Vendredi, 29.03.2024, 08:39:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » J'ai un problème docteur ? (Achat de comics)
J'ai un problème docteur ?
Senshi974Date: Samedi, 12.05.2012, 14:08:50 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous.

J'écris ce post pour savoir si vous avez été dans le même cas que moi au début :
Y'a encore quelques mois, je n'avais jamais acheté un comics. Un jour en me réveillant, je me suis dit, c'est bon je vais m'y mettre, depuis le temps... J'ai toujours voulu m'acheter des comics, mais je n'ai jamais vraiment eu les moyens et l'envie (parce que j'avais peur aussi de rien comprendre, j'étais un peu perdu dans tout cet univers sad ).

Maintenant côté finance ça va mieux biggrin , du coup en l'espace de 2 mois, j'ai déjà acheté 3 séries complètes, des petites : Flashpoint, GL Showcase, et Fear Itself (que les 7 num). J'en ai commandé d'autres : les DC Saga, GL Sage, Justice League. Je vais certainement m'acheter la future bombe (en vf) de marvel : Av vs X-men, et d'autres encore... wacko

J'ai l'impression que je rattrape toutes ces années où j'ai toujours voulu m'acheter des Comics, mais que je ne pouvais pas, ou voulait pas.

Pensez-vous que je vais me calmer dans mes achats, ou que ça va continuer et s'empirer ? Je prends du plaisir à acheter ces Comics, j'aime les lires, mais ma raison me dit, "c'est pas sérieux, une ou deux, mais pas tout sous prétexte que t'adore les super-héros" (eh puis y'a ma femme aussi qui va s'en mêlé à un moment donné confused )

Avez-vous étais comme ça au début ?

Merci happy
 
AbzalonDate: Samedi, 12.05.2012, 14:55:17 | Message # 2
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Pour moi, ça fonctionne par vagues.
Il peut se passer 3 ou 4 mois sans achats (sauf les mensuels quiosque) et puis je peut mettre 150 ou 200€ d'un coup.
 
darkconsulDate: Samedi, 12.05.2012, 16:48:33 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Avec le temps tu vas faire le tri et ça va se calmer smile

 
justckilfoDate: Samedi, 12.05.2012, 19:40:40 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
@ senshi974 :

je suis désolé de t'annoncer cela
mais ta collectionniste aigüe de comics va empirer
plus tu liras, plus tu auras envie de découverte
attention, "the boys" sera pour toi dans l'avenir


 
labboDate: Samedi, 12.05.2012, 20:28:42 | Message # 5
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
effectivement ça marche par vagues , mais une fois que tu as le comics en toi , je te previens tout de suite c'est a vie
moi j'y suis tombé trés petit , et 40 ans plus tard c'est avec pratiquement 4000 ou 5000 comics (j'ai arreter de compter a 4000) que je me retrouve et le pire c'est que malgré mes differentes tentatives pour arreter
ben ! je continue encore et toujours .
je suis comicsomane.
 
HighlandersDate: Samedi, 12.05.2012, 21:16:43 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 72
Statut: Offline
pareil par vague
 
Senshi974Date: Dimanche, 13.05.2012, 14:42:24 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Merci pour vos avis les gars. Je gérerais comme je peux alors. Dans quelques mois je ferais un point sur cette frénésie. Bon dimanche à tous happy
 
rolagueDate: Mardi, 15.05.2012, 12:24:45 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Pour ma part tu deviendras peut être comme moi, je vais y aller 3/4 mois en acheter quelque uns puis ne plus en acheter. Ou alors allez chez mon marchand de BD et prendre quelques recueil/réédition pour l'étagère smile

Au final tu seras de toutes façon bridé par ta motivation et surtout ton porte-feuille xD
 
GrisshkaDate: Mardi, 15.05.2012, 18:36:53 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3932
Statut: Offline
C'est juste une fièvre acheteuse! ça le fait de temps en temps !
 
katgwenDate: Jeudi, 17.05.2012, 14:00:40 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Je suis assez d'accord avec Labbo, une fois que tu tombes dedans c'est a vie!!!
Personnellement, j'achete tous les mois en kiosque ce qui m'interesse depuis 2/3 ans (dans la limite de mon porte-monnaie !) et de temps en temps j'achete plusieurs anciens tomes pour completer mes collections ! Mais c'est vrai que pendant ces periodes j'ai envie de tout acheter !!!

PS: desolee pour l'absence d'accent, je viens d'avoir mon telephone et je n'ai pas encore trouve comment on les met
 
thanixDate: Mardi, 05.06.2012, 17:24:23 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
d'accord avec vous les comics c'est à vie mais on finit par se calmer et avoir des préferences et on concentre sur ce qu'on aime le plus...mais vu le retard accumulé et ton amour refoulé pour les bulles je prévois de gros achats vite fait bien fait....m'enfin en attendant bon courage pour les prochains budgets..va y avoir des choix cruciaux à faire genre marvel ou biscuit; fromage ou dc biggrin .....sadique que je suis yes
 
mattdavid78Date: Mercredi, 06.06.2012, 12:09:51 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Moi pareil, mais après que m'a femme ai fait le compte de ce que j'avais dépensé, ça allait tout d'un cuop beaucoup mieux, une guérison quasi miraculeuse... biggrin
 
labboDate: Mercredi, 06.06.2012, 21:12:37 | Message # 13
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
pour mois c'est comme , katgwen, mais au bout de xx années de collection , ça en fait des anciens a retrouver.
 
RedBeetleDate: Jeudi, 07.09.2017, 20:53:14 | Message # 14
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
N'hésite pas à donner de tes nouvelles !
C'est une bonne maladie, l'ami. Mais le traitement peut être coûteux...
 
johann1977Date: Vendredi, 08.09.2017, 06:18:39 | Message # 15
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Moi mon plus grand probleme c’est de decider de ne plus acheter certains comics, et de m'y remettre 6 mois 1 an apres.
Alors si la fnac avec ses frais de port gratuits ne les as plus, bonjour l’addition.
 
benovitchDate: Vendredi, 08.09.2017, 20:03:03 | Message # 16
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
Moi au début Egalement je me suis rué sur les marvel deluxe. pis d'un seul coup je me suis calmé en découvrant la lecture sur tablette. Ca fait faire des économies :)

 
thanixDate: Lundi, 16.04.2018, 15:09:25 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
''Pensez-vous que je vais me calmer dans mes achats, ou que ça va continuer et s'empirer ? Je prends du plaisir à acheter ces Comics, j'aime les lires, mais ma raison me dit, "c'est pas sérieux, une ou deux, mais pas tout sous prétexte que t'adore les super-héros" (eh puis y'a ma femme aussi qui va s'en mêlé à un moment donné confused )''

alors est ce que l'achetite aigue s'est calmée ou pas?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » J'ai un problème docteur ? (Achat de comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz