Vendredi, 19.04.2024, 20:15:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Les séries télé que vous aimez
justckilfoDate: Lundi, 10.02.2020, 22:13:51 | Message # 951
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
enfin homeland fait son grand retour pour une huitième et dernière saison sur show time
il aura fallu presque deux longues années à l’équipe créative pour nous délivrer cette ultime saison
que ce fut long à attendre et à guetter les moindres signes de la reprise de cette série que j'adore

je ne vais évidemment rien révéler de ce qui se passe dans ce premier épisode
si ce n'est rappeler que carrie a passé plus de 200 jours, prisonnière des russes dans un goulag
elle est récupérée par la cia, méconnaissable et traumatisée, à la faveur d'un échange de prisonnier

dans cette nouvelle saison, la série nous replonge dans ce qu'elle sait faire de mieux : l'espionnage
et tout ce qui s'y rapporte : les enjeux politiques, les missions périlleuses, les secrets et les non-dits
le jeux de claire danes est toujours aussi crédible et montre à quel point elle n,'a pas lâché son personnage

ce premier épisode montre que l'attente valait le coup et j'espère que le reste sera aussi passionnant





Le message est modifié justckilfo - Lundi, 10.02.2020, 22:15:51
 
ballakDate: Jeudi, 13.02.2020, 15:55:41 | Message # 952
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
vraiment une super série Homeland mais c'est le genre de série que j'attend d'avoir la totalité des épisodes avant de me lancer :)

Locke & Key j'en suis a mi saison et c'est une bonne surprise :o
 
archangelDate: Jeudi, 13.02.2020, 17:13:06 | Message # 953
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Je le dis ou pas ?

J'ai regardé les trois premiers Emergence sur TF1 hier soir...

Bof, ça se suit. Il vous faut un fauteuil confortable, un plaid et un chat quoi.
 
justckilfoDate: Jeudi, 13.02.2020, 21:37:47 | Message # 954
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
c'est quoi émergence ?

 
archangelDate: Jeudi, 13.02.2020, 21:41:06 | Message # 955
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Une série américaine. La saison 01 est diffusée sur TF1 les mercredi. Pas indispensable à mon avis.

 
justckilfoDate: Jeudi, 13.02.2020, 22:18:38 | Message # 956
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
j'ignore de quoi ça parle
jamais entendu parler


 
Silver-NovaDate: Jeudi, 13.02.2020, 22:34:51 | Message # 957
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Online
"Chef de la police locale, Jo prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée près d'un lieu où un mystérieux accident s'est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l'identité de cette petite fille. Ce qu'elle découvrira sera bien au-delà de toute compréhension..."

Sans moi celle-ci ;)


 
archangelDate: Jeudi, 13.02.2020, 23:40:04 | Message # 958
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Sans moi celle-ci


Moi, j'appelle ce genre de séries-films des feux de cheminée
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 13.02.2020, 23:43:54 | Message # 959
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Online
Ça tombe bien j'ai pas de cheminée haha

 
MagnetoDate: Vendredi, 14.02.2020, 11:19:44 | Message # 960
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19177
Statut: Offline
J'ai pas honte de dire que j'ai vu la saison complète d'Emergence :p

Pour moi, je préfère perdre mon temps avec ce genre de série que de le faire devant une série du arrowverse (j'ai arrêté toutes ces séries, et ça me laisse du temps !).
C'est dispensable, je te l'accorde, et c'est du même niveau que Manifest (que je regarde aussi).


 
MagnetoDate: Vendredi, 14.02.2020, 11:37:25 | Message # 961
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19177
Statut: Offline
Sinon, encore une série HBO que j'adore :



Résumé :
«The Outsider» est l'adaptation grand format du roman du même nom de Stephen King, publié en France il y a pile un an.
Une histoire qui débute par l'assassinat atroce d'un petit garçon de 11 ans, retrouvé déchiqueté. Sur la scène du crime sont retrouvées de nombreuses empreintes. L'enquête, rondement menée et appuyée par de nombreux témoins oculaires, mène à l'arrestation rapide et en public d'un populaire entraîneur de base-ball. Sauf que ce dernier, et là aussi de nombreux témoins en attestent, se trouvait le jour du crime bien loin de là…

Mon avis :
Cette excellente série adaptée par Richard Price (à qui on doit l'excellent "The Night Of"), commence par une simple enquête policière (et contre-enquête), et vire très vite dans le surnaturel (ça reste du Stephen King !). L'ambiance est glauque, pesante, qui rappelle un peu la saison 1 de True Detective.
Pour ceux qui connaissent la série Mr Mercedes (encore une adaptation de Stephen King), on retrouve le personnage de Holly Gibney (mais interprétée par une autre actrice), l'enquêtrice autiste, hypersensible, mais néanmoins ultra efficace .
Bref, c'est du tout bon, on dévore chaque épisode, comme on lirait un bon livre du King.
C'est diffusé en US+24 par OCS (et dispo sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement) en français ou VOSTFR. 6 épisodes (sur 10) diffusés pour le moment.

Voici la bande annonce :





Le message est modifié Magneto38 - Vendredi, 14.02.2020, 11:39:47
 
fiaschi84Date: Dimanche, 16.02.2020, 23:17:07 | Message # 962
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Dirk gently

Très très bon mais c'est pas pour tout le monde.

Ajouté (16.02.2020, 22:23:40)
---------------------------------------------
Magneto38,

J'ai pouvoir utiliser mon abonnement OCS ^^.
Je l'ai pris pour la serie Watchmen (Très Très bon) et je me posais la question de l'acher l'abo.



Le message est modifié fiaschi84 - Dimanche, 16.02.2020, 23:19:40
 
archangelDate: Lundi, 17.02.2020, 00:16:07 | Message # 963
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Citation fiaschi84 ()
Très très bon mais c'est pas pour tout le monde.


Pourquoi ?
 
FpaDate: Lundi, 17.02.2020, 01:49:22 | Message # 964
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4795
Statut: Offline
J'hésitais pour The Outsider, finalement, je vais la regarder.

Alors, là je me fais la saison 2 de Britannia, Saison 3 de Baron noir, saison 1 de Why women kill et saison 3 de Runaways.
L'ensemble est plaisant, mais rien de vraiment transcendant.

J'avais bien aimé les 2 saison de Dirk Gently. A part quelques scènes de violence, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas pour tout le monde. Disons que c'est pas pour les enfants, car il y a des passages gores, mais ici tout le monde peut la regarder.


 
MagnetoDate: Lundi, 17.02.2020, 10:29:54 | Message # 965
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19177
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
J'hésitais pour The Outsider, finalement, je vais la regarder.


Je l'ai bien vendu, c'est cool ;)


 
fiaschi84Date: Lundi, 17.02.2020, 11:29:46 | Message # 966
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
fpa01,
Citation fpa01 ()
je ne vois pas pourquoi ce n'est pas pour tout le monde.

archangel,
Citation fpa01 ()
Pourquoi ?


Aucune contre indication. C'est tout publique. Mais c'est très loufoque. C'est le genre de série ou soit tu déteste soit t'adore.
 
Erikem83Date: Lundi, 17.02.2020, 12:31:34 | Message # 967
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3732
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
je préfère perdre mon temps avec ce genre de série que de le faire devant une série du arrowverse (j'ai arrêté toutes ces séries, et ça me laisse du temps !).

je crois que je vais faire comme toi B)

Citation archangel ()
J'hésitais pour The Outsider, finalement, je vais la regarder.

ouais moi aussi


 
ManDate: Mardi, 18.02.2020, 07:18:19 | Message # 968
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai découvert ici beaucoup de séries auxquels je ne prêtais pas attention, mais que vous trouver intéressant, et que je vais surement essayer.

Ces derniers temps, je regarde surtout les séries les plus regardés :
The Watchmen, morning show, for all mankind, the rookie, titans, see, ...

C'est bon, mais rien de transcendant, on est encore loin de Game of throne.

J'attends aussi la série sur les Seigneur des anneaux avec impatience.
 
KnightwingDate: Mardi, 18.02.2020, 08:59:32 | Message # 969
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Je me pose souvent la question parce que je connais personne qui regarde, ou alors personne n'en parle, mais quelqu'un regarde Archer ?

C'est une des meilleures séries animées que j'ai jamais vu, c'est super drôle, et je trouve bizarre que personne ne regarde...


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Silver-NovaDate: Mardi, 18.02.2020, 14:35:00 | Message # 970
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Online
Citation Knightwing ()
Je me pose souvent la question parce que je connais personne qui regarde, ou alors personne n'en parle, mais quelqu'un regarde Archer ?

C'est une des meilleures séries animées que j'ai jamais vu, c'est super drôle, et je trouve bizarre que personne ne regarde...


Je ne connaissais pas, mais je suis pas vraiment série animée ...

Pour The Outsider le côté horreur me fait un peu peur, du coup je tente pas ...

Je viens de me finir Locke & Key, c'était vraiment sympa, et là je m'attaque à la seconde et dernière saison ... de ... Krypton facepalm


 
karltotoDate: Samedi, 22.02.2020, 17:40:05 | Message # 971
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 467
Statut: Offline
The Outsider 2020 c'est vraiment sympa, en plus l'acteur principal a une superbe voix. Et coté horreur c'est super light.

Sinon je regarde en ce moment Star Trek Picard ? ... Comment dire ? Le bon nom pour la série c'est plutôt Star Trek Geriatric >(
Ou Star Trek Derrick.


À Bientôt
 
justckilfoDate: Samedi, 22.02.2020, 17:59:24 | Message # 972
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
tu as tout à fait raison, karltoto, sur star trek picard
sans être gérontophobe, picard mériterait mieux


 
Silver-NovaDate: Samedi, 22.02.2020, 18:55:02 | Message # 973
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Online
Star Trek Picard c'est pas extra ? et en comparaison avec Star Trek Discovery ?

 
karltotoDate: Samedi, 22.02.2020, 22:46:38 | Message # 974
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 467
Statut: Offline
Star Trek Discovery c'est un Michel-Ange à coté. Dans Picard même le jeu d'acteur sonne faux.

Je viens de voir l'épisode de cette semaine (je sais suis maso) et la ça frise le ridicule, manque juste les rires en boite :(



À Bientôt

Le message est modifié karltoto - Samedi, 22.02.2020, 22:47:01
 
Silver-NovaDate: Samedi, 22.02.2020, 23:36:33 | Message # 975
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Online
Aille, je pensais que c'était une bonne série, et j'attendais d'avoir tous les épisodes avant de la regarder :( Merci de ton avis karltoto,

 
MagnetoDate: Dimanche, 23.02.2020, 11:12:11 | Message # 976
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19177
Statut: Offline
Citation karltoto ()
Sinon je regarde en ce moment Star Trek Picard ? ... Comment dire ? Le bon nom pour la série c'est plutôt Star Trek Geriatric


T'es dur.
C'est vrai qu'on est aux antipodes de l'excellent Star Trek Discovery (vivement la suite), Mais Star Trek Picard garde l'esprit Star Trek.
Oui c'est très calme, Patrick Stewart n'est plus de toute fraîcheur (79 ans quand même !), et l'intrigue a du mal à se mettre en place, mais j'ai envie de lui donner sa chance jusqu'au bout. Et non, je ne suis pas maso. ;)

La semaine prochaine, retour d'Altered Carbon ! ^_^
J'espère que le changement d'acteur principal ne sera pas préjudiciable.


 
Silver-NovaDate: Dimanche, 23.02.2020, 11:23:13 | Message # 977
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Online
Je vais attendre la fin de la série et un avis de ceux qui l'auront vu entièrement avant de me décider alors :D

Altered Carbon c'est du tout bon ^_^ , là quel que soient les avis je regarde c'est certain ;)


 
romain0503Date: Dimanche, 23.02.2020, 15:18:48 | Message # 978
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Bonjour à tous :)

En ce qui me concerne, comme certaines personnes sur ce topic, je me suis laissé surprendre par The Man In The High Castle.
Je me suis enchaîné 15h d'épisodes, dimanche dernier, je n'arrivais plus à décoller ^^'
Je le met sans conteste dans mon top 5 des meilleures série :)

Ou sinon, j'ai beaucoup aimé la série If I Hadn't Met You (série catalane Netflix), qui aborde le sujet du multivers, elle aussi.


Le message est modifié romain0503 - Dimanche, 23.02.2020, 15:24:32
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 26.02.2020, 22:24:20 | Message # 979
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Online
I Am Not Okay With This




Origine : U.S.A.
Saison : 1
Episodes : 7
Statut : En cours
Réalisateur(s) : Jonathan Entwistle, Christy Hall
Acteur(s) : Sophia Lillis, Wyatt Oleff, Sofia Bryant
Genre : Aventure,Comédie,Drame,Fantastique


Synopsis:
Une ado aux prises avec les complications du lycée, de sa famille et de sa sexualité se découvre des super-pouvoirs.




Qui se jette à l'eau et tente l'aventure ? facepalm

EDIT: Bon et bien c'est donc moi qui me suis jeté à l'eau ...

Après un premier où je me suis dit que je n'allais pas continuer ... j'ai finalement décider de le faire, étant donné la courte durée des épisodes (De 15 à 25 min ...)
Je dois dire que je les ai enchaîné, et j'ai bien aimé. C'est clairement une série pour ado, mais elle a quelque chose de particulier.
Je ne vais pas spécialement la conseiller, mais au vu du final de la saison, si seconde il y a , je serai au rendez vous ;)


 
TaoTaoDate: Vendredi, 24.04.2020, 13:30:06 | Message # 980
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Ouah, je viens de dévorer la dernière saison de Better Call Saul sur Netflix. Sincèrement, je pense que l'on frise la perfection télévisuelle ! Magistral !
La série parvient à se rapprocher petit à petit de son grand frère Breaking Bad.
Bob Odenkirk est un excellent, que dis je, un immense acteur !
Je ne suis peut être pas très objectif car tout ce qu'il se passe dans cette ville d'Albuquerque me passionne.
Certains ont vu cette saison 5 ? Vous en avez pensé quoi ?


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
MagnetoDate: Samedi, 25.04.2020, 10:06:48 | Message # 981
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19177
Statut: Offline
TaoTao, je te rejoins sur ce point.
Tout comme avec Breaking Bad, Better Call Saul s'améliore de saison en saison, et la saison 5 est géniale !
J'ai hâte de voir la saison 6, qui sera la dernière il me semble.
Tout est excellent : scénario, acteurs(trices). Et j'adore ce qu'ils ont fait du personnage de Kim, je pense que c'est elle qui fera tout basculer, et fera le lien avec Breaking Bad...
Malgré la daube qu'était El Camino, je suis toujours aussi fan de cet univers. :)


 
Erikem83Date: Samedi, 25.04.2020, 10:43:41 | Message # 982
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3732
Statut: Offline
Je croyais que la 5 était la dernière!! Je me la regarde bientôt!! Et la fin de Homeland aussi!! 2 bonnes séries qui finissent!! Va falloir que je m'en trouve d'autres.
Comme tu disais plus haut Magneto, j'ai arrêté aussi les daubes de DC (Flash, Supergirl,...) qui prenaient un temps à regarder, et je peux maintenant me focus susr d'autres séries plus intelligentes.
En passant je me suis fait les 23 films Marvel dans l'ordre chronologique, je me suis régalé, c'est fou les détails qu'on voit en les regardant d'affilée (sur une semaine..).


 
LanowarDate: Samedi, 25.04.2020, 10:48:12 | Message # 983
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Très bons souvenir Breaking Bad, El camino est un film qui s'ajoute à l'univers juste après la fin de la série.
 
TaoTaoDate: Samedi, 25.04.2020, 18:04:56 | Message # 984
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Grosse déception qu'était El Camino. Mais malheureusement cela était un peu prévisible. Absolument d'accord avec toi Magnéto concernant Kim de BCS, notre ami Saul/Jimmy va basculer en fonction de l'évolution de ce personnage. Vivement la saison 6.
Si ils ont l'idée d'un nouveau spin off, alors il faudra un show aussi bon! Il y a du choix... Hank ? Gustavo ? Lalo ? Je ne m'en lasse vraiment pas !!!


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
MagnetoDate: Mardi, 28.04.2020, 18:36:16 | Message # 985
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19177
Statut: Offline
Je viens de finir Homeland et ce dernier épisode rattrape une saison finale en demi teinte.
10 minutes de fin magistrales, où les paroles de Brody prennent tout leur sens. Jusqu'où peut on aller lorsqu'on se sent investi d'une mission pour sauver le "Monde" (en l'occurrence, ici c'est plutôt les USA) ou l'idée d'un Monde libre. Est ce que tout est pardonnable tant que le résultat est là ?
C'est fou ce que j'ai pu détester Carrie dans cette saison. Mais en y réfléchissant bien, l'ai je vraiment apprécié dans une saison ? Elle a tout de l'antihéros, alors que ses actes servent efficacement l'intrigue, ses proches sont au mieux sacrifiés ou sacrifiables (bon, elle a la décence d'abandonner sa fille pour mieux la préserver de ses pulsions destructrices), et quand elle pleure le décès d'un ami, on n'y croit pas une seconde, tant le deuil devient vite accessoire et fugace dans sa volonté d'aller jusqu'au bout de sa mission, quasi divine. Heureusement, les scénaristes sont suffisamment efficaces pour qu'on ressente la tristesse à sa place.

Carrie n'a jamais été aussi bonne que quand elle assume son côté ambivalent, schizophrène, qui fait aussi écho à sa maladie bipolaire. Mais, elle m'a perdu plus d'une fois, et finalement, cette saison finale arrive comme une délivrance.

Mais, la série reste malgré tout magistrale, et bravo pour ces dernières minutes qui m'ont réconcilié avec Carrie, et c'était pas gagné...




Le message est modifié Magneto38 - Mardi, 28.04.2020, 18:38:53
 
justckilfoDate: Mardi, 28.04.2020, 20:20:35 | Message # 986
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
tout pareil que toi magneto38 : on partage xactement le même constat
il y a eu tout de même de belles trouvailles scénaristiques dans cette saison
qui ont été disséminés par petites touches tout au long du récit

en conclusion, je dirai que le monde est aussi moche qu'avant :D


 
frank66Date: Mardi, 28.04.2020, 21:39:45 | Message # 987
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Je viens de terminer la derniere saison de better call saul..toujours aussi bon.quel dommage que ca se termine avec la prochaine saison.

Il y a ozark qui est pas mal aussi avec son comptable blanchisseur d'argent de la drogue. Dans un autre genre j'aimais bien ray donovan mais il parait quil ont arretés la serie en plein cliffhanger et qu'ils ne vont pas la renouveller...dur dur...


 
justckilfoDate: Samedi, 09.05.2020, 22:57:16 | Message # 988
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
je viens tout juste de terminer, en cette fin de confinement, westwolrd saison 3
depuis le tout tout début, je suis un fan absolu de cette série
intelligence et profondeur sont, pour moi, les maîtres mots de cette oeuvre

la première saison m'avait enchanté et c'est avec une légère appréhension que j'attendais la deuxième saison
je trouve les saisons qui suivent la première d'une série de grande qualité si décevantes par rapport à mes attentes
eh bien, la deuxième saison a complètement dérogé à la règle : elle fut sublime et tellement bluffante

alors attendre presque deux ans pour avoir la joie de voir la troisième saison fut une peu longuet, je ne vous le cache pas
me dire si la série pouvait continuer à susciter un quelconque intérêt scénaristique jubilatoire relevait d'une gageure
eh bien, ce fut de nouveau une grand claque ais pas dans le sens où je m'y attendais, loin de là. vraiment très loin de là

quelle surprise que cette troisième saison (dont je ne révélerais rien je vous rassure) et encore le mot surprise est faible
j'ai été complètement désarçonné, perdu, confus et pourtant toujours enchanté par ce que j'ai pu voir du début à la fin
westworld réinvente presque complètement sa trame scénaristique durant cette saison même si les thèmes restent les mêmes

la place est faite au monde réel, notre monde, où, il est intéressant de constater la vision des scénaristes sur notre futur
l’omniprésence de la data, l’importance des données personnelles, la nécessité de se faire une place dans la société
c'est une vision assez pessimiste ou réaliste de nos sociétés (je vous laisse faire votre choix) qui est dépeinte là
même si le libre arbitre humain face à une technologie toute puissante est toujours le point d'orgue de la série

cette saison fait la part belle au trio d'actrices que sont evan rachel wood, thandie newton et tessa thompson
leurs personnages, joués à la perfection, sont un triptyque qui façonne la saison tout au long des épisodes
elles explosent encore plus, cette saison, que lors de la précédente malgré un level indéniable déjà présent

je ne vous cache pas cependant quelques déceptions :
- une rupture dans l'univers narratif initial de westwolrd
- des personnages sous exploités cette saison voir absents même
- un charabia pseudo philosophique qui est parfois trop omniprésent
- un vincent cassel peu inspirant voir même légèrement insipide (lambert wilson aurait pu faire aussi bien)
- un épisode final qui manque parfois cruellement de moyens financiers
- attendre encore deux ans pour la saison 04





Le message est modifié justckilfo - Samedi, 09.05.2020, 22:58:02
 
KnightwingDate: Dimanche, 10.05.2020, 08:16:14 | Message # 989
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé aussi, et c'est d'ailleurs ma série préférée. Et je suis assez d'accord, certains persos sont vraiment trop peu exploités et j'ai trouvé que le final était un peu "trop simple" (je sais pas comment le dire autrement ^^), mais sinon j'ai vraiment adoré cette saison et j'ai, comme toi, hâte de voir la suite :D

PS: L'épisode 5 aura été l'épisode qui m'aura le plus marqué de la saison, émotionnellement il est d'une intensité folle


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
MagnetoDate: Dimanche, 10.05.2020, 10:14:23 | Message # 990
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19177
Statut: Offline
justckilfo, je partage ton avis sur Westworld, une de mes séries préférées ^_^
J'ai aussi été très surpris par le dernier épisode. D'ailleurs, je m'attendais à ce qu'il y ait 10 épisodes (et non 8), comme pour les saisons précédentes, et j'ai donc commencé l'épisode en me disant qu'il restait encore pas mal à raconter, et j'ai trouvé que tout allait trop vite, parfois un peu bâclé sur les moyens techniques sans sacrifier pour autant le drama, comme si on anticipait une crise imminente et qu'il fallait boucler le tournage et l'histoire en 1 seul épisode au lieu de 2 ou 3.
Donc, légère déception sur ce point.

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il y a une belle scène post générique qui annonce que du bon pour la saison 4 ! ;)


 
justckilfoDate: Dimanche, 10.05.2020, 11:49:14 | Message # 991
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
AH MAIS NAAAANNNN

je ne l'avais pas vu et comme un imbécile je me suis arrêté au tout début du générique
merci à toi magneto38 pour cette info et il est vrai que cette scène annonce une belle saison 4
il ne nous reste plus qu'à attendre deux longues années pour découvrir de quoi il en retourne


 
frank66Date: Dimanche, 10.05.2020, 21:18:57 | Message # 992
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Pas encore vu les 2 dernieres saisons de westworld qui doivent etre aussi bien que la premiere up sinon question petites series sur Netflix jai eye agreablement surpris par chambers, ou une ado commence a voir des choses etranges suite a une greffe de coeur et Zone Blanche,une serie policiere sur fond d'esoterique.serie tournée dans le nord de la france on dirait dans un style americain façon x files et autre twin peaks :) une agreable surprise ces deux series up

 
Kmikaze77Date: Lundi, 11.05.2020, 00:10:15 | Message # 993
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 252
Statut: Offline
Pour moi le best c'est :
Breaking Bad
Handmaid Tales
WestWorld
MindHunter
Legion
Dr House
Peaky Blinder
Atypical


Le message est modifié Kmikaze77 - Lundi, 11.05.2020, 01:08:27
 
justckilfoDate: Samedi, 16.05.2020, 12:18:40 | Message # 994
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Online
j'ai terminé hier le bureau des légendes saison 5

je ne vais pas trop m’appesantir sur cette, véritablement, excellente série française
si ce n'est que l'univers du contre espionnage est absolument parfaitement raconté
là où homeland nous en mettait plein les yeux, le BDL est d'une très grande sobriété

que dire sur cette saison 5 ? bah franchement je suis hyper déçu et encore le mot est faible
toute cette saison est axé principalement sur le personnage central incarné par matthieu Kassovitz
au détriment évident des autres protagonistes forts qui ont fait le sel même de cette série
ainsi qu'au détriment des histoires parallèles pourtant hyper porteuses de destins

marina, marie-jeanne, jonas, raymond, la mule et autre ne sont que des personnages fantômes ici
alors que dans la saison précédente, ils incarnaient merveilleusement bien tout ce que j'aime dans la série
ne parlons pas du personnage de JJA qui franchement s'offre un enterrement qui n'a aucune consistance
toutefois, je note l'arrivée de louis garrel en agent de la DGSE tout en retenu malgré un fort charisme

est-ce que le concept s'est essoufflé au fur et à mesure des saisons ?
est-ce que les scénaristes se sont trop empressés de finir le BDL ?
je dirai oui car certaines histoires parallèles se terminent sans panache
malgré un rythme certain, il y a de ces longueurs dans cette saison
des installations de personnages à n'en plus finir et des interactions malheureuses

ce qui est certain c'est qu'une saison 6 avec l’appellation BDL me semble vraiment impossible
un reboot est alors tout indiqué ne serait-ce que pour la continuité de ce qui nous a été amené à voir
et c'est tout ce que je souhaite car une série d'une si grande qualité ne mérite pas une fin comme celle-ci
il semblerait toutefois qu'une suite soit en discussion à défaut d'être en préparation et c'est tant mieux





Le message est modifié justckilfo - Samedi, 16.05.2020, 12:20:02
 
BenjoDate: Samedi, 30.05.2020, 11:08:23 | Message # 995
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Je suis pas très série, mais il y en a quelques unes qui m'ont vraiment plu !

Celle où j'ai le plus accroché est Fringe, surtout les premières saisons, un mélange de science fiction et policier, où on aborde des enquêtes sous fonds de phénomènes étranges et de conspiration, bref un régal !

Dans le même style j'avais beaucoup aimé Warehouse 13, l'histoire d'une branche secrète du gouvernement qui s'occupe de récupérer des objets remplis de pouvoirs pour les mettre en sécurité. Une série pas prise de tête, très drôle et néanmoins bien construite !

Et une petite dernière bien sympathique, qui s'appelle Eureka, c'est l'histoire d'un marshall des États Unis qui tombe en panne dans la ville d'Eureka, qui s'avère être la ville regroupant les plus grands cerveaux de l'époque, laissant donc place à tout un tas de problèmes quotidiens, entre un gars se transformant en lézard suite à une mauvaise expérience, ou un mini soleil se développant accidentellement au dessus de la ville ! Une série fraîche avec des personnages très attachant, et qui reste excellent tout le long des 5 saisons !
 
Erikem83Date: Samedi, 30.05.2020, 15:41:54 | Message # 996
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3732
Statut: Offline
Final de Homeland terminé!! waouuu, les 2 acteurs principaux me manqueront, aussi bien leurs personnages que leurs interprétations magistrales!! bravo!! Pendant cette dernière saison tout est possible, et on s'imagine tellement de choses, et au final les 2 dernières scènes, c'est beau, c'est logique, c'est magistral incline

 
ballakDate: Dimanche, 31.05.2020, 08:49:45 | Message # 997
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
récemment j'ai maté gangs of london j'ai pas trop aimé ,des longueurs et l'acteur principal Joe Cole (le jeune frère dans peaky blinders) pas au top dans son rôle de chef de famille dry

saison 4 de last kingdom toujours aussi bien ça vaut pas vikings mais ça reste une bonne série :D

j'ai maté la saison 2 de dark plutôt bien même si il faut s'accrocher pour pas perdre le fil

sinon j'ai regardé les 2 premiers stargirl encore une teen série mais c'est pas trop pourrie pour l'instant :p



 
Erikem83Date: Mercredi, 03.06.2020, 12:51:58 | Message # 998
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3732
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
la saison 5 est géniale

finie hier soir, énorme!! 10 épisodes c'est trop court bon sang!!! 1 an, voire plus entre chaque saison c'est de la torture.
Quelle tension dans certaines scènes où l'on sent que tout est prêt à basculer (Lalo chez Saul,..), Kim est merveilleuse, Saul est divin, Mike est magique!! Waou, du grand art!!
Et dire qu'on sait où tout ça va nous mener..
J'ai fini Le Bureau des Légendes, Homeland, Better Call Saul saison 5 et ce soir j'attaque Westworld saison 3. Que du bonheur de séries en ce moment ^_^ ^_^ ^_^


 
bobbyDate: Mercredi, 10.06.2020, 13:39:56 | Message # 999
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Ma série préférée est Brooklyn nine-nine. j'aime bien les perso et leur évolution. Chaque protagoniste a une personnalité bien à lui et les guest sont souvent marrante. On est vraiment dans l'esprit du " Saturday night live". De plus, les personnages sont parfois touchants. Il y a un épisode que j'ai revu qui s'appelle " Meuh-meuh" et qui fait écho à l'actualité récente, c'est à dire au meurtre de George Floyd. Quant on revoit cet épisode, on se dit ce qui arrive aujourd'hui est un problème ancré dans l' histoire des Etats unis. Dans cet épisode,
. Revoir cet épisode, réalisé en 2017, montre une réalité à laquelle les noirs américains sont confrontés tous les jours et qui est juste effrayante. Je vous conseille cette série, même si, en ce moment, la police n' a pas trop la côte en ce moment. Histoire de rêver à la police idéale qu'on aimerait avoir dans nos quartiers.
 
FabledesNeigesDate: Vendredi, 26.06.2020, 20:36:30 | Message # 1000
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
Question difficile mais je vais essayer de donner quelques titres :

- Peaky Blinders : la musique est absolument génial, le rythme est lent mais c'est vraiment bien et les acteurs sont parfaits, j'adore Thomas évidemment, mais aussi Arthur même si il est vraiment taré, il a des côtés attachants

- Outlanders : j'ai une passion pour l'écosse et j'aime l'Histoire donc j'adhère totalement, par contre la romance risque de rebuter certains, je suis pas fan des romances mais l'histoire prendre le dessus

- Captive : une série très courte mais vraiment géniale, l'histoire d'une jeune femme accusée d'un meurtre qui va raconter sa vision des choses à un médecin. La voix off fonctionne vraiment bien, le tout est vraiment super. C'est inspiré d'un livre de Margaret Atwood (La servante écarlate - The Handmaid's Taile)

- Dark : immense coup de coeur pour la saison 1, j'attends que la 3e sortent pour tout visionner d'un coup car c'est très complexe avec beaucoup de personnages

- Buffy/Angel : la nostalgie

- Sons of Anarchy : J'ai adoré les 1ières saisons, moins les dernières, mais le final est juste parfait

- Game of Thrones : Des hauts et des bas mais c'est tout une même une magnifique série de fantasy
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz