Vendredi, 19.04.2024, 22:16:33
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » L'Origine de vos pseudo (Afin de parler un peu de nous)
L'Origine de vos pseudo
Ze83Date: Lundi, 19.12.2011, 15:37:42 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour a tous !!
Alors voila je propose un petit sujet un peu différent dans le but d'en savoir un peu plus sur les membres du forum, un espace pour se connaitre également.

L'idée est simple et si sa fait un bide (non non ce n'est pas possible !! j'y crois :-) ) j'en assume la responsabilité LoL, c'est de nous raconter pourquoi vous avez choisis le pseudo que vous porter, au final c'est un peu l'image cybernétique de nous même (oui dé fois j'ai du mal a me comprendre moi même mdr).

Alors je vais commencer mon pseudo est donc Ze83.

Donc en fait il faut prononcer Zé83. Et en voici l'origine :

-Zé sa vient d'un surnom dont j'ai hérité dans mon ancienne équipe de rugby lorsque j'étais adolescent, j’utilisai beaucoup le mot "Tsé" dans mes phrases ( abréviation de "Tu sais" faite par mon cerveau) mais a trop forte abondance a tel point que dans les combinaisons de rugby ou je participer il utilisaient "Tsé" comme nom de code. Au fil du temps et des matchs sa a dériver en Zé (mais je sais pas trop pourquoi ) et puis sa m'est resté en surnom. Le 83 c'est mon département, et il s'est incrusté dans mon pseudo car sur certain site le login devait contenir au moins 3 caractère.

Voila tout.

J'espère que quelque membres se prendront au jeu je trouve sa sympa d'en savoir un plus sur les membres qui permettent à ce forum de rester en vie.

( Et si c'est pourrie comme idée vous avez le droit de le faire savoir aussi, la critique est constructive si elle est bien argumentée.).
 
fewudDate: Lundi, 19.12.2011, 16:04:00 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
franchement elle est toute pourrite ton idée et mon argument c'est qu'elle est nul !!!!!!!!!!!!!!!!

nan je plaisante c'est marrant par contre ce n'est pas tout les pseudo qui ont une histoire la mienne est simple j'en avais marre de mettre des chiffres et d'avoir des pseudo deja prit blablabla alors j'ai tapé au hasard sur mon clavier ça a donné mon pseudo... FIN

c'est pas génial..........


 
BuLDate: Lundi, 19.12.2011, 17:10:37 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 653
Statut: Offline
Mon père était un geek pour son époque (roi du morse, il travaillait dans les transmissions, record de signaux/minute etc.)
Il a fini sourd d'ailleurs, pas de potards pour régler le volume sur les casques.
BuL était son nom de code ^^
 
Ze83Date: Lundi, 19.12.2011, 17:32:19 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Sympa ton origine de pseudo BuL, as tu suivi la voix de ton père dans les transmissions ?
 
BuLDate: Lundi, 19.12.2011, 17:58:20 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 653
Statut: Offline
Non, juste dans les transmissions du savoir (prof de maths inside ^^)
Ou de décibels les w-e (je hurle dans un micro) héhé.
 
GloofffDate: Lundi, 19.12.2011, 19:57:57 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Pour moi Gloofff vient du cri du petit animal bleu dans Lanfeust de Troy, qui mène les héros au magohamoth. J'ai raccourcie l'onomatopé qui devait être du genre
glooooooooooofffffffffff dans la BD pour donné quelque chose de plus prononçable et de plus facile à retenir et à taper! Et voilà mon pseudo était né!
Du coup ça doit bien faire 7 ans que je l'utilise et je ne m'en lasse pas pour le moment.

Sinon pour le topic je trouve ça plutôt marrant et c'est vrai que ça peut permettre d'apprendre un peu plus sur chacun d'entre nous.
 
mastDate: Lundi, 19.12.2011, 22:07:31 | Message # 7
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
J'ai pris "master" comme pseudo en m'inscrivant sur le forum Panini France.

J'avais 16 ans, un gros égo. C'est resté.


Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
Ze83Date: Lundi, 19.12.2011, 22:34:53 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Alors on a du cris d'animal, du pokémon, et du gros égo. Sans déconner c'est excellent !!
On découvre toute les sources d'imagination de chacun et des situations assez marantes mine de rien (je pense à notre ami pokémon tongue )
Allez amis forumeur lancez vous !!!!
 
lionel-loulouDate: Lundi, 19.12.2011, 22:52:16 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Lionel car chaque année scolaire en septembre j'ai la tête rasée et arriver en juin j'ai une crinière,c'est pour celle-ci que l'on m'a affublé de nom Lionel en hommage à Lionel Luthor de la série Smallville qui lui aussi arbore une crinière,et puis loulou car mon prénom est Lounis alors toute ma vie j'ai eu droit à ce surnom,j'ai bien aimé le contraste entre Lionel et Loulou,j'ai fait un mélange et ça a donné Lionel-loulou!!!Voila....
 
chezmiDate: Lundi, 19.12.2011, 23:10:28 | Message # 10
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Salut les amis, mon pseudo me vient du langage ch'ti du pas-de-calais...
Comme je voulais pas me prendre la tête pour trouver un pseudo, j'ai mis "chezmi" qui veut dire "C'est moi" !!!
La plupart du temps pour chaque inscription il passe très bien ce pseudo sinon je peut encore me rabattre sur "tzarze" un nom que j'ai entendu dans le film "RAI"
Sami Naceri raconte un gros mytho avec ce nom de personnage dedans...
 
katgwenDate: Lundi, 19.12.2011, 23:16:53 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Euh, mon pseudo n'est pas très original : la première partie est le diminutif de mon 2e prénom et la suite le diminutif de mon prénom.
Je l'utilise assez souvent depuis quelques années.
 
K1nd3rDate: Lundi, 19.12.2011, 23:21:24 | Message # 12
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
Pour ma pars c'est tres simple, une petite soirée arrosé avec des pots quand soudain un grand black arrive complètement saoul!!! donc ayant aussi un peu d'alcool dans le sang on commence a tape un trip sur les "mon cheri" le bonbon noir fourré d'alcool de la on pars sur kinder j'étais noir d'alcool mais blanc dessous du coup en soirée nous sommes un jolie assortiment de chocolat "mon cheri" pour mon pot et "kinder" pour moi. Puis a force de surfer les chiffre ont remplacer les lettres et voila K1nd3r ^^.
 
ker-thanDate: Lundi, 19.12.2011, 23:22:05 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Moi j'ai pris Ker-Than car c'est le nom d'un des personnages que j'ai créés pour un projet de bande dessinée. biggrin

Etant donné que je n'avais jamais été inscrit sur un forum et qu'il fallait un pseudo je me suis dis que ça pourrait le faire... happy


 
McLaneDate: Lundi, 19.12.2011, 23:36:36 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Mclane, venant de Die Hard, il y quelque année, c'est le premier nom qui m'est venu donc maintenant, a chaque enregistrement pour du dl c'est celui que j'utilise, et quand un enregistrement foire et que mclane est pris je rajoute 22 pour l'age de l'époque

Rien de formidable quoi dry
 
spider-fanDate: Lundi, 19.12.2011, 23:59:16 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
tongue Touquette !

Est-il besoin de préciser le mien ? Je cherchais un pseudo qui soit aussi une petite présentation. Je lis maintenant toutes les productions Marvel, mais je suis arrivé comme beaucoup par Spider-man, pour lequel j'ai toujours un faible particulier, même dans les périodes moins fastes. Donc fan de Spider-man, spider-fan...
 
CROC-HURLANTDate: Mardi, 20.12.2011, 00:02:15 | Message # 16
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Moi j'ai une grande gueule et j'aime bien dessiné des trucs avec des crocs. Vu l'avatar que je me suis dessiné et que j'utilise partout j'ai combiné les 2 tongue

Le message est modifié CROC-HURLANT - Mardi, 20.12.2011, 00:02:41
 
floDate: Mardi, 20.12.2011, 00:08:58 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
A vrai dire je me suis pas cassé le cul, flo ---> florian ---> je sors
 
siegDate: Mardi, 20.12.2011, 00:58:35 | Message # 18
Groupe: Supprimés





J'adore Brice-Touquette !!

Moi mon pseudo est un dérivé de l'époque où j'étais l'un des seuls inscrits sur le forum de Ma-déesse (site dédié à Saint-seiya et ses figurines). Etant l'un des premiers j'ai eu le privilège de m'octroyer comme pseudo le nom de mon personnage préféré Siegfried de Duhbe (que j'écrivais volontairement avec une faute pour me démarquer d'un autre siegfried sur une forum concurrent et pas sympa surtout lol). Au fil des années, je suis devenu modérateur et je signais toujours mes corrections de posts par "Sieg" pour faire plus court (je corrigeais beaucoup alors c'était plus court !!!). N'ayant plus le temps d'être modo sur un forum qui est aujourd'hui devenu l'un des plus importants sur saint seiya je ne suis plus modo depuis près de 5 ans !

Du coup, mon pseudo est peu à peu rester sieg que je suis parfois obligé d'agrémenter d'un 57 (mon département) quand je ne suis pas le premier.
 
kaneda_dryDate: Mardi, 20.12.2011, 02:34:12 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Moi c'est assez simple... Kaneda car je suis fan d'Otomo... et que Kaneda est un de ses héros mythiques... et dry parceque c'est bon (même si je tourne au sprite... sauf quand j'ai de l'alcool sous la main).

Et le symbole des Cosmocats parceque j'étais fan en étant petit... c'était autre chose de les Dragonautes!


Le message est modifié kaneda_dry - Mardi, 20.12.2011, 02:39:11
 
darkconsulDate: Mardi, 20.12.2011, 05:29:59 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
je pense que vous avez deviner !? ahhhh comme il est beau le coté obscur de la force devil

ps : je maîtrise le sabre laser ( technique sith ), en plus je suis consul a l'assemblé intergalactique ( je dissimule ma vrai nature en attendant le signal du maître smok )


 
Ze83Date: Mardi, 20.12.2011, 10:20:44 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Ah Brice-Touquette tu m'a fait rêver !!
K1nd3r aussi il a du bon vécu ce pseudo la booze !!
Et Darkconsul respect étant moi aussi un grand fan de Star Wars (Coffret ultimate Bluray sous le sapin a noël héhé, c'est ma femme qui va être contente killed )
ker-than, ton projet de BD a-t-il pu voir le jour ? Si oui ou peut-on le feuilleter ?
 
RôninDate: Mardi, 20.12.2011, 11:19:17 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Moi à la base c'était Pliskin, étant fan depuis que je suis petit de la série MGS (pour les incultes Metal Gear Solid), c'est sur tout le personnage charismatique du jeux qui est à la base de ce pseudo.

Et quelques années après j'ai découvert un manga qui marque, qui a marqué et marquera mon existence !
Il s'agit de VAGABOND, je suis tombé amoureux de son personnage principal qui est comme vous l'aurez deviné, un Rônin; pour ceux qui ne connaissent pas le terme il s'agit de samouraïs qui n'appartiennent à aucune école de sabre et qui vagabonde et erre à la recherche de défis et de combat. Il ne respect pas forcément d'étiques, et c'est ça que j'ai adoré dans ce manga. Le anti-héro par excellence ! Comme l'est Snake/Pliskin dans Metal Gear Solid !

Voilà biggrin
 
sadsosadDate: Mardi, 20.12.2011, 11:30:22 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Sadsosad - Triste tellement triste-
En fait j'ai découvert le forum juste après le décès de mon papa en août dernier. Désolé d'avoir plombé l'ambiance.
Bye.
 
kinermyDate: Mardi, 20.12.2011, 12:02:45 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Moi, mon pseudo vient d'un personnage que j'avais créé il y a fort longtemps !
Dans un monde d'heroïc-fantasy, c'était un héraut d'un dieu, Armétorus. Kinermy oeuvrait pour celui-ci. Un jour, il crut avoir été trahi par lui alors qu'en fait Armétorus, mourant, l'avait mis à l'épreuve une dernière fois pour lui léguer ses pouvoirs. Le livre ne fut jamais terminé mais j'avais hérité d'un pseudo cry


Le message est modifié kinermy - Mardi, 20.12.2011, 13:10:50
 
Spider-ManDate: Mardi, 20.12.2011, 13:34:27 | Message # 25
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Pour mon pseudo... Sans commentaire biggrin

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
alex2207Date: Mardi, 20.12.2011, 13:59:30 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Ben moi c'est mon prénom "alex" , le 22 pour mon anni et le jour de la fete mais aussi "22 voilà les bleus" et puis le 07 pour l’Ardèche
bien sur vive l’Ardèche libre lol
 
sadsosadDate: Mardi, 20.12.2011, 15:05:15 | Message # 27
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.
 
DarkJokerPoolDate: Mardi, 20.12.2011, 17:03:02 | Message # 28
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 156
Statut: Offline
Moi c'est tout simple ! : Dark car le noir est ma couleur préférée, JokerPool car le Joker et Deadpool font partie de mes persos favoris ! smile
 
alex2207Date: Mardi, 20.12.2011, 21:18:30 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Quote (sadsosad)
L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.


à ça fais plaisir lol
 
FantomialdDate: Mardi, 20.12.2011, 22:44:31 | Message # 30
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Le mien je l'ai choisi par dérision et nostalgie à la vue, lors de mon inscription, de pseudos qui faisaient la part belle aux comics. J'avais le choix entre Supermatou et Fantomiald, et j'ai opté pour ce dernier pour le souvenir que m'a laissé sa première apparition dans le journal de Mickey (jour où je me rendais au Centre Florian à Marseille, où j'habitais alors, pour une énième prise de sang). Fantomiald, c'est Donald, doublement héro malgré lui, et qui pour l'occasion arrive à se débrouiller sans l'aide de ses trois neuveux mais pas sans celle d'un Géo Trouvetou inspiré. Et c'est, pour le coup et pour le site, le super héros le plus ringard et le plus pitoyable qui puisse être.

Et puis il me fallait un pseudo qui colle à l'avatar qui me suit partout et qui à l'habitude d'être lié à d'autres pseudos que je réserve pour d'autres forums (dédiés à Guildwars essentiellement). Fantomiald, ça sonne de façon assez énigmatique.

Bref, rien d'extraordinaire, juste un pseudo qui en vaut un autre.
 
fewudDate: Mercredi, 21.12.2011, 01:46:35 | Message # 31
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Il avait grave du style fantomiald, avec ses gadgets fait par geo trouvetout et il avait un ascenceur sous un rocher à l'entré de sa maison pour descendre dans sa cave secrète...
Que de souvenirs... C'était d'la balle...


 
blastoDate: Mercredi, 21.12.2011, 05:59:13 | Message # 32
Groupe: Supprimés





moi aussi c'est pas extraordinaire je cherchai un pseudo puis j'ai croisé 2 mots blase et stock et voila blasto est né lol
 
TestFRDate: Mercredi, 21.12.2011, 10:59:19 | Message # 33
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Pour moi c'est un peu particulier, ça date de plusieurs années quand je m'inscrivais sur des site de modding anglais comme testeur en indiquant que j'étais français. Petit à petit ce pseudo a remplacer tout mes autres jusqu'à devenir mon pseudo principal.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
RôninDate: Mercredi, 21.12.2011, 11:53:03 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Quote (DarkJokerPool)
Dark car le noir est ma couleur préférée


-[mode chiant]- -[ON]- OFF

Le noir n'est pas une couleur biggrin

ON -[OFF]-
 
justckilfoDate: Mercredi, 21.12.2011, 12:07:46 | Message # 35
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Offline
du temps où mon logiciel emule tournait en 24 sur 24
j'avais tout plein de comics compilés en partage dedans
un jour, un membre m'a contacté
en me disant qu'il était ravi d'avoir pu se procurer ces compil' et c'était "juste ce qu'il lui fallait"
c'est resté


 
DarkJokerPoolDate: Mercredi, 21.12.2011, 16:41:28 | Message # 36
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 156
Statut: Offline
Quote (Rônin)

-[mode chiant]- -[ON]- OFF

Le noir n'est pas une couleur biggrin

ON -[OFF]-


Mais tu as tout à fait raison ! La preuve ! laugh wink :

Le noir n'est pas une couleur :

- Monsieur, citez moi, s'il vous plaît, une couleur.
- Le noir!
- Non.
- Comment ça "non"?
- Non. Je vous ai demandé une couleur. Or, le noir n'est pas une couleur.
- Et pourquoi cela?
- Parce que c'est ainsi. Ce n'est pas moi qui définit les mots. Et, si je prends le dictionnaire, je lis...
- Mais on s'en fiche du dictionnaire... Ne vivons pas les mots pour leur définition, ce n'est qu'un ramassis de nouveaux mots qu'il faudrait alors définir.
- Il n'empêche...
- Il n'empêche que je vous réponds noir.
- Mais vous ne pouvez pas. Le noir, c'est l'absence de couleur. Ca n'est pas une couleur. Quand il n'y a aucune couleur, c'est noir.
- Ah non, le noir c'est l'ensemble des couleurs. Prenez de la gouache et mélangez toutes les couleurs, vous aurez du noir. Le noir est une couleur.
- Mais vous êtes un ignare!
- Mais vous en êtes un aussi, mon cher!
- Allez, soyez sérieux, donnez moi le nom d'une couleur.
- Le noir!
- Ah! On ne peux pas parler avec vous...
- C'est parce que vous ne croyez pas aux mots. Vous les prenez pour des chiffres, vous les mesurez, les additionnez. Il faut les aimer, leur laisser leur liberté.
- Mais me répondre "noir", c'est aussi idiot que de me répondre "chaise".
- Vous croyez? Je n'avais pas réfléchi à ça sous cette forme. Vous avez raison.
- J'en suis persuadé.
- Alors, d'accord. Je vous comprends. Reposez moi votre question.
- Citez moi, s'il vous plait, une couleur.
- Chaise.
 
kinermyDate: Mercredi, 21.12.2011, 22:38:11 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Je serai bref DarkJokerPool
lol lol lol lol lol lol lol lol lol
 
JagiDate: Mercredi, 21.12.2011, 23:41:34 | Message # 38
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Mo j'ai simplement pris le nom d'un personnage de Ken le survivant.

 
PPDate: Jeudi, 22.12.2011, 00:18:27 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Punisher --> Personnage de Comics commencant par P
Peace --> ma petite touche féminine légérement antagoniste avec le personnage
PeacePunisher --> 2 P comme dans Pénélope (mon prénom)
 
DarkJokerPoolDate: Jeudi, 22.12.2011, 23:54:15 | Message # 40
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 156
Statut: Offline
Quote (kinermy)
Je serai bref DarkJokerPool
lol lol lol lol lol lol lol lol lol


Heureux que ça t'ai plu kinermy ! biggrin wink
 
DordoneDate: Vendredi, 23.12.2011, 03:01:05 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Je suis peut être le seul qui n'ai pas choisi son pseudo. Il s'est imposé de lui même. C'est un mec dans une soirée qui a mal entendu mon nom et qui m'a appelé Dordone plusieurs fois. Ça n'a pas échappé à mes amis... maintenant c'est mon deuxième surnom officiel, l'autre étant SuperCalbute mais ça c'est une autre histoire...

Le message est modifié Dordone - Vendredi, 23.12.2011, 03:02:03
 
Ze83Date: Vendredi, 23.12.2011, 10:19:09 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Quote (Touquette)
l'autre étant SuperCalbute mais ça c'est une autre histoire...

Allez Dordone raconte nous !!! Maintenant que tu nous a allécher il faut te lancer biggrin
 
lilou6464Date: Vendredi, 23.12.2011, 19:27:28 | Message # 43
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
moi cela vient du film de Luc Besson le 5e élément (grande fan de Bruce Willis)... la fille aux cheveux orange s'appelle Leeloominaï mais dans le film phonétiquement ça donne "lilou" et le 6464... c'est venu comme ça lol
 
ziwaDate: Vendredi, 23.12.2011, 19:49:24 | Message # 44
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Zi est en hommage à zizou et , en plus, quand j'était au lycée j'ai joué tellement bien que mes potes m'ont surnommer zizou. Wa est les deux premiers lettres de mon prénom.
Voilà.
 
IlahayDate: Samedi, 24.12.2011, 02:04:20 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Un combiné du début du prénom de mes deux enfants :
Ilana et Hayden!
 
80386Date: Dimanche, 25.12.2011, 01:30:07 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Allez, le 1er geek qui devine l'origine de mon pseudo gagne au choix :

- Un dîner aux chandelles avec Emma Frost
- Un dîner aux chandelles avec Tony Stark (je pense aux filles, elles aussi lisent des comics!)
- Un dîner aux chandelles avec Thanos (chacun ses goûts...)

Et joyeux tout le monde les forumeurs!
 
K1nd3rDate: Dimanche, 25.12.2011, 13:30:51 | Message # 47
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
Quote (80386)
Allez, le 1er geek qui devine


Nom du premier proc sorti par intel ?!
 
80386Date: Dimanche, 25.12.2011, 14:43:52 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Bien K1nd3r, pas le 1er, mais la 3ème génération. Le 1er à bénéficier d'une archi 32 bits, et surtout mon 1er véritable PC!



Pour l'histoire, j'ai eu avant ça un 80286, mais ils n'avait pas de disque dur, ni de carte-son, les disquettes étaient au format 5''1/4 et l'écran était un vieux EGA à 2 couleurs. Alors certes, j'ai pu m'éclater sur des fossiles cultes comme Lemmings, Prince of Persia, Targhan, Tera, Popcorn, Defender of the Crown, Barbarian, ou Hard Drivin'...

Mais bon, l'aventure a réellement démarré avec l'arrivée de mon 80386 : Disque dur de 80 Mo (!), carte son compatible Sound Blaster Pro 2, et surtout écran 13'' en 256 couleurs! Et là c’était parti : Lemmings 2, The Lost Vikings, Pinball Fantaisies, 4D Sport Driving, Vroom, Indy 3, Day of the Tentacle, et surtout le mythique Wolfenstein 3D, l'incroyable Rise of the Triad, et bien sûr le légendaire DOOM! (ces 2 derniers ramaient pas mal avec mes 4 Mo de RAM d'ailleurs...). En tant que nostalgeek, je garde de très bons souvenirs de cette période, ceci explique le choix de mon pseudo... (A noter, pour ceux qui ne connaitraient pas, l'excellent DOSBox, émulateur MS-DOS, qui permet de rejouer à ces dinosaures cultes du jeu-vidéo sur nos bécanes actuelles...)

Bon K1nd3r, tu le veux avec qui ton dîner aux chandelles? happy


Le message est modifié 80386 - Dimanche, 25.12.2011, 14:49:33
 
SilkegoDate: Dimanche, 25.12.2011, 15:21:10 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Super idée que ce topic.

Quand j'etais au lycée je cherchais un pseudo pour signer mes dessins, et pour le gribouiller sur les tables de l'ecole (oui je sais, c'etait pas trés malin).

Je trouvais pas. Un jour, j'avais une cravate qui trainais sur mon bureau, et je l'ai retourné, y'avait marqué SILK en gros. J'ai pris ca parceque je trouvais que c'etait court et efficace.

J'ai compris que plus tard que ca voulait dire "soie". En attendant, toute les tables de mon lycée etaient affublé d'un "Silk was here"...

bref, au fur et a mesure du temps, c'est devenu sikego, vu que silk etait mon alter ego...

C'est un nom que j'ai gardé uniquement pour les forum.

Lorsque j'ecris des histoires, mon nom est Lopercule (mais c'est une autre histoire)
 
K1nd3rDate: Dimanche, 25.12.2011, 15:32:22 | Message # 50
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
Quote (80386)
Bon K1nd3r, tu le veux avec qui ton dîner aux chandelles?

N'etant pas fan de la delicatesse masculine je vais opter pour emma frost bien que Thanos me regarde d'un mauvais oeil je prends le risque !!!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » L'Origine de vos pseudo (Afin de parler un peu de nous)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz