Vendredi, 03.05.2024, 20:11:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Les sorties Urban Comics de MAI 2015 (Kiosque et librairie)
Les sorties Urban Comics de MAI 2015
coma89Date: Vendredi, 16.01.2015, 12:34:47 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
LIBRAIRIE


DC


- Batman Eternal Tome 2




- La Résurrection de Ra's Al Ghul




- Infinite Crisis Tome 3




- Nightwing Tome 5




- Geoff Johns Présente Green Lantern Tome 6




- Wonder Woman Tome 5




- Flash Tome 2




VERTIGO


- Sandman Tome 6




INDIES


- Black Science Tome 2




BOOKS


- DC Cover Girls par Louise Simonson


 
ceedDate: Samedi, 17.01.2015, 05:29:28 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Un conseil: Batman: la résurrection de... Est vraiment pas top. Dépenser votre argent ailleurs
 
noirloveDate: Dimanche, 18.01.2015, 13:50:46 | Message # 3
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Le black science me botte bien. :D

 
ceedDate: Dimanche, 25.01.2015, 12:04:14 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Si c'est du Remember style Fear Agent, ça peut être bien sympa en effet. Pour 10€, ça se tente
 
RévasseurDate: Dimanche, 25.01.2015, 22:49:52 | Message # 5
Groupe: Supprimés





On s'approche de la fin pour Sandman ^^ C'est bon ça. Et enfin Geoff Johns presente GL reprends. Je pensais qu'ils avaient arrêté.
 
ceedDate: Lundi, 26.01.2015, 00:19:58 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Tiens, en parlant de Sandman, je viens de me rendre compte que le format/pagination est le même que Northlanders, Human Target, Preacher... Ces derniers étant à 28€, et Sandman à 35€...
 
RévasseurDate: Lundi, 26.01.2015, 01:27:09 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Sandman est doublement mis en avant avec la future adaptation en Film et par le préquel qui sort actuellement "Sandman Overture" toujours écrit par Neil Gaiman et dessiné par J.H. Williams III.
Sachant que c'est un classique ils prennent le risque d'augmenté le prix.
 
ceedDate: Mardi, 27.01.2015, 07:34:29 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Mouais, pas convaincu.
Hellblazer, y'a la série qui sort, mit en avant par JLD... De plus, sachant que les ventes PANINI de SANDMAN ont pas été bonne (réédition des 1er tomes annulé...), ça ressemble plus à une non prise de risque: si ça plante, ils limitent la casse financière
 
RévasseurDate: Mardi, 27.01.2015, 16:53:40 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Mettre une bd a 35€ c'est une prise de risque selon moi, tu ne trouve pas ? Cela peut faire baisser le chiffre des ventes et donc le bénéfice total.
Du peu de connaissance en économie que j'ai, on n'augmente pas le prix d'un produit qui a des risques de mal se vendre, bien au contraire.

Ajouté (27.01.2015, 15:53:40)
---------------------------------------------
D'ailleurs les chiffres de décembre le montrent (tous comics et toutes maisons d'éditions confondues) :
Sandman Overture arrive en 16eme position soit 58 655 exemplaires vendus.
Constantine arrive 156ème avec 15 574 exemplaires et JLD (où Constantine n'est pas le seul héros présent) 111ème avec 23 151 exemplaires (soit 38 725 si on met les deux séries à la gloire de cet unique personnage).
Quand à la série Constantine c'est un semi-flop aux USA alors que le film Sandman n'est pas encore sorti et peut encore laisser rêveur.
Enfin Urban-Comics a fait le choix (curieux) d'appeler le tome "Garth Ennis présente Hellblazer". Un néophyte ne verra donc pas, du premier coup d’œil, le rapport avec Constantine.

Source des ventes de décembre


Le message est modifié Révasseur - Mardi, 27.01.2015, 17:08:26
 
ceedDate: Mardi, 27.01.2015, 20:49:19 | Message # 10
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Révasseur ()
Mettre une bd a 35€ c'est une prise de risque selon moi, tu ne trouve pas ? Cela peut faire baisser le chiffre des ventes et donc le bénéfice total.


Un chiffre de vente qui baisse n'est pas synonyme d'une baisse du bénéfice total, surtout si comme dans le cas de Sandman, le prix est plus élevé (car la marge est plus importante). Mais du coup, oui, il y a une part de risque à le mettre plus cher.

Citation Révasseur ()
D'ailleurs les chiffres de décembre le montrent (tous comics et toutes maisons d'éditions confondues) :
Sandman Overture arrive en 16eme position soit 58 655 exemplaires vendus.
Constantine arrive 156ème avec 15 574 exemplaires et JLD (où Constantine n'est pas le seul héros présent) 111ème avec 23 151 exemplaires (soit 38 725 si on met les deux séries à la gloire de cet unique personnage).


C'est les chiffres US là, donc difficile de les reporter sur le marché français. Mais chiffre interessant quand m

Citation Révasseur ()
Quand à la série Constantine c'est un semi-flop aux USA alors que le film Sandman n'est pas encore sorti et peut encore laisser rêveur.


Il sort quand d'ailleurs ce film? Et d'ailleurs, qui sait réellement que y'aura un film? Je pense pas qu'Urban capitalise dessus pour justifier ce prix.
Pour la série Constantine, le semi-flop n'est pas scandaleux je trouve.

Citation Révasseur ()
Enfin Urban-Comics a fait le choix (curieux) d'appeler le tome "Garth Ennis présente Hellblazer". Un néophyte ne verra donc pas, du premier coup d’œil, le rapport avec Constantine.


Mais c'est un bon choix au final. Car pour moi, le Constantine d'Hellblazer et celui de Constantine, ce n'est pas vraiment le même.
Mais oui, au niveau des ventes, celà aurait pu être mieux en effet

Bon, j'avais juste fais une petite remarque comme ça, mais ça mérite débat en effet. Mon avis est clair: "c'est une série à risque, Panini s'est un peu planter niveau vente, donc on va le vendre à 35€ pour limiter la casse financière". Et au final, 35€ pour un tel format, c'est pas si cher comparé à la concurrence finalement :)
 
RévasseurDate: Mardi, 27.01.2015, 21:12:16 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Tu as le droit de faire une petite remarque ^^ Je n'essaie pas de te descendre ou quoi que ce soit de méchant. C'est juste que je ne saisi pas ta logique et que j'en ai une autre ^^ (je met des ^^ partout pour être sur qu'on reste dans un débat courtois ^^).
Pour moi ce n'est pas logique de mettre un produit plus cher si il y a un risque qu'il ne se vende pas. je comprend bien ce que tu veux dire :
Citation ceedlegrand ()
Un chiffre de vente qui baisse n'est pas synonyme d'une baisse du bénéfice total

Mais si ça plante, le risque est presque identique dans le sens où 35€ rebutera plus de gens que 28€. Par exemple ceux qui possèdent déjà les anciennes éditions auront plus de mal a passer a une édition plus prestigieuse si elle est a 245€ (les 7 tomes) que si elle est a 196€.
Pour moi ils ne se plantent pas, ils ont calculés les risques. Sandman est plus reconnu d'où le prix. (on peut aussi comparer les prix reçus par exemple)
 
ceedDate: Mercredi, 28.01.2015, 15:33:58 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Révasseur ()
Pour moi ce n'est pas logique de mettre un produit plus cher si il y a un risque qu'il ne se vende pas.


Moi je trouve ça logique. Par exemple, la game Monster de PANINI a été clairement créé dans ce but: on sait que y'aura pas beaucoup de vente, donc on livre un produit bien plus cher que ce qu'il coute réellement (et ça a été clairement dit par PANINI à l'époque où il y avait encore un forum sur leur site)

Citation Révasseur ()
Sandman est plus reconnu d'où le prix.


Une fois de plus, ça reste à voir sur le territoire français. Absolument pas convaincu de ça. Suffit encore de voir les résultats des rééditions PANINI

Citation Révasseur ()
(on peut aussi comparer les prix reçus par exemple)

Ce qui n'est malheureusement pas synonyme de succès commercial >(

Citation Révasseur ()
Tu as le droit de faire une petite remarque ^^ Je n'essaie pas de te descendre ou quoi que ce soit de méchant. C'est juste que je ne saisi pas ta logique et que j'en ai une autre ^^ (je met des ^^ partout pour être sur qu'on reste dans un débat courtois ^^).


Oui oui, t'inquiète, c'est pareil pour moi :)
 
danywildeDate: Lundi, 02.02.2015, 17:08:38 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
black science assurément

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
justckilfoDate: Dimanche, 03.05.2015, 17:57:49 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4985
Statut: Offline
black science, évidemment

@ touquette : c'est difficile de résumer ce comics
des dessins que je trouve à couper le souffle avec un dynamisme indéniable et servis par un scénario en béton
je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à la lecture et énième relecture du tome 01


 
RévasseurDate: Dimanche, 03.05.2015, 20:16:37 | Message # 15
Groupe: Supprimés





black science :p comme beaucoup visiblement, Sandman semble reporté a Juin cry
Mais je reste encore sur la défensive sur le scénario de Black Science car celui ci s'installe doucement et 6 numéros n'ont pas été suffisant pour me faire une idée claire.
 
lapinouDate: Mercredi, 06.05.2015, 18:05:43 | Message # 16
Groupe: Supprimés





La DC Librairie est plutôt sympathique.

Si ça continue comme ça, je vais songer à revendre un de mes reins haha
 
FiifloDate: Jeudi, 07.05.2015, 10:45:48 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Batman eternal et infinité crisis pour moi.
Vous parliez de hellblazer plus haut. Ça faisait une plombé que j'attendais une réédition des Constantine ! Histoire que je puisse enfin lire et apprecier ce comics. J'ai adoré, j'attends la suite avec impatience. En ce qui concerne je l'ai trouvé plutôt bonne moi, mais il me semble qu'elle s'arrête ici malheureusement étant donné qu'elle n'a pas marché aux US.
LES sorties urban font rêver, mais j'en ai un peu trop. Fait que je trouve l'équilibre avec les sorties Marvel. Le ! Problème c'est que je trouve les sorties Marvel trop anarchiques, les deluxe sont mal fait, les Marvel nos ca me fait mal de payer 15 à 17€ pour les finir en 20 min. Tandis que les sorties urban sont claires, numérotées, avec un lien clair entre chaque tomes. Que panini en prenne de la graine.
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Les sorties Urban Comics de MAI 2015 (Kiosque et librairie)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz