcast comics que j'écoute avec Steve et Sam ou le feu et la glace
http://www.comixity.fr/
Steve a un langage cru trash, vous êtes prévenu, j'apprécie son style rock'n'roll
ComixWeekly vo : podcast actualité vo
Comixity VF : podcast actualité vf
Sam écrit toutes les semaines le prog vo/vf, c'est un gros gros lecteur
allez les suporter, ce sont de super-gars k up
 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:22:52 | Message # 24
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Sinon il y'a aussi Marvel Planet et comics office qui font vraiment du super taf je vous conseille fortement si vous avez l'ocaz

Ajouté (13.03.2019, 23:46:08)
---------------------------------------------

ah bah Comics Office c'est des anciens de comixity aussi je crois

j'ai jamais le temps de jeter une oreille je le ferais quand j'aurais le temps


 
ChgrosDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:23:02 | Message # 25
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
merci pour toutes ces adresses je vais aller écouter/voir tout ceci :-)
 
CaptainFDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:23:12 | Message # 26
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10271
Statut: Offline
Excellent Comics discovery. J'avais écouté votre émission sur le complexe du messie il y a quelques semaines, sans savoir que vous trainiez sur TCH.
Bon j'ai sursauté sur certains trucs dans l'emission, mais sinon c'est plutot bien documenté, avec de bonnes références, et surtout vous avez le sens de la vulgarisation. L'équipe est sympa, sauf un branleur, qui m'a fait marrer à servir à rien dans l'émission, mais il à l'air sympa alors ça passe bien.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce tome de Shazam et son intégration dans New52, alors j'écouterai ce que vous avez à en dire avec attention ;)


in brightest day and blackest night...
 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:23:22 | Message # 27
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Merci Captain Frenchie ça fait plaisir ^^ je suis désolé pour les approximation on est pas des expert, juste des lecteurs lambda comme vous qui essayons de partager notre passion pour le medium. Du coup il nous arrive de dire des conneries :) mais on essaye d'apprendre de nos erreurs et de nous améliorer a chaque émissions ^^

 
CaptainFDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:23:32 | Message # 28
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10271
Statut: Offline
N'en sois pas désolé, au contraire !
Je me suis mal exprimé je pense. J'aime beaucoup votre émission, et si je me suis permis de souligner des oublis ou des coquilles c'est d'un côté parce que j'ai écouté passionnément et d'un autre car c'est un sujet que j'affectionne particulièrement :p

Du coup je dois une explication. De mémoire ce qui m'a titillé, c'est surtout l'oubli d'avoir mentionné la (re)création de l'équipe X-Force par Cyclope et du coup la lecture quasi obligatoire de leur tome 1. Et la référence au Chant du bourreau faite par Cable à Xavier en évoquant le bon vieux temps, alors qu'il s'était pris une balle. Cable le nargue en disant ça, ce n'est pas une bourde des scénaristes.
Ça m'a pas bouleversé non plus, t'en fais pas ;)

Continuez comme ça l'équipe, je me suis abonné yt et je vais vous suivre plus fréquemment :)


in brightest day and blackest night...
 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:23:42 | Message # 29
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Merci pour vos retours ça fait plaisirs ^^

 
SeijmoDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:23:52 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
Pour ma part j'écoute aussi Comics Outcasts, la qualité sonore est très agréable et depuis le temps ils ont chroniqués un grand nombre de comics et leur système de review basés sur les 3 premières issues est bien pour se faire une idée de la qualité générale du comics.

Ils ont d'ailleurs un site qui référence toutes leurs reviews : http://cerebro.comicsoutcast.com/ en tout cas les premières j'ai l'impression qu'il n'est plus à jour depuis un moment
 
sebmovDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:24:02 | Message # 31
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2197
Statut: Offline
Citation Philou ()
C'est le podcast comics que j'écoute avec Steve et Sam ou le feu et la glace
http://www.comixity.fr/
Steve a un langage cru trash, vous êtes prévenu, j'apprécie son style rock'n'roll
ComixWeekly vo : podcast actualité vo
Comixity VF : podcast actualité vf
Sam écrit toutes les semaines le prog vo/vf, c'est un gros gros lecteur
allez les suporter, ce sont de super-gars


Tout pareil, je les écoute tous les soirs. Je ne sais toujours pas à quoi ils carburent (à part le café et les clopes) pour tenir le coup depuis plus de 10 ans avec un rythme d'émissions aussi soutenu.
 
SergemyDate: Dimanche, 13.02.2022, 16:24:12 | Message # 32
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Bonjour,

En ce moment, j écoute des podcast de Steroids sur le cinéma d action. Sinon, il y a beaucoup de chaîne YouTube qui ressemble plus à des podcast qu à des vidéo comme les chaîne de Karim debache. Je vais essayer les podcast sur les comics. Ça a l’air air bien.


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
sebmovDate: Mardi, 31.01.2023, 12:32:34 | Message # 33
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2197
Statut: Offline




J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce podcast réalisé par des passionnés de longue date.
Comme moi, ils adorent les comics des années 70-80 et semblent avoir un peu plus de mal avec les comics récents.

Ils parlent de leurs lectures avec amour et nostalgie, ils sont une mine d'informations et d'anecdotes.

Plusieurs émissions se côtoient comme "Avengers rassemblement" (évoquant le run de Roger Stern sur les Vengeurs), "Byrne, baby, Byrne" (sur les oeuvres majeures du maître :) ) et plusieurs autres sur des runs connus ou des auteurs.

La durée moyenne est entre 1h30 et 3h, et déjà 30 épisodes.

On peut retrouver leur podcast sur toutes les plateformes classiques.

https://podcast.ausha.co/le-plein-de-super


Le message est modifié sebmov - Mardi, 31.01.2023, 12:33:31
 
johann1977Date: Mardi, 31.01.2023, 17:44:31 | Message # 34
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
Justement dans la série des podcasts j'ai appris l'existence de la série audio Batman Autopsie (Batman Unburied en version originale)
C'est une série de podcasts narratifs de dix épisodes créée par David S. Goyer et lancée le 3 mai 2022 sur le service de streaming Spotify.
Il met en en scène le personnage de Bruce Wayne / Batman dans sa quête pour arrêter le tueur en série The Harvester.

https://open.spotify.com/show/6Rzc1GJgMmqX8INl6MmuXc
 
CaptainFDate: Mardi, 31.01.2023, 19:12:22 | Message # 35
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10271
Statut: Offline
Bien vu de mettre ce podcast en avant, k
moi je les suis depuis quelques mois sur youtube

https://www.youtube.com/@lepleindesuper7580

je mets le lien, c'est peut-etre plus simple d'accès selon les appareils ;)


in brightest day and blackest night...
 
SeijmoDate: Mardi, 31.01.2023, 23:51:29 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
Merci pour le partage, c'est toujours intéressant d'écouter des passionnés!
 
TexasDate: Jeudi, 02.02.2023, 00:44:03 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 578
Statut: Offline
Belle déouverte, merci
 
justckilfoDate: Jeudi, 02.02.2023, 14:22:41 | Message # 38
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
oh super, merci beaucoup
je file l'écouter


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Podcast sur les comics (Rien que le meilleur !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz