Jeudi, 28.03.2024, 16:18:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Vos premiers pas dans les comics (Comment les avez vous connu ?)
Vos premiers pas dans les comics
hardfloor3030Date: Samedi, 19.01.2019, 10:58:20 | Message # 151
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 713
Statut: Offline
Pour ma part, j’ai commencé les comics en piquant ceux de mon oncle pour les lire dans les toilettes ( 35 ans plus tard il m’arrive encore de les lire dans cette pièce qui est la plus calme de la maison :D )

Je me souviens du premier comics que j’ai lu, j’avais 8 ans. Et depuis je n’ai jamais cessé d’en lire.

Strange 168




Le message est modifié hardfloor3030 - Samedi, 19.01.2019, 11:01:42
 
archangelDate: Samedi, 19.01.2019, 11:18:13 | Message # 152
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Online
C'est clair que pour les lecteurs de notre génération, les éditions LUG, puis SEMIC c'était l'âge d'or. Je trouve que les publications actuelles ont un peu perdu en charme. Mais c'est surement moi qui voit les choses différemment aujourd'hui.
 
frank66Date: Dimanche, 20.01.2019, 00:17:54 | Message # 153
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Online
Pour moi , c'est un peu comme Hardfloor: j'ai commencé à lire du Marvel vers 1986-1987.j'allais souvent rendre visite un Cousin je suis tombé sur les bouquins qu'il possedait dans sa chambre, la caverne d'alibaba: echo des savanes,metal hurlant, a suivre , usa magasine et bien entendu des revues Lug.

les premiers titres que j'ai souvenir d'avoir lu c'est un album des xmen "vivre et laisser mourrir" et un double album de laraignee la proie du vautour/ la folie de mysterio .

J'ai vraiment commencé à acheter Strange à partir de 1990 jusqu'a 1993.j'ai arrete pendant 20 de lire car à l'époque je n'aimais pas trop la nouvelle garde de dessinateurs comme les larsen, liefield ou encore bagley.

A peu pres 20 ans après jai repris mes lectures et appris a apprecié les styles de ces dessinateurs et puis dautres.j'ai decouvert dautres artistes talentueux comme les bachalo,epting, deodato et bien d'autres.

Pour avoir lu certaines series Marvel a partir des annees 60s jusqu'a aujourd'hui (j'en suis a 2014 en ce moment) je peut dire que dans chaque decennie il y a du bon et du moins bon. Pour certaines series comme les x men je trouve qu'il faut lire les series annexes pour bien comprendre les liens qui uni tous les personnages et l'evolution au fil du temps.

Pour conclure , ma "madeleinede Proust" cest les années 70-80s.il y avait un je ne sais quoi que lon ne retrouve pas dans les comics d'aujourd'hui.bien qu'il y ai des artistes talentueux qui font des choses sympa (mes coups de coeur du moment sont la nouvelle Miss Marvel kamala khan une bouffee d'air frais et la Black widow de Phil Noto...sublimes) :) up


 
romain0503Date: Dimanche, 20.01.2019, 10:59:52 | Message # 154
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 573
Statut: Offline
En ce qui me concerne ma première expérience avec les comics a été au moment des premiers films X-Men. Cette équipe de super-héros m'a donné envie de lire les intégrales. Et c'est là... là où je me suis rendu compte de la liberté scénaristique des films eek Ça, c'était pour les Marvel.
Pour les DC, je l'avoue, je n'ai lu que Superman et c'est la série Smallville qui m'a mis l'eau à la bouche. Et c'est là... là où je me suis rendu compte une deuxième fois de la liberté scénaristique killed
 
archangelDate: Dimanche, 20.01.2019, 12:41:42 | Message # 155
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Online
Citation frank66 ()
Pour certaines series comme les x men je trouve qu'il faut lire les series annexes pour bien comprendre les liens qui uni tous les personnages et l'evolution au fil du temps.


Tout à fait d'accord :)

Citation romain0503 ()
je me suis rendu compte de la liberté scénaristique des films


A chaque fois je ronchonne, et je raconte comment les choses se sont "réellement" passées (ça saoule tout le monde) :p
 
romain0503Date: Dimanche, 20.01.2019, 13:43:29 | Message # 156
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 573
Statut: Offline
Citation archangel ()
A chaque fois je ronchonne, et je raconte comment les choses se sont "réellement" passées (ça saoule tout le monde)


Mdr c'est la même chose pour moi haha Commes ils ne connaissent pas, ils ne comprennent rien. Ça leur devient très vite saoulant ^_^
 
MiniSlawDate: Vendredi, 25.01.2019, 09:24:58 | Message # 157
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
J’ai commencé les comics avec les films, la trilogie Batman de nolan.
J’ai tout de suite voulu en savoir plus sur le personnage, pourquoi était il devenu ainsi, surtout parce que je sais que dans les films ils prennent des libertés scenaristiques ce qui crée de nouvelles histoires en fait, souvent différentes des comics, surtout pour plaire à une majorite...

Et depuis j’elargis ma bibliothèque a d’autres super héros ^^
 
BobBaobabDate: Vendredi, 01.03.2019, 08:47:32 | Message # 158
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 37
Statut: Offline
Le bouquiniste de ma ville m'a filé gratos des vieux Marvel et des tomes d'Akira.
Béni soit ce saint-homme. incline


Excelsior !
 
JoaKimGDate: Jeudi, 04.04.2019, 00:27:41 | Message # 159
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 300
Statut: Offline
Mon plus vieux souvenir.... je devais avoir 3 ans, je n'en souvient bien car c’était prés de la ou j'habitais et que j'ai déménagé durant ma premières années de maternel. cela devais etre en 1972 par la ...
Je ne savais bien sur pas lire encore, mais mon père m’amenait chez le coiffeur et il avait une chaise spéciale pour les petits et la, aux pieds du miroir devant moi il y avait quelques BD donc un relié Aredit. Impossible de me souvenir de ce qu'il comportait mais je sais qu'ils s'agissait de super héros.

J'ai un autre micro souvenir , dans ces mêmes années je crois d'un comics lu chez des amis de mes parent. Et si ce détails rappel quelques choses a quelqu'un je serais super content d'avoir plus d'info sur cette histoire. Donc... il s'agissait d'une histoire avec Daredevil et la veuve noire. La seul image qui me reste car elle m'avais vraiment marqué ( voila donc le détail en question ) d'est Daredevil et la veuve planté dans une espèce de pot, les bras en l'air et leur bras se transformant en branche d'arbre..... cela dit quelque choses a quelqu'un ? Je n'ai jamais revu cette page. Existe-t-elle ou n'est ce qu'un souvenir fabriqué de tout petit enfants ? je ne sais pas.

Mon vrais premier comics qui a été important pour moi était l'album de Spiderman "Le Spectre" que je regardais depuis longtemps chez mon Libraire/Bureau de tabac et que j'avais demandé ( et obtenue ) pour avoir passé de classe en 78 . je lisais déjà quelque strange que j'achetait a Auchan ( ils étaient vendu sous cellophane par 3 ) et j'avais commencé ma première collection a la sortie de Nova numéros 1 que j'ai acheté pendant quelques années, mais celui la etait un grand format. Super prestigieux a mes yeux

j'ai tout perdu/donné/prêté les années suivantes. Meme Le Spectre :(

Ensuite dans les 80's j'avais un pote qui possédait tout les strange, Titans, Special Strange..... et qui me laissait venir chez lui, en prendre une pile et les ramener chez moi, et je revenais toutes les deux ou trois semaines ( Alex d'Orleans si tu me lis..... Merci encore )

Puis j'ai un peu décrocher pendant la fin 80's 90's, la guitare , la musique et les filles...... puis le début des jeux vidéo ( qui allaient devenir mon métier, ben oui j'etait bien meilleur infographiste que guitariste )

J'ai repris quant Image a commencé a etre publié. Je suis tombé sur les fameuse boite Wildscats, CyberForce et Gen 13 a la Fnac et ça a été une révélation pour moi. j’étais devenu infographiste et je découvrais avec ces comics les couleurs numérique. Et oui internet existait a peine et était hors de prix.

Et a partir de ce moment la , j'ai commencé a acheter tout ce qui sortais.
Et ça a duré jusqu'en début des 2010's environs... a partir de la , surtout par manque de place, j'ai arrêté Marvel et juste continué a acheté du DC et Valiant. Plus de place pour Marvel qui de toute façon ne m’intéressais plus trop, c’était vraiment devenu trop n'importe quoi... Mon dernier mensuel Marvel a été celui de la mort de Parker et le début de Superior Spiderman.

Vala :)


Le message est modifié JoaKimG - Jeudi, 04.04.2019, 09:06:31
 
PhilouDate: Jeudi, 04.04.2019, 11:32:26 | Message # 160
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1374
Statut: Offline
JoaKimG, ton post en vaut 10 il est aussi excellent qu'une Alizée à son top
c'est vraiment ce genre de post convaincant qui marque le gestionaire des membres, je m'en souviendrai le moment venu ;)

Citation JoaKimG ()
J'ai un autre micro souvenir , dans ces mêmes années je crois d'un comics lu chez des amis de mes parent. Et si ce détails rappel quelques choses a quelqu'un je serais super content d'avoir plus d'info sur cette histoire. Donc... il s'agissait d'une histoire avec Daredevil et la veuve noire. La seul image qui me reste car elle m'avais vraiment marqué ( voila donc le détail en question ) d'est Daredevil et la veuve planté dans une espèce de pot, les bras en l'air et leur bras se transformant en branche d'arbre..... cela dit quelque choses a quelqu'un ? Je n'ai jamais revu cette page. Existe-t-elle ou n'est ce qu'un souvenir fabriqué de tout petit enfants ? je ne sais pas.

Aucune idée mais Wakkat saura peut-être
 
frank66Date: Jeudi, 04.04.2019, 15:56:13 | Message # 161
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Online
Jolie présentation que voilà :)

 
azalea2001Date: Dimanche, 14.04.2019, 23:42:12 | Message # 162
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
Mes premiers pas dans les comics, ce fut les animations de spider-man et autres super-héros, les matins avant d’aller à l’école... je devais avoir 7-8 ans.... j’étais plus ou moins intéressée, mais c’était intéressant à regarder. Ensuite, vers 10 ans, je suis tombée sur l’apparition des x-men et de magneto dans les vengeurs (édition héritage).... en anglais, c’est le numéro 110


Je me suis éclatée, et j’ai donc commencer à lire les x-men qui était publié avec la première édition de nova.... dans un magazine qui s’appelait marvel trois dans un encore au édition héritage.... C’est ce qui a déclenché cette passion des super heros.... ensuite, j’ai étudié en art, je voulais devenir illustratrice.... devenir une émule de mes dessinateurs préférés, ou la future Marie Severin, mais bon, je n’ai jamais eu la gueule pour réussir à vendre mes dessins.... et comme l’argent ne rentrais pas, j’ai changé de direction.... mais les comics ont toujours osciller autour de moi, j’ai été des années sans trop en lire, et depuis 4 ou 5 ans, j’ai repris la lecture à plein régime, j’essaie de rattraper ce que j’ai manqué d’intéressant chez Marvel, et chez les independents.
 
gogamosDate: Lundi, 22.04.2019, 18:36:43 | Message # 163
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
J'ai comme qui dirait deux histoires de ma rencontre avec les comics. Comme dirait le joker "Tant qu'à avoir un passé, autant qu'il existe en plusieurs versions !"
La première c'était à je ne sais plus quel age j'adorais les dessin animés Justice League, batman, spider-man et x-men. Je voulais donc m'acheter des bd sur ces héros sans savoir que c'était des comics. Donc j'avais acheté des comics jeunesse chez panini kids. Spider-man et Avengers.
Et j'ai ensuite eu l'intégrale 1971 et 1968 de spider-man. Après j'avais un peu oublié ces histoires.

Puis en 2008 à la sortie du fameux film Iron-Man. Je suis aller le voir j'ai adoré, sans savoir que c'était inspiré d'un comics encore, même si j'avais lu des bd sur ce héros. Puis après Hulk, Iron man 2, Thor, Captain America... et enfin Avengers en 2012.
Et en même temps j'avais un ami qui avait trouver des comics en kiosques avec les marvel classic. Donc je me le suis acheté aussi et la ça a commencer. J'ai tout acheté. J'ai suivi avec les séries Iron-man et Avengers en Kiosque. Puis Batman puis DC saga ... voila j'ai donc découvert les comics jeunes mais je les ai commencé avec le Kiosques... Donc RIP le kiosques cry
 
pastore27Date: Mardi, 23.04.2019, 21:00:18 | Message # 164
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Moi c'est après avoir lu les 3 tomes des " fugitifs " â la bibliothèque, je savais même pas ce qu'était un comics,
Je lisais Astérix ou Lucky luck, mais je faisais pas la différence entre les comics et les bd franco belge à l'époque ..
puis après j'ai connu les X-Men et je suis tomber da la marmite ^^
 
danywildeDate: Vendredi, 26.04.2019, 19:08:14 | Message # 165
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Un exemplaire de spidey 1 fourni avec un costume de spidey pour le noël de mes 4 ans puis
mon cousin m ' a filé ses vieux strange avant de partir au service militaire
La révélation absolue un heroïnomane devant son premier shoot


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
cedk86Date: Mardi, 28.05.2019, 22:20:54 | Message # 166
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
le plus ancien souvenir que j'ai des comics remonte aux années 80 où j'avais trouvé je ne sais plus où un album marvel dans lequelle spider-man fait la rencontre de la torche humaine et le prend pour un méchant. J'ai adoré tout de suite. up up up

cedk86
 
luchecoDate: Mercredi, 29.05.2019, 07:40:33 | Message # 167
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Pour ma part ça a commencé avec les dessins animés qui passaient sur France 3... ( il me semble ?! ) Batman, Spiderman sont mes souvenirs les plus marquant ! Et je me rappelle aussi que c'était dur de me décrocher de la télé quand Batou rentrait en scéne ! :D :D

J'ai aussi eu pas mal de figurines de ces même persos. Je me suis bien éclaté avec ( Ahhhh... Je me faisais mes propres histoires avec mes propres méchants... ) Je préférai ça aux consoles vidéos ( Par la même occasion j'espère que ma progéniture aura le même état d'esprit :D :D )

Ensuite période creuse, je vous passe les détails et puis ils ont commencé à sortir les gros films de super-héros au cinéma et là j'ai direct accroché, ça m'a rappelé tellement de bonnes choses !

Pour en finir ou il y a un an de ça on m'a offert un comics batman ! et là
incline incline J'ai tout de suite accroché et m'y suis interessé vraiment depuis peu ! Voilà !
 
qqqttt69Date: Mercredi, 05.06.2019, 13:24:49 | Message # 168
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 640
Statut: Offline
cedk86, tu peux retrouvé ça dans les intégrale Spider-man je pense.
 
RedHoawksDate: Mercredi, 05.06.2019, 19:16:34 | Message # 169
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
J'ai débuter par The Walking dead de Robert Kirkman :) ! On me l'as offert pour mon 16eme anniversaire !
 
harma0131Date: Jeudi, 06.06.2019, 09:57:26 | Message # 170
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 605
Statut: Offline
Perso, étant gosse j'ai découvert des vieux Strange, mais je ne suivais pas l'actualité. Ce n'est que lors du New 52 et Marvel Now que j'ai tout suivis de près. Je trouvais que c'était de bon point d'entrée dans l'univers comics.

La justice m'appelle
 
NovelastreDate: Samedi, 03.08.2019, 17:23:44 | Message # 171
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 32
Statut: Offline
Pour ma part je regardais à l'époque (années 90) la série X-Men animée à la TV. J'ai accroché et depuis j'ai regardé tous les films. Maintenant je le fais tous les films Marvel pour suivre Avengers. Et je le met aux comics depuis peu. Un peu grâce à vous les fans qui ne m'avez pas lâché. Merci

— John-117 : Ma mission était de vous protéger.
— Cortana : Nous étions censés nous protéger l'un l'autre. Et on a réussi.
 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 21:48:46 | Message # 172
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Un collègue de boulot qui m'a filé l'event complet civil war et qui du coup par la même occasion m'a donné l'envie de continuer dans cette aventure ! V

En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
Jeremie3012Date: Mercredi, 18.12.2019, 17:22:24 | Message # 173
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
J'ai commencer par du Spider-Man quand j'était petit, et puis j'adore toujours Spider-Man
 
Jeremie3012Date: Mercredi, 18.12.2019, 17:59:42 | Message # 174
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Par spider-man, avec la mort de gwen par le bouffon vert
 
twiDate: Vendredi, 20.12.2019, 21:52:51 | Message # 175
Contributeur frontalier
Groupe: Amis du Site
Messages: 34
Statut: Offline
C'est pas vraiment du comics comme on dit en France, mais en Allemangne, un bande dessiné est un comic aussi, donc …

J'étais peut-etre 7 ans, peu capable de lire quand ma mere ma a achete quelques "Lustige Taschenbücher" (Mickey Parade Géant/Super Picsou Géant en France, je crois) pour que je puisse pratiquer lire. Ca a marché si bien qu'elle a dû les confisquer plus tard parce que j'ai les lu au lieu de dormir …
 
euphorXDate: Samedi, 21.12.2019, 10:46:36 | Message # 176
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 922
Statut: Offline
Ouah le souvenir qui viens de remonter !!
C'était il y a plus de 20 ans (j en ai 33 aujourd'hui) et avant un rdv medical mon père m'a dit de m acheter un truc au kiosque pour patienter dans la salle d attente. Donc complètement au pif j ai acheter un numero de la justice league. Cetait la periode ou superman etait bleu donc je comprenais rien je me disais mais superman il est pas comme ça normalement. Meme au niveau de l histoire j ai pas eu le debut ni la fin. Mais ça a suffit a me mettre le déclic et à en acheter rarement d' autres dans les mois et années suivantes. Mais c'est seulement beaucoup plus tard vers mes 16 ans que je me suis abonné a 3 magazines mensuels DC et mon pote a 3 MARVEL et on se les prettais. Donc on a lu 6 mensuels pendant 2-3 ans. Et apres ils ont arrêté la livraison a domicile donc on a arrêté nos abonnements a grand regrets.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Jeremie3012Date: Samedi, 21.12.2019, 12:56:38 | Message # 177
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
C'est vrai qu'a l'époque sans vraiment suivre la chronologie, je me rappelle des fois je n'arrivais pas à suivre l'histoire à cause de la continuité mais j'adorais sa, les dessins ect... J'étais super fière de me les acheter moi même avec mon argent de poche
 
schuppeDate: Mardi, 24.11.2020, 21:25:58 | Message # 178
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
Moi mon premier vrai comics acheter volontairement (j'avais acheter 2-3 trucs sur des stations autoroute histoire de lire dans la voiture) c'était le Spiderman hommage au 11 septembre. Puis celui qui m'a fait commencé la collection c'est un Ultimate ou on voyait en couverture captain america enchainé ce qui m'a donné l'envie de lire tout de cet univers.
 
Sponx68Date: Mercredi, 25.11.2020, 13:26:45 | Message # 179
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
Strange 272 et Spécial Strange 81 (Vacances en famille à St-Maxime :-) !!
 
Nightmare_soulDate: Samedi, 13.02.2021, 19:43:27 | Message # 180
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
J'ai pas vraiment connu les comics et les super héros en version papier au tout début.
Ca a commencé avec Batman Arkham Asylum, le jeu, et depuis j'ai plonger, tête en avant dans cet océan :D !
 
Adam_WarlockDate: Samedi, 13.02.2021, 20:53:46 | Message # 181
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3551
Statut: Offline
Citation Sponx68 ()
Strange 272 et Spécial Strange 81


Je connaissais bien avant en étant plus jeune, mais c'est à peu près à la même époque que j'ai commencé à acheter régulièrement (tous les mois en somme ^^) avec Strange 283, Special Strange 85, VI X-Men 1 et Titans 170 (en 1993 grosso modo).
Quelle belle époque :)
 
neotidusDate: Samedi, 13.02.2021, 21:00:07 | Message # 182
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 540
Statut: Offline
J'ai commencé en 82 ,mon père m'en achetait aux brocantes
Et pendant des années j'ai chiné dans les brocantes et fait des super affaires
Ensuite j ai complété avec la bourse aux livre a bourges et sur les quais a Paris(j y travaillais pendant les vacances scolaires )
Et puis dès que j ai bossé je me suis abonné (une moyenne qui vaudrait aujourd hui 60€ par mois)
Et j ai tout arrete quand ils ont annoncé l'arret des abonnements
Trops galere de trouver mes magazines en kiosque (tous arrivent pas au mm moment et apres il y en a plus) >(
ils se sont sabordes tout seul :(
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 07.03.2021, 16:07:30 | Message # 183
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Pour ma part j'ai découvert les comics dans une "petite boutique de geek".
Quand j'étais tout jeune (une 10aine d'année), j'étais un gros consommateur de film et j'allais régulièrement dans les VidéoStore (pour ceux qui s'en souviennent) et par hasard je suis tombé dans une boutique où il y avait des cassettes vidéos, des produits dérivés et des Comics d'occasions.
C'est là où j'ai commencé à lire les X-Mens et SpiderMan (je me souviens de la saga des Clones avec Scarlet Spider).
J'ai continué à en lire très régulièrement et ça me fait doucement rigoler de voir tout ceux qui découvrent les Marvel et les DC avec les films mais n'ont jamais ouvert un Comics de leurs vies %)
 
darkgwen56Date: Lundi, 08.03.2021, 18:20:34 | Message # 184
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 263
Statut: Offline
Pour moi, je ne me souviens plus trop si j’ai lu des comics dans mon enfance. Je connaissais l’univers DC via les films et séries d’animations.
Puis bien plus tard, j’ai commencé à m’intéressé à l’univers Aliens et Predator en achetant tout ce que je trouvais en comics ou livres en français sur cet univers.
Après ça, qui m'a donné envie de vraiment commencer, c’est le film Green Lantern. Je sais, le film n’est pas terrible mais ça m’a bien piqué ma curiosité, et j’ai donc commencé à lire l’univers de Green Lantern, puis les crises chez DC, et enfin les news 52 et tout ce qui s’en suit.


Vivez de vos passions
 
FpaDate: Lundi, 08.03.2021, 22:46:11 | Message # 185
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
J'étais tout gamin et j'étais chez un de mes cousins. Il m'a montré une bande dessinée et j'ai été émerveillé. C'était Strange 105.



Il me l'a offert. Je la lisais et relisais avec délice. Et à la même époque, un de mes copains avait le Titans 16, il me l'a prêté. C'est comme ça que j'ai découvert Captain Marvel. Pour moi, le meilleur de tous les super-héros, plus fort que les Vengeurs qui se faisaient battre par le Super-Adaptoïde et que Mar-Vell parvient à vaincre. Un coup de foudre ! ^_^



 
BarlbanoobDate: Dimanche, 14.03.2021, 14:46:16 | Message # 186
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Je reprends des passages de mon post de présentation et développe un peu :)

Mon premier contact avec les comics remonte à mon enfance, avec des achats pour lire pendant la traversée de France en autoroute. J'ai un souvenir vague d'un comics avec Captain America qui m'avait marqué, et qui fait que j'aime toujours ce personnage. Ainsi qu'un numéro X-Men ou Wolverine s'enfuit de l'institut Xavier pour enquêter sur son passé.

Par la suite, j'ai plutôt été vers la BD franco belge de science fiction et fantasy, ne pouvant à l'époque pas suivre les parutions en kiosque, ça me paraissait assez hasardeux de me jeter par la suite... N'étant pas archi fan des supers héros, ça me paraissait être un budget trop conséquent. J'ai quand même acquis les Sin City après la claque du film et bien sûr Watchmen.

Pour le reste, il a fallu attendre que je puisse trouver de l'aide sur internet et des forums pour m'aiguiller vers des titres. Depuis j'ai donc acquis les titres phares de Batman (et un gros craquage en récupérant les séries Catwoman en VO... Aaaaah ce souvenir de Michelle Michelle Pfeiffer) et d'autres titres, orienté SF (Transmetropolitan, The Walking Dead) ou non (Sandman, Preacher). J'ai aussi lu quelque classiques de Superman, un ami étant fan du personnage.
Parallèlement à ça, j'explore aussi l'univers Marvel, en commençant avec les X-Men.

Du coup, je ne suis pas tellement les titres en kiosque, mais j'achète plutôt les séries cultes de mes persos préférés en librairie spécialisé, en VF ou VO, selon la dispo et l'envie.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
zephilouDate: Lundi, 31.05.2021, 10:29:36 | Message # 187
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 867
Statut: Offline
j'ai découvert par hasard chez un cousin vers mes 10 ans je pense un pile de Strange / Special Strange / Titans / Spidey.. ca a eté un grand flash.. j'ai tout dévoré ..
j'en ai ensuite acheté des que je pouvais ... pas en les collectionnant.. puis j'ai découvert la BD franco belges avec Lucky Luke, Asterix, Tintin... et m si j'ai continué a lire et acheté de temps en temps quelques marvel, je suis passé majoritairement du coté franco belge
j'ai continue a regarder les spider man à la TV pendant longtemps... up
A part quelques comics / manga par ci par la recommandés par des potes (The Boys, Akira, Gunm), ces 15 dernière années je n'ai quasiment lu que du franco belge
Mais je me soigne :p je reviens petit à petit vers les Comics (Batman en particulier) mais c juste que la profusion des tomes, des series, des supers heros, et des univers, me donne le tourni.. :o


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
thanixDate: Vendredi, 03.09.2021, 09:02:36 | Message # 188
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
j'en ai déjà parlé de mes débuts dans les comics mais je m'en lasse pas...
du STRANGE n° 181 et puis de quelque NOVA (n°1 et 2 je pense bien)puis quelques récits grand format des 4Fantastiques je suis entré dedans petit à petit et vu que ça se vendait pas du coté de mon pays il ma fallu compté sur de rares envoi de la France (un ami cher)...et enfin de compte plus tard ( 30 ans exactement plus tard) j'ai enfin pu ouvrir un compte paypal, le relier à un compte e-bay et la les amis enfin la manne céleste, j'ai pu avoir accès a pas mal de revues LUG des année 80' ( STRANGE NOVA SPECIAL STRANGE....) et depuis je recherche certaine bd pour élargir mes horizons comicophiles...
 
FrereKDate: Vendredi, 03.09.2021, 16:24:45 | Message # 189
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1326
Statut: Offline
Des copains d'école m'ont fait découvrir Strange et Spécial Strange.

Je suis très vite devenu amoureux des X-Men et de Jean Grey.
 
ZO-manDate: Mercredi, 05.10.2022, 20:11:38 | Message # 190
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
De mémoire c'est Y, le dernier homme
C'était dans une brocante, j'avais chaque années 20€ que je pouvais dépenser sois dans la brocante, sois dans la fête foraine qui était le même jour... !
Ce jour là je me suis acheté ce comics et Zelda Wind Waker sur Gamecube, j'avais quelque chose comme 10 ans ! J'ai adoré les deux, même si j'ai bien plus apprécié Zelda que je comprenais plus que l'autre, en suite, je piquais les comics de mes frères ;)
 
Enermax29Date: Mercredi, 05.10.2022, 21:10:49 | Message # 191
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4771
Statut: Offline
Citation ZO-man ()
De mémoire c'est Y, le dernier homme

Très bonne pioche B) (ou comment démarrer par une sacrée pépite ^^)
 
ph3nix777Date: Mercredi, 21.02.2024, 09:59:38 | Message # 192
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 70
Statut: Offline
Quand j'étais gamin ma mère m' a passé tous les comics de sa jeunesse, notamment les X-Men dont elle était fan, c'est là que j'ai découvert cet univers passionnant.

Pour une petite anecdote ; un jour où je devais avoir 7/8 ans je suis sorti un mercredi en fin de matinée pour acheter un picsou magazine au kiosque en bas de chez moi, en revenant je me suis rendu compte que dans ma hâte j'avais oublié les clés de la baraque à l'intérieur !! Je suis revenu au kiosque en chialant comme une madeleine, la vendeuse a appelé ma mère qui était au boulot super loin, et elle a gentiment accepté de me garder en attendant qu'elle puisse revenir.

Ce qui aurait dû être une journée pourrie s'est transformé en un de mes meilleurs souvenirs car j'ai pu lire des comics que je n'aurais jamais pu me payer toute une partie de la journée !!!


Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Vos premiers pas dans les comics (Comment les avez vous connu ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz