Dimanche, 19.05.2024, 02:49:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Publier son comics (Impression et numérique)
Publier son comics
UltimatetomDate: Dimanche, 05.02.2012, 19:07:50 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut, depuis quelque temps je me suis mis a ecrire des comics, et mes amis sont vraiment impressionés et ils voudraient savoir si je comptait le publier (parce que ce n'est fait que sur des feuilles A4). Donc je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un site pour éditer ses comics ( feuille souple, couverture etc...).
PS: c'est juste pour quelque exemplaire 2 ou 3 max
Merci
 
FoXDate: Dimanche, 05.02.2012, 19:12:15 | Message # 2
Groupe: Supprimés





un scanner, une imprimante et une reliure. Pour 3 exemplaires c'est bien suffisant, pas besoin de passer sous presse
 
chezmiDate: Dimanche, 05.02.2012, 21:13:22 | Message # 3
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Moi j'ai tester le site "the book edition" mais attention si tu ne connais pas la gestion des couleurs papier le rendu de tes couleurs ecran vont être très differentes sur papier cet exemple parmis beaucoup d'autres tape sur google auto-edition il y a des sites americains belge francais avec des tarifs très differents !
Personnellement je ne pourrais pas te donner trop de conseils pour les couleurs si ce n'est de passer tes planches en cmjn et de faire quelques test imprimantes avant d'envoyer tes fichiers à l'impression...
Après si ça se trouve c'est du noir et blanc donc là aucun problème de rendu final !
Pour la taille des planches et le format pour l'impression tout sera expliquer sur le site en question !
Perso je serai curieux de voir ton travail peut tu le faire partager sur le site ?
Connais tu WEBCOMICS ? un site où tu peut mettre tes planches en ligne et les lecteurs te disent ce qu'ils en pensent aussi !
C'est pas mal... Si ça t'interresse je peut t'envoyer une invitation dessus mais pareil faut que je puisses voir ton taf !
Un dernier truc c'est le site manolosanctis où les internautes qui croient en ton travail peuvent financer l'édition de ton album...
Voilà, tu as toutes les infos pour te lancer, bonne chance et bon courage !!!


Le message est modifié chezmi - Dimanche, 05.02.2012, 21:14:58
 
UltimatetomDate: Dimanche, 05.02.2012, 22:37:54 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Eh bien merci beaucou chezmi, je serai ravi de le partager cependant ce n'est pas encore fini, faudra un petit peu de temps pour finaliser les couleurs et autres détails mais je te tient au courant smile
 
chezmiDate: Lundi, 06.02.2012, 07:20:37 | Message # 5
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Allez tu va bien nous mettre un teaser d'une planches ou deux histoire de voir quoi !!!
 
UltimatetomDate: Lundi, 06.02.2012, 14:34:27 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Non faut faire durer le suspens tongue
 
punisher3Date: Vendredi, 16.03.2012, 16:01:02 | Message # 7
Groupe: Supprimés





On veux lire tes comics !!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Publier son comics (Impression et numérique)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz