Mardi, 23.04.2024, 09:25:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » News Panini de Février à Avril 2020 (News de la page Facebook)
News Panini de Février à Avril 2020
Silver-NovaDate: Mercredi, 20.11.2019, 20:46:44 | Message # 1
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10466
Statut: Offline
NEWS ! De février à avril, retrouvez trois albums dans la collection 100% MARVEL célébrant les LÉGENDES DE MARVEL avec de nouveaux récits signés notamment par les auteurs les plus emblématiques des héros ! Dans l'ordre, on retrouve :

* X-MEN : sur les Nouveaux Mutants, Wolverine et Alpha Flight retrouvez Chris Claremont, Salvador Larroca, Bill Sienkiewicz ou Larry Hama.


* SPIDER-MAN : Erik Larsen, Peter David ou encore Mark Bagley répondent présents !


* AVENGERS : au casting ? Walt Simonson sur Thor, Peter David & Dale Keown sur Hulk, Roy Thomas sur les Invaders et Roger Stern sur les Avengers !


 
EnigmDate: Mercredi, 20.11.2019, 21:20:23 | Message # 2
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Mon côté fan vote pour les 2 premiers mais j'ai des doutes sur la qualité.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
archangelDate: Mercredi, 20.11.2019, 21:22:02 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
J'aimais bien cette équipe là de vengeurs avec cette Captain Marvel noire complètement oubliée depuis... Qu'est-elle devenue ?

A la même époque officiaient les vengeurs de côte ouest avec Iron Man dans cette armure-ci un peu mastoc et rouge et blanche. Quelqu'un sait comment s'est terminée cette série des vengeurs de la côte ouest, d'ailleurs ?
 
justckilfoDate: Mercredi, 20.11.2019, 21:58:11 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4976
Statut: Offline
monica rambeau se fait maintenant appeler spectrum
elle a été vue dans la dernière mouture des ultimates version all new all different marvel


 
EnigmDate: Mercredi, 20.11.2019, 22:38:34 | Message # 5
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
elle apparait dans Strykeforce au coté de Blade et Hellstrom, Spider Woman et l'x de Spawn, Un ange déchue devenue Asgardienne... publié en ce moment aux usa

Monica Rambeau de son nom apparait dans le film de Captain Marvel aussi. Mais dans le comics c'est elle la 1ere Captain Marvel... féminine.



"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 20.11.2019, 22:44:11
 
frank66Date: Mercredi, 20.11.2019, 22:55:18 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
J'aime beaucoup ce personnage up Apres la serie des vengeurs a la fin des 80s Captain Marvel II a fait differences apparitions dans les 90s (entre autre dans operation galactic storm, star blast, les vengeurs de busiek) dans les 2000s Elle est apparu aussi dans infinity abyss et avengers infinity (pas Sur du titre) maximum security aussi.elle est aussi apparu dans une serie en 100 % marvel next wave agents of hate inedit sur le forum et les mighty avengers d'avant secret wars de Hickman en 2015. les copains ont bien resumé le reste de ses apparitions ;) un personnage qui reste malheureusement secondaire depuis lepoque de stern dans les 80s...

 
EnigmDate: Mercredi, 20.11.2019, 23:06:02 | Message # 7
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Surtout qu'elle fut chef des Avengers. Politiquement Marvel avait fait fort : Une Femme, Noire, Surpuissante, Lieutenant dans la police, Indépendante, Habilitée au combat.

Moi je suis fan, l'inverse d'une femme fragile ou d'un gros muscle mais que peu peuvent tester !!!!


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 20.11.2019, 23:06:44
 
frank66Date: Mercredi, 20.11.2019, 23:41:25 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
Je crois avoir lu quelque part que cette version du personnage sorti au debut des 80s (comme pour les versions ulterieures comme le captain Marvel III des 90-2000s ou plus récemment la nouvelle miss marvel ou lactuelle captain marvel) pour des raisons de commodités liés au trademark.

Javoue que toutes ces questions liés a la couleur ou a la place de la femme CE sont des choses auxquels on ne fait pas attention quand on decouvre CE genre de personnage quand on Est gosse comme CE fut Mon cas a l'epoque a la fin des 80s.

J'aimais bien ces person ages de femmes fortes comme cetait le cas pour captain marvel ou tornade. Le soucis avec ces personages la je trouve (comme avec les autres personnages moins marqués) cest quils dependent beaucoup de la personnalite de leur auteur.par exemple je nai jamais reussi a trouver ce qui caracterisait la personnalite de Tornade chez un autre auteur que Claremont.les versions ulterieures me semble plus fade...


 
EnigmDate: Jeudi, 21.11.2019, 01:01:44 | Message # 9
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
On est d'accord, c'est pour cela qu'un bon auteur est important.

j'étais aussi môme à l'époque, je suis né en 81. Gamin tu n'y fais pas attention, mais en acquérant de la culture G tu comprends mieux les interactions entre les comics et la vie. ça marche avec tout les arts (du 1er au 9e).

C'est après coup tu réalises que tu aimes tel perso pour ce qui le caractérise. Que les comics ont du fond.
L'évolution des perso accompagne ton évolution. J'ai toujours détesté certains perso comme Cyclope ou le Prof X mais aujourd'hui je sais pourquoi.

Comme toi je trouve que Tornade était un perso incroyable, belle sous n'importe quel plume d'artiste. Claremont écrivait des personnages avec des forces et des faiblesses, des épisodes de vie sans avoir une mission incroyable à vivre, sans être chiant. Ce qui parait quasi impossible aujourd'hui concernant ce dernier point. Il était en phase avec son temps, comme Stan Lee avec Spiderman ou les X-men.

Ce n'est que mon ressentie


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
archangelDate: Jeudi, 21.11.2019, 10:39:20 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
Merci pour ce petit moment de lecture très agréable les gars :)

Je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit ou que à ce que j'ai déjà dit par ailleurs, mais j'aime ces beaux petits moments d'échanges, sentimentaux presque, sur les perso de comics - pour tout dire, s'il n'y avait pas cette nostalgie de mon enfance et petite adolescence passée auprès des comics et l'envie de retrouver comme un parfum de ce temps-là, apparement pas tout à fait mort en moi malgré ma vie, je ne serai pas parmi vous, et ne serai pas revenu aux comics !

Comme quoi, la nostalgie...

Et merci pour toutes ces précisions sur le personnages de Captain Marvel !
 
EnigmDate: Jeudi, 21.11.2019, 10:58:33 | Message # 11
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
lennadrillDate: Jeudi, 21.11.2019, 17:28:45 | Message # 12
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
En ce qui concerne Captain Marvel ( et l’appellation Marvel en général) je conseil le topic Une Appellation Ouvertement Convoitée de l'encyclopédie humaine Wakatt qui est une mine d'information en rapport avec les problèmes juridiques et les divers personnages qui on utilisé se patronyme au fil des années
 
pirrou22Date: Jeudi, 21.11.2019, 20:44:49 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1062
Statut: Offline
Le nom avait été utilisé pour une question de droit je pense puisque le personnage n'avait rien à voir avec le premier Captain Marvel (contrairement à Carol Danvers). Après un certain nombre d'années, si un personnage ou un nom n'est pas utilisé, les droits passent dans le domaine public. C'est ainsi que Marvel avait récupéré le nom Captain Marvel perdu par l'actuel Shazam. C'est aussi pour cela que ans les années 70 que Marvel s'est mis à créer les Spider-woman, miss Hulk et miss Marvel de peur que DC ne sorte un perso avec ces noms. D'ailleurs MArvel a sorti Wonder man au nez et à la barbe de DC.
Et c'est pour cela que Marvel ressort du placard des persos ou des thèmes oubliés (Micronauts, Rom, Défenseurs, Champions ...) pour ne pas perdre les droits sur ces noms/persos.
 
grosbubuDate: Samedi, 23.11.2019, 14:52:30 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
J'ai pu lire le premier numéro de Spiderman par Eric LARSEN (un retour un source) et c'est vraiment très sympa.
 
archangelDate: Samedi, 23.11.2019, 17:00:25 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
lennadrill, pirrou merci pour ces infos. ;) :)
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 12.12.2019, 23:12:43 | Message # 16
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10466
Statut: Offline
NEWS ! Trois nouveaux albums dans la collection 100% STAR WARS :

- L’Ère de la Résistance bénéficie aussi de ses one-shots consacrés aux héros (en février) et aux vilains (en mars) par Tom Taylor, Ramon Rosanas et Leonard Kirk !



- La mini-série TIE FIGHTER par Jody Houser et Roge Antonio qui nous dévoile l'Escadre de l'Ombre, l'élite des pilotes de chasseurs TIE !



 
ceedDate: Vendredi, 13.12.2019, 13:48:56 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
J'ai l'impression que la hipe autour de Star Wars chez marvel est totalement redescendu.

En tout cas, ces albums me laissent indifférent
 
sebmovDate: Vendredi, 13.12.2019, 15:04:51 | Message # 18
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2173
Statut: Offline
J'ai la même impression, Disney ferait mieux de refiler la licence comics à Dark Horse.
 
grosbubuDate: Vendredi, 13.12.2019, 15:53:59 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
Le spider-man de erik larsen est très rafraîchissant (lu en vo)
 
Forum » ACTUALITES » News comics » News Panini de Février à Avril 2020 (News de la page Facebook)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz