Mardi, 07.05.2024, 14:35:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Chat GPT, nouveau scénariste? (une expérience à faire et à partager.)
Chat GPT, nouveau scénariste?
ZeaXDate: Dimanche, 26.02.2023, 18:36:29 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Salut,

Alors, à force d'en entendre parler partout, j'ai testé Chat GPT, et je me suis dis tiens, il y a un gars qui à demandé à l'IA d'écrire un livre et qui l'a mis en vente sur Amazon...

Voyons ce qu'un robot peux imaginer comme histoire... non mieux, on sais que Chat GPT peux écrire des histoire mais est-ce qu'il pourrais faire mieux que des scénaristes "officiels"...

Donc après quelques questions ( Quelle aurait était le synopsis d'un bon star wars 7? Quelle aurait été le rôle des anciens personnages? Auraient-ils des descendants? Si oui quelles auraient été leurs rôle?)
Voilà ce qu'il m'a sorti et franchement c'est pas mauvais... (moins que Star Wars 7-8-9...)

L'histoire commence des années après la fin de la trilogie originale, alors que la galaxie est en paix et que la Nouvelle République est en place. Cependant, une nouvelle menace émerge sous la forme d'un culte Sith ressuscité, dirigé par un mystérieux leader appelé "l'Oracle". Le culte, qui a infiltré les hautes sphères de la Nouvelle République, vise à restaurer l'Empire Sith et à détruire les Jedi.

Luke Skywalker, qui a reconstitué l'Ordre Jedi, envoie sa fille, Rey Skywalker, pour enquêter sur l'Oracle. Elle est accompagnée par Jaina Solo, la fille de Han Solo et de Leia Organa, et le padawan Jacen Solo, le fils cadet du couple. Pendant ce temps, Han Solo et Chewbacca sont chargés de récupérer des informations cruciales pour la Résistance.
Pendant leur mission, Rey, Jaina et Jacen accompagnés de Finn, un stormtrooper déserteur du "Culte" découvrent que Kylo Ren, le fils ainé de Han et Leia, est devenu un disciple de l'Oracle et qu'il travaille avec eux pour renverser la Nouvelle République. La relation entre Kylo Ren et sa famille est tendue, car il a été en conflit avec eux depuis sa formation en tant que Jedi par Luke.

Le conflit culmine dans un affrontement final, où Rey affronte Kylo Ren et Jaina et Jacen s'opposent à l'Oracle et son armée Sith. Lors de la bataille, Leia est tuée en sauvant ses enfants de l'Oracle, et Han se sacrifie pour détruire l'arme secrète du culte. Les héros réussissent à vaincre leurs ennemis, mais sont bouleversés par la perte de leurs proches.

À la fin du film, Rey assume le rôle de leader de l'Ordre Jedi, tandis que Jaina et Jacen poursuivent leur formation en tant que Jedi. Kylo Ren est pardonné par sa famille et commence sa rédemption en devenant un membre de l'Ordre Jedi. Lando Calrissian Jr. est révélé être un fournisseur crucial pour la Résistance, aidant à équiper l'armée pour la bataille finale.


Alors je sais que il y à pas mal d’éléments pris de l'univers légende et Disney mais j'aurais préféré voir ce film que ce qu'on à vu...

Qu'est ce que vous en pensez?

Si vous faites l’expérience, je vous propose de poster les meilleurs scénarios de cette IA, ça peux être marrant... non...? :D


Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 26.02.2023, 18:44:39
 
MagnetoDate: Dimanche, 26.02.2023, 18:59:40 | Message # 2
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19285
Statut: Offline
Pas mal en effet, c'est quand même bluffant !

J'ai lu qu'un éditeur de nouvelles SF, qui cherchaient de nouveaux auteurs pour une anthologie, avait suspendu son offre parce qu'il était submergé de manuscrits, dont beaucoup trop écrits par ChatGPT.
Le problème, c'est comment trier les nouvelles faites par l'IA de celles réellement écrites par de vrais écrivains en herbe ? Ces derniers seront finalement les grands perdants de l'histoire...


 
ZeaXDate: Dimanche, 26.02.2023, 19:15:29 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Je suis d'accord avec toi l'ami, mais pour avoir tenté de le pousser un peu, il n'est pas cohérent avec lui même quelques fois, exemple j'ai fait la même expérience avec Ghostbusters 3 et il m'a sorti un scénario avec 2 Dana Barett... (pas de clone ou autre, juste une incohérence ) donc pour l'instant ça peut être une aide mais pas remplacer un vrai auteur, enfin dans quelques semaines/jours ce que je viens de dire ne sera plus d'actualité...
 
ZeaXDate: Dimanche, 26.02.2023, 19:16:48 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
( Pas remplacer un auteur dans le sens où il faut retoucher)
Autre exemple sur ce que j'ai posté, j'ai dû rajouter "aîné " sur la partie avec Ben Solo, ça sonnait mal, comme si il n'avait pas de lien avec Jadeb et Jacen.


Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 26.02.2023, 19:19:12
 
ceedDate: Lundi, 27.02.2023, 00:20:32 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Un jedi qui a un enfant ?
Ça a plutôt mal tourné la dernière fois que c’est arrivé :p
 
ZeaXDate: Lundi, 27.02.2023, 21:09:35 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Non pas forcément ceed, Kiadi-Mundi avait plusieurs femmes(4) et plusieurs enfants (7 ou 8), d'ailleur même dans l'univers étendu Luke et Leia des jedi, ont chacun des enfants, sans parler des Sunrider (Dans les comics), la famille de Revan dans Kotor, Quinlan Vos dans les comics sur la guerre des clones aussi, il me semble que y a même un clone qui à eu un enfant avec une jedi...
 
BarlbanoobDate: Lundi, 27.02.2023, 21:26:56 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Je pense que pour le moment, les IA ont encore des progrès à faire avant de dépasser la folie des hommes, inhérente à une bonne histoire ^^
Et comme le dit Zeax, pour le moment, elles n'arrivent pas encore à être cohérente dans leur récit. Par exemple, dans le texte SW de ZeaX, je ne comprends pas cette phrase :

Citation
Pendant ce temps, Han Solo et Chewbacca sont chargés de récupérer des informations cruciales pour la Résistance.


J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une Resistance de créer alors que la menace semble encore très lointaine ? Les phrases précédentes de l'IA laisse plutôt croire à une conspiration de l'ordre de la prélogie plutôt qu'à une guerre ouvert. Du coup pourquoi avoir déjà une résistance en place ?
Ca me donne l'impression que l'IA a repêché ce concept de "résistance" dans la trilogie originale (et les épisodes Disney) et nous les ressert bêtement sans trop savoir de quoi elle parle...

Tant que ce genre de truc n'est pas amélioré, les scénaristes sont tranquilles. Par contre, ça n'empêchera pas des petits malins de tenter et de saturer les éditeurs de textes nuls ou médiocres.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
ZeaXDate: Dimanche, 05.03.2023, 13:07:14 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Barlbanoob, d'accord avec toi, en fait en me documentant un peu à la suite de ces tests, j'ai appris que les IA, notamment ChatGPT, ne sont pas connecté à internet de 1, et ne sont pas vraiment intelligente, en fait ils ont une base de donné et en fonction des mots que tu met dans ta question ils cherche les liens avec leur base, pour ceux que ça intéressent je vous renvoi vers la vidéo de "Defakator" sur YouTube, il explique bien le concept.
Donc pour inventer une histoire, il fait avec sa base de donné et ne relis pas forcément tous les éléments, d'où les incohérences...
 
Enermax29Date: Dimanche, 05.03.2023, 15:02:38 | Message # 9
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5025
Statut: Offline
y'a aussi une histoire comme quoi c'est une base de données dont la dernière maj serait de 2021
demandez-lui une info sur un truc d'après.. il devrait être aux fraises ^^
 
SeshicDate: Dimanche, 05.03.2023, 16:43:49 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
L'IA s'alimentant des créations qu'elle peut trouver sur le net. Si sur le net, il ne reste plus que des créa de l'IA, ça risque d'être le serpent qui se mord la queue non ? :p
 
ZeaXDate: Dimanche, 12.03.2023, 19:47:37 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Enermax29, pas que ça, dans la vidéo de defakator, il demande à chatgpt de lui donner le nom des trois femmes présidentes de la république française, l'IA lui répond tout confiant qu'il n'y a pas eu 3 femmes présidentes, mais seulement Simon Veil... comme quoi...
 
WolfenDate: Dimanche, 12.03.2023, 21:56:02 | Message # 12
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
Le scénario de l'IA est bien meilleur que celui pondu par Disney ! :D
 
SeijmoDate: Dimanche, 12.03.2023, 22:18:22 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
En tout cas c'est clair que les capacités sont déjà impressionnantes et on en est qu'au début, avec l'apprentissage de l'IA on va rentrer dans une nouvelle ère. Tout l'univers des fan fictions risque de fortement se développer avec des histories qui collent super bien au lore!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Chat GPT, nouveau scénariste? (une expérience à faire et à partager.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz