Jeudi, 25.04.2024, 01:31:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Dan didio quitte DC (Jim Lee seul maître à bord)
Dan didio quitte DC
ceedDate: Mercredi, 04.03.2020, 11:50:48 | Message # 1
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Dan Didio était co-éditeur de DC depuis 2010, en compagnie de Jim Lee.



Il est responsable d'Infinite Crisis, New 52, Rebirth, a mit dans les tuyaux la future "5G"... Des succès, des échecs (notamment critique), des positionnements pas toujours apprécié.

En fait, Didio n'a pas démissionné, mais a été renvoyé. Il semblerait que les reboot incéssant aient eu raison de lui, les auteurs ayant marre de chambouler leurs projets continuellement afin de s'adapter à ces reboot.

Jim Lee, qui s'occupait surtout du volet jeux vidéo et distribution numérique, accumulera alors toutes les tâches.

Qu'en pensez-vous? Quel bilan de Didio faite vous?
 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 04.03.2020, 13:30:13 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3577
Statut: Offline
Tout ce qui est Crisis ou event annuel me rend allergique à ce genre d'histoire. Donc, je ne parlerai pas de cette pratique.
En revanche, comme tout le temps et à toute époque, il y a du bon et du moins bon.

Le New 52 était assez couillu de faire table rase du passé. Il fallait oser et il y a eu de très bonnes séries.
Rebirth a aussi proposé de bons moments.

Enfin, quant à sa relation avec les artistes, je ne sais pas trop quoi en dire, dans la mesure où je n'ai pas suivi les coulisses de ce qui se passe dans les maisons d'édition.

Comme on dit, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne.

A voir pour la suite.
 
CaptainFDate: Mercredi, 04.03.2020, 18:53:39 | Message # 3
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10253
Statut: Offline
Je savais que Jim Lee était aux commandes depuis quelques temps, mais chez DC je n'en savais pas beaucoup plus.
Du coup la nouvelle n'a pas trop d'effet sur moi, sauf le fait que Jim Lee soit le seul maître à bord maintenant.
Dit comme ça, c'est plutôt glamour facepalm flower


in brightest day and blackest night...
 
justckilfoDate: Mercredi, 04.03.2020, 19:29:45 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4978
Statut: Offline
jim lee va se tenir alors encore plus loin de ses crayons qu'il ne l'est actuellement

 
FpaDate: Mercredi, 04.03.2020, 19:41:03 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4803
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
jim lee va se tenir alors encore plus loin de ses crayons qu'il ne l'est actuellement

ça c'est donc une excellente nouvelle. ^_^

Sinon concernant Didio, aucun avis, je ne le connaissais même pas LOL


 
justckilfoDate: Mercredi, 04.03.2020, 20:00:43 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4978
Statut: Offline
j'avoue fpa01 ;)
autant il était tout de même une méga super star dans les années 90
autant, je me suis lassé de son style que j'ai imaginé, en vain, évoluer


 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 04.03.2020, 20:00:51 | Message # 7
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3577
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
ça c'est donc une excellente nouvelle.


 
ceedDate: Mercredi, 04.03.2020, 20:43:11 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Sinon concernant Didio, aucun avis, je ne le connaissais même pas


Ah bon? Tu n’as jamais pris l’apéro avec lui ? rolleyes facepalm beer
 
frank66Date: Mercredi, 04.03.2020, 22:15:53 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, les avis sont partagés sur Didio.concernant Jim Lee comme nouveau responsable chez DC , je suis curieux de voir si ce n'est qu'une situation temporaire ou non...

 
ceedDate: Mercredi, 04.03.2020, 22:34:28 | Message # 10
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Jim Lee a été confirmé en tout cas comme seul sur ce poste... Mais oui, pour combien de temps?
 
FpaDate: Vendredi, 06.03.2020, 00:05:09 | Message # 11
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4803
Statut: Offline
Citation ceed ()
Ah bon? Tu n’as jamais pris l’apéro avec lui ?


Tu m'as tué de rire lol

Beh, je considère que Jim Lee est au comics ce que Roland Emerich est au cinéma. ça semble beau et puissant, mais c'est juste des explosions pour cacher le vide sidéral lol


 
CaptainFDate: Vendredi, 06.03.2020, 01:06:38 | Message # 12
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10253
Statut: Offline
Seconde hérésie...

in brightest day and blackest night...
 
canonssDate: Samedi, 07.03.2020, 14:30:40 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Je suis étonné que ce poste soit tenu par un dessinateur, et non par un scénariste. Je ne pense pas que Jim Lee va rester longtemps tout seul à la barre du bateau.
 
DirsekDate: Samedi, 07.03.2020, 15:21:00 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Et la 5G ca en est ou alors ? C'est maintenu ? Parce que ca me fait sacrement peur cette histoire... remplacer les heros iconiques DC. J'avais pas aimé chez marvel, et je ne suis pas "pour" chez DC
 
BaneLeRepentiDate: Jeudi, 12.03.2020, 17:24:19 | Message # 15
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 51
Statut: Offline
Remplacer les héros, ça me paraît complètement con aussi. Par contre, l'idée de réorganiser la timeline, pourquoi pas...

Ma grande peur suite au départ de Didio, c'est qu'ils mettent l'autre andouille de Scott Snyder au poste


Bonsoir
 
ceedDate: Jeudi, 12.03.2020, 19:07:31 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Et la 5G ca en est ou alors ? C'est maintenu ?


Je crois que oui, mais à vérifier (je suis d'assez loin les aventures de DC, ayant toujours eu du mal à accrocher à cet univers)
 
ManDate: Vendredi, 13.03.2020, 07:28:26 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
C'est sur que les reboots ça va un temps, mais à force on risque de perdre tout le monde, ... Didio le premier apparemment!

Quant à son bilan, c'est vrai qu'il y a eu du bon et du mauvais, reste à voir ce que son successeur a à proposer (pire ou meilleur).


Le message est modifié Man - Vendredi, 13.03.2020, 09:24:46
 
BaneLeRepentiDate: Samedi, 13.06.2020, 00:17:15 | Message # 18
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 51
Statut: Offline
C'est la surpuissance croissante de Snyder qui me fait peur maintenant

Bonsoir
 
OozalugDate: Dimanche, 04.10.2020, 17:31:03 | Message # 19
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1056
Statut: Offline
Dommage. La 5G a disparu des radars (et la suite de flashforward??).
Je ne pense pas qu'il voulait remplacer tout le monde. Les anciens doivent rester mais comment les réinventer sans passer par la case reboot?
De nouveau perso allait arriver.
Le truc intéressant, c'est qu'ils allaient mettre toute la chronologie Dc en phase.
Certains titres annoncés pour lancer la 5G me donnaient envie.
(Les 4G précédentes).
Maintenant c'est sûrement Snyder et son Death Metal qui va s'occuper de certaines choses (comme Wally et Conner Kent) tirées de l'univers Dc...
Par contre j'aime les plans de Dc version live à venir en film/série avec HBO Max :
- Green Lantern Universe,
- Strange Adventure,
- Justice League Dark (JJ Abrams) + série(s),
- The Batman + série GCPD,
- Suicide Squad + Série,
- Doom Patrol saison 3, (et Titan avec Red Hood!)
- The Flash et le Multivers,
- Black Adams et la Justice Society America,
- Shazaam 2,
- Aquaman 2,
- et la Snyder Cut de Justice League...
Dc passe à la vitesse supérieure.
 
RikumustangDate: Jeudi, 19.08.2021, 02:29:20 | Message # 20
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Cette 5G c'était (si on en croit le panorama) du GROS n'importe quoi, et c'était complètement casse gueule, je ne suis pas super fan du fait de créer de nouveaux persos pour endosser l'héritage qiu n'arrivera jamais des héros classiques, ceci étant dit, on voit qu'ils ont gardé des idées.

oua passer à la vitesse supérieur, c'est vite dit, on se souvient encore des nombreux projets qui étaient prévus a l'époque de Batman v Superman... y en a pas mal qui ont été squizé (coucou nightwing)
 
OozalugDate: Jeudi, 02.09.2021, 19:02:30 | Message # 21
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1056
Statut: Offline
Didio est parti et depuis...
La fin de Death Metal était pas terrible. Les retours sont pas super fou autour de moi.
Future State n'était pas juste là pour faire jolie, de nouveaux personnages arrivent.
Ça me fait penser à la 5G annoncée et avortée.
Il y a pas mal de doublons : 2 Superman (père et fils), 3 Wonder Woman (2 si on retire la Wonder Girl tout juste débarqué), 2 Batman (l'ancien et le nouveau), 2 Flash (Wally is back), une nouvelle Lantern.... et pas mal de retour.
Maintenant j'aime les possibilités qu'offre le Infinite Frontier. Les scénaristes sont libres de faire ce qu'ils veulent. + de Terre, + de multivers = l'omniverse...
Le Infinite Frontier #0 est pas mal, idem pour le spécial Stargirl. Une série devrait arriver mais quand?
Idem pour JSA annoncé en fin de numéro. Est-ce que Geoff Johns compte s'en occuper? Des 2 ou aucunes? Aucune annonce officielle pour le moment.
Dc Comics est toujours en transition, il y a encore eût du mouvement côté Black Label.
Une grosse crise est annoncée pour 2022 et la fin de Infinite Frontier #0 annonce du lourd avec la nouvelle planète et le fameux chapitre final annoncé....
On verra plus tard, surtout que pas mal d'artistes se barre ailleurs, Tynion est l'un des derniers à avoir annoncé son départ alors qu'il avait un plan de 3 ans sur Batman/Joker.
A suivre...
 
jayDate: Dimanche, 05.09.2021, 18:09:49 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello. depuis quelques temps je trouve que DC ne se renouvelle pas pour le meilleur.

La ou tu voit marvel sortir pleins de titres (plus ou moins bon certes) mais qui inonde le marché.
On à quant même du venom, du carnage, xmen, avengers qui étaient très bon. ça commence à partir en vrille mais cela avait le mérite de tenir la route.

Ya pas masse de nouveautés chez DC. D'ailleurs regardé URBAN, ya pas grand chose à ce mettre sous la dent.

A voir la pléthore de titres chez PANINI.
 
OozalugDate: Vendredi, 10.09.2021, 19:01:13 | Message # 23
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1056
Statut: Offline
Avec Infinite Frontier les choses devraient changer, du moins je l'espère Jay.
C'est vrai que chez Marvel il y avait du bon voir très bon ces dernières années: le run de Donny Cates sur Venom était puissant, idem pour Absolute Carnage et King in Black, du très bon sur Thor aussi.
Hickman nous à réinventer magistralement le monde des X-Men, toutes les séries étaient cool à suivre, une vraie cohésion agréable sur l'ensemble des titres X (j'appréhende son départ après Inferno).
Du très bon Immortal Hulk et de bons Gros Event Marvel (War of the realm, Empyre...) avec, par contre, beaucoup, beaucoup trop de Tie-in... mais bon...
Chez Dc, Death Metal était cool a suivre, mais....
Perso, j'ai bien aimé Doomsday Clock, Justice League New Justice, Three Jokers, Dcsead et ses suites, Suicid Squad en 11 numéros, Taylor cartonne et ses prochains titres donnent envies (de Nightwing à Batman en passant par Superman...).
Williamson gère bien avec Infinite Frontier et l'annonce de la Justice League Incarnate est alléchante. Il va aussi reprendre la suite de Batman après le départ précipité de Tynion... des choses se mettent en place. On fera le constat dans 1 an :)
 
ManDate: Lundi, 27.09.2021, 18:43:32 | Message # 24
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Même si j'étais loin d'apprécier, les crisis étaient la marque de fabrique de DC depuis Crisis on infinite earth.

Un renouveau dès qu'il ya une baisse de souffle chez les héros DC.

L'alternative pour moi c'est le rétablissement du multiverse comme avant (et surtout comme la ligne ciné).
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Dan didio quitte DC (Jim Lee seul maître à bord)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz