Jeudi, 02.05.2024, 11:42:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Modification des revues Urban en decembre (Justice League Saga // Superman Saga)
Modification des revues Urban en decembre
FoXDate: Samedi, 31.08.2013, 15:49:24 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Kiosque : ce qui vous attend !

Voici ce qui vous attend pour les mois à venir dans les pages de vos magazines DC SAGA, GL SAGA et BATMAN SAGA. Au programme, quelques changements… dans la continuité ! smile
CRÉATION DE SUPERMAN SAGA EN JANVIER 2014

À l’occasion de la fin du cross-over « H’El on Earth », publié dans les trois numéros de DC SAGA Hors-Séries, et qui rassemblait les séries Superman (Superman, Supergirl, Superboy), retirées des pages du DC SAGA, nous avons choisi de diversifier le contenu de DC SAGA en y intégrant de nouvelles séries (entraînant un léger changement de formule – lire plus bas). La création récente par DC COMICS de nouvelles séries consacrées à l’Homme d’acier nous a également motivés à vous offrir un nouveau magazine entièrement consacré à Superman : SUPERMAN SAGA.

Le contenu régulier du SUPERMAN SAGA sera le suivant : Superman Unchained, Batman/Superman, Superman, Action Comics, Supergirl (à terme).

Le titre du magazine parle donc de lui-même : dans SUPERMAN SAGA, on ne trouve que du Superman… et un peu de Batman.

DC SAGA DEVIENT JUSTICE LEAGUE SAGA DÈS DÉCEMBRE 2013

Avec l’ajout initial des séries Justice League of America et Green Arrow (à partir de son numéro #17, avec l’arrivée de Jeff Lemire au scénario) au contenu du DC SAGA, une thématique s’est logiquement dégagée de la revue. Aussi, nous avons décidé de rebaptiser DC SAGA en JUSTICE LEAGUE SAGA.

Le contenu du JUSTICE LEAGUE SAGA sera dans la parfaite continuité de DC SAGA puisqu’il reprendra les séries Justice League, Justice League Dark et Flash de l’ancienne formule. Les lecteurs qui suivaient DC SAGA pourront donc poursuivre leur lecture sans interruption dans JUSTICE LEAGUE SAGA #1 qui paraîtra toute fin novembre.

Le contenu régulier sera le suivant : Justice League, Justice League of America, Justice League Dark, Green Arrow et Flash.

Regrouper toutes les séries « JL », c’est également simplifier la lecture de cross-overs tel « Trinity War » qui concernera très bientôt ces séries.

Concernant les rythmes de parutions mensuels à partir des numéros de janvier 2014, Green Lantern Saga et Batman Saga paraîtront chaque fin de mois (ça ne change pas) et Superman Saga et Justice League Saga paraîtront quant à eux en milieu du mois en cours. Pour rappel, en janvier paraîtra également le septième et dernier numéro de BEFORE WATCHMEN.
LE CONTENU
 
WorwoodDate: Samedi, 31.08.2013, 16:04:08 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
franchement je suis bien content car je trouve que batman saga c'est le meilleur kiosque et j’espère bien que superman saga va être aussi génial
 
DamadDate: Samedi, 31.08.2013, 16:22:33 | Message # 3
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
J'ai vu ça hier ...
Pour le moment je ne sais pas encore si je vais basculer tout simplement de DC saga à JL Saga et laisser tomber Sup Saga ou tout simplement craquer pour l'ensemble !


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
rafaDate: Samedi, 31.08.2013, 17:07:25 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Très bonne initiative de la part d'Urban je trouve, enfin on a de vrais produits mensuel, par contre j'aurai divisé les sorties sur les mois, un Saga par semaine aurait été je pense mieux, ça permet de prévoir la bourse qu'il faut, surtout pour les ados qui reçoivent de l'argent des parents pour manger sur leur temps de midi, ils peuvent garder un peu d'argent chaque jour et aller le vendredi acheter leur magazine favoris.

Après, ils parlent du crossover trinity war, j'espere qu'ils vont pas oublier les tien-ins constantine-pandora-phantomstranger (en parlant de ça je vais aller le lire de suite)
 
WorwoodDate: Dimanche, 01.09.2013, 00:04:49 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
cest cool car superman saga va être en milieu du mois et comme d'habitude batman saga en fin de mois . 2 superbe lecture enfin je l’espéré pour superman
 
zawarudoDate: Dimanche, 01.09.2013, 02:13:16 | Message # 6
Groupe: Supprimés





JL dark va devenir une serie reguliere, je dis YEEES!!! Tres bonne initiative de la part d'Urban!
 
benoa007Date: Dimanche, 01.09.2013, 12:17:06 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
JLDark est vraiment une bonne série j'ai bien accroché aussi . Alors si elle devient une série régulière je dis OUI ...
 
rafaDate: Dimanche, 01.09.2013, 14:56:44 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Citation (Worwood)
cest cool car superman saga va être en milieu du mois et comme d'habitude batman saga en fin de mois . 2 superbe lecture enfin je l’espéré pour superman


Apperement ce sera 3 series en fn de mois, le reste au milieu
 
ThezDate: Lundi, 02.09.2013, 12:40:24 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Oui, très bonne initiative. Je continue à apprécier le boulot d'Urban comics. cool
 
Howard_69Date: Lundi, 02.09.2013, 20:33:09 | Message # 10
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Merci pour toutes ces infos

 
pirrou22Date: Mardi, 03.09.2013, 16:23:38 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Plutôt une bonne nouvelle. Un mensuel de plus c'est 5 épisodes de plus publiés régulièrement. Pour Urban c'est un pari risqué puisque les précédentes tentatives de publier un mag Superman n'ont pas été très concluantes. Je suppose que les deux Hors-série avec la famille superman se sont bien vendus. De toute façon j'achèterai les 4 mensuels. Tout doucement Urban devient un concurent sérieux pour Panini. Un regret : pas de superboy, pas de Teen titans qui a pourtant du potentiel en France. C'est un des rares comics qui a été publiés régulièrement par Sémic à l'époque. Peut être plus tard.. En tout cas Green Lantern c'est une bonne nouvelle, mais ils vont commencer à quel numéro?
 
ZeaXDate: Mercredi, 04.09.2013, 22:48:11 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
C'est cool mais ils auraient pu intégrer superboy plutôt que green arrow ou moins sortir superboy en librairie au lieu de ressortir les superman supergirl et justice league.
Et pareil petit coup de gueule ils avaient déjà fait le coup avec superboy justement et ils recommencent a commencer des séries au numéro 17 ou 13 (superboy)

Petite question en passant c'est quoi la différence entre Justice league et Justice League of America??


Le message est modifié ZeaX - Mercredi, 04.09.2013, 22:56:41
 
Cyclope66Date: Jeudi, 05.09.2013, 09:47:13 | Message # 13
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Là on a eu droit à Superboy uniquement parce qu'il est dans la saga H'el on Earth, après on ne le reverra plus, et je les vois mal nous coller les 15 précédents numéros uniquement pour qu'on suive la saga. Après je suis d'accord avec toi, j'aimerai beaucoup voir sortir Superboy en VF, mais la série est très liée à Teen Titans (que j'aime beaucoup aussi) et donc idéalement il faudrait sortir les deux.

Sinon la Justice League c'est Batman, Superman, Wonder-Woman etc, tandis que Justice League of America c'est l'équipe montée par Steve Trevor avec justement Green Arrow, Catwoman, Green Lantern il me semble (Simon Baz) ou encore Hawkman. Je n'ai pas encore lu cette série mais dans l'idée que je m'en fais, vu que c'est Trevor qui en est à l'origine, on peut penser que la JLA est une équipe gouvernementale, vu qu'il était reproché à la JL d'agir librement sans l'aval du gouvernement.
 
menzo591Date: Dimanche, 08.09.2013, 13:04:55 | Message # 14
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 87
Statut: Offline
Je pense que c'est une bonne chose.
 
pirrou22Date: Dimanche, 08.09.2013, 17:36:37 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
C'est vrai que pour Superboy, il faudrait aussi publier Teen Titans, plusieurs épisodes s'entremêlent. Quelques hors-séries supplémentaires avec ces séries seraient, je pense les bienvenues. Il est probable qu'à l'avenir Urban soit tenté de publier ces séries et il serait dommage d'avoir plusieurs dizaines d'épisodes inédits qui rendraient difficile la lecture de ces séries.
 
rafaDate: Lundi, 09.09.2013, 00:11:02 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Citation (Cyclope66)
vu qu'il était reproché à la JL d'agir librement sans l'aval du gouvernement.


En même temps, je vois mal un gouvernement dicté sa loi à un mec comme batman ou superman (certains ils sont tous à la solde du gouvernement dans dark knight returns sauf batman justement). Mais on a vu plusieurs fois le gouvernement par l'intermediaire des militaires tenté de l'emprisonné
 
Wrestlingfan62Date: Lundi, 09.09.2013, 16:32:21 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Dommage qu'ils ne profitent pas de ce nouveau numéro (Justice League Saga) pour reprendre de nouvelles histoires. Je pensais me mettre à ce nouveau mensuel, mais comme j'ai arrêté DC Saga vers le 5e tome au profit des tomes regroupant les aventures de la JL et de Flash, je risque d'être largué si je prend ce magazine...
 
zawarudoDate: Mardi, 10.09.2013, 01:00:23 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Citation (menzo591)
C'est vrai que pour Superboy, il faudrait aussi publier Teen Titans, plusieurs épisodes s'entremêlent. Quelques hors-séries supplémentaires avec ces séries seraient, je pense les bienvenues. Il est probable qu'à l'avenir Urban soit tenté de publier ces séries et il serait dommage d'avoir plusieurs dizaines d'épisodes inédits qui rendraient difficile la lecture de ces séries.

C'est vrai que c'est dommage qu'Urban ne publie pas Teen Titans, à defaut de les avoirs en kiosque ils auraient pu les sortir en librairie...
 
bob5654Date: Lundi, 16.09.2013, 23:47:28 | Message # 19
Groupe: Supprimés





good news everyone!
 
benoa007Date: Mardi, 19.11.2013, 21:57:05 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Bonne initiative je trouve pour ma part . Au moins en achetant ce nouveau magazine je saurai à quoi m'attendre et trouvé que des séries estampillé JL . Q'uen pensé vous ?
Je ne retrouve plus Shazam nulle part en kiosque , si quelqu'un peu me renseigné ?
 
FredraguibeachDate: Mardi, 19.11.2013, 22:02:42 | Message # 21
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Il me semble que bientôt on aura également (janvier peut-être) un mensuel Superman Saga, donc c'est surement lié.
 
benoa007Date: Mardi, 19.11.2013, 22:07:48 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
je l'ai vu aussi pour superman Saga , mais pas de Shazam au programme . Disparition ...??? wacko
 
pirrou22Date: Mercredi, 20.11.2013, 00:32:43 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui une revue mensuelle DC en plus en kiosque. Contrairement aux pronostiques, Urban ne s'en sort pas si mal en kiosque.
 
qqqttt69Date: Mercredi, 27.11.2013, 23:20:21 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
bonjour,
j'aimerais un ptit conseil d'expert.
Voilà dans pas longtemps il y a superman saga qui sort chez urban. Et je me demande si je dois suivre. mine de rien ça fait 5.6€ de plus par moi.
Bref voilà ma question, est ce que ça va être du lourd ou ça vas pas être terrible.

Merci les experts.
 
SoSkyDate: Jeudi, 28.11.2013, 00:44:19 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Superboy, à jeter.
Superman, très bof
Supergirl, ça perd en qualité.
Superman Unchained, c'est beau, et pour l'instant, je trouve que c'est pas assez lancé pour se donner un avis...

Donc franchement, à éviter comme mag. Les séries de la Sup-Family sont bien moins loties que la Bat-Family.
Et puis même si Superman Unchained est LE blockbuster (Jim Lee & Scott Snyder), je suis persuadé qu'il sortira en librairie celui-là.
 
ceedDate: Jeudi, 28.11.2013, 01:16:16 | Message # 26
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation SoSky ()
Superboy, à jeter.


Même Urban l'a jeté et ne l'a pas mis dans le mag biggrin
Y'a Action Comics dans le mag, et Batman et Superman
 
WorwoodDate: Jeudi, 28.11.2013, 01:18:26 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
moi aussi j'hésite a la prendre je me dis que il y a batman superman de bien et superman unchained
je prendrais le premier numéro je verrais si je continue après
 
SoSkyDate: Jeudi, 28.11.2013, 12:08:26 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Citation ceedlegrand ()
Même Urban l'a jeté et ne l'a pas mis dans le mag


Oups pas fait gaffe !
Même Action Comics, c'est un peu de la daube en fait...

Y'a que Sup/Batman et Superman Unchained qui peut être intéressant. Et encore, apparemment, après le premier arc de S/B, ça baisse en qualité, j'attends de voir vu que j'me suis arrêté au #3, j'ai un peu de retard.

Bref, j'attends la sortie en Librairie !
Il aurait pas dû sortir Action Comics en librairie Urban wink
 
ceedDate: Vendredi, 29.11.2013, 00:25:56 | Message # 29
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation SoSky ()
Il aurait pas dû sortir Action Comics en librairie Urban


Grant Morrison...
Sinon oui je suis d'accord avec toi. Belle boulette d'Urban (pas la seule d'ailleurs à mon avis)
 
Otaku62Date: Vendredi, 29.11.2013, 22:14:21 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Je ne vois pas pourquoi.
Lors du run de Grant Morrison, la série Action Comics se situait dans le passé donc logique de le mettre en librairie pour éviter la confusion dans la tête des nouveaux lecteurs.
Là, Action Comics va se situait dans le présent et va être lié aux autres séries Superman, donc sa place dans Superman Saga est plus que légitime! wink
 
ceedDate: Samedi, 30.11.2013, 00:03:27 | Message # 31
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Y'a pas mal de référence d'Action Comics dans les séries sup. Le lecteur qui n'achète pas la librairie (car c'est cher quand même) ne comprend pas tout. C'est dommage (mais ce n'est que mon avis bien sûr). Par contre, mon terme "belle boulette" est exagéré, j'avoue.

Pour l'histoire du passé, une simple ligne dans l'éditorial aurait suffit pour faire en sorte que le lecteur comprenne la situation.

Bon, de toute façon, Action Comics par momo, c'était vraiment pas fameux donc finalement.... biggrin tongue
 
SoSkyDate: Samedi, 30.11.2013, 14:55:02 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Enfin même après c'est franchement moyen, les séries Superman ne valent vraiment pas le coup, et Action Comics subit une valse d'équipe créatives depuis le départ de Morrisson, qui a laissé un bordel sans nom à la fin de son run dessus wink
 
Otaku62Date: Samedi, 30.11.2013, 18:35:33 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Eh oui, ce n'est pas si facile que ça de remplacer l'écossais sur une série...
Mais on dirait que le tandem Pak/Kuder a été installé pour un temps...
 
pirrou22Date: Mercredi, 04.12.2013, 22:31:15 | Message # 34
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
D'après ce vous écrivez, le mensuel Superman saga risque de connaître le même sort que les différentes revues Superman tentées par Panini. Par contre Justice League saga, je ne me fais pas de souci. D'ailleurs Urban aurait pu garder le titre DC Saga, puisque le contenu est à peu de chose près le même par rapport aux derniers numéros.
 
SoSkyDate: Jeudi, 05.12.2013, 12:02:56 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Non justement, je pense que Superman gagne en popularité (merci Man of Steel), donc même si la qualité de la revue est moyenne, il s'en vendra suffisamment pour Urban je pense wink
 
pirrou22Date: Jeudi, 05.12.2013, 23:02:41 | Message # 36
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation SoSky ()
Non justement, je pense que Superman gagne en popularité (merci Man of Steel), donc même si la qualité de la revue est moyenne, il s'en vendra suffisamment pour Urban je pense wink


Question de point de vue. Mais ce n'est pas certain. Le film n'a pas eu l'impact des Iron man, Avengers et autres. Cela dit je ne demande pas mieux que cela marche. Pour moi il est plus évident de lire une revue thématique avec les séries regroupées. Dison que Superman / Batman et Superman unchained aideront peut être le magazine. Et par la suite il ne faudra pas hésiter à faire évoluer le contenu. DC fait évoluer ses séries, certaines moyennes actuellement deviendront peut etre excellente dans un an. Je pense à Superboy. Et il y aura peut être par la suite une série Shazam ou JSA. Là cela pourrait attirer des nouveaux lecteurs. Sans parler qu'avec l'arrivée de nouveaux films, DC fera évoluer ses séries.
 
ceedDate: Samedi, 07.12.2013, 01:20:42 | Message # 37
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Question de point de vue. Mais ce n'est pas certain


je pense comme toi également.

Ce mag, je vais surement le zapper. Et peut être en profiter pour arrêter Justice League Saga tiens
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Modification des revues Urban en decembre (Justice League Saga // Superman Saga)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz