Vendredi, 19.04.2024, 21:36:33
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Les voix des personnages (En affectez-vous quand vous lisez ?)
Les voix des personnages
sadounetDate: Dimanche, 15.04.2012, 21:34:35 | Message # 1
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Je ne pense pas avoir vu un lien avec le sujet de mon topic mais je m'explique, pour certains quand on lit des comics, des BDs etc.
Enfin ce qui me concerne j'affecte souvent une voix que j'ai entendu ou vu sur grand écran en VO ou en VF !
Par ex :
La voix de française de Samuel Jackson maintenant sera toujours Fury (depuis que je l'ai vu dans les extraits de Avengers) !

Et vous ? n'hésitez pas à donner des exemples smile


 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 15.04.2012, 22:04:59 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
J'ai beau y réfléchir non, je n'affecte pas de voix tiré des séries télé ou films. Je crois que mon imaginaire a fais les voix depuis trop longtemps ^^

Le message est modifié CROC-HURLANT - Dimanche, 15.04.2012, 22:05:28
 
reskaDate: Dimanche, 15.04.2012, 22:16:02 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Quote (CROC-HURLANT)
Je crois que mon imaginaire a fais les voix depuis trop longtemps


je pense et suit certain d'être dans le même cas!
 
siegDate: Lundi, 16.04.2012, 01:30:57 | Message # 4
Groupe: Supprimés





C'est une très bonne question... Etant un grand lecteur de roman également, mes lectures sont toujours ponctuées d'un imaginaire très fort sur les décors et scènes. Dans la BD, point d'imagination visuelle évidemment mais je n'ai jamais apparenté de voix à un perso même si j'ai déjà entendu "sa voix" en anime ou en film. Evidemment, je serais toutefois choqué si j'entendais le Punisher avec la voix de Candy dans un film biggrin
 
EnderOGDate: Mercredi, 18.04.2012, 20:38:17 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Les voix, pas spécialement pour les comics.

Par contre pour les romans, un film ou même une couverture peuvent influencer la façon dont je perçois les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent.
 
kaneda_dryDate: Mercredi, 18.04.2012, 21:00:21 | Message # 6
Groupe: Supprimés





J'ai l'impression que je dicte à moi même ce que je lis... en gros je lis à voix haute dans ma tête... c'est vraiment grave doc?

Je comprend tout à fait, je crois que je fais la même chose inconsciemment.
 
GloofffDate: Mercredi, 18.04.2012, 23:19:00 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Je pense que ça dépend, je crois faire un peu des deux. si la voix d'un acteur ou doubleur m'a beaucoup marqué je l'entend quand je lis les bulles de son personnage. Mais en grande partie, les voix proviennent quand même de mon imaginaire.
Surtout lorsque j'ai vu les films en VF, où les doubleurs sont souvent les mêmes sur pleins de films et des tas de personnages ont la même voix, la faute à la pauvreté de l'industrie du doublage en France... Mais bon c'est pas le sujet!
 
zodacDate: Jeudi, 19.04.2012, 03:42:55 | Message # 8
Groupe: Supprimés





En fait, je ne me suis jamais trop posé la question, mais je pense que c'est comme kaneda dry, je lis à voix haute dans ma tête.
 
ker-thanDate: Jeudi, 19.04.2012, 19:36:18 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Ben en fait, ça dépend... wink

En général, c'est comme kaneda dry, j'ai pas de voix attitrées... surprised

Sauf, et ça j'arrive pas à m'en empêcher, pour le prof Xavier depuis que j'ai vu les films! Bizarre, non? cranky

Et de temps en temps, encore plus zarb, c'est la voix du méchant de Goldorak, celui avec le crâne pointu dont j'ai oublié le nom, qui vient se greffer sur les vilains. Et parfois, quand il s'agit d'un vieux sage, c'est celle de Gandalf. blink

Voilà, en gros, c'est tout... biggrin


 
archangelDate: Jeudi, 19.04.2012, 20:33:36 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
ça ne me le fait pas trop avec les comics perso. Mais avec les livres (romans, livres philosophique) oui ! Dès que je connais l'auteur et sa voix, sa façon de parler (et d'écrire) c'est naturel, je "l'entend" (ex : Michel Houellebecq, Nicolas Grimaldi, andré comte-sponville, Nathalie sarraute)
 
MattParker-1Date: Vendredi, 20.04.2012, 16:31:25 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Pour ma part, j'ai effectivement donné des voix aux personnages qui apparaissent le plus, mais elles sont souvent bien différentes de ce que donne les voix des acteurs choisis pour le Grand écran.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, lorsque je lis, chaque personnage a toujours la même voix ...
 
mattdavid78Date: Vendredi, 20.04.2012, 16:58:59 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Depuis la sortie des différents films Marvel, moi je n'arrive plus à me détacher des voix du doublage en français, l'association se fait automatiquement dans ma tête, celle que j'avais pu imaginer auparavant disparaissent.

ça me fait pareil quand je lis une histoire à ma petite fille, j'ai la voix du dessin animé dans la tête. Bon faut dire que je me file un coup de main pour que ça reste vu que j'essaye de les imiter pour la faire rire.(je fais super bien Martin la dépanneuse...) tongue
 
QymaenDate: Lundi, 23.04.2012, 13:10:15 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Pareil que vous, depuis les adaptations ciné j'ai toujours la voix des doublages dans ma tête. En ce moment je lis Dark Victory et c'est vraiment toutes les voix de TDK a l'exception d'alfred ^^ la voix VF colle pas a l'afred chetif de DV... Du coup j'ai celle du dessin animé des années 90 smile
 
nikonikoDate: Lundi, 23.04.2012, 21:02:10 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Si j y pense oui je le fait, mais ça ne viens pas a l'esprit automatiquement.
 
gilles355Date: Mardi, 24.04.2012, 13:53:52 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Etant donné que les voix françaises des doublages series et films sont toujours les mêmes ( on doit tourner autour d'une dizaine), je pense que si tu t'amusais à utiliser les voix que tu entends tu pourrais ensuite confondre les personnages et avoir des mélanges bizarre lol.

L'histoire des voix dans la tête je pense que pour les bd on s'en fait une inconsciemment par rapport au physique du personnage que l'on identifie avec quelqu'un qu'on a déjà vu et qu'il lui ressemblerait.

Après c'est sûr que c'est encore plus simple quand on voit le film lui correspondant quoi que la voix de wolverine du film , alors que l'acteur lui ressemble vraiment, n'est pas celle que je m'imagine en le lisant.
 
GrisshkaDate: Lundi, 30.04.2012, 13:08:51 | Message # 16
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3963
Statut: Online
Ca dépend du comics ou de la bd mais c'est inconsciemment que je le fais

Le message est modifié Grisshka - Lundi, 30.04.2012, 13:09:06
 
AbzalonDate: Lundi, 30.04.2012, 21:10:09 | Message # 17
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Je ne pense pas attribuer de voix mais un caractere à cette voix dans les comics ou même les romans.
 
SPIDER53Date: Mardi, 01.05.2012, 21:20:24 | Message # 18
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
C'est curieux comme réflexion, mais oui... inconsciemmemt depuis des années, chaque personnage a une voix propre à lui.

J'avais jamais prèté attention à ce détail auparavant.
 
PazzoDate: Vendredi, 04.05.2012, 14:24:24 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Oula vaste question

Ce qui est sur c'est que je n'affecte pas les voix des films mais apres ca dépend des moments.
Si je trouve une réplique cinglante ou importante je lui trouve souvent une voix mais quand il s'agit de simple dialogue je suis plus un simple spectateur qui se dicte à lui même (oui je reprend l'expression de kaneda_dry, que je trouve bien trouvé)
 
fewudDate: Vendredi, 04.05.2012, 15:53:38 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'ai longuement réfléchis pour répondre à cette question et finalement nan je n'affecte pas de voix mais plus des intonations inconsciente... par contre quand je passe de case en case j'peux me faire de petites mises en scènes comme un petit film dans ma tête...
le lecteur de comics serait il fou ?

et j'crois que j'vais arrêter d'réfléchir c'est totalement contre productif...


 
RozarkDate: Vendredi, 04.05.2012, 16:16:53 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Comme tous ceux avant moi qui ne le font pas, je n'ai jamais affecté de voix à tel ou tel personnage, avant ou après avoir vu les films avec les-dit personnages.

En revanche, je m'attends souvent à voir Iron Man surgir dans Sherlock Holmes, ou encore dans la pub pour Ice Tea je m'attends souvent à voir Hugh Jackman sortir ses griffes happy


 
sadounetDate: Vendredi, 04.05.2012, 16:56:47 | Message # 22
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Quote (Rozark)
ou encore dans la pub pour Ice Tea je m'attends souvent à voir Hugh Jackman sortir ses griffes

Excellent PTDR lol

En ce qui me concerne, Alfred le majordome de Bruce Wayne - je n'arrive pas à m'enlever le "Monsieur" sans l'accent typique et classe de l'anglais tiré à 4 épingles smile

Autre chose : je ne sais pas si vous êtes allez voir le dernier film de Chabat "Sur la piste du Marsupilami" (ma fille a adoré). Au bout d'un moment, nos 2 zigotos sont en cellule et ils tombent sur un mastodonte avec
. C'était à mourir de rire et quelle surprise ...


 
thanixDate: Mercredi, 16.05.2012, 18:20:44 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
affecter une voix en lisant des bd non pas tellement mais par contre imaginer le personnage bouger dans l'espace ça oui facilement....faut dire que parfois les dessins sont tellement vivant qu'on s'y croirait presque...et gloire à jim steranko qui a fait eclater les conventions en termes de bd avant lui y'avait le meme nombre de cases par page et avec lui il a introduit les cases à dimensions variables si je ne me trompes pas ....s'il vous plais corrigez moi les connaisseurs si pas bon......

Le message est modifié thanix - Mercredi, 16.05.2012, 18:35:50
 
labboDate: Mercredi, 16.05.2012, 20:21:10 | Message # 24
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
quand je lis pour mes enfants oui , sinon non
parcontre comme thanix je m'imagine facilement les voir evoluer
 
TykairmDate: Lundi, 21.05.2012, 00:06:16 | Message # 25
Groupe: Supprimés





sa m'arrive pas tout le temps mais j'avoue que par exemple quand je lisais V pour Vandetta j'avais la voie de Hugo Weaving pour le personnage de V ou la voie française du Joker quand je lis Batman, mais ce n'est pas que sur le medium BD que sa me le fait. Quand je lis des livres Je vois ce qui passe de manière visuel comme si je regardé un film et j'ai l'image de chaque perso leur voie même leur démarche ou d'autre détail qui me rentre encore plus dans le récit
 
FounaiDate: Vendredi, 18.08.2017, 14:57:35 | Message # 26
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
J'affecte les voix des personnages de film et série que j'ai vu après pour les autres personnages mon imagination fait le reste ☺
 
ZeaXDate: Dimanche, 20.08.2017, 21:53:43 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1240
Statut: Offline
Perso la plupart du temps c'est des voix "inventé" par mon cerveau...(sa fait bizarre dis comme sa...lol)

Exeption faite pour Batman (j'entends les comics Batman pas le personnage) où les voix du dessin animé des année 90' ( Best anime in the world!!!!) viennent automatiquement se greffer sur les bulles. Sinon pour Superman aussi (le personnage là) ou il se retrouve toujours avec la vf de Chris Reeves.

C'est des trucs inconscient de mon enfance quoi... ha nostalgie...
 
Digi_MattDate: Lundi, 21.08.2017, 17:06:48 | Message # 28
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je sais que c'est pas trop lié au topic mais à lire vos commentaires je me suis demandé, vous avez vu ou commandé les films animés DC récemment? j'en avais déjà parlé mais en fait on a une très très grosse bavure : les voix françaises emblématiques de Superman et Batman... ont été inversé.

Personnellement je trouve que c'est la plus grosse erreur du siècle ^^" le soucis c'est que ça fait beaucoup trop longtemps que ces voix
sont associés aux personnages (pour Batman ça doit faire au moins 10 ans et Superman au moins 20 ans).

et donc juste pour savoir, est-ce que ça vous trouble? vous trouvez ça normal? ou est-ce que ça vous gêne pas.


Since 2013
 
ZeaXDate: Lundi, 21.08.2017, 18:19:31 | Message # 29
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1240
Statut: Offline
NOOOON t sérieux Digi_Matt ?!

Je les ai pas encore mais la je suis choqué!!

C'est comme mettre la voix de bruce Willis sur Rambo quoi....
 
TheManOfSteelDate: Lundi, 21.08.2017, 20:36:34 | Message # 30
Michel Ange de TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 730
Statut: Offline
Citation Digi_Matt ()
Je sais que c'est pas trop lié au topic mais à lire vos commentaires je me suis demandé, vous avez vu ou commandé les films animés DC récemment? j'en avais déjà parlé mais en fait on a une très très grosse bavure : les voix françaises emblématiques de Superman et Batman... ont été inversé.

Personnellement je trouve que c'est la plus grosse erreur du siècle ^^" le soucis c'est que ça fait beaucoup trop longtemps que ces voix
sont associés aux personnages (pour Batman ça doit faire au moins 10 ans et Superman au moins 20 ans).

et donc juste pour savoir, est-ce que ça vous trouble? vous trouvez ça normal? ou est-ce que ça vous gêne pas.


ça fait longtemps que je l'ai remarqué, autant te dire que je suis tombé d'une vingtaine d'étage. (on en parle du joker de film killing joke ?)
Catastrophique...
Et puis personne ne c'est dit que c'étais en rapport avec les films ? ... Encore une raison de me faire rager sur ces ***** films.

Après les dernières films animés n'ont absolument pas le niveau des premiers (under the red hood, the elites, first flight et bien d'autres comme Flashpoint).
Non parce que même Killing Joke est raté, pas la voix du joker le film mets trop de temps à se lancer et

Ils sont pas nul mais c'est pas terrible, celui qui est vraiment nul c'est Justice League War à mon goût.


 
Digi_MattDate: Mardi, 22.08.2017, 14:16:18 | Message # 31
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation ZeaX ()
NOOOON t sérieux Digi_Matt ?!
Je les ai pas encore mais la je suis choqué!!
C'est comme mettre la voix de bruce Willis sur Rambo quoi....


Lol bin oui j'te jure et ouais dans un sens c'est la même chose, ça fait tellement longtemps que ces deux comédiens exercent sur les rôles
de Superman et Batman que maintenant tout sonne faux...

Citation TheManOfSteel ()
ça fait longtemps que je l'ai remarqué, autant te dire que je suis tombé d'une vingtaine d'étage. (on en parle du joker de film killing joke ?)
Catastrophique...
Et puis personne ne c'est dit que c'étais en rapport avec les films ? ... Encore une raison de me faire rager sur ces ***** films.


Moi aussi, j'ai du faire un semi avc en entendant ça lol
Le Joker en vf dans Killing Joke au départ je trouvais ça juste banal mais à force de réécouter, je pense que sa voix n'est plus du tout bonne pour le personnage. Ils auraient dû gardé le gars qu'on entendait pour le Joker de TDK Returns, là j'aurais trouvé ça moins moche.
Et pendant tout ce film adaptant un comic book culte, t'entends la voix de Superman qui joue Batman... si ça ça donne envie de continuer à acheter bin vous êtes solide.

C'est vrai que y'a une certaine différence de qualité par rapport à avant mais personnellement je trouve que ça reste toujours divertissant, après j'avoue qu'en matière de qualité récemment ils ont réussit à réhausser un peu le niveau contrairement au Batman vs Robin, Bad Blood ou Throne of Atlantis.

Mais pour en revenir aux voix, je comprends toujours pas ce raisonnement et je remarques qu'on a eu quelques réactions sur internet (sites de comics, allociné, youtube etc) où tu vois que des gens ont réagit et sont pas très contents que les voix sont inversés, ils ont compris que c'était pas normal. Mais à part ça? y'a pas eu plus de réactions... je veux dire que y'a pas eu du tout de solidarité, je comprends que les jeunes par exemple ne voit pas du tout le soucis puisqu'ils ont pas connu les anciennes séries animés mais tout ces trentenaires ou ces fans qui ont connu des années et des années de dessin animés DC, les voix de Superman et Batman c'étaient leur enfance, ils ont grandit avec! et là quand ils entendent un truc pareil, ils font rien... pour eux c'est normal, pas grave...

Et malheureusement j'avoue que j'ai du mal, j'arrive plus à bien me mettre dans l'ambiance des films et j'ai peur que ça finisse par pourrir mon envie d'animation. Les films animés DC c'était l'un des rares cas où j'adorais la vf (je suis pas un anti-vf mais des fois y'a des séries ou films où je préfère totalement la vo) et bien je vous avoue que ce choix d'inversion de voix m'a fait prendre la décision de ne plus acheter les films... ni de les regarder en vf... ça a un peu briser ma hype lol
Et donc maintenant je ne regarde que la VO (ou de la vostfr) et si possible ou si le film me plait vraiment je commanderai le dvd mais toujours en version originale, pas le dvd français.

Et donc je guette aussi les sorties pour voir dans quels prochains films animés vont apparaitre Batman et Superman, comme ça je sais que je les prendrai pas et que je regarderai la vo.
Par exemple je vais éviter la vf de Gotham by Gaslight et Death of Superman (malheureusement) et si "Suicide Squad Hell to Play" me plait là par contre je risquerai d'acheter le dvd vf.

Et voilà, c'est presque triste, mdr. Après tant d'années de fidélité, j'ai réussit à perdre le goût de l'animation DC. Le pire c'est qu'à part la voix de Superman, Batman et du Joker, récemment la vf avait été un peu plus diversifié et presque de meilleure qualité mais cette inversion me dégoute trop donc je laisse tomber. Si vous me voyez faire une review d'un film ici et que je parle plus de la version française, vous saurez pourquoi x)

Et sinon pour vous? vous achetiez aussi de temps en temps les dvd? l'inversion vous a dégouté?


Since 2013
 
TheManOfSteelDate: Jeudi, 24.08.2017, 15:43:43 | Message # 32
Michel Ange de TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 730
Statut: Offline
Citation Digi_Matt ()
Mais pour en revenir aux voix, je comprends toujours pas ce raisonnement et je remarques qu'on a eu quelques réactions sur internet (sites de comics, allociné, youtube etc) où tu vois que des gens ont réagit et sont pas très contents que les voix sont inversés, ils ont compris que c'était pas normal. Mais à part ça? y'a pas eu plus de réactions... je veux dire que y'a pas eu du tout de solidarité, je comprends que les jeunes par exemple ne voit pas du tout le soucis puisqu'ils ont pas connu les anciennes séries animés mais tout ces trentenaires ou ces fans qui ont connu des années et des années de dessin animés DC, les voix de Superman et Batman c'étaient leur enfance, ils ont grandit avec! et là quand ils entendent un truc pareil, ils font rien... pour eux c'est normal, pas grave...


C'est triste n'est-ce pas ?

Après moi avec le doublage et le sentiment que la qualité régresse, autant de dire que je galère avec les derniers films...

Le Batman & Harley Quinn ne m'enballe pas tant que ça, c'est triste surtout quand je me rappelle à quelle point les Animations Dc était du pur bonheur pour moi au début.

Et Dc qui est tellement commercial à en vomir, Et viens que je te mets du harley Quinn partout vraiment partout... avec du batman parce que batman c'est plus vendeur auprès du grand public, franchement c'est d'une frustration...

Faut voir ce qu'on s'est tapé depuis 2014 !
-Le Fils de Batman 2014
-Batman : Assaut sur Arkham
-Batman vs. Robin 2015
-Batman : Mauvais Sang 2016
-Batman: The Killing Joke 2016
-Justice League: Dark (Avec Batman...)
-Batman and Harley Quinn
-Batman : Le Retour des justiciers masqués
-Batman vs Double-Face

C'est pourquoi, Dc Comics, c'est un très grand fan qui vous dit, allez au diable avec vos films >(

Après je fais une parenthèse personnel mais je comprend pas comment les fan de Harley Quinn de Bruce Timm (qui est ça création je le rapelle) peuvent aimé la version (désolé de l'expression) «je fais les trottoirs» de la nouvelle harley quinn.


 
McLaneDate: Jeudi, 24.08.2017, 17:36:52 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Citation TheManOfSteel ()
Après je fais une parenthèse personnel mais je comprend pas comment les fan de Harley Quinn de Bruce Timm (qui est ça création je le rapelle) peuvent aimé la version (désolé de l'expression) «je fais les trottoirs» de la nouvelle harley quinn.


c'est pas le seul personnage a avoir été modifié par rapport a ses début...
 
TheManOfSteelDate: Jeudi, 24.08.2017, 19:08:53 | Message # 34
Michel Ange de TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 730
Statut: Offline
Comme tu dit, après de manière aussi significative il y en a peu je pense, et puis c'est pas pour ça qu'on apprécie, peut de personnage ont apprécier le Lobo new 52 :)

 
Digi_MattDate: Dimanche, 27.08.2017, 08:42:25 | Message # 35
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Lol oui je comprends ce que tu veux me dire (après c'est surtout le doublage vf qui m'indigne pour le moment, la qualité des films j'ai réussis à m'en extirpé et être plus subjectif).
Quand ils ont commencé les DCOAM tout au début avec Superman Doomsday, j'ai trouvé que tout les films après étaient de véritables petits bijoux, à un moment, je sais plus à partie de quel film, la qualité a changé et puis on est arrivé dans une adaptation des New 52 avec JL War/Son of Batman et les films qui ont suivit étaient moins bons et c'était toujours dans cette continuité des N52 animés mais les histoires étaient des libres adaptations et des projets originaux plutôt qu'un truc fidèle.

Je crois que les films ont souffert du départ de Bruce Timm mais il a fini par revenir (sa "pause" était temporaire) et il a pondu le très bon Gods and Monster, là ensuite les films ont recommencé à devenir meilleur, j'ai personnellement trouvé JL Dark et TT Judas Contract très bien travaillé et meilleure que Throne of Atlantis ou Batman vs Robin, là y'a eu une vraie progression.
Le départ de Bruce Timm a dû influencé tout ça mais je crois que c'est aussi à cause d'un changement de réalisateur, lorsqu'on est passé d'un film à l'autre (je sais plus lequel) le réal a changé et donc la qualité et la façon de travailler les films n'était plus la même.

Enfin bref, je trouve qu'ils ont réussit à refaire quelque chose de mieux mais c'est juste mon opinion, et je crois pas
pouvoir argumenter plus que ça ^^"

Citation TheManOfSteel ()
avec du batman parce que batman c'est plus vendeur auprès du grand public, franchement c'est d'une frustration...


ça c'est à la fois leur faute et pas leur faute, à un moment dans la liste des films animés on voit qu'ils ont sortie que du Batman ou Superman parce qu'ils avaient besoin d'argent (les deux sont très très très très vendeur) puis ils sont revenu à des projets plus varié.
Mais ensuite ils ont dû retombé dedans puisque le public n'achetait pas assez les dvd des films non-Batman et non-Superman (à la limite non-Justice League aussi).
Regarde ce qu'ils ont été obligés de faire pour Flashpoint, c'est l'adaptation d'un event et on sait tous que l'histoire se focalise sur Flash mais ils ont avouer eux-même qu'ils étaient obligés de mettre un titre marketing "Justice League : Flashpoint Paradox" pour être plus vendeur parce que si les ventes n'atteignent pas une certaine valeur, alors fini les films, on arrête tout.
Pareil pour Justice League vs Teen Titans, pourquoi faire ce film et donner un titre pareil? juste parce que commercialement il fallait présenter les Titans et préparer le terrain pour le prochain film Judas Contract.

Et encore je trouve qu'ils ont fait des progrès, dans Judas Contract, aucun Justice League, dans JL Dark, La Ligue est très peu présente, Batman est là en tant qu'argument commerciale mais il parle très peu et ne fait qu'agir de temps en temps.

Bref voilà, je peux pas argumenter plus que ça ^^"

Citation TheManOfSteel ()
Après je fais une parenthèse personnel mais je comprend pas comment les fan de Harley Quinn de Bruce Timm (qui est ça création je le rapelle) peuvent aimé la version (désolé de l'expression) «je fais les trottoirs» de la nouvelle harley quinn.


Dans les New 52, Harley est devenu plus indépendante et beaucoup plus folle (je trouve qu'elle rivalise avec le Joker lol) le personnage a donc eu encore plus de popularité.
Sa version film a plut au public tout simplement parce que les gens aiment les déjantés, les persos qui font rire et sortent de l'ordinaire (tout comme Deadpool est devenu un succès et un truc culte), commercialement elle est devenu une mine d'or.
Et puis Margot Robbie est une actrice qui se faisait déjà remarqué et sa prestation est plutôt pas mal donc encore une raison de plus pour que
le public aime le personnage...

Après je te l'accorde, sa tenue dans SSquad est pas terrible mais elle risque d'en changer pour ses prochains films. Pour quelque chose de moins bimbo. Tout ça c'est à cause des New 52 et de Bruce Timm lol depuis sa création dans Batman TAS, Timm a souvent mis ses "rondeurs" en valeur et le persos a toujours eu des allusions sexy au fil des ans.
Avec les New 52, désormais elle porte carrément des trucs BEAUCOUP plus sexy et son corps est mis en valeur vu qu'elle ne porte plus ses collants d'arlequin.

Pour en revenir aux doublages vf, il y avait eu une pétition pour réparer l'erreur des voix de Batman et Superman mais les gens ont pas assez réagit.


Since 2013
 
RedBeetleDate: Mercredi, 06.09.2017, 12:38:07 | Message # 36
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
Pour Batman je m'imagine la voix de Adrien Antoine. En faite j'associe les voix des films/dessin animée, animations au personnage sa donne de la vie au comics. ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Les voix des personnages (En affectez-vous quand vous lisez ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz