Jeudi, 28.03.2024, 17:36:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Encore un numéro 1 chez Panini (Mais jusqu'où s’arrêteront-ils ?)
Encore un numéro 1 chez Panini
laphiphiDate: Dimanche, 03.09.2017, 08:48:29 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Ce qui me dérange c'est que tous les 2 ans il y a un relaunch qui n'en est pas vraiment un : au final les histoires commencées avant continuent parfois comme si il ne s'était rien passé.
 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 03.09.2017, 22:10:34 | Message # 52
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Moi je suis plutot hypé par ce reboot de Panini, ils collent a fait ce que fait Urban ? Et bah tant mieux les kiosque Urban sont meilleurs. Quite a avoir moins de mensuels au moins il feront le tri et on aura plus le droit a issues remplissage comme ils en avait le secret.

J'ai lacher marvel depuis un moment mais ça me donne presque envie de reprendre


 
Digi_MattDate: Mercredi, 06.09.2017, 09:10:55 | Message # 53
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation laphiphi; ()
Ce qui me dérange c'est que tous les 2 ans il y a un relaunch qui n'en est pas vraiment un : au final les histoires commencées avant continuent parfois comme si il ne s'était rien passé.


Exact, du coup je vois pas l'intérêt d'un relaunch à chaque fois, mais c'est plus ceux de Marvel qui me gêne, Panini fait que suivre l'exemple lol

Citation justckilfo; ()
oh je ne pense pas que pour le moment ils perdent de lecteurs ou de lectrices

je pense qu'au contraire ils en gagnent (tout du moins pour le moment) car les numéros 1 sont des relunch pour celles et ceux qui séduit(e)s par les films et séries décident de voir ce donnent les comics. pour que ces acheteurs ne soient pas rebutés par une continuité qui les décourageraient à poursuivre cette envie de lecture et perdre ainsi une éventuelle manne financière disparaître, marvel relance ses numéros régulièrement à la manière de saisons des séries TV. et puis tant pis pour les fans de comics : des études de marché ont du démontrer que financièrement parlant il était plus valables de privilégier cette méthode marketing


Là je parle pour Marvel directement, pas pour Panini mais je pense que si, ils perdent les anciens lecteurs ou fans étant arrivé avant les films mais ils gagnent de nouveaux lecteurs à chaque fois vu le succès des films et leur gros numéros 1 tout les mois x/

Ok niveau marketing c'est très bien mais éthiquement, c'est un bordel sans nom.
C'est prendre les fans pour des cons, on se fout de leurs avis et on pompe le fric, peu importe le reste.

ça fait baisser la qualité, numéro 1 ne veut pas dire bons bouquins et plus on avance, plus meilleurs ventes n'a rien avoir avec bonne qualité.


Since 2013
 
johann1977Date: Mercredi, 06.09.2017, 11:10:57 | Message # 54
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Et pour les numéros 1 c'est pas encore finit
En octobre, Iron Man & Avengers 5 dira au revoir àCaptain America Sam Wilson et contiendra Civil War II: The Oath qui sert de prologue à Secret Empire, le prochain event de Marvel. Ca sera aussi la fin du parcours pour Marvel Saga qui contiendra la mini-série Unworthy Thor .

En décembre, c'est la fin pour Iron Man & Avengersau numéro 7 avec un numéro de 144 pages pour conclure les différents arcs. C'est aussi le lancement du bimestriel Avengers Universe avecCaptain America Sam Wilson 19 à  (sur 24), MightyThor  20 (suite directe d'Iron Man & Avengers 7),US Avengers 4-5, Occupy Avengers 5 (sur 9, suite directe d'Avengers 6).

En janvier, c'est la réorganisation du magazineAvengers qui continue avec son septième numéro. On y trouvera, Invincible Iron Man  7, Uncanny Avengers 23, Champions 7, Avengers 7 et Avengers4.1 et 5.1 qui terminent la mini-série.

En février,  Captain America Steve Rogers  17 (sur 25) et Infamous Iron Man  7 (sur 12) rejoingent le magazine Avengers.
C'est en novembre que tout se joue pour les X-Men avec le lancement des deux kiosques. Le mensuelX-Men Ressurxion contiendra les nouvelles sériesX-Men Blue, X-Men Gold en plus des séries All-NewWolverine  et Old Man Logan . Le numéro de novembre contiendra aussi le one-shot X-Men Prime.  Le bismestriel  X-Men Universe contiendra quant à lui les séries Weapon X, Jean Grey etGeneration X. Le numéro de décembre sera aussi le lancement du crossover Weapon of Mutants Destruction entre Weapon X et Totally AwesomeHulk  qui rejoindra le magazine durant quelques numéros.

En décembre, ce sera la fin de Spider-Man Universeavec la fin de la série Carnage. 

En janvier, le mensuel Spider-Man passe à 128 pages pour acceuillir les nouvelles séries Scarlet Spider et Spectacular Spider-Man . 

En février, Spider-Man Universe renait de ses cendres avec un nouveau numéro 1. Le bismestriel contiendra Spider-Man 2099 17 (sur 25), Edge of Venomverse 1 (sur 5) et le one-shot Spider-Man: Master Plan
 
pirrou22Date: Samedi, 09.09.2017, 08:31:31 | Message # 55
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Beaucoup de changements: de numéros 1, de changements de titres. Certains mags n'ont pas fait 1 an! A la limite ils devraient faire comme pour Inhumans vs X-men et annoncer le nombre de numéros à l'avance! Les numéros 1 se vendent peut être plus mais les changements trop nombreux fatiguent aussi certains lecteurs qui passent à autre chose. Si un numero 1 est une bonne raison de démarrer, un dernier numéro est aussi le moment pour arrêter!
Ils avaient une formule intéressante avec les 5 épisodes et 112 p mais ils ont arrêté au moment des Secret Wars. Depuis ils se sont fait atomisés par Urban avec leur nouvelle formule à 180p pour quelques centimes de plus que les mags Panini 128p (5,90 contre 5,50). D'ailleurs Panini repasse Avengers à 128p.
Beaucoup de fébrilité chez Panini j'ai l'impression. J'ai lu quelque part qu'un libraire annonçait que les BD urban se vendaient mieux que celles de Panini depuis quelques temps, peut être que les mags Urban ont progressé aussi depuis Rebirth.
 
NeganDate: Samedi, 09.09.2017, 08:42:26 | Message # 56
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Y'a aussi les prix abusés que Panini pratique qui font que ça se vend moins.

Sinon, j'vais continuer à prendre le mag Deadpool mais c'est tout. J'suis dégoûté c'est pour la série Thanos et The Totally Awesome Hulk qui sera dans des mag avec d'autres séries. J'ai pas vraiment envie de mettre 12€ pour seulement un chapitre de chaque série.


 
laphiphiDate: Dimanche, 10.09.2017, 01:07:07 | Message # 57
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas sur que les numéros 1 de panini se vendent mieux. Il y en a trop souvent pour que ça ait de la valeur.
 
MatDuckDate: Lundi, 11.09.2017, 00:05:25 | Message # 58
Groupe: Supprimés





Perso j'avais eu l'habitude d'avoir 12 numéros avant d'avoir un relaunch, genre une année par "saison". Même si commencer en juillet la saison après les six mois de Secret Wars était un peu étrange. Mais bon, ok, moi ça m'allait, j'achetais les séries chaque mois sans me soucier des numéros.

Mais j'avoue que j'ai trouvé ça étrange quand c'est reparti au n°1 pour Spider-man, Iron Man & Avengers, Deadpool et consort, mais pas pour Avengers. Il a eu son numéro 13, et quand les autres sont passés à leur numéro 2 le mois suivant, Avengers a eu son numéro 1. Je veux bien qu'ils attendent la fin d'une série pour tout réorganiser avant le relaunch, mais quand le run de Spider-man passe du n°12 au n°1 quand même, ils pourraient le faire pour tous.

(Je râle pas, mais quelle est la logique là-dedans ?!)
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Encore un numéro 1 chez Panini (Mais jusqu'où s’arrêteront-ils ?)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz