Mardi, 07.05.2024, 18:06:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Musée Cinéma et Miniatures à Lyon (de nombreux objets provenant des films DC Marvel)
Musée Cinéma et Miniatures à Lyon
floDate: Mardi, 29.03.2022, 09:22:11 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Bonjour à tous.

J'ai pu visiter la semaine dernière le Musée du Cinéma et de la miniature à Lyon et j'ai pris une très grosse claque. Le musée regorge d'objets (props) provenant des tournages de films et séries, et pas les plus dégueulasses ! Il s'agit là de la première collection européenne et deuxième collection au monde d'objets du cinéma ... et pour avoir fait le tour des coulisses et du stock, ils en ont beaucoup sous le coude.

Mais revenons en au sujet principal, les films DC Marvel. Il y a dans la collection notamment :
- le masque de Catwoman (porté par la sublimissime Michelle Pfeiffer)
- le costume du Pingouin (Dany de Vito) ainsi qu'un pingouin armé
- le costume de "la chose" (Michael Chiklis)
- les prothèses pré-moulées de Mystic (Jennifer Lawrence)
- Le costume d'Hellboy
- Celui de Batman
- Celui de la bête
- et pour sortir un peu de cet univers mais qui laisse rêveur il y a la reine alien, le T1000, Gizmo et Grimlins, pas mal d'animatronics ...

Bref, je connaissais de nom ce musée mais j'ai eu le plaisir de passer la journée avec le nouveau directeur, jeune et passionné, il va y avoir du lourd, du très lourd (pyramide de stargate, vaisson de l'event horizon ...)

Je conseille de visiter ce bijou

 
FpaDate: Mardi, 29.03.2022, 18:20:55 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4826
Statut: Offline
ça a l'air pas mal, en effet k

 
justckilfoDate: Mardi, 29.03.2022, 18:25:47 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
ah pourquoi pas
merci pour l'info


 
PaulgiDate: Mardi, 29.03.2022, 19:50:18 | Message # 4
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
A l'heure ou les films fanstiques/SF n'utilisent pratiquement plus que des effets spéciaux numériques ( assez impersonnels !) c'est une initiative intéressante pour se souvenir de cette "ancienne" façon de faire ! ^_^

Le message est modifié Paulgi - Mardi, 29.03.2022, 19:50:48
 
floDate: Mardi, 29.03.2022, 22:39:03 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Je vous le conseille, très honnêtement je pensais y rester qu'une heure (la visite est annoncée à 1h30), j'y suis resté la journée (10h - 18h). Après j'ai eu le privilège de visiter les "coulisses" et les futures collections, c'est super bandant.

C'est sûr que le musée représente l'avènement des films de starwars à Matrix, mais il sait se renouveler et on peut trouver de très belles pépites.

Concernant l'utilisation abusive des fonds verts, écrans leds et FX à profusion, je pense (et j'espère) qu'on aura un retour des bons vieux FX qui faisaient mon bonheur étant enfant !!!
Certes c'est un peu kitch de temps à autres (à les bons vieux power rangers, les poils bleus du premier fauve ....) mais j'y crois !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Musée Cinéma et Miniatures à Lyon (de nombreux objets provenant des films DC Marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz