Vendredi, 29.03.2024, 16:32:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Les romans Star Wars (Pas les comics)
Les romans Star Wars
gilles355Date: Dimanche, 29.04.2012, 14:20:02 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Voilà il y a un moment je lisais des romans star wars comme par exemple, la jeunesse de yan solo, ou encore l'escadron rogue ou la suite de boba fett qui ne meurs pas dans le desert mangé par le monstre des sables.

En réalité il existe énormément de romans star wars partant chronlogiquement de plusieurs milliers d'années avant le premier film à plusieurs dizaines d'années après.

Je voudrais savoir si vous connaissiez .

 
SoteenDate: Lundi, 30.04.2012, 10:20:36 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'ai tous les livres post-"Retour du Jedi" sauf les quelques mini-séries sur Yan Solo et Bobba Fett ni les lnotivres avant la menace fantôme.

Dans l'ensemble, le scénario est assez bien et ça se tient. C'est grandiose quand c'est écrit par Timothy Zahn. Incontestablement un must !!

 
PazzoDate: Jeudi, 03.05.2012, 02:11:50 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Ah content de trouver des lecteurs de romans star wars!

Timothy Zahn est le meilleur auteur pour moi au milieu de la multitude, de plus c'est le papa de thrawn mon personnage préféré dans l'univers SW.

Si je puis me permettre quelques conseils le vol vers l'infini qui se passe entre la menace fantome et l'attaque des clones si je me souviens bien est excellent.

Sinon les cycles "la main de thrawn" et "la croisade noire du jedi fou" ne me lassent jamais
 
SoteenDate: Jeudi, 03.05.2012, 23:09:01 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Timothy Zahn a créé plusieurs personnages incontournables dont Thrawn et Mara Jade.

En dehors de Star wars, je vous conseille de lire la saga du conquérant. C'est vraiment excellent. C'est du bon timothy Zahn.
 
KakarutoDate: Samedi, 05.05.2012, 07:19:23 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Sinon pour ceux qui en ce moment lisent chez Delcourt la série "Invasion" je ne peux que conseiller les romans "Le nouvel Ordre Jedi" qui sont justement basés sur l'invasion des Vong, beaucoup d'événements importants pour l'Univers Étendu y sont narrés...
 
yokadaishiDate: Lundi, 26.11.2012, 17:22:15 | Message # 6
Groupe: Supprimés





"Dark Plagueis" vient de sortir. Apparemment le roman raconte l'apprentissage Sith de Dark Sidious.
 
hobiscanDate: Mardi, 15.04.2014, 12:54:07 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Ahhhh oui !
j'ai la totalité des parutions jusqu'a la 108 je crois (les livres sur la guerre des clone on tendance a me gavouillé donc j'ai un peu décroché)
Je plussoie pour timothy zahn ! ce mec est un monstre d'écriture , un vrai régal a lire

Ma préférence au niveau de la trame vas pour les évènements qui suivent la trilogie de base (IV V & VI donc). on y découvre tellement de bonnes choses, ca m'a tellement plu que ma fille porte d'ailleurs le nom d'un des personnages de l'univers étendu :3
 
hobiscanDate: Mardi, 17.06.2014, 02:46:51 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
pareil, fate of jedi me titille l'interet tres fortement, vas falloir que je penche sur la question ^^
 
andy581Date: Vendredi, 26.05.2017, 16:49:12 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Salut désolé de relancer des sujets vieux mais je visite petit a petit tous le forum .
Que vaut les nouveau roman star wars depuis le relunch. Pendant un moment j'ai hésité a me mettre au roman.mais ce qui me bloque c'est que des romans sont classées dans la catégorie roman.
y a t'il des personnes qui ont lus ces romans? qu'est ce que sa donné?
 
Erikem83Date: Vendredi, 26.05.2017, 19:44:17 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3705
Statut: Offline
Tu peux y aller les yeux fermés c'est génial. Ca apporte un plus sur les films. "Catalyseur" raconte la construction de l'étoile de la mort, "Tarkin" raconte l'histoire du personnage emblématique. Bref que du bon... ;)

 
andy581Date: Samedi, 27.05.2017, 03:52:27 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Désolé erreur dans le message.ce qui me bloque c quˆils sont classés dans la categorie jeunesse -ados.
 
FpaDate: Dimanche, 28.05.2017, 10:27:08 | Message # 12
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Certains sont vraiment pour la jeunesse, mais d'autres sont plutôt pour les adultes. Les Tim Zhan, par exemple.

 
BossajojoDate: Dimanche, 28.05.2017, 12:20:14 | Message # 13
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Vous faites l'impasse sur l'UE?
Comme les classiques Star Wars : Legacy of the Force , Star Wars : The Thrawn Trilogy...
 
Erikem83Date: Dimanche, 28.05.2017, 20:39:15 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3705
Statut: Offline
Moi perso j'ai fais l'impasse sur rien, j'ai tout lu, des origines des j'dais à l'invasion des yuuzhan vongs ou la vie de Cade Skywalker.
Mais j'y suis depuis 1997, j'ai eu 20 ans pour tout lire.
Pour une personne qui s'y met cette année, il vaut peut-être mieux s'en tenir à ce qui est canon, et donc les nouveaux ouvrages, même si ça n'enlève rien aux chefs d'oeuvre de l'UE comme "la croisade noire du jedi fou" ou "l'empire des ténèbres", etc etc...


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Les romans Star Wars (Pas les comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz