Lundi, 06.05.2024, 04:40:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Taille, poids idéal pour une compilation papier (Sondage pour mon projet)
Taille, poids idéal pour une compilation papier
damsleretourDate: Samedi, 25.03.2023, 02:59:12 | Message # 1
Mutant
Groupe: Amis Actifs
Messages: 68
Statut: Offline
,Je me demande quel serait le nombre de pages idéal pour concevoir des livres compils. J'ai lu que les omnibus étaient trop lourds et du coup, je me demandais le nombre de pages idéal pour un livre (400,500,600,750 pages)?

J'ai un projet et je n'arrive pas à me décider sur le nombre de pages idéal entre 400 et 750 pages.

Je suis curieux de connaître le nombre de pages idéal pour vous.

Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.


Le message est modifié damsleretour - Samedi, 25.03.2023, 02:59:28
 
Mig138Date: Samedi, 25.03.2023, 14:22:45 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Salut damsleretour, tout dépends à mon avis déjà de ce que tu compiles, mais 400 pages c'est déjà le max je trouve, surtout pour parcourir sur une tablette c'est pas très pratique.

C'est un recueil de différentes histoires ou des récits qui se suivent?
 
FpaDate: Samedi, 25.03.2023, 15:39:41 | Message # 3
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Pareil, 400 c'est bien suffisant. Il vaut mieux, à mon goût, 2 fichiers de 400 et 350 pages plutôt qu'un seul de 750.

 
Enermax29Date: Samedi, 25.03.2023, 15:47:57 | Message # 4
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5013
Statut: Offline
Dams parle en physique

J'ai pas trop de bouquins pour avoir un avis net .. j'aurais dit ouais pas + de 400
 
frank66Date: Samedi, 25.03.2023, 16:01:35 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Pour ma part je trouve Le format marvel deluxe est sympa.moins gros qu'une integrale il me semble a peu prés 200 pages up il vaut mieux plusieurs petites compils qu'in livre énorme pour la lecture ;)

 
archangelDate: Samedi, 25.03.2023, 16:07:25 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3450
Statut: Offline
Salut Dams, je ne suis pas sur de bien comprendre ta demande mais je crois que tu veux faire une auto-édition à partir de Scans persos pour avoir une compilation personnalisée en bouquin ?

C'est ce que je fais avec la Chrono Droxus.

Je ne veux pas faire de pub mais je suis sur le site Blurb, moi, et je l'édite sur des "grands poches" (livre de poche) format 13X20, maxi 440 pages. Le résultat n'est pas trop mal. Bien que la qualité ait baissé...

Je n'ai pas trouvé d'équivalent en site, niveau rapport qualité-prix.

Mais voilà 440 pages chez eux, ça le fait plutôt. la couverture souple s'y prête. Après, tout dépend de ton projet perso.
 
damsleretourDate: Samedi, 25.03.2023, 20:25:09 | Message # 7
Mutant
Groupe: Amis Actifs
Messages: 68
Statut: Offline
Merci à tous pour vos réponses.

@Mig13HuiT,

Ce sera des histoires différentes. Pour le moment, le projet est à son commencement mais j'aimerais bien avoir l'intégrale du Marvel Comics (essential je pense car le Main fait trop de comics et ça fait une trop grosse création même si sur un autre forum que j'ai quitté, on me disait de tout faire ou rien bref c'est un autre sujet). Après je parle de physique car c'est le but ultime mais numérique sera bien également.

@ Archangel,
Oui je connais Blurb mais je le trouve un peu cher. Coolibri a de meilleurs tarifs mais tu dois préparer le livre toi même. Tu n'as pas de logiciel comme Blurb.

J'avais fait une simulation en 15*23 (ou 16*24) je sais plus lequel fait quoi. Mon idée mais à voir si c'est possible sera peut-être de le concevoir en pdf sur Blurb et l'éditer sur coolibri. A voir.

Serais-ce possible de te demander un pdf (si tu as le pdf) d'une de tes créations pour voir ce que ça donne s'il te plaît? Si tu ne les diffuses pas, aucun souci. Chrono Droxus donc par personnage?

400-450 pages, ça fait 25 comics environ (je suis parti sur 17 pages). L'idée me plaît. Après je n'ai aucune prétention d'aller au bout. J'essaie de préparer cela et je verrais si c'est faisable ou pas.
 
archangelDate: Samedi, 25.03.2023, 20:38:09 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3450
Statut: Offline
Citation damsleretour ()
Serais-ce possible de te demander un pdf (si tu as le pdf) d'une de tes créations pour voir ce que ça donne s'il te plaît? Si tu ne les diffuses pas, aucun souci. Chrono Droxus donc par personnage?


Perso, je n'ai pas de pdf, je me sers des scans du Droxus que je met en forme sur le logiciel de Blurb.

Citation damsleretour ()
Chrono Droxus donc par personnage?


Le Droxus n'est ni plus ni moins qu'une intégrale de l'univers X Marvel mais plus complète que celles du commerce qui ne publient les intégrales que par séries. Moi je voulais une seule intégrale pour toutes les séries x, classées dans l'ordre bien sur.

En plus, le format et le design que je donne à mon intégrale me convient mieux que celles proposées en commerce.

C'est sur qu'en tout cela fait une somme financière, mais j'ai compté que cela me revient moins cher au final que si j'achetais tout dans le commerce.

Après c'est un projet privé bien sur, c'est entre moi et moi - et un peu vous là pour le coup. :p
 
damsleretourDate: Samedi, 25.03.2023, 20:45:11 | Message # 9
Mutant
Groupe: Amis Actifs
Messages: 68
Statut: Offline
Merci pour les informations.

Je comprend. Tu as regardé Coollibri. J'ai vu des prix de 35-45 euros environ. A voir la qualité par contre.

Je sais comment m'orienter si je vais dans ce projet. J'aime les collections avec frise donc je vais voir cela aussi.

Mais pareil c'est la partie privé du projet. J'avais juste besoin de conseils sur le nombre de pages pour pas avoir de tendinite lors de la lecture.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Taille, poids idéal pour une compilation papier (Sondage pour mon projet)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz