Mercredi, 24.04.2024, 21:16:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » A propos de Manga (Et tout ce qui est en rapport :D)
A propos de Manga
justckilfoDate: Dimanche, 17.05.2020, 23:19:28 | Message # 101
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4977
Statut: Offline
j'ai découvert cet anime via le site du monde qui en faisait l'éloge
j'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder les épisodes de chaque saison
et je me suis axé sur les films qui condensent les épisodes de la série
j'ai bien aimé et j'ai trouvé le dynamisme des combats extrêmement bien faits

je ne suis pas du tout un connaisseur de manga, loin de là
le dernier que j'ai vu c'était claymore, il ya de cela de longues années
mais là, j'ai apprécié même si la narration des films survolent de nombreux points
on s'en rend compte mais j'ai fais avec et cela ne m'a pas trop gêné


 
fiaschi84Date: Vendredi, 22.05.2020, 09:59:54 | Message # 102
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Attention. Si vous préférez lire du papier.
Le manga papier est vraiment pas très bien dessiné.
Je conseille plutôt l'anime pour commencer et basculer sur le papier quand vous l'aurez fini.
 
FabledesNeigesDate: Vendredi, 26.06.2020, 21:15:31 | Message # 103
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
J'ai lu pas mal de manga, mais pour un public aimant les comics, je pense qu'il y a 3 séries qui peuvent convenir :

- Akira : classique de la science-fiction, il est en grand format et donc proche du format comics, il y a quelques planches couleurs au début puis on passe au noir et blanc. Les dessins et le scénario sont très travaillés. C'est un univers plutôt sombre et effrayant.

- Gunnm : science-fiction, histoire d'une tueuse à gage. Ils sont également en grand format mais que du noir et blanc par contre. Les trois premiers sont géniaux, j'ai moins aimé la suite mais j'ai pas apprécié l'évolution de l'héroïne et c'est donc très subjectif. Je n'ai lu que la série d'origine les 6 tomes. Si vous avez vu le film Alita, qui est plutôt bon, sachez que le livre est beaucoup plus sombre et violent. Et que l'histoire d'amour est nettement plus courte que dans le film. Si vous êtes plutôt romance passez votre chemin, si vous voulez découvrir la ville poisseuse et sanglante sous Zalem alors allez-y !

- Monster : Un polar terrifiant, où le vrai et le faux se mélange dans une course poursuite très intéressante. (Je n'ai pas vu l'anime et ne peut pas vous dire si il respecte bien l'histoire)

- PeaceMaker : je le rajoute mais il a un format manga classique. Cependant j'ai vraiment adoré, c'est un western, où l'on suit un homme qui maîtrise le tir parfait mais qui va lui valoir de nombreux ennemis qui veulent sa peau. Un vocabulaire assez riche sur le maniement des armes qui montrent que l'auteur est un vrai fan des Western.

Je me trompe peut-être mais je pense qu'au moins les 3 premiers titres devraient plaire à un public de lecteurs de comics par leur graphisme et leur scénario.
 
johann1977Date: Samedi, 27.06.2020, 12:12:36 | Message # 104
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Gunnm et Akira font partis des tous premiers mangas arrivés en France il me semble, en dehors des mangas qui ne concernaient pas des dessins animés de chez Dorothée.
Il y avait aussi crying Freeman, mermaid Forest,Dominion tank police, venus Wars,
 
FabledesNeigesDate: Samedi, 27.06.2020, 17:17:17 | Message # 105
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
Akira était sorti en 1990 en France, Gunnm et Crying Freeman en 1995. C'est vrai que le style de Crying Freeman pourrait plaire également à des lecteurs de comics.

Mermaid Forest et Dominion Tank Police sont arrivé un peu après, je ne connais que de nom je ne les ai pas lu.

Venus Wars je ne connaissais pas, j'ai juste trouvé un anime sur internet, le manga n'a pas l'air d'avoir été traduit en fr, ou il n'en reste pas de traces.
 
coma89Date: Vendredi, 10.07.2020, 02:24:17 | Message # 106
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
En plein tome 15 de Monster et j'ai qu'une chose à dire... Foncez lire ce bijou !

C'est totalement dingue ! Hyper réaliste, archi bien écrit et les persos sont ultra bien caractérisés.
Des chapitres sur des persos mineurs s'intercalent et en 20 pages on arrive à s'y attacher suffisamment pour être en stress pour eux au chapitre suivant.
L'auteur prend le risque de nous perdre parfois avec ellipses et flashback mais si on ne lâche pas tout se raccorde au chapitre suivant et tout fait sens.

C'est hyper mystérieux et pour le coup je ne sais toujours pas où ça va aboutir et il reste 4 tomes...
Je n'ai lu que très peu de mangas dans ma vie et je préfère les séries "courtes" comme ça au truc à rallonge comme Naruto et One Piece (simple affaire de goût, je reconnais la qualité de ceux là aussi
 
Poivre60Date: Samedi, 11.07.2020, 19:24:16 | Message # 107
Groupe: Supprimés





personne n'a cité "yu yu akusho " dans les vieux mangas ? C'était mon préféré.
Aujourd'hui si je ne dois vous en citer qu'un dans les récents ce sera la webtoon "solo leveling", avis aux amateurs!
 
coma89Date: Dimanche, 12.07.2020, 09:26:06 | Message # 108
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
C'est quoi donc ces 2 mangas ? Donne-nous envie @poivre60
 
darkoettam1620Date: Mardi, 21.07.2020, 14:27:21 | Message # 109
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Si je devais vous en conseiller un récent, fini et de qualité ça serait Kimetsu no Yaiba.

La version manga est terminé et quel final !

En animé vous n'avez qu'une saison pour l'instant je vous conseille de démarrer par celle ci pour vous ancrez de l'atmosphére du manga et la bande son est bien kiffante !


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
BarlbanoobDate: Jeudi, 01.04.2021, 20:56:30 | Message # 110
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
Les mangas, j'ai commencé avec Dragon Ball dans ma jeunesse, en enchainant sur Dragon Ball Z.

A la fac, une amie m'a prêté ses Naruto pour les lire, le début était plutôt sympa, mais j'ai décroché vers une quinzaine de tomes. Il faudrait que je réessaie pour voir. Ensuite, attiré par tout ce qui touche à la science-fiction, je me suis fait Gunm, Ghost in the Shell, Akira et Cobra.

Cobra, j'ai trouvé ça vraiment fun, un univers chouette, ça se prend pas la tête et il y a des jolies filles ^^
Ghost in the Shell, c'est super également. Un peu hardu par moment, mais vraiment une œuvre riche qui se relit très bien. J'avais d'ailleurs lu un épisode assez jeune (pendant un trajet en voiture) et j'avais été très marqué par certaines planches. J'ai vraiment été très content de retomber dessus quand je l'ai lu. Genre : "oh mais c'était cette BD que j'avais lu et qui ma hanté des années !!!"
Gunm ça été une petite déception. L'univers est sympa mais assez classique pour du post apo et niveau scénar ça fait trop enchainement de combats. Autant ça ne me dérange pas chez DBZ, autant pour une oeuvre culte de la SF, j'attends autre chose.
Akira : je me sens bien en peine d'en parler. Une sacrée … Parfois dans l'excès, mais niveau dessin il y a une telle maitrise qu'on lui pardonne volontiers.

En SF, j'ai aussi lu Planètes de Makoto Yukimura. Assez sympa, avec l'histoire d'un équipage de vaisseau chargé de collecté les débris spatiaux. Je suis resté sur ma faim par moments, mais il y a un côté poétique qui m'a touché. Je suis curieux de voir ce que donne Vinland Saga du même auteur.

Je me suis aussi fait l'intégrale de GTO grâce à ma copine. Là encore, c'est plutôt sympa, sans prise de tête et ça se lit bien. Bon ça n'est pas un immanquable pour moi.

Ensuite, j'ai découvert Naoki Urasawa et ça été le coup de cœur. J'ai dévoré 20th Century Boys et j'ai enchaine avec Pluto que j'ai tout autant aimé. Vraiment, je n'ai qu'une chose à dire sur ces deux chef d'œuvre : lisez-les !
Je compte me faire Monster et Happy prochainement.

Ah, et en manga français, je conseille Last Man, dont l'univers est vraiment chouette. Le premier cycle est plus réussi que le second, mais dans sa globalité le niveau reste bon.

Et à venir : BLAME


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 02.04.2021, 10:28:40 | Message # 111
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Je me suis aussi fait l'intégrale de GTO grâce à ma copine. Là encore, c'est plutôt sympa, sans prise de tête et ça se lit bien. Bon ça n'est pas un immanquable pour moi.


Trop bon GTO et même la préquelle "Young GTO".
Sinon en Manga j'avais beaucoup aimé (mais plutôt côté Shojo) Love Hina, AI Non Stop et Negima. D'ailleurs je les fait découvrir en ce moment à ma grande.
"Hikaru no go" très sympa pour apprendre le jeu de Go !
"Death Note" c'est culte, "DN Angel", "Warcraft" (oui oui en manga plutôt bien foutu).
Mais le plus beau manga que j'ai jamais eu, surtout au niveau du dessin c'est "Angel Sanctuary"
 
SeshicDate: Mercredi, 07.04.2021, 15:42:27 | Message # 112
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1649
Statut: Offline
J'ai découvert le manga Alice in neverland grâce à la série Netflix et je l'ai trouvé très sympa.

Sinon l'attaque des Titans ou les ultra classiques DragonBall et Saint Seiya que j'aime relire.

J'ai découvert aussi les Manhwa avec qq titres légers et sympa Tower of God, Solo Leveling ou The Gamer
 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 30.04.2021, 19:26:56 | Message # 113
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3577
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Ensuite, j'ai découvert Naoki Urasawa et ça été le coup de cœur. J'ai dévoré 20th Century Boys et j'ai enchaine avec Pluto que j'ai tout autant aimé. Vraiment, je n'ai qu'une chose à dire sur ces deux chef d'œuvre : lisez-les !
Je compte me faire Monster et Happy prochainement.


Oui, c'est vraiment un grand auteur. Il faudra que je reprenne 20th Century Boys après avoir abandonné au tome 12 (de mémoire) il y a 15 ans je dirais. Mais ayant un ami qui les a, je vais lui emprunter ^^

Je suis en train de lire Pluto, et oui, c'est passionnant d'entrée de jeu. J'adhère totalement.

Pour Monster, j'avoue avoir eu du mal car je trouvais que ça trainait de la patte pour avancer dans l'intrigue. Ce côté me refroidit pour retenter.

Pour Happy, il parait que c'est assez similaire à Yawara, avec un des gangsters en plus. Ayant du mal à accrocher à Yawara, je n'essaierai même pas Happy...

En revanche, je suis en train de lire le 1er tome de Matser Keaton, et je suis agréablement surpris. Ce personnage ne paie pas de mine, mais c'est un sacré personnage.

Puis, mon coup de coeur du moment, c'est un must culte et classique : Maison Ikkoku ! J'ai juste du sourire aux lèvres à chaque page. Je suis in love de Kyôko. Bon, j'avoue que je suis de la génération du Club Dorothée, donc, ça aide pour ce genre de série vintage dirons-nous.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » A propos de Manga (Et tout ce qui est en rapport :D)
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz