Jeudi, 28.03.2024, 16:53:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » La plus belle pièce de votre collection (Faites nous rêver !!!)
La plus belle pièce de votre collection
GRLSLZDate: Mardi, 20.11.2012, 07:50:14 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Un petit topic pour que vous puissiez partager la confidence de la plus belle BD de votre collection, celle que conserveriez si vous ne deviez en conserver qu'une, et une seule.

Valeur marchande, valeur sentimentale ? Une rareté que vous jalouserait l'ensemble de la Communauté ?

Faites nous rêver !!!
 
sentinelDate: Mardi, 20.11.2012, 09:57:18 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
Sans doute le RCM le tournois des champions le premier que j'ai réellement lu et franchement des années après,il est toujours aussi bon !
 
Ze83Date: Mardi, 20.11.2012, 11:32:44 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Hé bien pour moi sans hésitation, le Knightfall tome 1 de chez Urban Comics !
Je l'ai tout simplement adoré et dévoré ! Malgré c'est vrai des dessins un peu kitch mais c'est ce qui fait tout son charme !! Vivement noël pour le tome 2 :-)
 
ballakDate: Mardi, 20.11.2012, 12:00:00 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
pour moi c'est mes vieux Strange vu que j'ai commencer par là.
J'ai le n°1 en tres bon etat c'est mon préférer de ma collection happy
 
LeDUCDate: Mardi, 20.11.2012, 12:02:29 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Ma plus belle pièce de collection était une tasse de 1976 aux couleurs de Superman achetée aux "states" en 1982.
Mais à ce jour, ma plus belle pièce de collection, je la dois à Magneto, une magnifique statuette numérotée et peinte à la main de Man-Thing de chez Eaglemoss ... je kiffe happy
 
mojo14Date: Mardi, 20.11.2012, 12:19:57 | Message # 6
Contributeur archiviste
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
mon préféré a été un album géant chez Sagedition "Superboy et la Légion des super héros". Cet album comprenait une encyclopédie des Legionnaires à la fin
 
CROC-HURLANTDate: Mardi, 20.11.2012, 13:20:51 | Message # 7
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Oser demander de choisir? Tu veut être fouetté en place publique toi! Rien que d'y penser je stresse!
Je pense que ce serait mon strange 58, le plus vieux que j'ai. Ce serait trop difficile et cher de le retrouver.
Niveau sentiment c'est dur, je peus pas faire de choix, je suis accroché à chacun de mes comics comme un morpion à un testicule u_u


Le message est modifié CROC-HURLANT - Mardi, 20.11.2012, 13:21:40
 
BuLDate: Mardi, 20.11.2012, 13:54:19 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 643
Statut: Offline
Sans doute les 6 tomes chez Zenda des Watchmen... ou alors mon intégrale en noir et blanc des Swamp Thing d'Alan Moore (parue uniquement en Angleterre, chez Titans Book)...
ou bien les TPBs de MiracleMan (Moore puis Gaiman) mmm... difficile de choisir ^^
 
nobodybutmeDate: Mardi, 20.11.2012, 17:00:39 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
La saga "La Croisade Cosmique" que j'ai encore en version papier smile

 
fewudDate: Mardi, 20.11.2012, 17:17:38 | Message # 10
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
alors je vais pas pouvoir en choisir qu'un.. en faite Pour moi mes plus belles pièces sont les 3 omnibus Marvel que j'ai acheté dans le courant de cette année...

Il l'Omnibus X-statix, Ultimate spider-man et new x-men...

PK ceux la ? Parce que ce sont les séries phénomène de mes 15-16ans et Marvel les a réédité en Omnibus quel ne fut pas mon bonheur d'avoir ces saga dans de magnifique recueil !!!

Apres comme le dit croc-hurlant chaque album a sa raison d'être dans notre bibliothèque et chacun à un attachement particulier... Mais je dois bien avouer qu'avoir ses 3 omnibus m'a rendu très heureux et nostalgique !!!


 
McLaneDate: Mardi, 20.11.2012, 17:35:06 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Les chroniques de Marvel, car c'est une belle encyclopedie et de plus un cadeau de ma chère et tendre en surprise happy
 
MagnetoDate: Mardi, 20.11.2012, 18:04:47 | Message # 12
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
Mais à ce jour, ma plus belle pièce de collection, je la dois à Magneto, une magnifique statuette numérotée et peinte à la main de Man-Thing de chez Eaglemoss ... je kiffe


C'est pourtant pas grand chose mon ami, et offert avec plaisir happy Dans la même collection, je préfère Galactus ou Sentinel.

Sinon, pour répondre au sujet du message, je suis incapable de choisir !!! J'aime toutes mes BDs... tongue


 
McLaneDate: Mardi, 20.11.2012, 18:18:47 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Quote (Magneto38)
je suis incapable de choisir !!! J'aime toutes mes BDs...

Tu en a bien une, avec une valeur particulière, non?
 
AshDate: Mardi, 20.11.2012, 18:47:55 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Mes Nova petite taille. Plus jeune, je les emmenais un peu partout dans mon blouson.



"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
bobbyDate: Mardi, 20.11.2012, 19:02:34 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Quote
mon préféré a été un album géant chez Sagedition "Superboy et la Légion des super héros". Cet album comprenait une encyclopédie des Legionnaires à la fin


j'ai eu cet album et c'est vrai qu'il était magnifique car c'était un album géant par son format ( deux fois un comic normal). De plus, le monde Dc était trés peu publié en France et cet album présentait à la fin une tonne de nouveaux personnages.
 
ker-thanDate: Mardi, 20.11.2012, 21:00:26 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
pour moi, cela reste à ce jour le rcm Excalibur par chris Claremont et Alan Davis!!! eek

Jamais le maître Davis n'a été aussi génialissime et le scénario était extraordinaire!!! biggrin


 
SergeDate: Mardi, 20.11.2012, 21:15:25 | Message # 17
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
Moi je dirais mon premier Strange... le 132... Oeil de Faucon qui crée son costume, ses fléches et affronte Iron Man, DD contre le Joker, non le Pitre et je sais plus quoi d'autre.



Sinon la série de Top BD - Thanos - Gant de l'Infini

Ou mes albums Privilège... Beta Ray Bill et Captain America

Mince on avait dit un c'est ça ?!?!?


 
RenuffDate: Mardi, 20.11.2012, 21:20:03 | Message # 18
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Quote (McLane)
Les chroniques de Marvel, car c'est une belle encyclopedie et de plus un cadeau de ma chère et tendre en surprise


C'est vrai qu'il est pas mal et pour moi aussi c'est un cadeau happy
Pour moi peut être mon spidey 1 ou mon encyclopédie des X-Men de Mallory trouvé dans une brocante en TBE pour 5€ (là c'est le coté affaire en or qui joue wink )




Le message est modifié Renuff - Mardi, 20.11.2012, 21:20:28
 
GRLSLZDate: Mardi, 20.11.2012, 21:25:36 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je vois qu'il y a des chanceux...
Un numéro un de strange, wahou !!

Pour ma part, ma plus belle pièce est en fait composée des deux volumes de l'intégrale Sin city, reliés en deux tomes noirs magnifiques, avec du papier noir lui aussi, du plus bel effet, et offerts par ma copine...

C'est dur mais c'est ceux là que je garderais..
 
WorwoodDate: Mercredi, 21.11.2012, 03:28:56 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
moi je pense c'est un dessin de ramos de batman ou de michonne !





et sinon en bd c'est dur je dirais révélations par humberto ramos mais franchement il y en a plein d'autre comme le numéro 1 de spiderman V2 chez marvel que je kiffe bien !!
 
McLaneDate: Mercredi, 21.11.2012, 09:18:50 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Quote (Renuff)
mon encyclopédie des X-Men de Mallory trouvé dans une brocante en TBE pour 5€

J'enrage, aahhhhhhhh
 
SergeDate: Mercredi, 21.11.2012, 10:03:37 | Message # 22
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
J'ai aussi un numéro 1 de Strange... mais pas l'original... Le fac-similé que Semic je crois avait publié pour je sais plus quelle occasion... surement un anniversaire.

C'était du temps où les abonnés recevaient des cadeaux (comme des posters... les grands hein, pas les machins à assembler...)


 
alkDate: Mercredi, 21.11.2012, 12:11:46 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Pour moi c'est X-men extra 5 avec jean grey dans la main d'onslaught, car c'est mon tout premier comics :-)
 
FoXDate: Mercredi, 21.11.2012, 12:20:26 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Celui là parce que c'est ma femme qui me l'a offert !



Et puis un bouquin de 50cm de haut, ca en jette dans la bibliotheque !
 
labboDate: Mercredi, 21.11.2012, 12:23:24 | Message # 25
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
moi c'est le premier que j'ai acheter neuf

et le premier comics cartonné que j'ai acheté neuf

voilà sentimentalement ils n'ont pas de prix a mes yeux , ils representent toute une époque


Le message est modifié labbo - Mercredi, 21.11.2012, 12:29:43
 
sadounetDate: Mercredi, 21.11.2012, 18:37:12 | Message # 26
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Ma plus belle pièce de collection a été le masque de Spiderman offert par mon père lors de mon anniversaire (avec le costume), j'avais 9 ans - bon ça fait un baille !

 
andromed54Date: Mercredi, 21.11.2012, 20:03:39 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Pour moi, c'est The Authority version kiosque. C'est un ami qui me les a donné et c'est également lui qui m'a fait connaître les comics.
 
jcdentonDate: Jeudi, 22.11.2012, 10:09:08 | Message # 28
Groupe: Supprimés





toutes les bd que j'achetais dans les brocantes, passant des heures à chiner. Ah le strange 27 ou les Pockets artima. happy happy
 
MagnetoDate: Jeudi, 22.11.2012, 10:48:37 | Message # 29
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Bon si je ne dois en choisir qu'un, ce sera RISING STARS ! J'adore... Je me suis d'ailleurs racheté les très belles rééditions chez Delcourt...

 
WorwoodDate: Jeudi, 22.11.2012, 14:54:49 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
@ magneto 38

On m'en dis que du bien de cette série . peu être un achat en prévision . ils sont scan que je regarde de plus prés les dessins ?
 
jiemenDate: Dimanche, 25.11.2012, 13:04:38 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Pour moi, c'est le Strange no9, il est dans un état exceptionnel , parut en 1970 et offert par mon parrain en 1972. Conservé comme un livre saint, dés que je l'ouvre la délicieuse odeur de papier(que n'ont plus les feuilles d'aujourd'hui) me replonge avec un brin de nostalgie, dans mon enfance, où Strange et Pif gadget en étaient les Bibles.
 
Balder80Date: Dimanche, 25.11.2012, 15:11:50 | Message # 32
Groupe: Supprimés





4 livres...

Pour moi c'est le Fanstak 1 et 7

Le 1 pour le grand départ des Comics en France (bien que Aredit a commencé avant)
Et le 7 pour la lettre publié sur la censure (en sachant que cette lettre été confidentiel)

Mon meilleur au niveau de l'histoire c'est le Marvel Universe 4 Panini (V1)

Et mon départ dans la collection bien que je connaissais les comics avant, c'est le Spécial Strange 18
Le Fauve recherchant ses amis ayant reçu un lavage de cerveau par Mesmero avec des dessins ahurissants de Byrne (surtout Colossus)

Voilà, avec ces 4 livres je suis vraiment complet du passé jusqu'à ce jour.


Le message est modifié Balder80 - Dimanche, 25.11.2012, 15:12:16
 
GRLSLZDate: Dimanche, 25.11.2012, 16:07:04 | Message # 33
Groupe: Supprimés





J'envie énormément la plupart d'entre vous, qui semblent avoir conservé toutes les BD de leur enfance...
Vers l'âge de 13-14 ans, je me suis séparé de ma collection relativement fournie, en la jetant purement et simplement à la poubelle... J'avais été influencé, je pensais que j'étais trop grand pour lire ce genre de BD.
Il m'a fallu longtemps pour me rendre compte du tragique de cette décision, et il n'y a pas une semaine où je ne repense pas à ce geste et où je ne le regrette pas désespérement...
 
WorwoodDate: Dimanche, 25.11.2012, 16:43:27 | Message # 34
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
mon dieux le fou. désolé pour toi
 
Balder80Date: Dimanche, 25.11.2012, 17:05:43 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Purée surprised
J'ai tout donné en 1988/1989 et recommencé sur une page vierge en 2004.
Je vais t'avouer une chose, je m'en suis mordu les doigts mais de rechercher les bonnes affaires pendant 8ans, je ne le regrette plus.
Je dirai même que je suis content de les avoir donné dans les années 80.
 
GRLSLZDate: Dimanche, 25.11.2012, 18:40:50 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Merci pour votre compassion les gars...
J'ai pensé plusieurs fois à tout retrouver, peut-être que je le ferai un jour, mais c'est vraiment le regret de ne plus avoir MES bd de l'époque, celle qu'on m'avait offert ou pour lesquelles j'avais patiemment économisé.
Et puis, avant que je ne me mette presque exclusivement à Marvel et ses mensuels, j'avais accumulé tout un tas d'autres BD, des aredit divers, des conans, des hulk, dont je ne me souviens même pas aujourd'hui.

Encore, si comme Balder 80, je les avais données, ça m'aurait fait moins de peine, mais je pense que personne n'a eu le bonheur de récupérer les miennes
Enfin, c'est bien dommage...
 
Tom72449Date: Dimanche, 25.11.2012, 19:45:55 | Message # 37
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi c'est Spider-man extra 10. C'est le premier comics que j'ai eu j'avais 8 ans. Assez mal adapté pour cet âge d'ailleurs ( Il contient deux histoires de zombies dont une avec carrion ) ! Il a une énorme valeur sentimentale pour moi.
 
PanthermanDate: Dimanche, 25.11.2012, 23:41:44 | Message # 38
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 583
Statut: Offline
Pour moi c'est le Strange N°4 en petit format happy

 
kaneda_dryDate: Lundi, 26.11.2012, 00:31:22 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Plus rien de valeur pécuniaire... j'ai tout revendu au fur et à mesure, pour financer mes achats ^^

Sentimentalement, mon premier Batman chez Comics USA, mon premier achat comics en 1990... j'avais 11 piges ^^.
 
TharkenDate: Mercredi, 28.11.2012, 22:47:29 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Ben pour moi, ça fait un peu pauvre à côté de vous (mais bon, en même temps je n'ai que 17 ans et mon père ne gardait pas les bd qu'il lisait étant petit, grrr) mais en valeur sentimentale ce serait mes kiosques Ultimate Spider-Man parce que c'est tout simplement par cette série que j'ai commencé vers 2005 avant d'arrêter environ un an après pour je ne sais quelle raison... et ça m'a fait plaisir de les retrouver cet été en me remettant aux comics et en (re)recommençant une collection qui grandit peu à peu smile
 
odinDate: Jeudi, 29.11.2012, 03:29:17 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Bon me flagellez pas tout de suite , meme si c est un site porter sur les comics , et j ai un exemple quand meme a donner ^^ , mais pour ma part la plus belle piece de collection que j ai c est une edition limité a 1000 exemplaire dans le monde de terminator 2 , la tete d un t 800 qui a les yeux qui brille quand on appuie sur un bouton et qui parle ^^ .



Sinon en comics , c est la complete civil war acheter dans les librairie en france pendant toute la diffusion , et des fois plus de 5 magasins avant de trouver la piece manquante ^^ . Mais avec autant d effort et l histoire qui se passe pendant cet evenement , sans doute c est de cette quete qu a decouler ma nouvelle passion pour les comics , cela reste mon 2em plus belle piece de ma collection . Oui sinon la tete de T2 va me defoncer pendant mon sommeil ^^ .
 
sadsosadDate: Mercredi, 23.01.2013, 23:10:48 | Message # 42
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Rareté? Je ne sais pas. Valeur marchande? Surement aucune. Faire rêver avec cet album? Vous je ne sais pas, mais pour sur, moi il m'a fait et me fait encore rêver quand je le relis. Il contient en plus tout un tas de photos que j'avais découpées çà et là sur d'autres magazines. Quelqu'un a dit ou écrit un jour: "En hommage à Christopher Reeve, il nous a fait croire qu'un homme pouvait voler".
Alors oui, sentimentalement, une belle pièce de ma collection.


Fichiers joints: 0683836.jpg (190.6 Kb) · 9338318.jpg (156.3 Kb)


Le message est modifié sadsosad - Mercredi, 23.01.2013, 23:13:38
 
zodacDate: Jeudi, 24.01.2013, 03:18:40 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Pour moi, c'est mes vieux special strange et titans.
 
sil3nc3Date: Jeudi, 24.01.2013, 14:06:31 | Message # 44
Groupe: Supprimés





moi je dirais que ce sont des croquis originaux de submariner ( namor ) de 1941/1942 de carl pfeufer qui reprit le personnage a la suite de bill everett et aussi mon vieux faire part de mariage entre mary jane et peter parker en 1987 smile
 
KarvalDate: Jeudi, 24.01.2013, 22:25:27 | Message # 45
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Strange 200. Quand j'étais gamin, je l'avais emporté en vacances. Je me souviens l'avoir lu et relu. Surtout le passage des What if, et la petite étude comparant la force de Spider-Man à celle des autres super-héros.

J'en ai pas eu énormément à l'époque, mais ce sont ceux-là que j'essaye de retrouver en priorité. Avec juste 1 ou 2 images en tête, c'est pas gagné.
 
TrigonDate: Dimanche, 03.02.2013, 09:21:48 | Message # 46
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
J'ai beaucoup hésité avant de répondre, le strange n°1 me semblait le plus important (vu le temps que j'ai mis à le trouver), et puis finalement je crois que si je ne devais en garder qu'une, ce serait le Spécial Strange 19 :


La couverture est magnifique et l'affrontement entre les X-Men et Magnéto dedans..... ce n'est que du bonheur.
 
Alex8113Date: Mardi, 19.02.2013, 01:20:42 | Message # 47
Groupe: Supprimés





En comics j'ai les Civil War et Journal de guerre du Punisher.

mais les plus belles pièces c'est le Superman et Batman de Hot Toys





après j'ai aussi 83 figurines DC et Marvel en plombs mais j'ai pas de photo pour l'instant.
 
anonymous69100Date: Lundi, 18.03.2013, 18:43:08 | Message # 48
Méga Leecher
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Superman # 0 qui certes n'est pas un super numéro,
Mais un Superman dessiné par Kenneth Rocafort qui est sorti en tirage très limité en France, ça a un peu de gueule ^^
 
ballakDate: Mardi, 19.03.2013, 10:08:46 | Message # 49
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
pour moi c'est l'album X-Men 3 Dieu crée l'homme detruit
avant cette album on voyait peu de violences dans les parutions X ,c'est l'album m'ayant le plus marquer et qui a le plus de valeur sentimentale pour moi cool


Le message est modifié ballak - Mardi, 19.03.2013, 10:09:37
 
KhorsKanDate: Mardi, 19.03.2013, 12:55:07 | Message # 50
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Les plus belles pièces de ma modeste collection sont sans conteste les 4 numéros de "MARVEL : LES ORIGINES" :



Il est vraiment dommage que ce type de livre (relié avec marque page et couverture simili je ne sais quoi ...) ne soit pas édité de temps à autre car à mon sens ils sortent vraiment du lot ...


Le message est modifié KhorsKan - Mardi, 19.03.2013, 12:55:40
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » La plus belle pièce de votre collection (Faites nous rêver !!!)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz