Samedi, 20.04.2024, 11:48:02
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Musique et comics (Qu'écoutez-vous en lisant ?)
Musique et comics
ShaacDate: Mardi, 22.11.2011, 19:32:35 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut,

Étant grand mélomane, je me suis amené à me poser la question de la musique autour des comics.
Je suis parti d'un constat simple : quand on est passionné de quelques choses, en l'occurrence sur ce forum il s'agit des comics, on ne se cantonne pas au format d'origine. Et je me suis alors basé sur l'exemple d'un ami fan de Zelda, qui depuis le concert de Nintendo à l'occasion des 25 ans de Zelda est fou de joie et passe avec fierté les morceaux de ce concert comme si c'était une révélation musicale.
Sans nécessairement entrer dans ce niveau de fanatisme, je me disait que pour les comics, étant donné qu'il n'y a pas de composante audio, associer de la musique est plus dur.
D'où ma question (enfin) : y-a-t-il tout de même de la musique associée, via les films par exemple ? Ou sinon plus généralement, écoutez-vous de la musique lorsque vous lisez. Pour ma part j'ai essayé, étant bien content de le faire alors que c'est impossible lorsque je regarde un film. Mais cela trouble un peu, ensuite cela vient peut-être du fait qu'il y avait des paroles ; je n'ai pas essayé sans.

Voilà, désolé si mon topic est un peu décousu et dense, mais au moins ça devrait permettre de lancer une discussion.
 
Il_piccolo_coccodrilloDate: Mardi, 22.11.2011, 19:47:27 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Moi il y a une scène qui m'a marqué dans le deuxième film X-Men, c'est au début lorsque Diablo entre dans la maison blanche, on entend le Requiem de Mozart. C'est une musique que je trouve vraiment belle et ça m'arrive de l'écouter, depuis ce film, dès qu'elle commence je vois Diablo et les gardes de la Maison Blanche.

Il y a aussi la chanson Iron Man de Black Sabbath, qui parle d'autre chose que du héros Marvel, mais je peux pas m’empêcher non plus de penser à Tony Stark, lorsque j'entends cette intro et cette ligne de basse (une des meilleur chanson de Black Sabbath).

Voila en ce qui concerne la musique et les comics pour moi.
 
AshDate: Mardi, 22.11.2011, 19:56:54 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Moi l'une des seule fois où j'ai associé de la musique a un comics, c'est là:



haha

Pour info, la chanson c'est bohemian rapsody, de Queen.




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"


Le message est modifié Ash - Mardi, 22.11.2011, 19:58:07
 
Il_piccolo_coccodrilloDate: Mardi, 22.11.2011, 19:59:20 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ma foi ta signature est aussi une belle référence à une chanson de Edwin Starr si je ne raconte pas de bêtises, Ash.
 
AshDate: Mardi, 22.11.2011, 20:02:31 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Exact! Je l'ai trouvé excellente, alors, j'en ai fait ma signature!
biggrin




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
AnkouDate: Mardi, 22.11.2011, 20:45:22 | Message # 6
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Personnellement, en lisant j'écoute surtout de la musique classique et du Clint Mansell en particulier. (Le musicien à l'origine des OST de Requiem for a dream, Smokin' Aces, etc...)
Sinon, j'aime bien aussi passer du Hardstyle et du Hardcore durant mes lectures, mais je doute que ça plaise a beaucoup ici ^^
 
FantomialdDate: Mercredi, 23.11.2011, 00:02:20 | Message # 7
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Quand je lis, j'écoute du Vangelis, ça met bien dans l'ambiance.
 
AnkouDate: Mercredi, 23.11.2011, 01:08:19 | Message # 8
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Quote (Shaac)
Mais si le Hardcore c'est stylé.

On parle bien du même ? ^^

Sinon, +1 avec Fantomiald, Vangelis, tout bon aussi en calme !
 
misterno25Date: Lundi, 28.11.2011, 22:56:11 | Message # 9
Groupe: Supprimés





j ai essayé il y a un temps de lire des comics avec de la musique(de films surtout).le problème c est que je suis moins concentré sur la bd et si c est un peu pèchu je vais en comprendre que la moitié.mon cerveau ne peu se concentré que sur une chose a la fois. biggrin
 
neotidusDate: Lundi, 28.11.2011, 22:59:44 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 546
Statut: Offline
en parlant des x-men j'aime bien la musique du 1 ou a la fin wolverine doit sauver malicia
 
justckilfoDate: Mardi, 29.11.2011, 21:40:13 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Offline
moi cela dépend de l'achat du moment = eh oui j'achete encore mes cd comme j'achete mes albums
en ce moment le dernier album de camille (franchement decevant d'un point de vue musical et impressionant d'un point de vue artistique) en alternance avec la comedie musicale west side story


 
barock666Date: Mardi, 29.11.2011, 21:47:17 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Sujet intéressant, j'écoute pas mal de zic' en lisant ça va de la Soul/Funk au Metal en passant par le Rock Progressif.
Sinon le groupe Iced Earth (Power Metal américain) a enregistré un concept album sur Spawn intitulé "The Dark Saga"
 
justckilfoDate: Samedi, 10.03.2012, 01:04:52 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Offline
l'écoute du moment tout en lisant des comics of course et surfant sur le site : "narrow" de l'autrichienne Soap&skin
une sorte de Agnes Obel (pour celles et ceux qui connaissent) qui serait passée du côté obscur de la force


 
CROC-HURLANTDate: Samedi, 10.03.2012, 01:54:33 | Message # 14
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Je ne met pas particulièrement de musique pour lire.
Avec un bouquin entre les mains je deviens légèrement autiste. Faut pas me demander le titre de la chanson qui vient de passer :/
Si je réussis à entendre la musique, c'est que mon bouquin est naze et que je n'entre pas dedans.


Le message est modifié CROC-HURLANT - Samedi, 10.03.2012, 01:55:17
 
bobbyDate: Samedi, 10.03.2012, 12:33:28 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Pour moi, le lien le plus évident entre les comics et la musique c'est Dazzler. C'est une mutante qui transforme les sons en lumière. C'est une chanteuse qui se sert de ces pouvoirs lors de shows. Son « masque » ou plutôt son maquillage est basé sur celui du groupe Kiss qui, entre parenthèse, a fait un comic. Leur numéro 1 était d'ailleurs un numéro géant considéré comme le « plus  » grand des comics ( en taille, bien sur). Dans le sens inverse, Emminen semble être un fan de comics car il y a pas mal de référence au genre dans ses clips ( habillé en Robin, volant comme Rocket) . Il est même apparu dans un one-shot avec le Punisher.
 
punisher3Date: Vendredi, 16.03.2012, 15:59:43 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Les musiques de films c'est plus que Black Sabbath ou Vangelis ! Les musiques de films c'est surtout John Williams, James Newton Howard, Hans Zimmer, Henry Jackman... Une petite liste en lien avec les comics d'ailleurs :
300 : Tyler Bates
Batman (les 4 premiers) : Danny Elfman
Batman (les 3 derniers) : Hans Zimmer et James Newton Howard
Blade 2 : Marco Beltrami
Captain America (le dernier) : Alan Silvestri
Daredevil : Graeme Revell
Elektra : Christophe Beck
G.I.Joe : Alan Silvestri
Ghost Rider 1 : Chritopher Young
Green Lantern : James Newton Howard
Hancock : John Powell
Hellboy 1 : Marco Beltrami
Hellboy 2 : Danny Elfman
Hulk : Danny Elfman
L'incroyable Hulk : Craig Armonstrong
Iron Man : Ramin Djawadi
Iron Man 2 : John Debney
Jonah Hex : Mastodon
Kick Ass : Henry Jackman, Marius Vries, Ilan Eshkeri, John Murphy, Danny Elfman, Ennio Morricone et VA
La ligue des gentlemens extraordinaires : Trevor Jones
Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent : John Ottman
RED : Christophe Beck
Sin City : Graeme Revell, Robert Rodriguez, John Debney
Solomon Kane : Klaus Badelt
Spiderman 1 et 2 : Danny Elfman
Spiderman 3 : Christopher Young
Superman 1 : John Williams
Superman 2 et 3 : Ken Thorne
Superman 4 : Alexander Courage, Paul Fishman
Superman Returns : John Ottman
The Crow 1 : Graeme Revell
The punisher 2004 : Carlo Siliotto
The Watchmen : Tyler Bates
Thor : Patrick Doyle
Transformers 1,2 et 3 : Steve Jablonsky
Ultraviolet : klaus Badelt
V pour Vendetta : Dario Marianelli
X-Men 1 : Michael Kamen
X-Men 2 : John Ottman
X-Men 3 : John Powell
X-Men Origins : Harry Gregson Williams
X-Men First Class : Henry Jackman

Voilà les comics que j'ai en film en gros. Dites ce que vous pensez des artistes et si ça colle avec les films.
 
reskaDate: Vendredi, 16.03.2012, 20:18:16 | Message # 17
Groupe: Supprimés





ok les mecs vous etes des mutants.
c'est cool moi je kife le son et la lecture mais les deux en même temps c'est dead.
 
punisher3Date: Samedi, 17.03.2012, 11:52:34 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Je suis un grand taré des ost mais je prend volontiers le mutant !
 
katgwenDate: Dimanche, 25.03.2012, 12:28:29 | Message # 19
Groupe: Supprimés





J'écoute souvent de la musique quand je lis, mais c'est juste pour avoir un bruit de fond.
 
CocaloupeDate: Vendredi, 18.05.2012, 18:19:54 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Tiens ! C'est marrant ça, moi depuis que j'ai vu le film Iron Man (premier du nom) j'associe ce héros à AC/DC... Puisque pendant les trois quarts du film on peut entendre des morceaux du groupe. D'ailleurs pour moi Tony Stark est un des persos de comics que j'associe le plus facilement à de la musique.
(Et d'ailleurs il porte un t-shirt Black Sabbath pendant Avengers :3)
 
AbzalonDate: Vendredi, 18.05.2012, 22:43:55 | Message # 21
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Citation Cocaloupe ()
(Et d'ailleurs il porte un t-shirt Black Sabbath pendant Avengers :3)

J'adore, il me faut le même T-Shirt.

Vintage BLACK SABBATH 1978 tour T SHIRT ozzy osbourne

 
CocaloupeDate: Vendredi, 18.05.2012, 22:46:16 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Il est magnifique, hein ! Je crois que le sien a un visuel marron, mais autrement c'est exactement celui-là, bien vu !
 
RedBeetleDate: Dimanche, 10.09.2017, 16:23:08 | Message # 23
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
Personnellement, en fonction des Super-héros, j'écoute Flight de Man of Steel (Hans Zimmer), Gangsta de Suicide Squad, le thème de The Amazing Spider-Man, le thème de Electro dans Amazing Spider-Man 2, le thème de Batman, le thème principal de Batman Telltale Saison 2, Iron Man, Les Gardiens de la Galaxie (film et celles du jeu Telltale), etc...

Le message est modifié RedBeetle - Dimanche, 10.09.2017, 16:27:26
 
EnigmDate: Lundi, 27.05.2019, 16:30:01 | Message # 24
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Shalom, Salam, Salut.

Pour me plongez dans un bon comicbook j'aime me mettre quelques ambiances sonores dans les oreilles, histoire de me couper du reste du monde.

Un exemple : Pour lire un comics du style Power man & Iron Fist, la version 2016, je me mets une playlist du Wu-Tang Clan (dont le 1er album du groupe ainsi que des morceau de Ghostface Killah, Reakwon ou Method Man). Pour le savant mélange entre Soul, Rap et culture asiatique
Pour Bloodshot un melange de Guns n'roses, Rolling Stones... et des titres dark de Ice Cube dt Dr Dre (Natural born killah) et Snoop (Murder was the case).

Et vous qu'écoutez vous lors de vos lectures?


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Lundi, 27.05.2019, 16:34:08
 
ceedDate: Lundi, 27.05.2019, 16:32:34 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Excellent topic

De mon côté, j'aime le silence, ça me permet de me plonger facilement dans l'ambiance et d'imaginer ma propre bande sonore :)
 
EnigmDate: Lundi, 27.05.2019, 16:38:25 | Message # 26
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
ceedlegrand Merci

Ça le fait aussi, je lis beaucoup dans le transport et parfois juste le casque posé sur les oreilles (sans musique) cela me permet aussi de m'isoler. C'est vrai que c'est aussi agréable.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
johann1977Date: Lundi, 27.05.2019, 16:52:27 | Message # 27
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1545
Statut: Offline
Moi c est un peu comme ceedlegrand, il me faut du silence.
Impossible de me concentrer, que ce soit comics ou autre chose, s'il y a du bruit autour.
 
CaptainFDate: Lundi, 27.05.2019, 17:09:10 | Message # 28
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
Effectivement le sujet est très sympa !
J’écoute de la musique en lisant depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir.
Je me rappelle ce que j'écoutais en lisant des albums de Tintin, il y a presque (ou plus de...) 30 ans, pour vous dire !

Depuis, j'essaye de faire les choses correctement en sélectionnant un style qui puisse coller à la lecture en cours.
J'écoute du métal symphonique en lisant Sword of Conan ou du Berserk par exemple.
Ca peut paraître débile, mais ça fonctionne ^^

J'avais fait une liste sur SensCritique il y a pas mal de temps sur ce même sujet.
Je la poste ici en guise de réponse plus étoffée à la question de Enigm3.
https://www.senscritique.com/liste/La_BO_de_mes_BD/236866


in brightest day and blackest night...
 
GrisshkaDate: Lundi, 27.05.2019, 18:06:23 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3964
Statut: Offline
Je lis en silence...avant et après un bon Motorhead, Amaranthe, Treatment ...pour décalaminer les cages à miel.
 
CaptainFDate: Lundi, 27.05.2019, 19:12:03 | Message # 30
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
En ce moment, je me replonge dans Punk Rock Jesus pour les besoins du Lecture Club, et surtout pas plaisir.
C'est une lecture que j'accompagne de Gun's N Roses - Chinese Democracy et plusieurs albums de Rise Against.

crazy


in brightest day and blackest night...
 
DirsekDate: Lundi, 27.05.2019, 19:44:15 | Message # 31
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Deadly class: Remender nous propose carrement dans les pages, la musque de fond « Ki-Va-Bien », et je ne retrouve plus qui d’autre l’a fait, mais il me semble que d’autres scenaristes partagent les sons d’ambiance dans les pages.

Perso je n’arrive pas a lire avec le son, gros probleme de concentration depuis toujours. La lecture me canalise mais avec la musique je ne peux pas.
 
EnigmDate: Lundi, 27.05.2019, 20:36:41 | Message # 32
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
On a eu Ta-Nehisi Coates pour Black Panther, David Walker ou Sandford Greene pour Power man & Iron Fist... qui ont fait leur playlist sur YouTube ou Spotify

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
EnigmDate: Lundi, 27.05.2019, 23:03:48 | Message # 33
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
CaptainF, Beaucoup d'artiste ou de titres que je ne connais pas sur ta liste. j'y jetterai une oreille par curiosité

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Lundi, 27.05.2019, 23:05:10
 
luchecoDate: Mercredi, 29.05.2019, 08:51:04 | Message # 34
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Silence quand je suis en pleine lecture... sinon c'est mort ! Je vais pas être concentrer je vais lire 3 pages et teminé
 
compteuser21Date: Dimanche, 05.01.2020, 23:02:49 | Message # 35
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Pareil que mon VDD, je ne peux pas lire s'il y a du bruits autour de moi. Impossible de me concentrer.
 
TheDiver666Date: Lundi, 06.01.2020, 23:47:45 | Message # 36
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Pareil que vous deux. Moi je ne peux pas écouter de la musique et lire, cela m'est impossible. Je ne sais pas comment vous faites les autres.
 
EnigmDate: Lundi, 06.01.2020, 23:52:56 | Message # 37
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
La musique m'isole du mode extérieur, une espèce de bulle phonique, de mur.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
TaoTaoDate: Mardi, 07.01.2020, 08:08:22 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Me voilà rassuré : comme beaucoup d'entre vous je suis incapable de faire ces 2 choses en même temps. J'ai une concentration incroyablement ridicule ! On peut même parler d'un trouble de l'attention à ce niveau là.
Donc si je mets du son, ça va être extrêmement doux. Plutôt folk Nord américain en ce moment : Jon and Roy, Caamp, Langhorne Slim, ou même Johnny Cash.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
BenjoDate: Samedi, 30.05.2020, 11:16:12 | Message # 39
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
J'avoue que lire en écoutant de la musique mon cerveau n'en est pas capable aha, par contre pour réviser les cours, surtout la phase de rush des 3 derniers jours avant les exams, j'aime bien écouter les musiques du MCU, ou d'autres films épique, ça motive bien !
 
RikumustangDate: Samedi, 30.05.2020, 22:56:25 | Message # 40
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Ca peut m'arriver d'en écouter, mais en général je ne fais pas 36 choses en meme temps, je prend ma bd et c'est parti. Difficile de se concentrer.
 
BarlbanoobDate: Lundi, 29.03.2021, 14:29:14 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
La musique étant l'une de mes passion, avec la lecture, il m'arrive régulièrement de poser un vinyle sur la platine avant de débuter une séance lecture. Par contre, dans ces moments là, je choisis un album qui me parait adéquat, il ne faut pas qu'il prenne trop de place pour ne pas enlever trop d'attention à la lecture.

Dans ces moments, je privilégie la musique calme et/ou instrumentale, ou qui me parait coller à l'univers de la lecture. Quand je lis un bouquin de science-fiction, j'aime bien écouter du space rock par exemple. Je peux citer Oreseund Space Collective, instru, assez planant, ça passe très bien :
https://youtu.be/2fK3cBqQs4Q
https://youtu.be/iomV05fBXe8

Après, la folk, le jazz, la musique groove et électro low ou mid tempo, la soul, ça peut très bien passer également.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
raphtDate: Samedi, 08.05.2021, 12:11:38 | Message # 42
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 5
Statut: Offline
Bonjour à tous,

Personnellement, j'écoute de la musique plutôt douce, sans parole.
Parfois du power celtic, certaines musiques un peu galvanisantes dans le même style (toujours sans parole).
Une expérience intéressante : lire une intégrale de bédé en écoutant une version longue 10h00 de "Time" issue du film l'Inception.
Il y en a une vidéo sur Youtube.


Il faut parfois beaucoup de chaos en soit pour accoucher d'une étoile qui danse...
 
Nath36Date: Dimanche, 09.05.2021, 02:47:58 | Message # 43
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'ai essayé d'écouter de la musique en lisant et ça me sort de l'immersion voire je me déconcentre par moments. Après c'était du rock et des groupes que j'adore donc j'ai tendance à chanter dessus. Il faudrait que j'essaie de la musique sans parole comme des OST pour voir mais je pense que je préfère lire en silence.

 
neotidusDate: Dimanche, 09.05.2021, 09:08:09 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 546
Statut: Offline
+1
Moi aussi je préfére lire sans musique de fond
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 09.05.2021, 11:10:31 | Message # 45
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline


Le message est modifié Chrysangaime - Dimanche, 09.05.2021, 11:11:15
 
juni05Date: Lundi, 25.10.2021, 21:57:44 | Message # 46
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
J'écoute aussi de la musique en lisant.
J'écoute beaucoup de BO. Alors selon mon humeur je choisis.
Et surtout quand la scene que je lis n'a rien à voir avec la musique, je change de musique B)

Je vous mets une petite sélection en rapport avec les films Marvels :
https://www.youtube.com/watch?v=u3UU_HhJahE
https://www.youtube.com/watch?v=ibFOFrp4A8s
https://www.youtube.com/watch?v=z08oHT4uu-g
https://www.youtube.com/watch?v=YbyyG_mH3_o
https://www.youtube.com/watch?v=u9YT7u4Xq2o
https://www.youtube.com/watch?v=_TdYoW6s2Nk
https://www.youtube.com/watch?v=MH4uuWITmgY
https://www.youtube.com/watch?v=g5O6_cUUEto
https://www.youtube.com/watch?v=aqBsUUwCxVw
https://www.youtube.com/watch?v=WcgIF8a4mWY


 
MisterDDate: Lundi, 06.12.2021, 21:48:27 | Message # 47
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Alors ça va dépendre de ce que je lis, met la plus part du temps ça va être du post-rock (Godspeed You, Mogwai, MONO...) ou alors des OST.
Je peux pas écouter de la musique avec paroles parce que ça me déconcentre, alors que ces genres là, çe me fait pas décrocher, même des fois la musique peu coller avec ce que je lis et ça me met plus en immersion (un morceau de Godspeed sur du thriller sombre, ça match très bien haha)
 
johann1977Date: Lundi, 06.12.2021, 21:57:24 | Message # 48
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1545
Statut: Offline
Rien du tout.
Quand je lis il me faut du silence.
Quand je regarde la télé aussi d'ailleurs.
Le moindre bruit me déconcentre .
C'est pas ça qu'on appelé un vieux con? :D
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Musique et comics (Qu'écoutez-vous en lisant ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz