Samedi, 20.04.2024, 12:19:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » L'Origine de vos pseudo (Afin de parler un peu de nous)
L'Origine de vos pseudo
OchazukeDate: Dimanche, 05.01.2020, 14:02:34 | Message # 251
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 284
Statut: Offline
De mon côté, je suis assez cinéphile et mon pseudo se rapporte aux films d'Ozu dont l'un des titres est Ochazuke no Aji, le goût de 'l'ochazuke qui est un plat où le riz est cuit dans du thé vert. Ce pseudo est le même que sur les sites senscritique ou vodkaster où je note, commente les films, BD...
 
gogamosDate: Dimanche, 05.01.2020, 16:44:16 | Message # 252
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
Moi c'est une contraction de mon prénom et nom qui est resté ! ^^
 
ArkadeDate: Dimanche, 08.03.2020, 04:55:28 | Message # 253
Groupe: Supprimés





Arkade car je suis borné !
Plus sérieusement, je suis un gamer depuis aussi longtemps que je lis des comics, et c'est un de mes pseudos préférés que j'utilise depuis les années 90.
 
LanowarDate: Dimanche, 08.03.2020, 12:11:02 | Message # 254
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline


Il y a un perso ARKAD sur Brawl stars que j'aime bien


Le message est modifié Lanowar - Dimanche, 08.03.2020, 12:12:30
 
GrandQuickDate: Samedi, 28.03.2020, 15:27:24 | Message # 255
Grand scribe
Groupe: Team TCH
Messages: 941
Statut: Offline
Mon pseudo vient d'un de mes collègues de boulot, qui un matin a déboulé en me disant " dis-moi......... heu........GrandQuick, tu peux m'aider ?"

Grand (Oui, je fais 1,97m) Quick (oui, j'avoue, je suis efficace et rapide au boulot) et c'est resté.

Aujourd'hui, j'ai changé de société, mais j'ai adopté GrandQuick comme pseudo sur tous les sites sur lequel je suis inscris !!

Par contre rien à voir avec GrosQuick !!

 
OursBipolaireDate: Vendredi, 10.04.2020, 12:43:01 | Message # 256
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Un soir de beuverie, un copain me parlait d'Ours Polaire et de rechauffement climatique...
Mais si les ours doivent quitter le Pole Nord, ils vont aller ou ? Au Pole Sud ?
***Alcool***
Ah ! Ils vont devenir Bipolaires... Mon pseudo etait né !

Mais mieux vaut un ours bipolaire qu'un ours polaire bi !


==Commencez pas à noyer la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson.==
 
b34t3rDate: Lundi, 18.05.2020, 19:07:08 | Message # 257
Groupe: Supprimés





Hello à tous,

Pour mon pseudo, il faut connaitre le manga Sword Art Online ^^
Mais pour résumé, le mot «Beater» est un mot-composé des mots «Beta Tester» et «Cheater». Bien que cela parait négatif, dans le manga/anime, il s'agit d'un beta testeur qui joue solo et qui aide les autres en cas de besoin mais qui n'est pas bien vu par les autres joueurs.

Un bonne anime pour ceux qui l'ont jamais vue.
 
herkastDate: Mardi, 23.06.2020, 17:12:09 | Message # 258
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
Herkast vient d'éclairer marque aircast
Aircast est une marque d attelle pour les chevilles.
J avais des problème de chevilles quand j ai fait mes premières inscriptions sur les forums. ( il y a plus de 20 ans)
Le pseudo a été gardé
 
Poivre60Date: Jeudi, 02.07.2020, 10:22:23 | Message # 259
Groupe: Supprimés





Atchoum dans l'oise, c'était ça ou le nain...
 
PifouDate: Mardi, 21.07.2020, 10:47:25 | Message # 260
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 697
Statut: Offline
haute comme trois pomme, j'adorais Pifou et l'on m'avait surnommé glop glop.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'était un chiot dans Pif Gadget. Son vocabulaire se limitait à 'glop glop' et 'pas glop pas glop'. Il partageait ses aventures avec Brutos, un Bulldogue.
 
PkpazDate: Mardi, 21.07.2020, 19:31:43 | Message # 261
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Salut,
Mon pseudo vien du fait que j'en avais marre que mes pseudo étais pris le jours la un ami m'avais dit que je peut pas m'inscrire sur un site (illégale) et je lui et dit "pourquoi pas" et la illumination "Pkpaz"
Me jugé pas j'étais jeune :D maintenant cela fait 12 ans que se pseudo me suis
 
btvsDate: Samedi, 01.08.2020, 18:22:23 | Message # 262
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Malheureusement rien de bien sorcier, les fans du buffy verse feront très vite le rapprochement

Ajouté (01.08.2020, 18:22:58)
---------------------------------------------
mais une fan inconditionnelle du buffy verse tout de même !

 
BarlbanoobDate: Dimanche, 14.03.2021, 01:07:37 | Message # 263
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
Ah la base j'utilise beaucoup le pseudo Barlbatrouk sur le net ou les jeux vidéos. Un pseudo qui vient de ce dessin animé :
https://youtu.be/kUuSe1Vw6rw

La fin du pseudo est venu en jouant à League of Legend, le mot "noob" ressortait tellement à toutes les parties que j'ai décidé de l'utiliser ^^

Maintenant, j'utilise l'un ou l'autre pseudo selon l'envie au moment de l'inscription.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 14.03.2021, 08:39:35 | Message # 264
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Mon pseudo je l'utilise un peu partout depuis que je suis ado ^^
C'est également mon gamertag sur plein de jeux et en fonction des rerolls ou des inscriptions multiple on peux retrouver des Chrysangaime1, Chrysangaime2, etc... ou alors si le nombre de caractère est limité : Chrysangm

Sa composition est en fait la contraction de mon prénom composé à laquelle j'ai ajouté "aime" parce que ça sonnait comme Chrysanthème et je trouvais ça sympa à l'époque :D
 
SpideyDate: Dimanche, 14.03.2021, 14:26:58 | Message # 265
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Pour faire honneur au plus grand des super-héros up

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 14.03.2021, 15:09:50 | Message # 266
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Spidey ()
Pour faire honneur au plus grand des super-héros


Spidey Gonzales? ^_^
 
SpideyDate: Dimanche, 14.03.2021, 15:55:47 | Message # 267
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
haha haha

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
zephilouDate: Lundi, 31.05.2021, 11:01:41 | Message # 268
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 876
Statut: Offline
And here comes The GREAT Philou !!
heu.. nan.. en fait juste zephilou.. avec un ze.. et un philou .. c tout :p
me rappelle plus quand j'ai utilisé ce compte pour la première fois, mais ca doit remonter a pas mal de semaines.. haha


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
Enermax29Date: Lundi, 04.04.2022, 19:10:44 | Message # 269
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4931
Statut: Online
je cherchais si y'avait eu un topic comme ça
Parfois intéressant de savoir d'où viennent tous ces petits pseudos

Alors moi pfiou ça date, je cherchais un pseudo, j'ai regardé mon boîtier pc et ... et non c'est pas totalement ça :p
J'en cherchais un qui sonnait avec ou comprenait le nom Max (mon p'tit nom) et j'suis tombé sur le nom de cette marque (nope je n'ai rien de chez eux, un comble hein ^^')
J'ai accroché et je l'ai.. ben partout depuis
Mettre son n° de département en fin de pseudo un pote me disait que c'était bien un truc de frenchy ça ^^


Le message est modifié enermax29 - Lundi, 04.04.2022, 19:12:38
 
enavant123Date: Lundi, 04.04.2022, 19:29:26 | Message # 270
Contributeur Ebdz
Groupe: Team TCH
Messages: 756
Statut: Offline
Je me souviens .... donc c'est pas d'hier
Après moultes tentatives d'inscription sur un site sans intérêt, avant de renoncer j'ai cherché le pire pseudo qui me venait à l'esprit puis Banco c'est passé. Étonnant non :p
Du coup je l'ai gardé en souvenir (style pied gauche). Du coup je me demande lequel je choisirais maintenant ....
 
floDate: Lundi, 04.04.2022, 20:38:56 | Message # 271
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Heuuu. J'ai créé mon compte en 2011 (ça date) et je n'avais pas d'idee... Du coup Florian = Flo. Originalité proche de zéro
 
OrdralphabetixDate: Lundi, 04.04.2022, 21:47:45 | Message # 272
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 209
Statut: Offline
Ordralphabetix d'après le vendeur de poissons dans Asterix le gaulois bien sûr ! :) Et j'aime bien l'esprit gaulois, un brin chamailleur mais toujours dans le bon esprit de camaraderie

^_^
 
Gaby_LetoDate: Mardi, 19.04.2022, 19:16:12 | Message # 273
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 385
Statut: Offline
Leto est une reference aux romans Dune de Frank Herbert que je recommande vivement :)
 
MaskDDate: Mercredi, 20.04.2022, 01:19:18 | Message # 274
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
A la base Unknown MaskD, devenu MaskD avec le temps.
Impersonnel, je trouve ça cool
 
OrgDate: Dimanche, 24.07.2022, 01:04:32 | Message # 275
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 10
Statut: Offline
C'est simplement le raccourcis de mon pseudo online qui Orgaga (qui est aussi un raccourcis mais je ne vais pas vous faire l'affront de vous le partager je ne l'assume plus beaucoup aha). Gaga c'est en lien avec mon prénom et un surnom qu'on me donne. J'aimais le liens avec Radio Gaga ou bien même la lady au même nom.
 
SeijmoDate: Jeudi, 06.10.2022, 00:19:43 | Message # 276
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Vient d’un tag que je croisais il y a quelques années
 
Vingt100Date: Jeudi, 03.11.2022, 16:28:23 | Message # 277
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
Alors pour moi c'est simple je m'appelle Vincent donc cela donne Vingt100 :)

Vingt100
 
FrereKDate: Jeudi, 03.11.2022, 21:24:25 | Message # 278
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1368
Statut: Offline
Lorsque j'ai créé ma première adresse mail (une adresse caramail) je me suis dit quel nom ne vais-jamais oublié ? (moi qui n'ai aucune mémoire)

Je me suis dit à l'époque que le nom du personnage horrible, détestable et à l'origine d'un ou deux cauchemars issus du livre que j'étais en train de lire ferait l'affaire.

Le livre en question était l'échiquier du mal de Dan Simmons et ce personnage si traumatisant, un certain "Frère C". Frere_C et ses variantes FrereC, etc... sont devenus mes speudos habituels.

Le changement de C en K est venu quelques années plus tard lorsque je me suis dit que cette référence n'était pas très positive si j'y réfléchissait bien. Un ami du club de jdr où j'allais à l'époque qui me savait fan de comics et qui trouvait que j'étais très doué pour inventer des personnages originaux me suggéra de remplacer le C en K par référence à Jack Kirby.

Voilou


Le message est modifié FrereK - Jeudi, 03.11.2022, 21:28:05
 
Danger_DoomDate: Samedi, 25.03.2023, 17:46:54 | Message # 279
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 9
Statut: Offline
En référence à Doom (globalement j’aime les méchants) et Danger Doom, groupe de hip-hop composé de Danger Mouse et de feu MF DOOM (alias Metal Fingers, alias Viktor Vaughn...un fan lui aussi du super vilain).
 
damsleretourDate: Samedi, 25.03.2023, 20:15:07 | Message # 280
Mutant
Groupe: Amis Actifs
Messages: 68
Statut: Offline
Mon pseudo est en référence à 2 événements.

J'ai arrêté Le seigneur des anneaux Online et le Fansub de Detective Conan un certain temps et lors de mon retour, tout le monde écrivant salut Dam's, de retour et au début j'avais mis pour rigoler en sous pseudo Damsderetour puis quand je me suis inscrit de nouveau au MMO, le pseudo damsderetour était pris et donc je suis parti sur damsleretour et je l'ai gardé pour tout le reste.
 
WolfenDate: Samedi, 25.03.2023, 21:39:27 | Message # 281
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 527
Statut: Offline
Fan des loups, des loups-garous, des Space Wolves de WH40K >> ça donne Wolfen ;)
 
foxbdDate: Mardi, 04.04.2023, 18:03:02 | Message # 282
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2456
Statut: Offline
FOX = comme le renard quand je recherche une BD , je ne lache pas ma proie avant qu'elle soit à moi .
quand tu veux quelque chose il faut t'en donner les moyen et tous les coups sont permis haha haha
et BD pour une évidence. ;)
 
KiT4NoSDate: Jeudi, 06.07.2023, 10:15:21 | Message # 283
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 387
Statut: Offline
Tout simplement car avant je portais le pseudo de NOVACORPS et que depuis dans les JV j'ai raccourcis avec KITANOS (Qui provient du nom de Takeshi Kitano, réalisateur favori japaonais).
 
romain0503Date: Vendredi, 07.07.2023, 20:29:13 | Message # 284
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Romain, parce que c'est mon prénom. Et le 0503, c'est la date de mon mariage avec mon ex-femme. Mais chut, faut pas le dire à ma copine actuelle ! whistle
 
PacobobDate: Mercredi, 09.08.2023, 03:26:04 | Message # 285
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 59
Statut: Offline
Je trouve ça drôle que la plupart de vos pseudo sont liés aux comics ou à votre prénom mais absolument pas moi
Je regardai un dessin animé il y a quelques années et j'ai entendu le prénom Paco, et je trouve que ça sonne plutôt bien (Si vous vous demandez pourquoi on a l'impression que c'est le nom d'un chien, c'est parce que j'ai découvert seulement 2 ans après que le nom "Paco" que j'ai entendu dans le dessin animé était le nom d'un chien )
 
5h4k3Date: Jeudi, 12.10.2023, 23:24:51 | Message # 286
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 14
Statut: Offline
Shake, c'est la contraction de mon nom, trouvé par un pote quand j'étais plus jeune. D'aussi loin que je m'en souvienne, l'on m'a toujours appelé ainsi.
Je l'ai adopté par la force des choses il y a longtemps et c'est resté tout simplement. Du coup IRL ou online, je me prends pas la tête...

Rien de bien imaginatif comparé à certains d'entre vous...

Si on me posait la question, je dirais que, narcissisme mis de côté, cela signifie "Secoué" plutôt que "Atteint du syndrome de Parkinson"... C'est plus vendeur. lol.
 
ninaDate: Lundi, 12.02.2024, 21:06:33 | Message # 287
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 21
Statut: Offline
J'ai pris le nom de ma tortue
 
punisher76Date: Mardi, 13.02.2024, 13:37:24 | Message # 288
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Le mien est facile a savoir je pense :D
Grand fan du Punisher, d'ailleurs en ce mois d'anniversaire des 50 ans du Punisher ca me coute cher aux portes monnaies pour moi ^_^


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Mardi, 13.02.2024, 13:38:01
 
ph3nix777Date: Mercredi, 21.02.2024, 10:45:44 | Message # 289
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 70
Statut: Offline
J'ai toujours adoré le symbole du phénix et le chiffre 7 est mon préféré.

Le 3 à la place du E et la répétition du 7 remontent à l'époque des adresses MSN, j'ai pris l'adresse qui était libre et depuis j'ai toujours gardé le pseudo tout bêtement.


Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
 
danywildeDate: Vendredi, 23.02.2024, 07:33:42 | Message # 290
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
Alors pour ma part , durant mon contrat à l armée, je passais pour le dandy un peu gouailleur et frondeur.
C'est un sous off excédé et amusé qui m a surnommé ainsi.
Forcément cela m est resté et c'est toujours mon petit surnom pour les potos.
Et en plus , quelle série ! Et que de bons moments passés à la découvrir avec papy.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » L'Origine de vos pseudo (Afin de parler un peu de nous)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz