Dimanche, 19.05.2024, 02:35:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Question professionnelle et surement stupide (Est-ce possible ?)
Question professionnelle et surement stupide
Sony-nedgyDate: Jeudi, 30.08.2012, 17:32:31 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si il est possible plusieurs chose:

1erement - est-il possible d'aider le site en matière de mise a jour comme si j'ai par exemple,

j'ai des livres et je m'aperçoi que il ne sont pas dans le glossaire du site, ou rien que pour le dossier "Jeux vidéo" car il n'existe qu'une seule vidéo a ce jour sur le site...

Voilà, je veux juste aider si possible.

2ement - est-il possible de créer un super héros et de le soumettre a une franchise comme marvel ou DC, ou autre... si oui comment faire.

ou proposer sa candidature même que en tant que simple dessinateur, scénariste, ou autre...

Merci d'avance.
Pardon pour les possible fautes d’orthographe.
 
KarvalDate: Jeudi, 30.08.2012, 22:23:10 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Pour ton 1èrement, tu te proposes de scanner des comics, c'est bien ça ? Si oui, tu peux créer un sujet ici : http://team-tch.ucoz.net/forum/4
Comme il y a plusieurs sites de scan, les comics sont "réservés" à l'avance, pour éviter de faire 2 fois la même chose.

Pour ce qui est de la création d'un super-héros, je pense que ça doit pouvoir se faire. Mais j'imagine qu'il suffit pas d'une description en quelques lignes. Il doit avoir un véritable background, être original, avoir ce qui fait qu'il peut potentiellement devenir incontournable.
Je connais pas les lois en vigueur, mais si ton personnage devient connu, mais que tu prends pas un minimum de précautions, il y a de grandes chances pour que ton nom n'apparaisse jamais dans les crédits.
M'enfin, je pense que le mieux est de leur demander directement. Tu auras une vraie réponse claire, nette et précise.
 
SergeDate: Vendredi, 31.08.2012, 10:15:05 | Message # 3
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2020
Statut: Offline
et aussi là

nt et réservation sur les tomes manquant dans les collections
http://team-tch.ucoz.net/forum/67

Ca me facilite les choses si les personnes s'annocent directement et que je dois pas chercher dans les projets de scans


 
Sony-nedgyDate: Vendredi, 31.08.2012, 11:24:32 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Quote (Karval)
Pour ce qui est de la création d'un super-héros, je pense que ça doit pouvoir se faire. Mais j'imagine qu'il suffit pas d'une description en quelques lignes. Il doit avoir un véritable background, être original, avoir ce qui fait qu'il peut potentiellement devenir incontournable.
Je connais pas les lois en vigueur, mais si ton personnage deviens connus, mais que tu prends pas un minimum de précautions, il y a de grandes chances pour que ton nom n'apparaisse jamais dans les crédits.
M'enfin, je pense que le mieux est de leur demander directement. Tu auras une vraie réponse claire, nette et précise.


oui mais a qui je le demande: quel téléphone? quel adresse? Quel site ? Y a t-il des maison de DC ou Marvel en France ou en europe, et où ?

..........................

Merci au fait a vous deux pour les sujet de scan.
 
Sony-nedgyDate: Vendredi, 31.08.2012, 11:30:11 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
et pour aidé pour le dossier "Jeux video" mettre des video des avis et commentaire, je pourrais aidé?
 
NicoBaxDate: Vendredi, 31.08.2012, 14:36:24 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Quote (Sony-nedgy)
oui mais a qui je le demande: quel téléphone? quel adresse? Quel site ? Y a t-il des maison de DC ou Marvel en France ou en europe, et où ?

Euuuuh... tu veux pas qu'on écrive aussi à ta place ? Y a un truc pas mal, ça s'appelle Google, tu peux facilement trouver des adresses... Là t'as visiblement pas cherché le quart d'une demi seconde, foutage de gueule un peu.
 
justckilfoDate: Dimanche, 02.09.2012, 19:01:11 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5006
Statut: Offline
je suis mort de rire biggrin
en lisant le commentaire de nicobax tout en jettant un coup d'oeil à son avatar
je me suis vraiment imaginé the thing répondant comme cela à sony-nedgy

quant à toi sony-nedgy, je pense que marvel et dc doivent effectivement avoir un lien juridique qui pourrait t'expliquer ce genre de chose. esperons que ton niveau d'anglais sois satisfaisant

il me semble avoir lu quelque chose un jour sur un personnage utilisé par marvel mais qui n'appartenait pas vraiment à la firme et pour une question de droit, les scénaristes l'ont tué au bout de 4 numéro car Marvel et DC se reservent le droit d'utiliser ton perso comme bon leur semble s'ils l'achètent. si non, c'est mort. mais je peux me tromper

tu peux aussi te renseigner auprès des plus petites maisons d'édition comme avatar, dynamite, aspen,...

bonne aventure à toi
et n'hésites pas à nous faire part de la suite

ps : nicobax, arrête de faire ton méchant biggrin


 
ouinx2Date: Lundi, 03.09.2012, 02:53:10 | Message # 8
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
En même temps, pour créer un personnage original qui n'aurait été créé, faut y aller! J'ai d'ailleurs lu çà récemment dans le comicbox de cet été.

Le meilleur moyen de mener à bien ton projet reste encore de te promouvoir toi même sur le net. Cf. Saga

Sans parler que DC ou Marvel, ce ne sont pas les plus respectueux avec les creations des autres.
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 05:07:38 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
en lisant le commentaire de nicobax tout en jettant un coup d'oeil à son avatar
je me suis vraiment imaginé the thing

mais carrément!!! lol

Je pense aussi qu'il doit y avoir un cercle très fermé de créateurs chez DC et MARVEL et que tu aurais plus de chance en te faisant connaître sur le web dans un premier temps, pis en ciblant des éditions moins "prestigieuses", telle celles citées par justckilfo,

T'as le droit de rêver c'est sûr mais faut rester réaliste, accrocher direct avec les maisons maîtres de nos chers comics US, on en a tous ici fait le doux rêve.....quand on avait 12 ans. (NICOBAX sort de ce corps!!!!!!!) biggrin

Quote (Sony-nedgy)
et pour aidé pour le dossier "Jeux video" mettre des video des avis et commentaire, je pourrais aidé?

c'est le principe du forum participatif, tu postes, tu commentes, tu engages la discussion wink
 
Sony-nedgyDate: Lundi, 03.09.2012, 16:44:53 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
c'est le principe du forum participatif, tu postes, tu commentes, tu engages la discussion wink


(je très lent a comprendre) donc si j'ai bien compris je créer un sujet avec par exemple une vidéo je la commente etc... et elle sera ajouté au site dans la rubrique prévu a cet effet?

......................

Un grand merci pour ces infos, et excuse "Nicobax" si je t'ai énervé...

en tout cas merci aux autres.

Par contre je vous pu voire que vous me conseiller de me faire connaitre dabord sur internet, seulement peut on me "voler" un personnage que j'ai poster sur un blog ou autre??
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 17:02:56 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Quote (Sony-nedgy)
je créer un sujet avec par exemple une vidéo je la commente etc... et elle sera ajouté au site dans la rubrique prévu a cet effet?

je préfère répondre avant nicobax (c'est pour ton bien) comme d'hab, tu crées un topic dans la rubrique qui correspond, ICI dans ton cas,
tu mets ta video ton commentaire et tu attends les réactions, je vois pas ce que tu ne comprend pas surprised

Quote (Sony-nedgy)
peut on me "voler" un personnage que j'ai poster sur un blog ou autre??

Renseignes toi grâce à ton ami google mais tu as des moyens de protéger une image, que ce soit juridiquement ou virtuellement en rajoutant ton nom en filigrane par exemple sur l'image.
 
NicoBaxDate: Lundi, 03.09.2012, 18:00:59 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Je ne sais pas comment ça marche pour les œuvres graphiques mais pour des écrits, tu t'envoies ton scénario à toi même en recommandé (que tu n'ouvres pas), ça permet de marquer une date de création en cas de litige.

Et pour la participation, je pige pas non plus ce que tu piges pas. Participe au forum (autrement que par des "wahou trop bien ton post" comme certains peuvent faire), pose des questions, poste des news, des avis (un peu développés)... Un forum quoi.
Après faut pas confondre un forum où on s'entraide et une excuse pour pas chercher un peu aussi par soi même.
Ils sont gentils chez TCH, ils ouvrent facilement les portes et si j'ai bien compris, c'est moi le méchant ^^ mais c'est pas clobbering time à tous les coups !
 
scorpiussDate: Lundi, 03.09.2012, 18:06:19 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Salut ! Pour reprendre le début du post, j'ai aussi quelques comics chez moi(essentiellement des X-men) je serais près à aider mais il me faudrait la liste des album manquants. Car j'ai essayer les liens proposés et je me suis retrouvé à chaque fois sur l'index du forum sad . Si vous pouvez me donner le sujet du forum correspondant je pourrais peut-être y accéder.
 
NicoBaxDate: Lundi, 03.09.2012, 18:41:16 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Encore un qui sait pas lire...
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 18:46:56 | Message # 15
Groupe: Supprimés





petit rappel:

Un bon niveau de participation vous permettra d'accéder à l'index et à de nouveaux forums.

Une participation constante vous permettra d'accéder à l'ensemble du site.

utilisateurs : membres non validés - accès au forum discussion uniquement et partielle à l'index
vérifiés : membres validés - accès partielle au site et à l'index
Amis: membres d'honneur - accès à tous le site et tout l'index
Team TCH: Membres de la Team TCH - accès à tous le site et tous l'index

 
scorpiussDate: Lundi, 03.09.2012, 19:01:01 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Pardon Commandant NicoBax, vous avez grandement raison tongue , du coup j'ai fais un don et, si j'ai bien lu, je pourrais être "amis" très rapidement et ainsi filer quelques scans. Mais désolé d'insister, si vous avez accés, à l'intégralité du site, pourriez vous me dire si il vous manque des x-men marvel france ou des astonishing x-men et si oui lesquels?
 
McLaneDate: Lundi, 03.09.2012, 21:38:03 | Message # 17
Groupe: Supprimés





faanleduc, plus rapide a écrire tongue http://team-tch.ucoz.net/index/0-2

Quote (scorpiuss)
pourriez vous me dire si il vous manque des x-men marvel france ou des astonishing x-men et si oui lesquels?


Tomes 53, 55, 56, 57, 58, 60 : X-men Marvel france manquants, certain sont réservé ici http://team-tch.ucoz.net/forum/67-2060-1 , mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
 
scorpiussDate: Mardi, 04.09.2012, 00:04:07 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Cool, j'ai le 53 et le 56 si ça se trouve je pourrais me rendre utile
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Question professionnelle et surement stupide (Est-ce possible ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz