Vendredi, 29.03.2024, 03:22:22
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Vos premiers pas dans les comics (Comment les avez vous connu ?)
Vos premiers pas dans les comics
icebergfanDate: Jeudi, 16.02.2012, 14:50:05 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Dans le Forum "Marvel ou Dc" j'ai lu des choses interressantes. certains ont indiqué que leur preférence à l'un ou à l'autre venait d'un souvenir d'enfance. Ca m'a rappelé comment j'ai connu les comics. En allant ç un repas de famille, un cousin a ma mere m'a donné un sac poubell de 100L pleins de comics (spider man et x men).
Habitanta l'epoque dans une ferme j'avais ma propre grange et je me rappel que je m'isolé pendant des heures et des heures a lire et relire les comics des x men je devais avait avoir 8 ou 9 ans. et depuis je n'ai pas arreté. fan de marvel.
Et vous comment avez vous connu les comics?
 
LouveDate: Vendredi, 17.02.2012, 01:03:54 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Mon père m'emmenait avec lui le dimanche matin chez le marchand de journaux et il me disait de choisir une revue, et bien sûr, c'était toujours Strange ! C'est vraiment un bon souvenir. Comme toi, je les lisais en boucle et même les héros que je n'appréciais pas de prime abord, je finissais par m'intéresser à leurs histoires, comme Rom, je n'étais pas fan mais je lisais, ou Dr Strange, que j'ai fini par adorer.

En tout cas, tu as dû passer un bon moment avec ton gros sac plein de comics happy
 
SergeDate: Vendredi, 17.02.2012, 09:11:13 | Message # 3
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
Mon premier comics à été le Strange N°132
Ce premier Strange je l'ai lu chez mon médecin, dans la salle d'attente je regardais ce qui trainait comme bd et je suis tombé là-dessus. Un vieux numéro. J'ai tout de suite croché et demandé à mon médecin si je pouvais le garder. Il y avait une histoire de DD avec le Pitre et la première apparition d'Oeil de Faucon (alors ennemi de Iron Man).

Comme ça m'a plu j'ai cherché en kiosque si Strange existait encore et en mai 1987 j'achète mon premier Strange, le N°209

Au fil des années j'ai acheté de plus en plus de séries... Strange, Titans, Nova, Spécial Strange, Strange Spécial Origines, etc...

Arrêt de ma collection en 2004 avec je sais plus entre 1500 et 1800 comics...

Et reprise il y a 1 ou 2 an avec Planète Hulk que j'ai adoré suivi quelques Marvel Deluxe... voil maintenant j'ai recroché et je lis tout depuis mon arrêt...




Le message est modifié Serge - Vendredi, 17.02.2012, 09:12:04
 
LouveDate: Vendredi, 17.02.2012, 13:23:23 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Aaaah, Strange Spécial Origines, mes préférés ! J'adorais voir les petits détails de la naissance des héros, quand tu voyais Daredevil coudre son costume et fabriquer son bâton, tu avais presque l'impression de pouvoir faire comme lui, c'était concret, et ça n'avait pas l'air si difficile que ça laugh
 
justckilfoDate: Vendredi, 17.02.2012, 15:41:41 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
mon histoire est proche de celle de icebergfan
une réunion de famille, un été, un cousin avait avec lui un numéro de nova en format de poche
je me souviens encore un peu de la couverture : on y voyait les 4 fantastiques et médusa
là, j'ai vu ce personnage avec des cheveux de dingue et je me suis dit ouah
et donc je me suis fait pousser les cheveux (nan, c'est pas vrai)


 
icebergfanDate: Vendredi, 17.02.2012, 22:19:29 | Message # 6
Groupe: Supprimés





et oui j'en ai passé des heures et de bon moments de lecture. je continue toujours sauf que mon sac poubelle s'est transformer en 3 bibliotheque (bon j'avoue pas que des comics). c'est toujours un vrai plaisir de relires et en effet. ROM n'etait pas ce que je preferé mais je l ai lu et relu car il m'a fallu quelques années avant de m en acheté des nouveaux.
 
BigPixelDate: Vendredi, 02.03.2012, 14:48:05 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Y'a un truc magique pour les gens ne connaissant rien aux comics.
C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs.
Tu va au cinéma voir Batman the Dark Knight, et tu rentre chez toi une heure en retard, avec 100E de comics dans tes bras.
Magie ! Merci Nolan biggrin
 
ProdigeDate: Samedi, 03.03.2012, 20:49:34 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
J'ai connu les super-héros grace à leur adaptation en dessin animé dans les années 90 en particulier Spiderman et Batman.
Mon premier comic est un Hulk vendue à petit prix dans une station-service, il m'a tout de suite donné envie de collectionner.
 
kaneda_dryDate: Samedi, 03.03.2012, 21:00:37 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Malheur... quelle malheur... il y a deux chose qque je regrette de ne pas avoir baignée ddedans quand j'étais minus, à savoir la guitare et les comics!,,

Mon premier contact c'est un pote qui me prête son exemplaire de Witchblade (début 90's)... et comme un pote achetait Darkness donc logiquement je fus rapidement chargé de prendre Spawn...
Pas de souvenir d'enfance malheureusement... frustré je suis ^^
 
KarvalDate: Samedi, 03.03.2012, 22:17:32 | Message # 10
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'ai pas mal de souvenirs de comics.
Plusieurs numéros de Mandrake. Une histoire où Conan doit combattre une sorte de blob moussu. Les Maitres de l'Univers. Quelques exemplaires de Popeye. Une histoire où Hulk transporte un cocon contenant Warlock. Une matinée nuageuse où j'étais allé dans une librairie acheter du Spider-Man, du X-Men ou du Hulk, mais comme il n'y avait rien de tout ça, je me suis rabattu sur un numéro de Miss Hulk. Plusieurs Strange, dont un où la couverture représente Tornade volant devant un vaisseau (ou une baleine volante, je sais plus trop). Une histoire racontant la jeunesse de Thor et Loki. Hulk se faisant capturer par un extra-terrestre. L'album contenant l'histoire Guerres secrètes. Un passage où Serval se prend plusieurs balles, et on le voit un peu plus loin fumer un cigare pendant qu'il regarde ses blessures cicatriser. Spider-Man combattant l'homme aux échasses.
Et encore beaucoup d'autres.
 
chezmiDate: Dimanche, 04.03.2012, 20:41:59 | Message # 11
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
STEF les premier comics qui t'ont fait entrer dans le monde venait du king michael turner c'est pourquoi tu as commencé à lire witchblade en premier !
Très content de t'avoir fait découvrir...
Pour ma part c'est le meilleur ami de mon frère qui m'as refilé son carton de comics je devais avoir 8 ans j'ai 32 ans aujourd'hui, et je suis toujours aussi accro !
 
bigspiderDate: Vendredi, 16.03.2012, 00:17:18 | Message # 12
Groupe: Supprimés





depuis tout petit. je lisais les strange, nova, specal strange et titans que mon grand frère collectionnait a l'époque
 
zebDate: Samedi, 17.03.2012, 20:40:16 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Une de mes premières lectures était un special strange 6 trouvé je ne sais plus où: déjà marqué par les Xmen. Après il y a eu un strange 54 et un batman poche de Arédit dont je ne me rappelle plus le numéro. Mais mon premier vrai numéro est le strange 113 acheté un peu par hasard en presse. Après celui-ci j'ai commencé à acheter les revues Lug régulièrement. J'ai acheté régulièrement Strange, Spécial strange, puis quelques temps après j'ai acheté tout ce que mes économies me permettaient (Titans, Nova..). Mes achats se limitaient surtout à Lug et donc à Marvel. Je m'achetais quelques arédit d'occasion. C'est seulement après quelques années que je me suis mis à acheter quelques arédit en plus de mes achats Lug ; les collections flash pocket Hulk et Thor (eh oui j'ai lu cela, maintenant je me dis que c'était horrible, mais à l'époque). Pour DC à part quelques achats en occasion, je n'ai acheté du DC qu'à partir de Sémic à part quelques albums de librairie (Comics USA...).
 
icebergfanDate: Dimanche, 18.03.2012, 20:47:47 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote (Trifase)
Je rentre par curiosité puis le vendeur super sympa me donne quelques BD à lire pour découvrir l'univers gratuitement.


Franchement je sais pas où elle etait la boutique mais le vendeur super...
En tout cas, il sait comment se faire une clientele fidele
 
TexasDate: Mercredi, 21.03.2012, 14:23:27 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Moi j'etait en 6eme et j avais un collègue fan et collectionneur de Marvel. Il m'a preter quelques numeros et je suis devenu acros et l'éte suivant j'ai commencé à acheter mes premiers numéros. J'ai comencé avec la saga de phoenix de Byrne dans les x-men
spidey avec les anciens x-men et Photonik et les guerres secrètes
 
FredraguibeachDate: Jeudi, 22.03.2012, 12:41:03 | Message # 16
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
J'ai toujours adoré Spider-man, depuis l'animé des années 90. Le déclic a été l'année où Spider-man 3 est sorti au ciné, j'ai trouvé par hazard le numéro 1 de Spider-man : les incontournables. J'ai vraiment adoré, j'ai acheté les 8 numéros. J'ai ensuite acheté le Spider-man en kisque (en août 2007 je crois), je débarquais en pleine Civil War ! Ensuite sont venus sur mon étagères les Icons et autres. J'ai malheuresement mis en suspend cette passion entre 2009 et 2010, fautes de moyens, pour recommencer grâce aux petits boulots saisonniers.
 
ToshiroDate: Jeudi, 22.03.2012, 21:54:37 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Un strange je ne sais plus lequel, j'aimais spiderman pour le coté humain, iron-man ( pour le coté machine ? ) aussi puis la claque x-men de john byrne dans spécial strange. ensuite j'ai enchainé nova, titans, mustang, les rcm, les étranges x-men etc... Curieusement j'étais pas trop fan de superman et batman à l'époque... (sauf les superman vs...)
 
PyrouetteDate: Mardi, 27.03.2012, 18:34:30 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Pour ma part je suis un jeu lecteur de comics, mais j'ai toujours été fasciné par les séries que je regardais a la télé, comme batman, superman, x men et c'est que depuis un an et demi, deux ans, que j'ai sauté le pas et commencé avec marvel zombie (puisque oui je suis fan de zombies aussi, du coup j'ai mêlé les deux) et depuis je suis devenue accro, je dépense sans compté. Bizarrement quand j'ai commencé a lire j'étais plus marvel et indé, maintenant je deviens plus DC et indé. Comme quoi je pense qu'il faut le temps de trouver sa voie =)
 
Scoll_CompoteDate: Mercredi, 28.03.2012, 21:42:34 | Message # 19
Groupe: Supprimés





J'ai commencé quand je suis tombé sur une encyclopédie qui répertoriait tous les X Men et dans la médiathèque a côté de chez moi il y avait des comics, notamment les Enfants de l'Atome que j'ai adoré, je me suis acheté mon édition et je me suis mis à lire les comics en librairie qui sortaient a l'époque. Les films ont aidé ainsi que X Men Evolution qui passait sur Cartoon Network chez mes parents.
 
yunoDate: Jeudi, 29.03.2012, 17:54:55 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Mon premier Comics est le Superman numéro 13 de panini qui date de Juillet 2006,je venais de voir le film Superman Returns sortit ce même mois et que j'avais bien aimé alors lorsque chez mon marchand de journaux j'ai vu ce comics j'ai décidé de le prendre.Ensuite j'ai acheté tous les Superman puis après je suis passé au Marvel.
 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 29.03.2012, 18:08:50 | Message # 21
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
J'aurais juré avoir déjà répondu à ce topic... Bref, je me répète.
Mes 1ers comics c'était en cachette, piqué dans la collection de mon grand frêre, car moi, misérable morveuse, ne devait sous aucun prétexte approcher mes petits doigts non soigneux de sa collection chérie ^^
C'était un strange ou un spécial strange, mais ca remonte à loin, je me souvient de bataille de spider man avec le hibou, de ses galères au lycée en souffre douleur, de son premier émoi en escaladant un mur, de rom le chevalier de l'espace mais bon ca remonte à loin et avec tout ce que j'ai lu depuis, un 1er souvenir de lecture c'est dur de s'en rappeler précisément :/
Je me rappelle également que mes chers frêres se moquaient de moi en m'appelant "médusa" vu ma tignasse incoiffable angry
C'étais aussi la période des cartes détachable dans strange origine.
En fait mon 1er contact avec le monde marvel c'étais surtout ca: Les cartes collés sur les murs de la chambre que j'admirais et lisait.
Je devais avoir 6? 7 ans?
Ado j'ai commencé ma propre collection avec mon argent de poche ^^


Le message est modifié CROC-HURLANT - Jeudi, 29.03.2012, 18:12:55
 
OmerDate: Jeudi, 29.03.2012, 19:14:26 | Message # 22
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
A ce que j'ai put lire, toutles fans de comics ont un point commun, lecture de mensuel (je trouve ça bizarre car le mode ne me conviens clairement pas mais alors, pas du tout)!!

Ma petite hsitoire dans le comics est en relation avec ce que j'aime! Au départ, je suis un très grand fan de BDEuropéenne et les comics, je les ait connus par de la qualité version BDEurop .... enfin, manière de dire :

Je ne sais plus dans quel ordre mais dans un premier temps, par des locations au médiathèque, V pur Vendetta, Sin City (quel baffe à l'époque, du grand art), Watchmen, puis fan de Moore, je me suis jetté sur From Hell que j'ai trouvé grandiose, que je relis très souvent tellement c'est dense et complet!

Une autre révélation, Bone ... bordel, j'espère quand même que vous connaissez Fone Bone, c'est clairement Toonesque et super prenant (bien que la fin soit un peu moins bien)!

Du Crumb est ensuite arrivé!

Esuite, j'ai testé Darkness (jamais lu Withblade ... quelques morceaux, sans plus) j'ai aimé les graphs, coté scéna, très bof voir ultra bof (La première intégrale Delcourt, ensuite, ça vire à la ralonge sopo-pourrave avec changement d'auteurs)

Ensuite, j'ai découvert Bendis mais sur ses One Shot en NB (Torso ... bordel de merdasse, a gerber, jamais trouvé ni en neuf, ni en occas alors que c'est super) ... par contre, je ne tenterai jamais la lecture de Ultimate machin chose qu'il a scénarisé (quand je vous dit que tout ce qui est a ralonge, c'est pas mon truc, même avec un auteur que j'adore!

J'ai mis mon pied dans le comics en choisissant mes achats via la lecture des scans .... parce qu'acheter en aveugle, très peu pour moi, trop délicat et vu mes préfs, j'aurai très rapidement arrêter les achats si je n'avais put cibler ce que j'aime!

Il y'a vraiment un clivage au niveau des comics entre publications mensuel et morceau choisit (souvent présenté version BDEurop) ... et quand je lis vos posts ... ben, j'ai pas trop l'impression d'être dans un forum qui va m'inciter a participer (tant pîs!) mais je ne désespère pas! Mon but est toujours de trouver de jolies perles que je vais aimer (bah quand même, c'est le but de tout fan de BD, quelques soit le type de BD!) ... ha oui, y'a un style que j'apprécie particulièrement en comics, ce sont les séries d'horreur/Thriller ... graphiquement, y'a des choses magnifiques et au moins, j'attends pas grand chose du scéna mais s'il est bon, c'est encore mieux (autant dire que Vendredi 13, très peu pour moi en plus graph complètement ininterressant)
 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 29.03.2012, 22:02:20 | Message # 23
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Quote (moukraine)
A ce que j'ai put lire, toutles fans de comics ont un point commun, lecture de mensuel (je trouve ça bizarre car le mode ne me conviens clairement pas mais alors, pas du tout)!!

Il y a 20 ans on avais pas le choix qu'on a actuellement. Les comics étaient catalogué BD pour gamin. Les rayonnages n'étaient pas très fournis. Les BD par lesquelles tu a débuté n'existaient pas et visiblement tu a débuté à un certain âge. Jamais nos parents n'auraient mis sin city dans nos mains de mioche wacko


Le message est modifié CROC-HURLANT - Vendredi, 30.03.2012, 11:29:44
 
xgames91Date: Jeudi, 29.03.2012, 22:54:13 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
moi c'est mon cousin qui tout le marvel et les dc et je le lisai chez lui. c'est sa qui ma permis de connaitre les comics
 
alex2207Date: Vendredi, 30.03.2012, 09:45:08 | Message # 25
Groupe: Supprimés





1er comics un strange bien sur et lequel le numero 120 de memoire ou l'on vois spiderman accroché au zeppelin du caid
Quel beau combat pour rentré dans l'univers comics apres ce numéro je suis rentré dans la folie comics à acheter tous ce que je trouver sur les brocantes ou en kiosque biggrin
 
darkconsulDate: Vendredi, 30.03.2012, 21:32:27 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Mmmmm.... Mes premiers pas.. Moi je citerai la première étincelle.. C'est le cover d'une revue DC ou s'exhibé firestorm tongue fin des annes 80. ( la revue été a mon oncle biggrin )

 
ballakDate: Samedi, 31.03.2012, 07:47:26 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
Quote (Meletmax)
Impossible de me souvenir de la façon dont j'ai découvert Strange, tout ce que je sais c'est que le premier numéro que j'ai lu contenait un épisode de Daredevil en lutte contre Mandrille.
Ce singe me faisais flipper.

je croit que on a demarre au meme numero man biggrin
 
spider-fanDate: Samedi, 31.03.2012, 19:52:39 | Message # 28
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Mes toutes premières lectures : les 2 pages de strips Spider-man en noir et blanc dans Télé-Poche !
Ca a duré pendant pas mal d'années, fin 70 / début 80.

Pas beaucoup de sous ensuite... j'avais tenté un Strange (acheté d'occase sur le marché, je crois que ça n'existe plus !), mais je n'avais rien capté.

Et puis vraie découverte trèèès longtemps après, précisément avec Marvel Icons 10 (février 2006) et surtout les intégrales.
Depuis... achats massifs et compulsifs... 2500 volumes environ sur les étagères !
 
MessiaHDate: Mercredi, 04.04.2012, 09:40:55 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Pour parler de premier pas, moi ça a été Nova n°57 et Titans n°57, dans lesquels on peut voir Spider Man affronter le Vautour ou Adam Warlock partager ses gemmes de pouvoir. Malheureusement ça a été mes seuls pas.
 
GeoTavDate: Mercredi, 04.04.2012, 15:08:34 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Petit, je lisais des BD (j'ai les 43 ou 44 premiers numéros de Spirou et Fantasio, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en avait plusieurs nouveaux et qu'ils portaient tous sur Zorglub) ... Je ne me souviens pas comment ni pourquoi je suis passé aux comics. Je me demande si on ne m'avait pas acheté le jeu X-Men sur Megadrive (c'était contre Apocalypse à la fin).

Bref, je sais juste que j'allais régulièrement à la librairie avec mon grand père, et que je revenais souvent avec un comic. J'ai commencé par les X-Men (tous les magasines de l'époque estampillés X-Men y passaient ou presque), j'ai pris ensuite Spiderman aussi. Ce sont les deux comics que j'ai lus assidûment. J'en ai lu d'autres pour patienter parfois lorsque les mois devenaient longs. J'ai eu une période Fantastic Four par exemple. Je sais juste que j'ai arrêté le jour où la première librairie où j'allais avec mon grand père avait fermé et où la seconde librairie avait arrêté de vendre des comics (et fermeture peu après de toute façon).
Je n'ai repris que récemment en faisant un tour dans une librairie en vacances (donc chaque fois que je vais là-bas, je fais un tour dans la librairie), puis grâce aux sites comme celui-ci. Je prévois d'aller faire un petit tour dans un magasin spécialisé de comics à Lille, juste pour voir (je n'irai là bas qu'avec 20 euros en poche, je laisserai peut-être ma carte bleue chez moi, sait-on jamais !!).

Par contre, dommage qu'il n'existe plus d'abonnements, à l'époque, je ne l'avais pas fait, mais aujourd'hui, ça m'aurait bien intéressé !!


Le message est modifié GeoTav - Mercredi, 04.04.2012, 15:10:14
 
NoodlesDate: Mercredi, 04.04.2012, 22:59:35 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Au CE2, le copain avec qui je trainais tout le temps m'a emmené chez lui et montré la collec que tenait son frère. Il y avait des strange, titans, nova... mais j’étais attiré particulièrement par les spécial strange, j'ai pris le premier de l'étagère et c'était l'épisode 3 des nouveaux X-men. J'ai été mordu de suite. 30 ans après, ce copain et moi avons toujours les mêmes relations et passions communes, et travaillons même dans la même boite.
 
StefBDate: Dimanche, 08.04.2012, 23:02:45 | Message # 32
Groupe: Supprimés





en 1990, le mari de ma cousine m'a fait découvrir Strange. En fana de tout ce qui science-fiction ou fantastique, je suis tout de suite devenu accro. j'ai commencé à acheté les revue à partir de 1991 en commençant par Strange, puis rapidement Nova et Titan. S'en ai suivit les Top Bd et au RCM.

J' ai acheté d'occasion pas mal de vieux numéro, aujourd'hui je doit avoir pas loin de 2000 comics, ce qui prend de la place et rend dingue ma femme (^.^).

Aujourd'hui je me concentre surtout sur les X-men, car malgré les (énervants) redémarrages au n°1, les aventures font suites à celles que je lisais à mes débuts.
 
TZ666Date: Vendredi, 13.04.2012, 19:42:51 | Message # 33
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 29
Statut: Offline
Moi, je ne suis qu'un lecteur récent de comics.
Mais la première fois que j'ai lu et acheté des comics, c'était vers le début des années 2000, j'avais acheté dans un magasin d'occasion pas mal de titres des Events "Onslaught" de Marvel et des Amalgam Comics en Français.
 
jiemenDate: Samedi, 21.04.2012, 17:59:37 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Moi j'ai commencé à l'age de 7 ans, en 1972. J'étais parti avec mon parrain au Kiosque du coin et je suis rentré chez moi avec "STRANGE" (l'unique, le vrai). Nous nous sommes plus quittés pendant une dizaine d'année.
 
gilles355Date: Mardi, 24.04.2012, 13:43:53 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Pour moi c'était dans la cour du collège quand un camarade a sortit les fiches des superhéros. A partir de là un pote m'a preté les nova petit formats où là je suis tombé sur les 4 fantastiques et surtout fatalis. J'y ai pris goût pour ensuite découvrir les x men et silver surfer avec bien entendu spiderman que je connaissais déjà.
 
mattdavid78Date: Vendredi, 27.04.2012, 14:30:42 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je ne me souviens plus trop des détails mais je me souviens d'avoir eu un premier numéro des X-Men vers 7-8 ans (années 86-87) et tout de suite après mon père m'a acheté deux petites figurines articulées de Serval et Spiderman. J'ai eu beau les chercher partout chez mes parents depuis plus de 15 ans je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus. cry
Je dois tourner à 5 ou 6 achats de comics par an ces dernières années.
 
AbzalonDate: Vendredi, 27.04.2012, 21:23:08 | Message # 37
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
J'ai du avoir mes premiers comics en été dans une station service bordant nos autoroutes.
En partance pour la Bretagne, une pochette contenant du Nova, du Thor et une adaptation comics d'un film (je ne sais plus lequel)...
Plus tard, les figurines Secret Wars...
Ahhhh... que de bon souvenirs.
 
labboDate: Mercredi, 02.05.2012, 23:32:05 | Message # 38
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
en fait je m'en rappelle plus je crois que j'en avais deja avant de savoir lire , je suis issu d'un quartier populaire et a cet époque (les années 70 ) les grands les lisez et nous les petits on les recuperaient et comme a cet époque on vivaient plus dehors qu'enfermé chez soi , les echanges et autres troc etaient monnai courant , c'était des années magiques , et avec le temps je suis devenu un collectionneur chevronné des comics dc et marvel vf , en plus je suis originaire de tourcoing et les petits formats aredit/artima , il y en avait partout alors j'ai découvert toutes les collections en meme temps les lug , les aredit/artima ainsi que les sageditions ( je me rappelle encore ces camionettes qui vendait dans les rues tout et n'importe quoi et il y avait des filet avec des ballons , des jouets et les fameux comics superman ou batman qui étaient avec ); et que dire du fait d'etre une ville frontaliere qui m'as donné accé facilement aux éditions interpresses (comics superman et batman vf) . HA j'oubliait a cette époque il y avait beaucoup de librairies d'achat location , j'en ai acheteé des comics d'occasion dans ces boutiques .
voilà c'était un petit retour en arriere .
 
AngelDate: Dimanche, 06.05.2012, 00:21:48 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Je vais faire un copié collé de mon post sur le toxic doublon donc;-)

" que de souvenirs!!
J'étais en 6ème et j'avais un copain fan qui en avait 300 chez lui. Il me parlait de toutes les histoires et me les illustrait avec un magique "tiens, lis celui-là!".
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai lu mon premier arc narratif complet avec maximum carnage!
Aaaaaah c'est bon de se souvenir!!^^"

@labbo
Tain des librairies d'occasion pour les comics... J'ai jamais connu ça mais ça devait être le pied pour les amoureux du comics! J'imagine dénicher une petite perle au milieu de bacs! Ça fait rêver!


Le message est modifié Angel - Dimanche, 06.05.2012, 00:24:24
 
ThBeginner13Date: Dimanche, 06.05.2012, 01:01:31 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Moi,
Je suis tombé dans les années 80 (sais plus quand exactement) sur une aventure de ROM ! Ça m'avait bouleversé à l'époque ! biggrin biggrin biggrin
 
PanthermanDate: Dimanche, 06.05.2012, 02:36:12 | Message # 41
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 583
Statut: Offline
Je devais avoir entre 6 et 10ans (donc entre 1998 et 2002, oui, je suis jeune!), la première que j'ai tenu un comics entre mes mains. Je m'en souviens très bien, j'aidais mes parents à déménager et je suis tombé sur un gros coffre rempli de comics qui appartenaient à mon père. Des Strange, Special Strange, Marvel, Thor, Hulk, Conan, les vengeurs, ... J'avais les yeux qui étincelaient de bonheur!
Je me souviens pas par quoi j'ai commencé mais ils y sont tous passés! tongue


 
WooDDate: Dimanche, 06.05.2012, 04:05:14 | Message # 42
Groupe: Supprimés





simplement par hasard chez le marchand de journaux, je suis tombé sur le premier witchblade.
simple mais efficace .
 
labboDate: Dimanche, 06.05.2012, 07:54:36 | Message # 43
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
ha .. on avait les yeux qui petillaient quand on trouvaient effectivemment des perles
je me rappelle avoir trouvé les 3 derniers marvel , ou le jour ou j'ai trouvé le 1er album de l'araignée ou encor celui ou j'ai dénicher le strange n°6

 
AngelDate: Dimanche, 06.05.2012, 11:51:24 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Ça fait rêver!
@wood
Witchblade... C'est quand même top de découvrir les comics avec Michael Turner! smile
 
PanthermanDate: Dimanche, 06.05.2012, 14:14:01 | Message # 45
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 583
Statut: Offline
Quote (labbo)
je me rappelle avoir trouvé les 3 derniers marvel , ou le jour ou j'ai trouvé le 1er album de l'araignée ou encor celui ou j'ai dénicher le strange n°6


Ah! Les premiers Strange avec les pages en rose et vert! J'ai les 4,, 6, 7, 8, 9 et 10! Un régal! smile


 
rahxephonDate: Dimanche, 06.05.2012, 15:29:36 | Message # 46
Groupe: Supprimés





j'ai commencer il y a 12 ou 15 ans avec la série radioactive man de chez bongo comics !

il y a eu beaucoup de simpson, de strange, de marvel.............................

aujourd'hui moins de marvel mais beaucoup plus de DC comics, vertgo et image

en bref c'est le feu les comics !!!
 
WooDDate: Dimanche, 06.05.2012, 16:23:54 | Message # 47
Groupe: Supprimés





@Angel oui j'avoue c’était merveilleux.
 
AngelDate: Dimanche, 06.05.2012, 19:41:27 | Message # 48
Groupe: Supprimés





@WooD
Tu m'etonnes! Je me revois comme un fou devant cette double page de Ian nottingham de dos avec ses 2 sabres! Raaaah!
 
w0rderDate: Mardi, 08.05.2012, 15:25:41 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Pour moi c'est après avoir vu Iron Man cool
 
thanixDate: Mercredi, 09.05.2012, 16:54:00 | Message # 50
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
salut à tous....
moi le premier comics c'etait un vieux strange ( les numero 90 je crois)ou y'avait captain marvel paix à son ame ...rhaaaaaaah pourquoi il l'a tué jim starlin cry enfin bref...c’était vraiment magique captain et rick jones qui passait de l'univers positif à l'univers nagatif et thanos avec le cube cosmique...bref vraiment trop géniale cette histoire ...bien sur mon préféré reste spiderman cette bonne vieille tete d'arachnide...voila ça ma donné le virus des comics et depuis je reve d'en lire en plus ça se vendais pas chez nous chais pas peut etre la censure... angry
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Vos premiers pas dans les comics (Comment les avez vous connu ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz