Dimanche, 19.05.2024, 02:00:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » 39° festival de la bd angoulême (du 26 au 29 janvier 2012)
39° festival de la bd angoulême
renDate: Dimanche, 29.01.2012, 13:21:33 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler du festival de la bd. Et surtout du stand panini. Moi perso , j'ai bien aimé.
 
AimepéDate: Lundi, 30.01.2012, 19:20:43 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'avoue n'être passé sur le stand Panini que le dimanche, et encore juste pour feuilleter rapides quelques Marvel.

Mais j'ai participé à deux conférences, respectivement sur Marvel et DC. Même si le gars qui présentait l'historique de DC s'embrouillait parfois avec les dates, et que j'ai pas toujours tout suivi au niveau des différents univers, se mélangeant, se détruisant, renaissant, etc. Très instructif pour quelqu'un comme moi qui n'avais jamais lu un comics avant les trois derniers mois.

J'aurais voulu participé à celle dénommé "les super-héros sont-ils mortels ?" mais j'avais un stand à tenir. On m'en a parlé et ça avait l'air intéressant. Au final, je crois que la question devenait "combien de temps le super-héros peut-il rester mort ?".

Ça a complété ce que Thierry Groensteen disait lors de nos cours d'histoire de la BD.
 
EnderOGDate: Lundi, 30.01.2012, 20:51:33 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je n'ai jamais été à ce festival et c'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire un jour.
 
AimepéDate: Lundi, 30.01.2012, 21:35:30 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Y a du bien et du mal. Ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est d'avoir pu aller à des rencontres avec des auteurs, des conférences sur des sujets multiples et découvert des maisons d'éditions indépendantes. Après t'as le côté commercial du festival avec les gros éditeurs comme Casterman, Dargaud, Delcourt... où il y a de bons auteurs mais aussi un principe de vente assez forcé. (Par exemple, certains éditeurs demandent systématiquement un achat pour pouvoir obtenir une dédicace.)

Mais ça reste le côté commercial. Y a vraiment plein de trucs à découvrir !
 
back2reeDate: Jeudi, 17.01.2013, 16:48:01 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je serais bien intéressé par ce salon mais je me pose quand même une question..... dry
Est ce que ça vaut le coup pour qqun comme moi qui ne lit "que" des comics et qui ne connait pas grand chose aux autres sortes de bd....???
En sachant que le stand panini a quand même l'air bien fourni et accueille de supers artistes (delotto, cheung, pichelli et larocca!!!) et il y a willingham chez urban aussi (j'adore fables!!!!)
Y a t'il d'autres événement en France qui me conviendrait mieux? Et où il y aurait autant d'artistes présents?
Surtt que je suis dans la région dijonnaise.... Angoulême, c'est pas la porte à côté!!! cry
 
Howard_69Date: Jeudi, 17.01.2013, 17:02:07 | Message # 6
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
il me semble que le comic con à paris doit etre reconduit cette année mais n'y étant pas allé l'an dernier je ne saurais dire s'il a été aussi intéressant que le festival à angoulême
après le festival de la bd à angouleme est reconnu par beaucoup comme un des plus important (si pas LE plus important) festival français sur la bd (y'a meme une boutique belge qui vient en principe tous les ans pour avoir un stand la bas, ils font du coup plus de route tongue )
pour moi, le festival est intéressant même si tu ne t'interesse QU'aux comics : tu as maintenant plusieurs éditeurs qui y seront présent : Urban, Panini, Delcourt, Soleil, Glénat...
en même temps, je te comprends tu vas avoir pas loin de -h de route, non ??
(la boutique belge qui y va c'est Forbidden Zone, demandes leur s'ils peuvent pas te prendre en faisant un petit détours !!! biggrin biggrin )


 
WorwoodDate: Jeudi, 17.01.2013, 17:51:29 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
il y a charlie adlard cette année smile j'aimerai bien y aller mais je cherche encore du monde pour me loger
 
back2reeDate: Jeudi, 17.01.2013, 18:47:01 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Citation (Howard_69)
la boutique belge qui y va c'est Forbidden Zone, demandes leur s'ils peuvent pas te prendre en faisant un petit détours !!! biggrin biggrin


je pense que ça leurs feraient un gros détour...... et je m'y prends surement un peu tard pour me loger sur Angoulême (et aussi pour faire garder mon fils pendant que je serai là-bas......) Alors.... peut être l'année prochaine!

Citation (Howard_69)
il me semble que le comic con à paris doit etre reconduit cette année


J'ai vérifié et, oui, c'est reconduit, c'est début juillet, je vais essayer de m'y prendre tôt pour y aller au moins une journée (surttt que c'est plus facile et moins cher d'aller une journée à paris depuis dijon.....)
 
CROC-HURLANTDate: Lundi, 21.01.2013, 21:14:26 | Message # 9
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Marvel a filé pas mal de ses BD à Angoulème il y a quelques années.

http://www.citebd.org/spip.php?article4023

http://www.liberation.fr/grand-a....gouleme

Ces abrutis en ont refusé une partie T_T


Le message est modifié CROC-HURLANT - Lundi, 21.01.2013, 21:16:47
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » 39° festival de la bd angoulême (du 26 au 29 janvier 2012)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz