Jeudi, 02.05.2024, 15:09:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Saga par Vaughan et Staples (pour mars 2013 chez Urban Comics)
Saga par Vaughan et Staples
ArmynDate: Dimanche, 20.01.2013, 14:37:04 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
S'lut !
J'ai vu mon représentant MDS cette semaine qui m'a parlé d'une série à sortir chez Urban Comics le 15 mars prochain : SAGA de Brian K. Vaughan (Y le dernier homme, les Fugitifs, ex-machina...) et Fiona Staples (Mistery Society).
Il s'agit apparemment d'une des meilleures ventes amazon de ces derniers mois. Delcourt aurait fait des pieds et des mains pour l'acheter mais c'est finalement Urban qui a raflé la mise.

Voici le résumé :
Fille d'un amour interdit, Hazel raconte l'histoire d'un univers en proie aux conflits, à travers celle de ses parents. Alana et Marko s'aiment alors que, Landfall et Wreath, leurs planètes respectives sont en guerre. Ils se rencontrent lorsque Marko est fait prisonnier, et décident de d'échapper tous les deux.

Les commentaires que j'ai pu glaner par ci par là sur le net sont assez élogieux, et tout le monde la présente comme une "saga" évènement mélangeant la SF, l'horreur et la comédie.

Quelqu'un l'aurait déjà lue ou pourrait nous donner des infos sur la bête ?

 
WorwoodDate: Dimanche, 20.01.2013, 15:08:47 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je les pas lu mais j'avais l'attention de l'acheter aussi car j'ai entendu que du bien dessus mais moi ce que je trouve moyen c'est les dessins, j'attends de l'avoir en main pour me décider
Sinon le 25 janvier j'ai l'attention de me prendre casanova
 
ceedDate: Dimanche, 20.01.2013, 15:32:58 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Saga, j'en ai entendu que du bien. Je l’achèterais surement aussi
 
back2reeDate: Lundi, 21.01.2013, 13:58:09 | Message # 4
Groupe: Supprimés





J'ador vaughan, et si en plus les critiques sont unanimes..... je ne pourrai faire autrement que d'acheter!!!! biggrin
 
Otaku62Date: Lundi, 21.01.2013, 14:18:33 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
J'ai aussi prévu de me le prendre. On m'a dit que ça s'améliorait de numéro en numéro et puis j'aime bien ce que fait Brian K Vaughan en règle général.
Et les preview que j'ai vu sur le net était aguichante niveau dessin.


 
ouinx2Date: Lundi, 21.01.2013, 14:28:54 | Message # 6
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Je le lis en VO. J'aime bien. Il y a actuellement une dizaine d'épisodes sortis. Je ne fais pas de spoile dans ma description ci-dessous.

C'est dépaysant et original même si effectivement il y a un côté Star Wars derrière tout çà avec des voyages interplanétaires, des mondes exotiques et des monstres et batailles épiques (je sais, c'est très réducteur comme comparaison). C'est graphiquement réussi, coloré avec un coup de crayon simplifié (à mon goût) mais tout à fait juste. Les personnages sont aussi variés qu'il y a d'espèces/mondes différents qui s'entrecroisent. Il y a notamment une espèce déconcertante avec la tête remplacée par un écran de télé. çà paraît totalement kitch mais çà fonctionne bien.

çà se lit facilement et l'univers du comics est d'emblée très large promettant une grande aventure.
Comme l'écrit Kirkman dans ses éditos, Saga fait parti des comics sans super héros auxquels il croit, au même titre qu'Elephantmen, Morning Glories, Thief of Thieves, Y : The Last Man, The Walking Dead, Chew, Preacher etc. Avec Saga on est par contre dans le registre de la SF. De l'horreur? je ne suis pas sur.

Je le conseille évidemment.
 
back2reeDate: Mercredi, 23.01.2013, 20:05:14 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai vu qu'en mars brian k.vaughan et fiona staples viendrait dédicacer le bouquin au salon du livre de paris sur le stand d'Urban...... et il y aura aussi pia guerra, le dessinateur de y!!!!
 
pirrou22Date: Mercredi, 23.01.2013, 22:30:41 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Je ne connais pas. Urban publie aussi des comics d'Image maintenant?
 
WorwoodDate: Mercredi, 23.01.2013, 22:35:06 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
ce comics a failli être publié chez delcourt mais urban a mis la tune pour l'avoir wink
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Saga par Vaughan et Staples (pour mars 2013 chez Urban Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz