Lundi, 06.05.2024, 01:24:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Ordre de lecture Marvel (J'ai besoin d'aide)
Ordre de lecture Marvel
THETINTIN45Date: Samedi, 09.09.2023, 16:33:27 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
En postula, je suis vieux.
J'ai un travail, des enfants, qui ont activité sprotives.
Je regarde quand même 150 à 200 films par ans et une vingtaine de saison de série variées.

Doooooooooooonc, j'ai pas le temps de lire autant que je voudrais.
Donc je fait des cures. Genre, j'ai passé 2 ans à ne lire que du marvel et là je sors d'une cure où je n'ai lu que du DC.
Et là, j'arrête DC (enfin je fini toute la saga Batman Metal et j'arrête) et je prépare ma cure MARVEL.

Dooooooooooooooooonc, j'ai besoin d'aide. :o
Entre les sorties kiosque et réédition classe, je ne sais pas par où le prendre.
Existe t-il donc un tableau excel avec les différentes série Marvel dans l'ordre de lecture chronologique (pour eviter les spoilers), les publications VF Kiosque et librairie ?
J'en ai déjà trouvé pour DC mais rien trouvé pour marvel.

Je me suis arrêté au Kiosque 2018 Marvel Legacy...

Quelqu'un est fan des tableurs excel ?? :D


My Collection in this room

 
azertyuioppp74Date: Samedi, 09.09.2023, 18:29:41 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Salut !

(copié collé de la réponse que j'ai donné à un autre membre + ce n'est que mon avis + j'ai pas non plus hyper développé les explications)

"Salut !

Commencer les comics Marvel est un peu plus compliqué étant donné qu'il n'y a jamais eu de reboot au contraire de DC avec la période New 52.
En soit, commencer par Fresh Start est une possibilité mais je trouve que ce n'est pas la meilleur.
Je sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi mais commencer par les Avengers de Bendis peut être intéressant puisque tu va découvrir de bons récits, de très nombreux personnages et events, puis tu peux enchainer avec les Avengers de Hickaman jusqu'a Secret Wars, ce sera une excellente lecture et enfin lire tout ce qui t'intéresse à partir du relaunch de 2016 "all new all different".

Pour résumer :
1 - La saga Avengers de Bendis (2004-2012)
2- Les Avengers de Hickman (2013-2015)
3 - Le relaunch All-New All-Different, n'importe quelle série (2016)

(tu peux très bien commencer direct par les Avengers de Hickman, mais ça reste une lecture nécessitant de bonnes connaissances)"

Sinon il y'a aussi l'univers Ultimate mais pour certaines raisons, je ne recommande pas trop ce choix pour commencer les comics Marvel ...
 
azertyuioppp74Date: Samedi, 09.09.2023, 18:30:59 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Oups j'avais pas lu que t'avais déjà commencé et que tu t'étais arrêté à la période Legacy ^^
 
THETINTIN45Date: Samedi, 09.09.2023, 19:08:38 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
Oui, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... :D

My Collection in this room

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Ordre de lecture Marvel (J'ai besoin d'aide)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz