Dimanche, 19.05.2024, 03:54:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Y a-t-il des gens qui travaillent dans le milieu ? (curiosité pure et simple)
Y a-t-il des gens qui travaillent dans le milieu ?
CocaloupeDate: Dimanche, 20.05.2012, 03:06:39 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonsoir tout le monde ! Ou plutôt bonjour, enfin, hem, salut smile

Alors je ne voudrais pas vous paraître indiscrète, mais je me demandais simplement si sur ce site, des utilisateurs travaillent dans le milieu du comics.
Et par milieu du comics j'entends, par exemple dans l'édition (chez Panini ou autre) ou alors dans une librairie, en bref quiconque qui a des contacts réguliers avec des comics (et qui donc est supra cool par son existence même.).
Je ne sais pas vraiment pourquoi je pose cette question, en fait c'est de la curiosité pure et simple. Evidemment je vous force pas à répondre, ce serait vraiment bizarre héhé !
 
FoXDate: Dimanche, 20.05.2012, 04:49:15 | Message # 2
Groupe: Supprimés





moi je suis barman, donc aucun rapport ^^;
 
McLaneDate: Dimanche, 20.05.2012, 10:20:21 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Quote (FoX)
moi je suis barman, donc aucun rapport ^^;


A boire, alors booze
 
CocaloupeDate: Dimanche, 20.05.2012, 11:48:37 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ah ouais mais c'est super cool barman ! cool
 
KarvalDate: Dimanche, 20.05.2012, 12:11:11 | Message # 5
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je me souviens pas avoir lu quelqu'un ayant écrit que son boulot avait un rapport avec les comics.
D'ailleurs je trouverais ça un peu bizarre, en tout cas sur ce forum. Après tout, on prend un peu l'argent du beurre, même si c'est un peu plus compliqué que ça (téléchargement de comics que de toute façon on n'aurait pas acheté, publicité gratuite pour des comics que finalement on achètera...).
Mais bon, j'imagine que c'est pas impossible.
 
CocaloupeDate: Dimanche, 20.05.2012, 12:37:42 | Message # 6
Groupe: Supprimés





C'est vrai que pour le coup c'est un petit peu bête...
Mais parfois il y a des gens qui aiment bien prendre la température si je puis dire. J'imagine que ça serait les gens assez haut-placés que ça dérangerait fondamentalement, parce qu'au final ceux qui bossent dans des boutiques ont pas forcément beaucoup d'argent, et donc peut-être téléchargent, eux-mêmes.
 
McLaneDate: Dimanche, 20.05.2012, 12:46:36 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Pour répondre, j'ai vu passer des libraires, et même plus en rapports avec les comics shutup
 
labboDate: Dimanche, 20.05.2012, 13:01:40 | Message # 8
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 677
Statut: Offline
booze blahblah c'est pas moi , mais j'aimerai
 
CocaloupeDate: Dimanche, 20.05.2012, 13:45:56 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Moi aussi j'aimerais bien happy
Merci pour l'info McLane !
 
AbzalonDate: Dimanche, 20.05.2012, 13:52:12 | Message # 10
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Quote (Cocaloupe)
Ah ouais mais c'est super cool barman !


Sauf peut être quand Mephisto débarque cool

 
CocaloupeDate: Dimanche, 20.05.2012, 14:45:13 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Ben c'est sûr que là...
Non mais que voulez-vous opposer à ça de toute façon ! La vérité c'est que ça dépend du coin je pense. Il faut bien choisir son quartier.
 
ouinx2Date: Dimanche, 20.05.2012, 16:07:49 | Message # 12
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Moi j'suis analyste informatique délégué à HADOPI... çà a un rapport?
 
ouinx2Date: Dimanche, 20.05.2012, 16:09:35 | Message # 13
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Sinon oui, il y a des professionnels ici. Ils ne s'en cachent pas même s'ils ne l'écrivent pas à chaque post. C'est avant tout des passionnés.
 
lemalin22Date: Dimanche, 20.05.2012, 16:14:03 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
moi perso j'aurais adoré travailer dans un tabac presse ... rêve de gosse .... du coup j'ai bifurquer dans l'acoustique ..

aucun rapport me direz vous tongue
 
CocaloupeDate: Dimanche, 20.05.2012, 20:46:34 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Ça devient plus un topic sur les métiers en général en fait (moi je suis encore au lycée, si vous voulez savoir).

Oui, je m'en doute qu'ils ne le disent pas à chaque post happy ...
ça deviendrait fort lassant au bout d'un certain temps.
Ou alors ils pourraient le mettre dans leur signature, ce serait moins gênant.
Hem, enfin bref.


Le message est modifié Cocaloupe - Dimanche, 20.05.2012, 20:46:47
 
mattdavid78Date: Lundi, 21.05.2012, 19:00:13 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je ne serais pas vraiment rassuré que quelqu'un "du milieu" fréquente le site je ne suis pas tout à fait certain que le partage gracieux soit très bien vu des personnes qui sont dans le business. En tout cas le titre de ton topic m'a fait marrer car le "milieu" c'est pour moi plutôt associé au grand banditisme, mais peut-être l'un n'est-il pas si éloigné que ça de l'autre...
 
GrisshkaDate: Lundi, 21.05.2012, 19:10:45 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4026
Statut: Offline
Oui à moi aussi ça m'a de suite fait penser à la mafia lorsque j'ai lu le titre.
 
CocaloupeDate: Lundi, 21.05.2012, 19:22:25 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Haha c'est vrai que c'est un peu trivial, du coup j'ai bien ri aussi (non non non, je ne recrute pas de mafieux, je suis innocente, relâchez-moi !)
Ben comme ça on peut les localiser grâce à ce topic ! Enfin quoique là, la stratégie est un peu foirée du coup.
Bon, tant pis.
 
KarvalDate: Lundi, 21.05.2012, 19:57:55 | Message # 19
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Surtout qu'en ce moment il faut pas trop rigoler avec la Mafia italienne...
Au fait, la maison mère de Panini est en Italie...
...
Je vais peut-être commencer à m'éloigner de ce pays, moi. fear
 
McLaneDate: Lundi, 21.05.2012, 20:02:17 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Je suis a votre écoute

 
IsaacDate: Lundi, 21.05.2012, 20:07:54 | Message # 21
Groupe: Supprimés





En ce qui me concerne je ne travaille pas encore, donc dans le milieu encore moins. dry

Mais sinon quitte à choisir ce serait bien en effet, car au nord il fait froid et au sud il fait chaud, donc au milieu c'est bien. wink
 
CocaloupeDate: Lundi, 21.05.2012, 20:13:41 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Karval, oui, mais juste la maison mère, donc considérons que ce n'est point si grave smile

(joli coup, McLane)

Punaise, Isaac, j'ai mis un ptit bout de temps avant de comprendre ta blague quand même, j'ai honte...
Bon faut avouer que c'était un peu capilo-tracté hein !
 
McLaneDate: Lundi, 21.05.2012, 20:19:44 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Moi j'habite en region Centre tongue ça marche??
 
CocaloupeDate: Lundi, 21.05.2012, 20:28:42 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Bah tant qu'on y est, pourquoi pas McLane, pourquoi pas ! Et tant qu'à faire des rapprochements, du coup on peut dire que tu es de la mafia, n'est-ce pas ? biggrin
 
mattdavid78Date: Jeudi, 24.05.2012, 15:44:05 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
c'est quand même dingue comme d'un petit rien on a pu dévier du sujet d'origine de la question de Cocaloupe, tout ça pour lui refourguer nos plus beaux jeux de mots et autres blagues tordues biggrin je ne sais pas qui a commencé mais bon franchement... je crois bien que c'est moi en fait tongue
PLus sérieusement, ça doit êtr etout de même bien sympa de travailler dans le "milieu" de l'édition et encore plus chez Panini, faire d'une passion un métier rémunérateur qui n'en a jamais rêvé?
 
CocaloupeDate: Jeudi, 24.05.2012, 18:45:11 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Oui, moi je pense surtout du côté artiste, vu que je veux devenir illustratrice.
Mais je me demande comment les gens qui travaillent de l'autre côté vivent leur truc !
 
mattdavid78Date: Vendredi, 25.05.2012, 11:42:51 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (Cocaloupe)
Oui, moi je pense surtout du côté artiste, vu que je veux devenir illustratrice.


C'est cool, tu pourras sûrement participer au futurs concours de dessins qui sont organisés régulièrement ici.


Le message est modifié mattdavid78 - Vendredi, 25.05.2012, 11:43:54
 
gilles355Date: Vendredi, 25.05.2012, 12:31:58 | Message # 28
Groupe: Supprimés





[musique le parrain]Alors petit! tu veux savoir si je travaille dans le milieu ? C'est pas que je veux pas te répondre mais si je te répondais je serai obligé de te supprimer.[/musique le parrain]

[musique seigneur des anneaux terre du milieu]Ici on travaille dur avec sam et frodon pour les récoltes mais bientôt il va y avoir un banquet et on va se péter la panse avec gandalf qui va nous rendre visite.[/musique seigneur des anneaux terre du milieu]

Sinon pour en revenir au sujet que j'ai compris en lisant les posts, j'ai toujours rêvé d'être le mec qui tient une boutique de comics, comme dans true romance avec des milliers de comics.
 
mattdavid78Date: Vendredi, 25.05.2012, 12:34:47 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (gilles355)
Sinon pour en revenir au sujet que j'ai compris en lisant les posts, j'ai toujours rêvé d'être le mec qui tient une boutique de comics, comme dans true romance avec des milliers de comics.


C'est vai que c'est assez tentant quand on y repense.
 
McLaneDate: Vendredi, 25.05.2012, 18:57:00 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Quote (Cocaloupe)
Oui, moi je pense surtout du côté artiste, vu que je veux devenir illustratrice.


Pourquoi ne pas tenter ceci, comme eux http://team-tch.ucoz.net/forum/63-6392-1
 
CocaloupeDate: Vendredi, 25.05.2012, 21:36:44 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Quote (Cocaloupe)
C'est cool, tu pourras sûrement participer au futurs concours de dessins qui sont organisés régulièrement ici.


Oui, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le dernier concours et ça m'a bien donné envie de participer... L'ennui c'est que j'ai pas vraiment un style de dessin comme qui dirait comics, et que j'ai du mal à l'adapter. Normal tu me diras, si c'est mon style happy

Quote (gilles355)
Sinon pour en revenir au sujet que j'ai compris en lisant les posts, j'ai toujours rêvé d'être le mec qui tient une boutique de comics, comme dans true romance avec des milliers de comics.


J'imagine que c'est un peu... la consécration...
Quote (mattdavid78)
Pourquoi ne pas tenter ceci, comme eux http://team-tch.ucoz.net/forum/63-6392-1

C'est un peu pour les mêmes raisons que je ne sais pas si je participerai au concours; j'ai un style de dessin plutôt éloigné des comics. J'aime bien faire des fanarts mais dans mon propre style, donc je pense pas que ça conviendra...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Y a-t-il des gens qui travaillent dans le milieu ? (curiosité pure et simple)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz