Mardi, 07.05.2024, 07:49:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Quel est votre métier ? Fan depuis quand ? (Un peu de curiosité)
Quel est votre métier ? Fan depuis quand ?
BuLDate: Samedi, 03.12.2022, 08:53:38 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
[i]Par curiosité, histoire de voir si les zamateurs de comics sont majoritairement issus d'un milieu...
Ou pas du tout, comme je le pense.
La passion du super slip touche toutes les couches, même si sans doute, bon nombre d'entre nous ont commencé à collectionner sur les bancs de l'école ^^

Je commence donc : [b]Professeur de Mathématiques
(capes donc) depuis 1995.
Fan de comics depuis 1977 (Spécial Strange 6 emprunté au voisin), je n'ai commencé à collectionner qu'une fois étudiant.
Je me nourrissais alors de flocons d'avoine pour pouvoir me payer mes Lugs/semic mensuels :op
 
mikfuryDate: Samedi, 03.12.2022, 13:32:01 | Message # 2
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Informaticien.
Lis des BD depuis l'age de 6 ans et des comics depuis 1 an ou deux.


Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.
 
pausecomicsDate: Samedi, 03.12.2022, 15:07:46 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 149
Statut: Offline
Je suis Administrateur de base de données client et je lis des comics depuis 2011 avec DC.
 
LanowarDate: Samedi, 03.12.2022, 15:28:25 | Message # 4
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
Mécanicien Avion depuis 30 ans dans l'Armée de l'air.

J'ai commencé par les Tintin qu'on m'offraient quand j'avais 10 ans.
Puis Le club des 5 de la bibliothèque verte.
Un roman imposé en 5ème : les disparus de St-Agil (énorme coup de coeur)
A l'école militaire à 17 ans, je commence ma collection des Akiras Grand format couleur.
Aimant les jeux de rôle et Donjons et dragons, je découvre les bouquins de Dizzt Do'Urden : Terre Natale etc... (j'ai racheté l'année dernière les 20 romans sur Drizzt à lire encore...)
Mon roman préféré : La nuit des enfants rois de Lenteric.
Mon romancier préféré: Dan Brown, j'adore me plonger dans internet et découvrir les lieux dans lequel Michael Langdon déambule.
J'ai pris une claque sur la trilogie 'Millenium" que je me dois de relire et poursuivre avec la trilogie suivant (autre auteur)
Collectionneur de tous les romans VF Star wars.
Et depuis 4 ans, relecture de comics divers, éditeur et correcteur chez DcTrad puis chez TradUnity.net
Premières claques : Watchmen, Y le dernier homme, DMZ (énorme coup de coeur) Tony Chu et Safrane Chu, Coda, I hate Fairyland, Nailbiter !!!!!
Une gros coup de coeur = achat cadeau = 3 bibliothèques à la maison toutes pleines.
Je possède les Astérix, Lucky Luke, Yoko Tsuno, XIII, Sambre, Lanfeust, tous les comics Star Wars...
Je passe souvent pour un extra-terrestre, un mécano qui lit, je suis dans un monde de mécanique et de footeux. Il est rare de parler bouquins.
Une journée entière sans bruit dans la maison pour lire ? AUCUN problème !!

Un défi ? Je lis les comics ET les séries : Locke & Key, Umbrella Academy, The Old Guard, Sin City.
Le prochain ? Warrior Nun.

Une déception ? L'arrêt de la série Y le dernier homme, j'ai tellement kiffé cette histoire que je ne me lancerais pas dans une S1 abandonnée.

Mon kiff ! Depuis 2 ans sur la majorité des séries X-men sur TradUnity avec des passionés Gandelph, Madrox, Oren, Haiba... J'entre dans l'univers X-men par HOX/POX de Hickman. Sublime projet.


Le message est modifié Lanowar - Samedi, 03.12.2022, 15:32:58
 
MikaYonDate: Samedi, 03.12.2022, 17:33:13 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 870
Statut: Offline
Domaine de la gestion commerciale

Pour ma part c’était l’abonnement Spirou qui m’a initié à la lecture, quelques DBZ à la bibliothèque puis j’ai perdu de vue les livres (trop de lecture obligatoire dans ma scolarité qui m’ont fatigué :D)

Mais me revoilà depuis 3ans maintenant, je suis revenu à la lecture en commençant par des BD et depuis 1an les comics. Autant vous dire que le retard de lecture est immense..
 
labboDate: Mercredi, 14.12.2022, 18:01:43 | Message # 6
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
operateur industriel.
tombé dedans depuis l'Age de 6 ans.
depuis je consomme du Marvel et du dc.(avec quelques infidélités pour d'autres éditeurs de temps en temps).
 
EloasDate: Jeudi, 15.12.2022, 07:56:21 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
Technicien Frigoriste.

Je suis tombé dedans vers mes 13 ans , j’ai commencé avec les Tintin et Lucky Luc à la bibliothèque du quartier et un beau jour j’ai fait la connaissance de mon voisin qui avait une bonne collection et vieille de Spiderman . Depuis j’ai cherché par tout les moyens possibles et imaginables tout comics en référence à nos héros Marvel et DC.
J’ai entamé ma propre collection en espérant la passer un jour à mon fils , mais ce dernier ne semble pas dis tout intéressé. dry


 
DirsekDate: Jeudi, 15.12.2022, 10:10:56 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Sapeur Pompier pro en Gironde.

J’suis tombé dedans en 1997 avec le Nova #228, mes parents m’avaient acheté ca et un episode de DBZ, un peu sans regarder pour que je me taise dans la voiture pendant un long trajet. C’etait ultra violent pour mon age (8ans), je ne comprenais pas tout mais j’etais faciné. Le DBZ a fini complètement ecarté de ma curiosité, par contre j’ai continué les Nova. Mon pere avait egalement une collection (impressionnante) de Strange des 70’s, c’est avec ca que j’ai decouvert marvel.

Aujourd’hui ma petite s’intéresse enormement aux comics (5ans) et la grande question c’est: est ce que je lui montre du comicbook a la dur comme j’ai fais, ou est ce que je la preserve avec du comicbook « petite enfance » (marvel action, batman adventures, etc…). La reponse semble évidente mais au final je m’en suis bien sortie donc pourquoi pas elle ?
 
WolfenDate: Jeudi, 15.12.2022, 10:27:34 | Message # 9
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
je m’en suis bien sortie donc pourquoi pas elle ?

Car chaque être humain va réagir différemment devant une même situation ! Donc mieux vaut commencer par du light car ce ne sont que des enfants. Ils seront confrontés à plus dur bien assez tôt surtout dans les cours de récréation. C'est mon avis de père d'une fillette de 7 ans. ;)
 
BuLDate: Mercredi, 21.12.2022, 08:24:33 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Je fais remonter un peu ce topic qui va se perdre dans les limbes de l'oubli - j'aurais du pitet faire un sondage à la place ^^
Dans mon entourage, je n'ai qu'un seul ami, François, qui collectionne aussi (en anglais uniquement).
Collectionne est un mot trop faible, il entasse, accumule, tel un dragon qui trône sur son trésor (dizaine de milliers de comics...)
A noter qu'à son mariage, son témoin était : Paul Renaud (qu'on a connu étudiant poil aux dents) - et non, je n'avais rien amené à dédicacer haha
Plus jamais croisé Paul après cela, mais Facebook a cet intérêt : garder un peu contact, avoir quelques news.

A noter que François me prête un sac de sport entier de comics à lire chaque vacance scolaire ^_^
Et que lui aussi est prof de maths - on s'est connu sur les bancs de la fac de maths en 1988.
 
punisher76Date: Mercredi, 21.12.2022, 13:41:35 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 575
Statut: Offline
Moi je suis docker sur le port du Havre depuis 2004 et j'ai commencé les comics en 1994 a 8 ans crazy avec le rachat de Marvel par Panini, et depuis forcément je me suis beaucoup diversifier :)

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
RomanoideDate: Mercredi, 21.12.2022, 18:46:35 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Je suis juste Cariste :D

Je lisais de la BD depuis mes 5 ans (Pif Gadget, Donald Magazine, Picsou Magazine, du Tintin qu'on m'offrait alors que je détestais :p et du Astérix) lorsque j'allais chez mes grands parents je trouvais des comics de mon oncle qui trainaient. Mais j'ai commencé à lire et acheter que des comics à mes 11 ans en 1992.

En grandissant j'ai abandonné et lisais beaucoup plus de mangas. J'ai repris vers 2010 mais je n'ai pas la collectionnite.
 
TexasDate: Mercredi, 21.12.2022, 23:29:22 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 578
Statut: Offline
Citation BuL ()
Je commence donc : Professeur de Mathématiques (capes donc) depuis 1995.


Bonsoir cher collègue,

Je suis également prof De Maths au Lycée Français de Porto.

Je lis des Bd depuis toujours. Fan de SF grâce auX Roman de Philippe Ebly (Les Compagnons de l'impossible dans la bibliothèque verte).
Je suis tobé dans les comics en 1984 grâce à un ami qui me prétait ses revues lug que j'ai collectionné par la suite plus de 800 actuellemnent.
Plutôt marvel à la base je me suis plis tard intéressé aux autres éditeurs.
 
THETINTIN45Date: Mardi, 27.12.2022, 20:21:07 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 702
Statut: Offline
Je suis le leader d'une équipe de supply chain programm d'un grand fabriquant d'équipements d'Avionique pour des Helicopter.
(ok, ça veut pas dire grand chose...) :p

J'ai commencé avec Special Strange Origine 235 avec les origines de Gosth Rider et Special Stange 63 avec l'arrivé de Longshot dans les Xmen et un affrontement avec les Maraudeurs...
Bref, Juillet 1989 baby ! :o


My Collection in this room

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Quel est votre métier ? Fan depuis quand ? (Un peu de curiosité)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz