Lundi, 06.05.2024, 01:45:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Pari pour 2024 : lecture DC Comics (Et si certains ont un listing des équivalent artima/EH/Sage.)
Pari pour 2024 : lecture DC Comics
khaos606Date: Jeudi, 14.12.2023, 20:37:40 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
Bonsoir tout le monde,
Petite demande d'aide si certains sont aussi porté sur le listing/tri et complétiste que moi ^^ mais d'abord mise en situation ;) :
Avec une amie on se donne des pari tous les ans, niveau lecture en 2022 cela été tout lire du MignolaVerse (et au final on a même lù ses extra) et cette année c'était tout Star Wars Legends. Pour 2024 (et c'est un projet qui va prendre plusieurs années pour sùr) on a décidé de se lancer dans la lecture de l'intégralité des publication DC (et rattaché comme Vertigo/Wildstorm etc...) arrivé en français. Tout lire et dans l'ordre de publication US.

Pour ce faire nous avons depuis cet été rassemblé toutes les publication Artima/Aredit, Interpresse, Sage, Edition Heritage etc... qu'on a pu glaner sur le web et redécoupé tout en issues US plus répertorié dans un fichier excel avec les date de publication et série en lien (je vais me lire une decenie pour un perso puis passe à un autre perso et quand tout lu passe à la decenie suivante. elle veut lire tout dans l'ordre en piochant dans les séries)... Des sites comme GCD ont été d'une sacrée aide même si on a dù retrouver pas mal de choses par nous même car tout n'a pas été référencé. Et c'est la que cela bloque car il nous manque 145 issues non encoré trouvé et même en regardant les comics VO un par un on a du mal, si un génie veut créé un outil où tu envoie une planche et cela te trouve l'issue ce serait génial comme outil ^^ .

Bon hormis blague je me demandais si par hasard quelqu'un dans la communauté avec eu la même idée saugrenue que nous de découper les vieilles publication pour les remettre en issues et aurait par hasard un fichier excel avec les équivalence.
Pour information nous avons principalement utilisé les site web GCD (comics.org) et comicsvf.org pour trouver les équivalence, ils sont vraiment top pour les publications d'avant 2000.

Merci d'avance pour vos retour :)


Le message est modifié khaos606 - Jeudi, 14.12.2023, 20:38:53
 
Enermax29Date: Jeudi, 14.12.2023, 20:43:07 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5013
Statut: Offline
tu as regardé ici ?

https://secteur2814.wordpress.com/golden-age/

il y a des chronos de 1937 à maintenant (c'est ça qui a été utilisé par certains ici..) avec les équivalences VO VF en librairie et/ou kiosque
 
khaos606Date: Jeudi, 14.12.2023, 21:07:49 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
Merci cela me dit quelques choses mais j'ai du le survoler sans m'y attarder.
 
LanowarDate: Samedi, 16.12.2023, 23:41:13 | Message # 4
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
Allez je me lance pour 2024

Relire mes Akira et Watchmen.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Pari pour 2024 : lecture DC Comics (Et si certains ont un listing des équivalent artima/EH/Sage.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz