Lundi, 06.05.2024, 05:55:22
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Comic et sport automobile (Quand vitesse ne rime pas forcément avec Flash)
Comic et sport automobile
SergemyDate: Vendredi, 15.09.2023, 20:48:13 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Bonjour,

A l occasion du grand prix de Singapour qui aura lieu ce week-end et étant passionné par le sport auto
je me posais la question si vous connaissez des comics dont le principal sujet serait la course auto que ce soit du NASCAR, de l Indycar, du rallye ou de la F1 , voire de la moto. A part Michel vaillant, rien ne vient à l esprit.

À tous les amateurs de vroum vroum et de lecture, une bouteille est jeté dans une mer noire d essence et d huile de cambouis…


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
MikaYonDate: Vendredi, 15.09.2023, 21:17:08 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 870
Statut: Offline
Michel Vaillant nouvelle génération ? ^_^

Pas que je sache à part cette série..

D’ailleurs dans un reportage « bleu blanc vite » sur Ocon et Gasly en F1, ils avaient l’air d’avoir fait des dessins type comics mais pas l’impression qu’ils aient sorti un tome ?
 
MatDuckDate: Samedi, 16.09.2023, 19:39:22 | Message # 3
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 52
Statut: Offline
En comics non. En BD j’ai vu récemment un album nommé « Motorossa » qui parle de courses de moto.
Citation "Résumé de Dargaud" ()
Franca, 18 ans, quitte Rome à la mort de sa mère pour venir habiter chez son oncle et sa tante à Carbonia en Sardaigne. La rencontre de Silvio, un jeune du village, est l'occasion pour elle de monter pour la première fois sur une moto... et c'est une révélation. Elle décide alors de liquider l'héritage prévu pour ses études et d'acheter une moto pour participer à la course régionale sur le circuit de la ville, où rien ne se passera comme prévu...


https://www.dargaud.com/bd/motorossa-bda5506960

Je suis pas fan de sports de courses (malgré un circuit qui se déroule ce week-end même dans ma ville) mais cette BD m’a intriguée en la feuilletant (j’aime bien son graphisme épuré), j’essaierai de la lire rapidement.

Edit : j’ai voulu mettre la première de couv’ mais elle était trop grande et j’ai pas su la redimensionner, j’ai mis le lien de la page de l’éditeur, y a un extrait à lire.


Le message est modifié MatDuck - Samedi, 16.09.2023, 19:41:03
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Comic et sport automobile (Quand vitesse ne rime pas forcément avec Flash)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz