Vendredi, 29.03.2024, 07:39:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Disney fait le ménage dans l'univers Star Wars Legends (Non renouvelement de license.)
Disney fait le ménage dans l'univers Star Wars Legends
BossajojoDate: Lundi, 26.03.2018, 16:30:36 | Message # 1
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
- Chez Delcourt sur demande de Disney, les séries La genèse des Jedi et La Légende des Jedi ne seront plus rééditées.
Il y aussi les séries Chevalier Errant, Dark Times, Le Pouvoir de la Force, ainsi que quelques tomes de la série Côté Obscur qui ne seront pas renouvelés...

- Chez poket aussi, coté romans.
Sous le feu des projecteurs depuis l'annonce de futurs retours, pour des personnages et des éléments qui ne sont plus considérés comme canoniques de nos jours, l'univers Légendes quitte un petit peu la scène française.
En effet, dans un communiqué sur sa page Facebook, Pocket annonce que les droits des histoires Star Wars antérieures à 2015, c'est à dire l'univers Legends ou Légendes (sur papier comme en numérique d'ailleurs) ne sont plus en sa possession. Ce qui ne veut pas dire qu'un autre éditeur s'en est porté garant. On supposera d'ailleurs qu'il s'agit là d'une volonté de Lucasfilm, qui pourrait vouloir réduire l'édition des œuvres non-canoniques alors que la nouvelle chronologie Star Wars se forge chaque mois dans les librairies.

:(

Donc les indispensables La Trilogie Dark Bane - La Croisade Noire du Jedi Fou - La Main de Thrawn - L'Académie Jedi - Dark Plagueis- La Trilogie Yan Solo vont etre concernés tot ou tard.

Alors courez vite acheter ces bouquins, les prix risquent de vite grimpé...

Mais je ne comprends pas pourquoi ça se passe qu'en France???
Pour moi c'est comme une censure.


Le message est modifié Bossajojo - Lundi, 26.03.2018, 16:33:15
 
Erikem83Date: Lundi, 26.03.2018, 20:21:19 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
Ouais on arrivait presque au terme des romans traduits en français qui nous manquaient, une quinzaine je crois.
Certaines pépites ne seront pas traduites, mais je garde espoir que ça change dans le futur. Après tout SW a toujours réservé des surprises.... ;)


 
frank66Date: Lundi, 26.03.2018, 20:51:32 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Online
Les prix des bouquins d'occasion vont atteindre des sommets... think

 
BossajojoDate: Mardi, 27.03.2018, 05:53:15 | Message # 4
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Citation Erikem83 ()
mais je garde espoir que ça change dans le futur


Je ne pense pas, vu que Disney veulent faire table rase du passé; il faut voir cuex qu'ils ont fait des films récents et futurs de SW.
 
SilentDate: Vendredi, 04.05.2018, 10:16:49 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
Intéressante info, merci à toi !

Réécrire l'histoire SW après son rachat par Disney, vous pensez que la nouvelle histoire sera plus soft? moins violente?
 
BossajojoDate: Vendredi, 04.05.2018, 10:21:14 | Message # 6
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Ben déja Rey est une Mary Sue.
On fait table rase des deux ere trilogie.


Le message est modifié Bossajojo - Vendredi, 04.05.2018, 10:23:56
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Disney fait le ménage dans l'univers Star Wars Legends (Non renouvelement de license.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz