Jeudi, 28.03.2024, 16:44:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Les séries télé que vous aimez
Poivre60Date: Jeudi, 02.07.2020, 09:12:16 | Message # 1001
Groupe: Supprimés





Dans les dernières séries 2019 2020 comics: Umbrella academy, Deadly class. et the boys
Sinon Games of throne et Dirk Gently
 
PkpazDate: Mercredi, 22.07.2020, 21:01:43 | Message # 1002
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Game of throne, breaking bad, weed, actuellement je regarde blacklist
 
justckilfoDate: Jeudi, 23.07.2020, 22:14:00 | Message # 1003
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4925
Statut: Offline
je viens de découvrir une série AMC que je ne connaissais pas : Dispatches from Elsewhere
clairement après avoir vu le premier épisode, je ne peux qu'être plus qu'agréablement séduit
séduit par une narration assez lente et qui tente une expérience avec le téléspectateur (ce terme existe toujours au XXI° siècle ?)

le premier épisode, le seul que j'ai vu par ailleurs, est un peu délicat à décrire mais il commence de façon plus que particulière
après une introduction que j'ai trouvé intrigante, on y suit la vie fade et réglée de Peter qui travaille dans une boite informatique
il traîne son mal être de façon quotidienne jusqu'à l'apparition de petites annonces visibles sur des panneaux signalétiques

j'ai vraiment été séduit par ce premier épisode, comme un mix de twin peaks et de lost
tout est énigme et nous sommes amenés à être aussi un tant soit peu partie prenante de la série
quant aux actrices et acteurs qui sont dévoilés tout au long de la série, ils sont hyper bien trouvés





Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 23.07.2020, 22:16:20
 
coma89Date: Jeudi, 23.07.2020, 22:41:33 | Message # 1004
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Oh tu m'intrigues Justckilfo avec cette série. Jamais entendu parlé et le casting sur l'affiche fait envie, tout comme l'idée. Andrée 3000 d'Outkast dans une série, j'achète !

De mon côté j'ai enfin attaqué The Boys. J'avais lu que le premier chapitre il y a longtemps en trainant dans une librairie et ça m'a toujours intrigué. Les premiers épisodes sont assez cools. A voir la suite
 
MagnetoDate: Vendredi, 24.07.2020, 09:26:59 | Message # 1005
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
je viens de découvrir une série AMC que je ne connaissais pas : Dispatches from Elsewhere


Tu m'as donné envie de découvrir cette série.
Je regarderai au moins le 1er épisode :)


 
frank66Date: Vendredi, 24.07.2020, 10:27:38 | Message # 1006
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Moi aussi ;) j'aime beaucoup ce style de série up

 
PifouDate: Vendredi, 24.07.2020, 11:55:10 | Message # 1007
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 689
Statut: Offline
Bonjour,
grand fan de série, voici pour reprendre l'expression de Fabledesneiges, mes séries avec un final parfait :
- Babylon 5 : de la SF avec des effets spéciaux fait sur Amiga %) . C'était prévu en 5 saisons et le scénariste savait ou il allait. Mais je pense que malgré un excellent scénario, les images doivent piquer les yeux maintenant.

- Son of Anarchy : L'histoire d'un club de Biker qui trempe dans tous les trafics possibles. Comme dis plus haut final parfait, j'aime quand une série se termine proprement

- The Shield : groupe de flic un peu, beaucoup voir complétement véreux. Un superbe final, c'est violent, glauque. Que du bon. Avec la participation active de :p (dans les 2 films des 4 fantastique de 2005). Et un acteur que j'apprécie énormément, Walton Goggins (Django, les huits salopards)

- The lost room : court et concis, 6 épisodes sans temps mort . Du fantastique qui m'as fait penser à X-Files à l'époque. Ca doit faire pas loin de 15 ans que je l'ai vu mais j'en ai encore un excellent souvenir. Je vous le conseil grandement.

Pour les autres séries, il faut que je fasse du tri. Ca fera l'objet d'un autre post.


Le message est modifié pifou56 - Vendredi, 24.07.2020, 11:55:55
 
frank66Date: Vendredi, 24.07.2020, 20:25:49 | Message # 1008
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Une prochaine série horrifique prometteuse qui se déroule dans le Sud des Etats Unis des années 50 :) up https://youtu.be/dvamPJp17Ds

 
PifouDate: Vendredi, 24.07.2020, 23:27:04 | Message # 1009
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 689
Statut: Offline
Citation frank66 ()
Une prochaine série horrifique prometteuse qui se déroule dans le Sud des Etats Unis des années 50


Que de bons souvenirs (faites un jet de santé mental ;) ) Un auteur que j'adore, j'espère que la série sera à la hauteur. En tout cas le trailer donne envie. Pour la VO, ce sera le 15 août sur OCS.

Ca fait plaisir après ma déception suite à l'abandon du film "Les montagnes hallucinées" qui devait être tourné par Guillermo Del Toro.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
MagnetoDate: Samedi, 25.07.2020, 10:25:47 | Message # 1010
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Citation frank66 ()
Une prochaine série horrifique prometteuse qui se déroule dans le Sud des Etats Unis des années 50 https://youtu.be/dvamPJp17Ds


En effet, ça m'a l'air bien sympa ! :)


 
btvsDate: Samedi, 01.08.2020, 16:37:52 | Message # 1011
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Je suis resté dans les années 90/200 et M6 avec Buffy, Charmed,, le Caméléon ---
 
PifouDate: Mardi, 04.08.2020, 20:08:32 | Message # 1012
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 689
Statut: Offline
Je viens de venir de finir la série Dark sur Netflix. Je vous la conseille vivement. Difficile d'en parler sans spoiler :

C'est une série allemande fantastique qui s'étale sur 3 saisons pour 26 épisodes. On est plus proche de 50/60 min par épisode.

En 2019, dans un ville allemande, un enfant à disparu. Affaire suivi, entre autre, par un policier qui a lui même perdu son frère dans des circonstances similaires 33 ans plus tôt.
Très vite on bascule dans le fantastique on comprends autour de quoi s'articule la série. Reste à comprendre comment tout cela est connecté.

Après un saison 1 réussi, la 2 complexifie la donne en doublant ou triplant les 'personnages' et en densifiant encore plus l'intrigue. Mais cela se fait naturellement et nous ne sommes pas (trop) perdu.

Enfin arrive la saison 3 et là c'est le drame. Avec l'ajout d'une nouvelle pirouette scénaristique je sens venir une fin en eau de boudin (surtout vu le sujet, casse gueule par excellence, qui est traité dans la série. Voir le spoil ;) ). Et 2 épisodes avant la fin, même si tout se tiens encore, je m'attends un final bâclé.

Et bien non, tout s'explique et les scénariste arrivent à tout justifier respect

Chapeau bas, mais avec la fin de la série commence la recherche des infos sur le net pour recoller tous les morceaux et trouver ce qui nous a échappé. Pour ma part, je vais m'intéresser à l'histoire du collier de saint Christophe qui a beaucoup voyagé tout au long des épisodes.

Et dernier conseil, regarder les 3 saisons à la suite, sinon vous risquer de perdre le fil de l'histoire.
 
Silver-NovaDate: Mardi, 04.08.2020, 21:10:44 | Message # 1013
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Online
Pour moi cette trilogie est un Chef-d'oeuvre, tout simplement :) Mais j'avoue que je me suis bien fait des nœuds au cerveau sur cette dernière saison , et que j'étais content lorsqu'elle a été fini haha crazy

J'ai enchaîné sur Warrior Nun (Bien aimé mais sans plus), puis Cursed (Adaptation trop libre du mythe Arthurien, mais sympa à voir), et là je suis sur Umbrella Academy (Pour le moment je trouve cette saison bien au dessus de l'autre)


 
btvsDate: Mercredi, 05.08.2020, 13:46:39 | Message # 1014
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Merci Pifou56 pour ce conseil, peu habituée des séries allemande, ca peut changer. Mais... la question qui fâche : VO / VF ?
 
justckilfoDate: Mercredi, 05.08.2020, 16:57:49 | Message # 1015
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4925
Statut: Offline
@ btvs : incontestablement VO surtout pour une série d'une si grande qualité qu'est dark

 
PifouDate: Jeudi, 06.08.2020, 06:59:19 | Message # 1016
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 689
Statut: Offline
Citation btvs ()
Merci Pifou56 pour ce conseil, peu habituée des séries allemande, ca peut changer. Mais... la question qui fâche : VO / VF ?


Personnellement, je regarde tout en VF. Sauf ponctuellement quand il y a un gros cliffhanger. Je regarde alors les premiers épisodes de la saison suivante en VOSTF.
 
justckilfoDate: Samedi, 05.09.2020, 23:07:29 | Message # 1017
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4925
Statut: Offline
je viens tout juste de regarder les trois premiers épisodes de raised by the wolves
série hbo max dont la première saison comprend dix épisodes et les deux premiers ont été réalisés par ridley scott
j'avoue être pour le moins très circonspect quant à cette toute nouvelle série

l'histoire débute de la sorte :
deux androïdes, répondant aux doux prénoms de "père" et de "mère" atterrissent sur la planète Kepler-22B qui est clairement un endroit peu hospitalier
leur première action est de décongeler des embryons qui deviendront six enfants, premiers humains de cet endroit où il n’y avait personne auparavant

l'ambiance est clairement dans la veine des œuvres post apocalyptiques et ne s'en cache pas une seule seconde
les personnages font preuve d'une froideur toute inhumaine malgré quelques similitudes très troublantes avec le comportement humain
le comportement ultra violent d'un des personnages qui à l'origine m'a semblé trop honnête est par contre intéressant

même si l'image est très léchée, je n'arrive pas trop à m'identifier au sujet malgré quelques références en la matière dont je dispose
j'apprécie beaucoup les cycle des robots et fondation de azimov, j'ai aimé 2001 l'odysée de l'espace, adoré plus que de raison battlesatr galactica V2, ....
eh ben là, je me retrouve tout perdu et j'oscille entre "hey mais c'est pas mal du tout" et le "vais-je perdre mon temps à continuer à regarder ?"

je vous laisse juge de cette nouvelle série



 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 06.09.2020, 00:29:03 | Message # 1018
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
En 3 episode Lovecraft Country c'est vraiment devenu ma série de cette été



Le pitch de wiki : La série suit « Atticus Black, son amie Letitia et son oncle George qui embarque dans un road trip à travers les États-Unis des années 1950 durant les lois Jim Crow dans l'objectif de retrouver son père disparu. Commence alors une bataille pour survivre/surpasser le racisme de l'Amérique blanche et des monstres terrifiants qui semblent sortir des écrits de Lovecraft. »

C'est une série HBO et rien que ça moi je sais que je vais au moins jeter un oeil, on peut tout dire sur cette chaîne du cable mais la plupart de leurs série au moins essaie de faire quelque chose de différent.
A la production on retrouve Jordan Peele et J.J Abrams donc des noms qui donne aussi envie.

La série est un poil "complexe" et change pas mal d'un episode a un autre, ça peut destabilisé mais moi j'ai vraiment apprécie


 
justckilfoDate: Dimanche, 06.09.2020, 09:30:30 | Message # 1019
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4925
Statut: Offline
lovecraft country : excellent début de série qui mise sur la qualité
qualité de l'Histoire et des histoires avec des personnages vraiment excellents
les monstres sont finalement principalement ceux qu'ils croisent au quotidien


 
MagnetoDate: Dimanche, 06.09.2020, 10:26:19 | Message # 1020
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Je vous rejoins, on a droit à de très bonnes séries pour cette rentrée : Raised by Wolves, Lovecraft Country, et je rajouterai Away dont voici le speech

Emma Logan, une astronaute américaine, doit quitter son mari et sa fille afin de partir pour la première expédition menée sur la planète Mars.

Away, une série créée par Andrew Hinderaker, avec Hilary Swank, Josh Charles, Mark Ivanir, Ato Essandoh, Vivian Wu, Ray Panthaki...



Une tentative de série sur le voyage sur Mars avait été faite l'année dernière avec Sean Penn (The First) et a été annulée. Mais la série n'a jamais décollé, ni de Terre d'ailleurs, puisqu'on se focalisait sur les préparatifs. Avec Away, on suit un petit équipage de 5 personnes, leurs interactions, leur vie, mais aussi la vie de ceux qui sont restés sur Terre.
Je n'ai vu que le 1er épisode pour le moment, et même si la série n'a rien d'exceptionnelle, ni par son scénario, ni par son traitement, mais nous nous attachons très vite à leur histoire grâce aux acteurs qui sont très bons...

A suivre donc...




Le message est modifié Magneto38 - Dimanche, 06.09.2020, 10:28:07
 
Erikem83Date: Dimanche, 06.09.2020, 11:11:35 | Message # 1021
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3702
Statut: Offline
Oui pas mal de bonnes séries. Perso je vais tenter aussi The Head, avec le prof de Casa de Papel dont l'action se situe en Antarctique, mais aussi Ratched, cette infirmière maléfique et Utopia, groupe de jeunes traqué par une organisation gouvernementale... B)

 
justckilfoDate: Samedi, 21.11.2020, 11:46:49 | Message # 1022
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4925
Statut: Offline
je viens de terminer le visionnage de la nouvelle série canal + qui se nomme possessions
j'ai été littéralement emballé cette histoire et surtout par l'ambiance qui règne dans cette série
une série qui allie meurtre, thriller et croyances ancestrales habilement combinés pour mon plus grand bonheur

l'histoire commence ainsi :
une jeune française, nathalie, expatriée en Israël se marrie mais la cérémonie tourne au drame lorsqu'elle se voit accusée d'avoir tué son mari dans des circonstances hors du commun
karim, un diplomate français du consul de france est alors en charge de lui apporter une aide juridique mais il dépassera largement sa fonction tout au long de la saison

j'ai été séduit par le jeu de réda kateb qui joue karim car il incarne, à mes yeux, totalement bien le personnage : un homme qui s'inquiète et qui sait qu'il outrepasse ses fonctions
j'avoue avoir été beaucoup moins séduit par le jeu de tadia tereszkiewicz qui joue nathalie : pas assez humaine à mon goût avec un côté trop scolaire qui manque d'intention
des rôles secondaires confiés ne sont parfois pas assez mis en valeur dans l'histoire et certains comédiens se voient alors être juste des petits faire valoir sans grande envergure

mais le constat final est que cette série m'a vraiment captivé et tout au long de la saison, je n'ai pu qu'être séduit par les mensonges et les secrets de chacun des personnages
et si la tueuse présumée n'était pas véritablement elle ? et si c'est le cas, qu'elle autre personne de son entourage tire les ficelles afin qu'elle soit déclarée coupable ?
une famille dysfonctionnelle, une mère de famille engluée dans des croyances, un mari soumis, des enfants victimes des névroses générationnelles et voilà tout le sel de la série





Le message est modifié justckilfo - Samedi, 21.11.2020, 11:52:50
 
Nath36Date: Vendredi, 01.01.2021, 20:18:52 | Message # 1023
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 601
Statut: Offline
Deux séries que je recommande : The Leftovers et Rectify.
La première est ma préférée est envoie des coups de poings au coeur à chaque épisode et la seconde est d'une beauté inouïe.

Ces séries ne sont pas les plus simples auxquelles s'intéresser car les thèmes abordés sont durs et on n'est pas dans de la "good vibe" (tant appréciée par beaucoup de monde). On est dans la réalité des sentiments et la complexité de l'être humain. Deux bijoux!




Le message est modifié Nath36 - Vendredi, 01.01.2021, 20:19:18
 
BarlbanoobDate: Dimanche, 14.03.2021, 18:28:51 | Message # 1024
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Mes séries préférées :

The Wire (Sur Ecoute)
Quand on regarde The Wire on a l'impression de vivre avec ses personnages. Ils prennent vie devant nous et deviennent des connaissances. On souffre et s'amuse avec eux, on s'en prend plein la gueule... Bref la vie quoi !

Twin Peaks
Simplement la série parfaite à mes yeux. Je me demande d'ailleurs s'il est possible que je vois un jour une autre série de ce niveau. Tout y est sublime: la réalisation, le jeux d'acteur, la musique, l'intrigue... Ce qui donne une ambiance unique et un résultat que je qualifierai de chef d'œuvre. Quand je regarde Twin Peaks j'ai l'impression d’être happé dans un autre espace-temps...

Six Feet Under
Série présente ici pour à peu près les mêmes raisons que The Wire. Elles ont aussi comme point commun d'être les seules séries à avoir réussi à m'arracher une larme devant l'écran. Et croyez moi, ce n'est pas rien.

Le Prisonnier (1967)
J'ai acheté le coffret de cette série complètement au pif, enfin pas tout à fait j'avais vu son nom revenir quelques fois dans certains forum, et j'étais alors loin de me douter de ce qui allait me tomber dessus... La série aborde des thèmes intéressants avec un traitement complètement fous pour l'époque. De plus son final est grandiose!

Les Sopranos
Pour ces personnages plus attachants les uns que les autres et une multitudes d'autres raisons qui font d'elle une grande série.

Lost
Ai ai ai une série qui nous emmène dans une multitude de direction pour le pire et le meilleur! Certains reproche à la série de partir dans tous les sens, d'avoir une fin douteuse, de ne pas avoir d'intrigue, d’être une sucette... Personnellement j'aime Lost ! Je ne suis surement pas objectif, cette série à une place particulière dans mon cœur puisque c'est la série qui m'a fait aimer les séries. Celle qui m'aura orientée vers Twin Peaks, Le Prisonnier et plus généralement vers le fantastique/science-fiction. C'est aussi la série qui m'aura fait énormément cogiter, parcourir des nombreux forums pour discuter des indices et hypothèses de chacun. Les scénaristes ce sont peut-être égarés à certains moments, qu'importe il m'ont fait vibrer et c'est bien là le plus important! A la fin ils nous ont arnaqué ? Pour ma part la série à répondue à toutes mes questions et c'est fini honorablement. Oui, les passagers du vol Oceanic auront toujours une place particulière chez moi!

Babylon 5
Ici contrairement à Lost ça ne pars pas dans tous les sens, l'intrigue étant formidablement construite. Son évolution est rondement bien menée d'un bout à l'autre et l'évolution des personnages est magistrale. C'est simple, question effets spéciaux on a rarement vu pire, mais niveau histoire on a rarement vu mieux... En tout cas dans le genre Space Opera, elle plie le game easy (et que personne en vienne me parler de Star Trek ou The Expanse ou je vais me fâcher).

South Park
Vu le nombre de fous rire provoqué par la série, je ne pouvais pas ne pas la mettre.

Dark
Les voyages dans le temps c'est casse gueule et ça fini souvent par être n'importe quoi. Il fallait bien une exception à la règle !

P'tit Quinquin
Comme quoi, même en France on est capable de faire de bonnes séries, et oui :)

Et d'autres que j'aurais pu citer comme : The Leftovers, Mr Robot, Legion, Sense8, Flight of the Conchords, Rick & Morty, Breaking Bad, The Deuce, Watchmen, Oz, The OA, High Maintenance...


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 14.03.2021, 20:01:40 | Message # 1025
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Il y en a tellement que j'aurais bien du mal à faire le tour de toutes les séries que j'ai aimé et que j'aime encore.... mais pour les marquantes tout en essayant de sortir du lot :
Game of Thrones : après trois essais (je n'allais pas plus loin que la mort du cheval dans la saison 1 puis finalement... ma deuxième fille s'appelle Daenerys c'est pour dire)

The Good Wife / The Good Fight : 2 séries beaucoup trop sous côté en France qui sont pourtant excellente !

Dont trust the Bitch in Apt 23 avec l'actrice de Jessica Jones. Une série comique inconnue pour beaucoup et pourtant je l'ai vu et revu et j'en rie encore

Deadly Class l'adaptation du Comics avec une qualité de réalisation digne du grand cinéma. Produit par les frères Russo. Malheureusement il n'y a eu qu'une seule saison...

Sex and The City culte. Rien à ajouté

The L Word et sa suite... culte a un autre niveau ^_^
 
Enermax29Date: Dimanche, 14.03.2021, 21:19:22 | Message # 1026
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4771
Statut: Offline
J'ai bouffé tellement de films et séries que c'est pas évident de faire un top de ces dernières, y'en a tellement
Hormis les très connues comme Breaking Bad et GoT je conseillerai :

Unbelievable : L'histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée, et de l'enquête menée par deux détectives.
Un trio d'actrices incroyables (surtout Kaitlyn Dever, que beaucoup voulaient comme Ellie pour l'adaptation de The Last of Us), une enquête menée tambour battant (c'est une mini-série de 8 épisodes)

The Night Of : un jeune pakistanais se réveille, après une soirée bien arrosée, à côté d'une jeune femme morte. Presque immédiatement arrêté et persuadé d'être innocent il va se retrouver dans le système carcéral. Seul un avocat "low cost" va essayer de l'aider.
Mini-série, j'ai beaucoup aimé l'histoire (qui pourrait être inspirée de faits réels), jolie démo de comment marche le système carcéral.
Deux très bons acteurs (Riz Ahmed et John Turturro).

Maniac : une série un peu ovni, avec l'adorable Emma Stone et un Jonah Hill à contre-emploi

Mindhunter : la création des profilers au FBI, un gros coup de coeur, 2 saisons actuellement

Sherlock : la version anglaise, avec Benedict Cumberbatch (Dr Strange), à voir en VO rien que pour capter la folie du personnage (et Cumberbatch a une sacrée voix)

Spinning Out : plongée dans le monde du patinage sur glace. Agréablement par cette série sur Netflix que j'ai dévoré

The Queen's Gambit : a bien fait parler à sa sortie, et y' a de quoi, Anya Taylor-Joy est au top de sa carrière là

Hannibal : avec Mads Mikkelsen (voilà personnellement ce nom me suffit pour regarder ^^)
Un peu dommage que ça soit aussi psychédélique. Par contre cette série donne les crocs ^^

Godless : mini-série western avec un village uniquement rempli de femmes et une traque de hors-la-loi et l'un de leurs anciens protégés. Un casting impeccable.
 
SpideyDate: Dimanche, 14.03.2021, 21:45:01 | Message # 1027
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Sans trop rentrer dans les détails :

- Game of Thrones = un classique, malheureusement la dernière saison vient gâcher le 10/10 :/

- Prison Break = Quand je revois cette saison 1, c'est une sacré claque et j'ai rarement voir jamais vu une meilleure première saison dans des séries.

- Cobra Kai = Si vous êtes fans du film Karaté Kid vous allez adorer. Le mélange entre l'ancienne et nouvelle génération est maitrisé de bout en bout.

- Big Bang Theory = Je suis pas très fan des sitcom mais c'est la seule avec Malcom à m'avoir fait vraiment rire. Puis toutes les références aux comics ou au technologies et sciences font que j'ai vraiment kiffé.

- Vikings = Dans l'ensemble la série est moins bien que GoT mais elle a su maitriser son final comparer à l'autre. Coup de cœur pour le jeu d'acteur de Ragnar et Ivar, c'est du très haut niveau.


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
MagnetoDate: Dimanche, 14.03.2021, 22:20:39 | Message # 1028
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Barlbanoob, Chrysangaime, enermax29, Spidey, merci les amis de partager vos coups de coeur, et surtout pour votre participation au forum...
Ha si tout le monde pouvait faire comme vous ! 1 pour vous encourager


 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 14.03.2021, 22:23:45 | Message # 1029
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Citation Spidey ()
Big Bang Theory = Je suis pas très fan des sitcom mais c'est la seule avec Malcom à m'avoir fait vraiment rire. Puis toutes les références aux comics ou au technologies et sciences font que j'ai vraiment kiffé.


Excellent !
Jai découvert cette série sur le tard. Pendant plusieurs années on me répétait constament que j'agissais comme Sheldon en plus de m'habiller comme lui. Et quand je me suis enfin motivé à regarder la série j'ai constaté que c'était trop vrai mais surtout qu'après Mon Oncle Charlie j'avais enfin trouvé une sitcom de haut niveau
 
SpideyDate: Dimanche, 14.03.2021, 22:55:25 | Message # 1030
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Citation Spidey ()
Barlbanoob, Chrysangaime, enermax29, Spidey, les amis de partager vos coups de coeur, et surtout pour votre participation au forum...
Ha si tout le monde pouvait faire comme vous ! pour vous encourager


Merci à vous ! C'est un plaisir d'échanger et de débattre avec tout le monde ;)

Citation Chrysangaime ()
Pendant plusieurs années on me répétait constament que j'agissais comme Sheldon en plus de m'habiller comme lui.


Ahah j'aimerais bien voir ça ! Sheldon est le meilleur perso de la série, l'acteur qui l'interprète est vraiment très fort, bien que j'ai regardé en VO la série j'ai regardé certains passages en VF et pour Sheldon je trouve que ça colle vraiment bien.


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
BarlbanoobDate: Dimanche, 14.03.2021, 23:39:22 | Message # 1031
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Citation
Big Bang Theory = Je suis pas très fan des sitcom mais c'est la seule avec Malcom à m'avoir fait vraiment rire. Puis toutes les références aux comics ou au technologies et sciences font que j'ai vraiment kiffé.


Ah Malcolm c'est vraiment chouette, j'aurais pu la citer aussi. Big Bang Theory c'est très sympa mais un cran en dessous pour moi, même si avec le temps je m'étais attaché aux personnages. A noter aussi la série Young Sheldon que je trouve vraiment réussi, et c'est assez rare chez les spin off pour être souligné. L'acteur qui joue Sheldon jeune est parfait !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
SpideyDate: Dimanche, 14.03.2021, 23:57:37 | Message # 1032
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Citation Spidey ()
A noter aussi la série Young Sheldon que je trouve vraiment réussi


J'ai vu quelques extraits sur Youtube qui m'ont fait rire yep. Je trouve le concept de raconter la jeunesse de Sheldon vraiment bien trouvé avec l'acteur original qui fait la voix off.


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
ChrysangaimeDate: Lundi, 15.03.2021, 08:27:23 | Message # 1033
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Young Sheldon est vraiment une série très réussi.
Elle est à la fois drôle et très triste des fois. Je crois que c'est la seule série qui peux me faire rire et pleurer en un seul épisode.
Et quand je regarde le petit Sheldon j'ai l'impression de me voir au même âge haha
 
BarlbanoobDate: Lundi, 15.03.2021, 15:59:03 | Message # 1034
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Citation
Young Sheldon est vraiment une série très réussi.
Elle est à la fois drôle et très triste des fois.


Je suis d'accord, il y a quelque chose de très touchant dans cette série. Vraiment une réussite !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
GastonDate: Jeudi, 18.03.2021, 17:32:26 | Message # 1035
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Hello tout le monde !

Sur les deux dernières années les séries qui m'ont le plus marqué sont :

- Mindhunter : pour l'ambiance glauque et l'interprétation folle des acteurs jouannt le rôle de tueurs en série



- Dark : pour cet OVNI qui est un peu la fusion des enfants de Stranger Things avec l'atmosphère pesante True Detective Saison 1



- Umbrella Academy : pour ses personnages hauts en couleurs



- The Mandalorian et WandaVision : pour le vent frais qu'elles ont toutes les deux apportées sur leurs univers respectifs





- Sex Education : pour ses personnages touchants et l'authenticité des dialogues et des réactions



- The Witcher : pour l'incarnation parfaite de Geralt De Riv par Henry Cavill



Et sinon dans les séries un poil plus vieilles mais qui demeurent parmi favoris :

- True Detective Saison 1 : un scénario incroyable, une ambiance oppressante à souhait et une interprétation folle de Matthew McConaughey



- Doctor Who : pour la qualité d'écriture époustouflante proposée par les scénaristes au fil des saisons, et le côté kitch des créatures qui donne un charme fou à la série



Voilà pour ce long post :)


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
SpideyDate: Vendredi, 19.03.2021, 00:40:13 | Message # 1036
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Très fan de Mandalorian aussi, c'est ce que fait de meilleur Star Wars récemment.
Pour The Witcher j'attend de voir la prochaine saison pour avoir un vrai avis, là avec la saison 1 c'est qu'une mise en bouche.


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
MagnetoDate: Vendredi, 19.03.2021, 10:14:28 | Message # 1037
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Gaston, merci d'avoir pris le temps de partager tes coups de coeur en images ! up

 
GastonDate: Vendredi, 19.03.2021, 11:29:54 | Message # 1038
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Spidey, je n'ai jamais lu les livres de la saga, ni jouer aux jeux, mais pour l'instant j'aime bien l'univers
J'aime bien aussi le fait que ce soit une suite d'aventures rocambolesque, sans forcément d'énormes intrigues politiques entremêlées à la Game of Thrones ^^
C'est une série pas prise de tête, des fois ça fait du bien :p

Magneto38, j'ai pris le temps de chercher des images cool pour donner envie aux gens ne connaissant pas certaines de ces séries, ça m'a fait plaisir de partager ce que j'aime :)
ça m'a permis de trouver au passage plein de nouveaux fonds d'écran stylés pour moi hé hé ^^


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 19.03.2021, 14:25:22 | Message # 1039
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Citation Gaston ()
Spidey, je n'ai jamais lu les livres de la saga, ni jouer aux jeux, mais pour l'instant j'aime bien l'univers
J'aime bien aussi le fait que ce soit une suite d'aventures rocambolesque, sans forcément d'énormes intrigues politiques entremêlées à la Game of Thrones ^^
C'est une série pas prise de tête, des fois ça fait du bien


je te conseille les livres alors.
Parce que ce que tu sembles apprécier dans la série est le reflet total des livres. C'est un point que beaucoup n'ont pas aimé dans la série d'ailleurs...
Clairement dans les livres ont est sur une succession de nouvelles qui n'ont pas toujours de liens entres elles avec des fois des Arcs... c'est un peu le même principe que les Comics en fait :)
 
GastonDate: Vendredi, 19.03.2021, 14:44:19 | Message # 1040
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Chrysangaime, ah super, je l'ajoute à ma liste de livres à lire :D
de ce que j'ai compris il y a effectivement des recueils de nouvelles, mais aussi plusieurs romans qui eux forment une grande saga par contre, c'est bien ça ?


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 19.03.2021, 15:23:51 | Message # 1041
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Oui c'est dans cet esprit avec un côté de "non linéarité".
C'est comme les jeux en open world en fait mais façon livre ;)
 
SpideyDate: Samedi, 20.03.2021, 00:52:20 | Message # 1042
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Yep la première saison de The Witcher ressemble finalement assez au premier tome ou chaque chapitre est une nouvelle. Là ce qui a perdu pas mal de gens dans la série c'est la timeline différente des 3 personnages principaux, mais ça devrait changer pour la saison 2. En plus des livres je te conseil The Witcher 3 en jeu, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
GastonDate: Samedi, 20.03.2021, 12:29:16 | Message # 1043
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Citation Spidey ()
C'est comme les jeux en open world en fait mais façon livre

Ahah très bonne analogie pour une série de romans qui a finalement été adapté en jeu, bien joué ;)

Citation Spidey ()
En plus des livres je te conseil The Witcher 3 en jeu, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

J'ai acheté la trilogie de jeux en méga promo sur steam mais je les ai jamais lancé, classique xD
L'histoire du 3 est suite directe des 2 promos, ou c'est juste une nouvelle aventure indépendante ?


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
ChrysangaimeDate: Samedi, 20.03.2021, 12:41:07 | Message # 1044
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Citation Gaston ()
J'ai acheté la trilogie de jeux en méga promo sur steam mais je les ai jamais lancé, classique xD
L'histoire du 3 est suite directe des 2 promos, ou c'est juste une nouvelle aventure indépendante ?


Le premier a vraiment très très mal vieilli. Je ne sais pas si cela vaut le coup de te mettre dedans surtout que la maniabilité est très dépassée.
Par contre le 2ème est plutôt sympa et le 3ème aussi... ça vaut le coup d'être testé.
Mais en tout honnêteté je ne l'ai ai jamais fini. C'est beau, c'est un bon univers, des jeux sympa mais personnellement j'ai beaucoup de mal à rester longtemps dessus...
 
Enermax29Date: Samedi, 20.03.2021, 12:57:09 | Message # 1045
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4771
Statut: Offline
Ouais le 1er c'est pas la peine, j'y jouais en me disant "il date de quand? début années 90? merde 2005, non seriously..", musiques de combat pas du tout adaptées, Geralt a le charisme d'une moule
Franchement passe celui-ci, lis un résumé de l'histoire, qui est de façon très simple et pas franchement intéressante.

Le 2 c'est déjà beaucoup mieux, le bond graphique est sévère. Mais qu'est-ce qu'il est dur, c'est pas non plus un Souls-like mais beaucoup en ont chié.
Par contre l'histoire devient intéressante, on commence à retrouver l'univers des livres, réellement, il y a une évolution (légère certes de Geralt) et un recoupement avec les livres.
Je conseille de le faire, c'est un bon jeu, qui a les mêmes mécaniques de gameplay que le 3, qui a des choix qui vont te faire basculer dans tel camp ou l'autre et amener une autre histoire (bref 2 runs sur ce jeu c'est pas inutile).

Le 3 j'ai adoré perso (je le place dans un Top 2 easy), Geralt enfin charismatique et attachant. Histoire j'ai beaucoup aimé (j'ai eu du mal à décrocher de l'univers une fois fini).

Ils sont tous un peu en suite directe (même si tu sens que x semaines/mois se sont déroulés entre chaque).


Le message est modifié enermax29 - Samedi, 20.03.2021, 13:04:54
 
SpideyDate: Samedi, 20.03.2021, 13:13:56 | Message # 1046
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
C'est une suite mais perso j'ai jamais joué au 2 et 3, je connaissais rien de l'univers en commençant le 3 et j'ai direct kiffé. Geralt est comme dit plus haut très charismatique, les autres persos sont aussi attachants. Puis l'univers et la map sont tellement vastes, tellement de quêtes et de choses à découvrir. C'est pas pour rien qu'il a été élu jeu de l'année en 2015..
Par contre oui il est très long à finir mais perso comme j'ai vraiment aimé ça m'a pas dérangé.


" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" - Oncle Ben
 
Enermax29Date: Samedi, 20.03.2021, 13:31:59 | Message # 1047
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4771
Statut: Offline
Tant qu'on est dans le sujet, c'est très rare que je conseille une VF mais pour le 3 optez-y, vraiment.
J'aime pas la VO de Geralt, il fait bien plus dur, moins attachant. Exclu du 3 : il est drôle, vraiment.
Et un autre personnage très important est beaucoup moins attachant en VO, voix dure, pète-sec, je m'y serais pas attaché avec comme je m'y suis attaché en VF.
 
GastonDate: Dimanche, 21.03.2021, 11:51:36 | Message # 1048
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Merci pour tous ces compléments d'info :)

Citation Chrysangaime ()
Mais en tout honnêteté je ne l'ai ai jamais fini

Citation Spidey ()
Par contre oui il est très long à finir

De toute façon j'ai l'impression que sur ce jeu t'as un peu le "syndrome Skyrim" : tu passes plus de temps à faire des quêtes secondaires que la quête principale xD


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 21.03.2021, 12:25:30 | Message # 1049
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
Citation Gaston ()
De toute façon j'ai l'impression que sur ce jeu t'as un peu le "syndrome Skyrim" : tu passes plus de temps à faire des quêtes secondaires que la quête principale xD


Ha non ! On ne compare pas avec Skyrim qui est le jeu parfait :D
Celui là je le fais et le refait en long en large et en travers régulièrement depuis 10 ans. On ne s'en lasse pas et à l'inverse de The Witcher quand on le recommence on peux créer un personnage totalement différent avec un autre style de jeu
 
GastonDate: Dimanche, 21.03.2021, 12:44:47 | Message # 1050
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 75
Statut: Offline
Citation Chrysangaime ()
Ha non ! On ne compare pas avec Skyrim qui est le jeu parfait
Celui là je le fais et le refait en long en large et en travers régulièrement depuis 10 ans. On ne s'en lasse pas et à l'inverse de The Witcher quand on le recommence on peux créer un personnage totalement différent avec un autre style de jeu

ouai c'est clair ! ya qu'à regarder la run sans fin de Bob Lennon et les multiples run d'Alderiate ^^
je l'ai jamais fini perso, je me perdais dans les quêtes secondaires et l'aventure principal avançait à pas d'escargot xD
il faudrait que je le finisse une bonne fois pour toute !


Ma chaîne de beatbox (qu'il faut que j'update parce que j'ai pas mal progressé depuis ma dernière vidéo :p )
https://www.youtube.com/channel/UCEv7yNjQpz_mo7rgF1RBhjg

Et si jamais ya des bretons dans la salle, j'habite sur Brest ;)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les séries télé que vous aimez (Hors comics mais de preferences americaines)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz