Mardi, 07.05.2024, 13:43:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Votre moment idéal pour la lecture (Chacun ses préférences)
Votre moment idéal pour la lecture
MikaYonDate: Mardi, 09.08.2022, 18:20:27 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 870
Statut: Offline
Salut ! :)

Avez-vous des habitudes de lecture ? Un moment préféré dans la semaine/journée pour lire comic/bd ?

Personnellement, mon petit moment, c’est en fin de journée après mangé quand « mini-moi » est couché.
Les fesses bien posées dans le canapé et go la lecture dans le calme :D
 
johann1977Date: Mardi, 09.08.2022, 23:45:33 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
N'importe où, n'importe quand mais il ne faut pas un bruit autour de moi. Sinon je ne comprend rien à ce que je lis.
L'idéal chez moi c'est quand tout le monde dort.
 
khaos606Date: Mercredi, 10.08.2022, 05:30:39 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
J'aime bien me faire parfois une journée lecture thématique, se poser dans le divan ou sur notre terrasse et ne faire que cela (c'est parti de la lecture du Run Swamp-Thing/Animal Man que j'ai pas pù me stopper de lire).

Sinon ayant comme objectif de lire un comics par jour (format FR), je lis soit le matin au réveil soit le soir au lit (quand ma compagne part dormir) -> mais parfois la fatigue me gache un peu le plaisir quand je ne suis trop pris par la lecture et que je me rends soudain compte qu'il est 5h du matin ^^ ;)

Mais bon cela changera surement dans les mois qui viennent ou l'année prochaine, nous attendons notre premier pour la fin d'année donc il parait qu'un enfant cela change pas mal le rythme de vie dry :p
 
MikaYonDate: Mercredi, 10.08.2022, 10:10:06 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 870
Statut: Offline
Citation khaos606 ()
il parait qu'un enfant cela change pas mal le rythme de vie


Je te confirme que ça chamboule pas mal :p

J'ai mis quelques semaines avant de retrouver un rythme de lecture.
Le temps libre que j'avais, j'en profitais pour dormir :D
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 10.08.2022, 10:19:04 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Avant j'étais un peu en mode lecteur de l'extrême, capable de lire n'importe où : canapé, lit, train, métro, voiture, car et si besoin même debout... du moment que je savais avoir au moins 15/20 minutes devant moi (pour ne pas avoir à sortir trop rapidement de ma lecture). J'ai une facilité à me laisser emporter par le récit et à rentrer dedans facilement. Pour les BD j'aime bien m'enfiler au moins un tome une fois lancé (sauf pour les formats intégrale).
L'arrivée du premier enfant à un peu calmé la donne, et je réserve ces moments pour la sieste ou le soir pour les BD. Les trajets en train étant plutôt réservés aux romans (ça prend moins de place dans le sac en format poche).


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
MikaYonDate: Mercredi, 10.08.2022, 20:53:01 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 870
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
lecteur de l'extrême


J'aime bien ^_^

Mais suivant les lectures faut une concentration au max
 
xgames91Date: Jeudi, 11.08.2022, 13:54:08 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Moi c'est le soir quand tu as plus aucune obligation dans la journée.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Votre moment idéal pour la lecture (Chacun ses préférences)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz