Dimanche, 19.05.2024, 02:50:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Décès de Moebius (un grand de la bande déssinée s'en est allé ....)
Décès de Moebius
bobbyDate: Samedi, 10.03.2012, 23:49:07 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jean « Moebius » Giraud. Grand dessinateur de la BD franco-belge avec des séries comme Blueberry, il a joué un rôle important dans les comics américain avec son style et ses designs qui ont influencé la science-fiction américaine ( Alien, le cinquième élément, ect...) Il a même collaboré avec Stan Lee sur une histoire du Surfer d'argent.

Tous nos condoléances à sa famille.
 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 11.03.2012, 02:30:13 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Ca fait 2 grands dessinateurs qui nous quittent cette semaine :/
 
LouveDate: Dimanche, 11.03.2012, 13:53:32 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je me souviens de son travail sur le surfer ... sad
 
TOMCAT79Date: Dimanche, 11.03.2012, 21:39:51 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Triste nouvelle. Condoléance à ses proches. Dommage que les médias ne parlent que de Blueberry. Moebius était bien plus que cela...
 
ker-thanDate: Lundi, 12.03.2012, 17:24:41 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Moi aussi, si l'on peut dire, je regrette plus la disparition de Moebius et ses fresques science-fictionnesques que celle de Jean Giraud et ses westerns(si tant est que l'on puisse vraiment séparer les deux visages de son oeuvre)!! surprised

Ce qui est sûr, c'est que c'est un grand monsieur à la vision unique qui nous a quittés! sad


 
dante38Date: Lundi, 12.03.2012, 22:57:27 | Message # 6
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Idem pour moi, à le plaisir de suivre ses bd et de regarder ses planches très colorées. Un must.
 
TexasDate: Mercredi, 21.03.2012, 15:46:45 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 579
Statut: Offline
Pour moi il n'était pas qu'un simple déssinateur hors pair mais aussi un grand scénariste, dans les années folles de métal hurlant il nous a pondus de vrai chef d'oeuvre et a donné à la bande ´dessinée françaises ses lettres de noblesses. Un adieu à ce maitre qui nous manque déjà
 
foufDate: Mercredi, 21.03.2012, 17:34:56 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Un des meilleurs et des plus avant gardistes à mon avis .
A voir dans le dernier un monde de bulles (alors que Moebius était encore en vie, donc pas un hommage forcé): l'anecdote de geoff Darrow qui raconte comment il a été présenté à F Miller chez -et par- Moebius himself... Amusant de voir que c'est un français qui présente deux américains, c'est dire la notoriété du monsieur outre-atlantique.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Décès de Moebius (un grand de la bande déssinée s'en est allé ....)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz